Arsenal Supporter Club France

Lord Harris of Peckham - Director

Démarré par Vince, 22-05-2014, 15:34:36

« précédent - suivant »

Vince

22-05-2014, 15:34:36 Dernière édition: 24-07-2015, 14:20:38 par Vince
topic du membre du Board


[---]

[large]Lord Harris - Il nous a donné sa parole en Automne dernier[/large]

Membre du Board, Lord Harris of Peckham révèle dans le London Evening Standard que le Board avait la parole de Wenger concernant sé décision de rester depuis très longtemps. Il rompt un silence pourtant traditionnel chez les membres du Board en donnant son avis sur plusieurs sujets.

\"Il sait ce qu'il veut, il sait la qualité de l'équipe, il sait quels jeunes joueurs du Club vont éclore. Je ne pense pas que ça dépende de nous. Ca dépend seulement de lui. On veut gagner la Premier League, la Champion's League. Si on achète 2-3 joueurs, alors je pense que l'on peut. On ne vise pas la seconde place, ni la troisième, ni la quatrième.

C'est évident que l'on a besoin d'un avant centre, un milieux physique, et si Bacary Sagna part, un bon arrière droit. On soutiendra Arsène avec les joueurs qu'il veut acheter. Il a toujours été encouragé à dépenser. Avec les exceptions de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Gareth Bale, on peut se permettre la plus part des joueurs. La dette du Club est d'un niveau très facile à manœuvrer, et il y a beaucoup d'argent dans les caisses.

On a été très proche dans la course au titre. Quand on a trois de nos meilleurs joueurs - Aaron Ramsey, Theo Walcott et Laurent Koscielny - blessé en l'espace d'une semaine, ça devient très difficile. On a eu trop de blessures au milieux cette saison, sinon on aurait gagné le titre.

Il a toujours été question qu'il reste [Wenger]. Il n'y a jamais eu aucun doute. Il nous a donné sa parole en Automne dernier, juste après le début de la saison. C'était juste une question de régler les détails. Les problèmes venaient seulement de la presse.

Si il gagne le championnat, la Coupe, la Champion's League dans les 3 années à venir, alors je suis sûr qu'il continuera encore après la fin de son prochain contrat. 3 ans c'est long en football, donc on verra ce qui arrive. C'était très dur de remplacer Ferguson, et je suis sûr que ce sera très dur de succéder à Arsène. Ils [United] avaient beaucoup de vieux joueurs qui arrivaient sur la fin de leur carrière. On doit faire en sorte que la passation se déroule bien, et on doit la planifier.

La faisabilité d'un transfert ce n'est pas toujours un problème d'argent; c'est la décision du manager, par rapport à son équipe, à l'état d'esprit du groupe. On lit dans les journaux qu'un grand joueur de City [Yaya Touré] veut quitter son Club car il ne se sent pas apprécié. Si il n'est pas heureux après avoir gagné un titre, alors qu'est-ce qui le rendra heureux? Cette saison Chelsea n'a rien gagné, nous on a gagné un titre.

[Faire un gros transfert comme Özil] On pourrait. Ce serait pas si compliqué. Il y a beaucoup de rumeurs dans la presse. Je ne dirais pas que notre budget pour les transfert est £100m, ou £50m, ou £150m. Si Arsène demande un joueur, on l'a toujours soutenu pour le signer.

Ca peut paraître fou, mais se qualifier pour la Champion's League pendant 18 ans c'est pas un mauvais record à avoir. Ca aurait été sympa de la gagner une ou deux fois, mais la jouer pendant 18 ans ça a fait rentrer énormément d'argent dans les caisse - c'est £30m par qualification.

On vie avec notre budget, on joue avec notre budget, et on essaye de gagner avec notre budget. On a l'argent à dépenser si on le veut. On ne le jettera pas par les fenêtres pour faire plaisir aux fans pendant une saison. On veut leur faire plaisir mais tout en restant financièrement solide.\"

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Si tu veux nous faire plaisir tu prend cavani, yaya touré et coleman :love:
La oui on devient un serieux prétendant au titre !
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

24-07-2015, 02:36:04 #3 Dernière édition: 24-07-2015, 03:00:56 par Vince
Lord Harris Interview



Naturellement très discrets, les membres du Board ne s'expriment que très rarement dans la presse, et ce depuis toujours à Arsenal. Mais Lord Harris s'est exprimé dans le DailyMail sur plusieurs sujets.

"Nos fonds étaient limités quand on est allé à l'Emirates, mais maintenant c'est beaucoup moins le cas. On peut aller sur le marcher, et se permettre probablement n'importe quel joueur au monde, à part bien sûr une demi douzaine qui sont inachetables. Dans nos comptes, il y a plus de £200m en banque [environ £60m pour les transferts et salaires]. On peut dire à Arsène que l'on a plus d'argent, il ne s'en inquiéterait pas, ou si on lui donne £100m il ne les dépenserai pas forcément.

Pour le moment, on ne planifie aucun transfert, à moins qu'il trouve une vrai super star comme Mesut Özil ou Alexis Sanchez. Il cherche ce type de joueur, mais il y en a pas beaucoup de disponibles. On le soutiendrai si il voulait faire un transfert record. Si il veut un joueur, il peut l'avoir. A part les Messi et Ronaldo .. il peut avoir qui il veut. Et on est prêt à faire le plus gros transfert de l'histoire du Club pour l'homme qu'il souhaite.

On a une liste de joueurs que Wenger veut. Sur la liste il y a un avant centre, mais je ne vous dirai pas son nom Il faut que le Club accepte de le vendre, mais je pense qu'il veut venir. C'est une question d'attendre que ce Club signe une super star pour le remplacer, car ils n'ont pas besoin de vendre. Il voulait aussi un grand gardien, donc il a cherché et il a signé Cech.

John Terry a dit que Cech nous fera gagner 15 points par saison, ça aurait été suffisant pour nous gagner le titre la saison dernière. Depuis Jens Lehmann ou David Seaman on a jamais vraiment eu de gardien de classe mondiale. On s'est renseigné l'été dernier par rapport à Cech, mais Chelsea ne voulais pas vendre, car ils se demandaient comment Courtois s'adapterait.

Sterling est un très, très bon joueur, mais je suis très content qu'Arsenal ne l'ai pas signé. Il a beaucoup à apprendre. Ils se sont renseigné, et la façon dont il a traité Liverpool n'était pas bonne. Arsène fait beaucoup de travail de renseignement avant de nous voir, et il n'accepte pas n'importe quel comportement.

Je ne vois aucune raison pour laquelle Arsène ne resterai pas au-delà de son contrat, si il le souhaite. Je suis sûr qu'on veut tous qu'il reste, car c'est un bon manager, les joueurs le respectent. Il y a deux ou trois ans, quand les fans s'en sont pris à lui, on pouvait dire qu'il était inquiet, mais il n'a jamais vraiment été proche de partir. Il est exactement le même que vous voyez à la TV - brillant, déterminé, très consciencieux à propos de ses joueurs. Il est en telle bonne santé, et si motivé qu'on espère qu'il restera encore plus longtemps.

[Partager l'Emirates avec les Spurs] Avec les supporters qui sont si différents, je pense que ce serait impossible. Si Arsenal ou Tottenham gagne le titre, l'autre équipe sera sacrément dingue. Je ne pense pas que ça puisse marcher. Tottenham a probablement 5 ans de retard sur nous dans leur développement. Et je ne pense pas que l'on ait 5 ans de retard sur le Real Madrid. Je ne pense pas que l'important soit de dépenser. Regardez Tottenham, ils ont vendu un joueur £80m, dépensé £110m, et ont finit la saison encore pire qu'avant. Généralement Wenger considère qu'il ne faut pas signer plus de 3 joueurs en équipe première lors d'un été, parce qu'après ça prend trop de temps pour les faire jouer ensemble. Il sait comment produire des joueurs aussi - on a 4-5 très bons jeunes qui arrivent.

On a un propriétaire fantastique en la personne de Stan, qui aime Arsène et nous laisse diriger le Club. Il veut connaitre les chiffres et vient à chaque réunions du Board. On aime appeler ça 'the Arsenal way' [la façon de faire d'Arsenal], même pendant nos pires années on a toujours joué du bon football. Maintenant, avec un peu de chance niveau blessures, je pense qu'on peut rivaliser fortement pour le titre en Premier League et en Champion's League."

Ben4

Sympa cette interview sans langue de bois :up: et merci pour la traduction

Par contre, pour le troisième paragraphe (je m'y attarde car c'est sûrement celui qui fera le plus réagir), le texte en anglais est celui-ci:
"On the list is a centre forward, but I'm not going to tell you who he is. You've got to get the other team to want to sell him, but I think he wants to come. It basically comes down to whether the other team can find a superstar to replace him, because they don't have to sell."
La traduction n'est donc pas "je pense que ça se fera" mais "je pense qu'il a envie de venir".
Je trouvais important de la préciser pour la ré-alimetation du topic Transfert ;)
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Exact, je vais trop vite des fois ..

Langue de bois je sais pas, mais pas très malin c'est sûr, ou comment dévoiler les plans de Wenger à toute l'Europe du football. Wenger va absolument adorer, j'ai hâte de voir la tronche qu'il va faire lors de la prochaine conférence de presse :lol:

Lba

Donc finalement on voudrait un attaquant ? C'est une sorte de feu vert pour en parler sur le forum sans trahir Giroud ? :D

gunner4life

etonnant d en dire autant de la part d u  membre du board a moins que ce soit fait expres pour alimenter certaines rumeurs et en endormir d autres.

Taz

I doit parler de benz ou de dzeko un des 2.
Only One Arsenal ! ! ! 


Guims

Je ne suis pas forcément d'accord, tt le monde sait qu'Arsène cherche un attaquant de pointe, de classe mondiale qui plus est, suffit de regarder les rumeurs.

En tt cas, voire tte la confiance du board pour Arsène fait plaisir, et ça sent bon pour le futur!!

darren

Elle  ne va pas faire plaisir à Wenger cette sortie médiatique!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

A10GunnerFan

Et bim pour le poste de gardien! Et on essaye toujours de nous faire croire que Sczezny est un grand espoir! :lmao:
Sinon on a l'air d'être IN pour un attaquant! Vu la description, je n'ai vraiment aucune idée de qui ça peut être!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

LRicky

Le mec à juste dévoilé l'enveloppe de Wenger, il va faire foirer tous les deals sur lesquels il bossait en secret  :lass:

Taz

On connait Arsène il arrive toujours à s'en sortir après ce genre de déclaration.
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

24-07-2015, 10:54:10 #14 Dernière édition: 24-07-2015, 10:55:43 par TheArmoury
Citation de: Lba le 24-07-2015, 05:52:40
Donc finalement on voudrait un attaquant ? C'est une sorte de feu vert pour en parler sur le forum sans trahir Giroud ? :D


Clairement, on peut dire que Wenger n'a plus confiance en Giroud :P

Étonnante cette sortie médiatique, la presse va s'en donner à coeur joie et ça aura pour conséquence d'exciter les fans ^^
Ça confirme bien que Wenger signera un top player peu importe si la quantité est suffisante, ça contredit ce qu'on a pu lire ici ;)

gunner4life

non il fait juste que confirmer ce que wenger a toujours dit et qui est evident, a savoir que s il peut engager un joueur de niveau international il le fera mais il faut pour cela que ce joueur apporte un réel plus, donc bye bye benzema ou higuain  :D
la declaration sur l achat d un avant centre me parait bien bete de la part d un homme d affaires de son niveau.......en tout cas si c est le cas, c est franchement idiot. je pense qu arsene cherche eventuellement un mdf pour remplacer flamini s il s en va.

DiosBergkamp

J'ai lu hier soir que l'autre option à part benzema ce serait lewandoski. (Tweet d'un journaliste espagnol donc ça vaut ce que ça vaut)

LRicky

Et c'est parti merci qui ?  : Arsenal veut s'offrir une recrue record

Loin derrière la folie dépensière des deux Manchester, Arsenal réalise pour l'instant un mercato des plus timides, malgré l'arrivée de Petr Cech. Mais cela pourrait ne pas durer. À en croire Lord Harris of Peckham, membre de la direction des Gunners, le club londonien disposerait d'un pactole considérable de 200 millions de livres (280 M€ environ) qui lui permettrait de s'offrir n'importe quel joueur, hormis les intouchables Ronaldo et Messi. Mieux, Arsène Wenger aurait reçu carte blanche pour boucler le transfert le plus cher de l'histoire du club devant Mesut Özil (50 M€). Cette recrue record devrait être un attaquant, Karim Benzema étant à ce jour le favori des pronostics. Problème, l'attaquant français ne semble pas décidé à quitter le Real Madrid...


Vince

24-07-2015, 13:55:20 #18 Dernière édition: 24-07-2015, 13:58:21 par Vince
C'est bien résumé ici

http://arseblog.com/2015/07/clubs-director-says-were-after-a-centre-forward-and-ooops/

Maintenant les fans auront des attentes démesurées .. dire que l'on a £200m en banque, déjà il aurait du faire un minimum de pédagogie et expliquer qu'on a pas £200m à dépenser. Parce que évidemment la presse anglais a vite fait ce raccourci et beaucoup de supporters vont tout prendre au pied de la lettre, et quoi qu'il arrivent il râleront le 1er Septembre que l'on a pas dépensé tout l'argent que l'on avait en banque. [Spoiler : Arsenal ne dépensera pas £200m d'ici le 1er Septembre]

Ensuite dire que Wenger cherche un attaquant, pour moi c'est tout aussi stupide. Si par malheur le 1er Septembre on a signé aucun attaquant (ce qui va arriver certainement), pareil, certains supporters qui ont tout pris au pied de la lettre vont être déçu.

Je sais bien qu'il y a une demande en terme d'information venant du Club sur les transferts, mais il y a bien une raison si Arsenal ne communique pas là-dessus. C'est pour qu'on puisse signer des Özil ou Sanchez sans avoir une grosse concurrence. Si on crie sur tout les toits à 1 mois de leur signature qu'on a l'intention de les signer, d'autres Clubs plus puissant s'y intéresseront et soit les signeront, soit feront monter les enchères. Là bon courage pour maintenir secret un transfert d'attaquant, on va avoir droit à des milliers de rumeurs dans les semaines à venir.

Romanov

En même temps les rumeurs n'ont  pas attendues ces révélations... Mais bon, on est surtout plus crédible pour dire a 38 millions je veux bien mais à 40 non !

Taz

voila l'aticle qu'ils mettent sur eurosport avec ses conneries ..


ARSENAL A 280 MILLIONS D'EUROS A DEPENSER.

Lord Harris, un des dirigeants d'Arsenal, a fait savoir que les Gunners avaient les moyens de leurs ambitions cet été. "Nous pouvons aller sur le marché et acheter n'importe quel joueur, à part les 5 ou six intransférables", a-t-il fait savoir. "En ce moment, nous avons plus de 280 millions d'euros en banque."

Only One Arsenal ! ! ! 


vanpverm

Ce sont des ânes à eurosport, si on suit leur résonnement le 1er septembre il y a plus un centime à la banque.

Lba

Ouais enfin vous tombez tous dessus mais le mec à fait bien plus que vous pour le club d'une part, de l'autre au fond vous ne savez rien des tractations internes ou extérieur. Il y a peu encore personne ne croyait qu'on allait recruter un nouveau gardien, et il y a 2 jours on se moquait aussi de moi quand je disais qu'on devait prendre un avant centre. So wait and see, moi je suis content de son interview, elle montre que ce mec, comme le board, comme Wenger, sont sur la même longueur d'onde

LRicky

Mais oui, ils sont tellement sur la même longueur d'onde que Wenger balance son budget à toutes ses conférences :lol:
Il  fait une belle coquille s'est indéniable, même moi à mon niveau en tant que commercial je ne dis jamais à mes fournisseur quel est mon budget, sinon tu peux être sur que le prix sur le devis sera = à ton budget.

adam

Oué le gros problème c'est pas qu'il dévoile nos plans parce que en interne tout le monde sait qui cherche quoi, plutot qu'il dévoile les comptes en banque parce que maintenant les clubs vendeurs savent ce que nous sommes capables de mettre comme tarif.

Mais on peut le prendre dans l'autre sens, peut etre que c'est une statégie pour montrer aux autres clubs avec qui nous sommes souvent en conflit sur un joueur que l'on est capable de sortir l'argent.

LRicky

Dans un sens ou un autre c'est problématique car tu as beau avoir une puissance financière, elle reste tout de même bien inférieur à celle des clubs type City/PSG and co, c'est comme au poker tu ne dévoile pas tes cartes avant d'avoir remporté la mise...
Et puis il faut penser aux agents de joueurs aussi, Walcott est en pleine négociation de contrat, des joueurs importants suivrons le même processus au cours de la saison, ils ne vont surement pas manquer de se servir de ce type de déclarations pour demander des sommes folles.
On attend de voir les réactions officielles de IG ou AW mais selon moi il a foutu un beau boxon et surement ruiné notre mercato si jamais un top player était envisagé

Vince

Wenger - Ce que Lord Harris a dit n'est pas la vérité



Forcément les journalistes allaient demander à Wenger ce qu'il a pensé de la sortie de route de Lord Harris dans le DailyMail .. Est-ce que c'étaient des commentaires utiles? "Utiles ou non, peu importe. Il s'est un peu emporté, car ce qu'il a raconté n'est pas vrai.

[Chercher un attaquant?] J'ai déjà expliqué pleins de fois la situation, on travaille très dur, si jamais une opportunité arrive, pourquoi pas, mais on est pas dans le besoin. La semaine dernière on m'a demandé ce que je ferai si un joueur est disponible et aujourd'hui on me demande pourquoi je signe personne. Au Singapour on a marqué beaucoup de buts, sans Alexis Sanchez et Danny Welbcke. On a une équipe forte, mais si une opportunité se présente pourquoi pas.

[Benzema qui reste au Real à 1000%] Mille pour cent, c'est beaucoup! C'est très convaincant. Je ne donne jamais de nom de toutes manière. On a construit une équipe spéciale la saison dernière. On veut travailler là-dessus, et ne vous attendez pas trop à des recrues de l'extérieur."

darren

Citation de: LRicky le 24-07-2015, 17:44:04
Mais oui, ils sont tellement sur la même longueur d'onde que Wenger balance son budget à toutes ses conférences :lol:
Il  fait une belle coquille s'est indéniable, même moi à mon niveau en tant que commercial je ne dis jamais à mes fournisseur quel est mon budget, sinon tu peux être sur que le prix sur le devis sera = à ton budget.


T'as parfaitement raison, en affaire tu ne te mets pas à poile de cette manière comme un bleu, c'est une vraie erreur de communication ! 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Bouligoal

Citation de: TheArmoury le 24-07-2015, 10:54:10
Citation de: Lba le 24-07-2015, 05:52:40
Donc finalement on voudrait un attaquant ? C'est une sorte de feu vert pour en parler sur le forum sans trahir Giroud ? :D


Clairement, on peut dire que Wenger n'a plus confiance en Giroud :P

:lol: :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Oui c'est le Board qui a du signer le nouveau contrat à Giroud jusqu'en 2025 à 300k/w, dans le dos de Wenger :P