Arsenal Supporter Club France

Members' Day

Démarré par Vince, 20-12-2009, 16:05:51

« précédent - suivant »

adam

Citer[large]« Le joueur le plus vantard ? Olivier Giroud ! »[/large]

[img align=C]http://www.arsenal.com/assets/_files/scaled/696x392/aug_13/gun__1375976445_Group.jpg[/img]

Les supporters ont pu posés des questions aux joueurs de l'équipe première lors du members day.

Sagna :

Comment tu te sens en tant que défenseur central Bacary ?
Comme je l'ai dis précédemment, je me plais dans ce rôle. Comme nous avons eu des joueurs bléssés j'ai du parfois être repositionné mais sinon nous avons de très bon joueur dans à ce poste. Si ça doit se faire à nouveau alors je le ferai parce que tout ce que je veux est aidé mon équipe.

Tu as donc aimé jouer à ce poste la saison derniere contre Sunderland...
C'était different pour moi parce que c'était la premiere fois que je jouais à ce poste. J'ai beaucoup parlé à Koscielny avant ce match et il m'a donné de bon conseil. J'ai essayé de communiqué le plus possible sur terrain et ça s'est bien passé, donc j'étais heureux.

Wilshere :

Est-ce que les joueurs regardent le calendrier des matchs avant le debut de saison ?
Oui on le fait. La premiere chose qui nous intéressent sont les confrontations contre Tottenham et ensuite les grosses affichent comme Man U ou Man city à l'exterieur. J'espere que cette saison nous pourront nous ameliorer contre ces équipes. Noël est une periode difficile donc on regarde aussi qui nous jouons lors de cette période. Cette année nous commencons la saison à domicile, et nous esperons faire un bon début de saison pour pouvoir jouer le haut de tableau et voir en fin de saison ou nous sommes.

Que ferai tu si tu n'était pas Footballeur ?
Mon pere est un entrepreneur en batiment. Je l'aurais certainement suivi.

Quel est ton joueur preféré ?
J'aimerai dire en tant qu'Anglais, David Beckham. Lorsque j'ai grandi, il était capitaine de la selection et il a gagné de nombreux matchs à lui tout seul. Il était un model pour moi. Il a eu un passage difficile après a la coupe du monde 98 mais il est revenu en donnant un exemple à tout le monde, et il le fait encore maintenant.

Qui est ton inspiration ?
A part David Beckham, j'ai envie de dire Cesc Fabregas. Il était un peu comme moi, il s'est fait une place assez jeune dans l'équipe. Il est parti mais il est une reel inspiration.

Qui t'a le plus impressionné pendant la tournée ?
Je pense que c'était Zelalem. Il a seulement 16 ans mais il a saisi sa chance lorsque le coach lui a donné. Il a donné beaucoup passe dans des espaces impossibles. Comme lui il y a eu Gnabry. Il a eu de nombreuses chances et il les a saisit, donc le futur s'annonce bon.

Tu pense qu'ils sont prêt à jouer regulierement en équipe première ?
Je ne sais pas, il est difficile de se prononcer avant d'avoir vu la personne évoluer assez longtemp en équipe première. Moi j'ai du partir en prêt, c'est un peu comme les dernières années d'écoles. Ces deux là sont jeunes, fort et superviser par un manager qui sait y faire avec les jeunes joueurs. Ils sont dans le bon environnement.

Si tu dois choisir quel joueur des invicibles pour integrer le groupe actuel, tu prendrai qui ?
Certainement Henry. Il est le meilleur attaquant à avoir evolué en premier league et le un des meilleurs attaquant de l'histoire donc ce serait lui.

Quelle est la plus grande atmosphère que tu as vécu à l'Emirates ?
La victoire 2-1 contre Barcelone en 2009. Mais il y en a eu d'autre comme le 5-2 contre les Spurs. Les deux fois !

Vermaelen :

Qu'avons nous besoin pour passer un cap contre les grosses équipes ?
C'est difficile à dire. Nous avons les qualités pour battre ces équipes, mais nous devons nous ameliorer durant ces matchs. L'an dernier nous avons bien terminé la saison et fini 4eme, et nous étions heureux car c'était devenu au fil de la saison notre objectif principal. Mais en début de saison nous visons au dessus de ça et les matchs contre les grosses équipes sont très important pour cela.

Et nous devons aussi nous qualifer pour la Champions league...
Oui, nous avons deux matchs qui nous attendent et qui sont déjà dans un coin de notre tete.

Quel est le joueur le plus vantard ?
C'est une question facile, c'est Olivier Giroud !  

Jenkinson :

Quelle importance a eu la victoire contre le bayern l'an dernier ?
Nous étions tous très heureux et cela a été un tournant dans notre saison. Le Bayern était imbattable et pourtant nous avons avons gagné 2-0 chez eux. Ils n'avaient pas concédé beaucoup de but jusque là et ne pas s'en prendre à l'exterieur fut un boost pour tout le monde. Nous avions réalisé de quoi nous étions capable et nous avons appliqué ça le reste de la saison.

Quel est ton plat favori ?
J'en ai plein, je mange beaucoup ! J'aime la cuisine Italienne, donc je dirai le poulet Milanais. C'est assez simple, c'est poulet dans de la chapelure de pain ( wtf ?). Est ce que je sais le cuisiner ? Non !

Quel est le match le plus mémorable que tu as joué pour Arsenal ?
Je ne dirai pas Munich comme on en a déjà parlé, donc je dirai Tottenham à l'Emirates. Je suis juste rentré 15 minutes comme je revenais de blessure donc je n'ai pas pu grandement participer, mais ça m'a fais plaisir de faire parti de ce match.

Quelle est la plus grande atmosphère que tu as vécu à l'Emirates ?
Lorsque Henry marque le but vainqueur contre Leeds. C'était incroyable !

Quel jeune à le plus de chance de percer selon toi ?
Beaucoup de jeune m'impressionne mais si je dois en choisir un ce serait Zelalem. C'est le genre de milieu dont il est difficile de chipper le ballon. Il est jeune donc il doit encore se devellopper physiquement pour devenir plus rapide et plus musclé, mais techniquement il a tout pour jouer au plus haut niveau sans aucun doute.

Arteta :


Comment s'est passé ta pré-saison ?
Elle a été très animé. Nous avons fait une longue tournée. C'était une bonne experience de rencontrer des gens differents et nous avons l'entousiasme qu'Arsenal suscite dans le monde entier. C'était enrichissant de connaître toute ces cultures.
Je me suis arrêté à Arteta, si quelqu'un peut finir je suis achevé^^.

Symon

Sympa quand même!!

Bouligoal

Merci beaucoup Adam ! On attend la suite maintenant ! :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Je le ferai ce soir si personne ne l'a fait d'ici là ;)

TheMerse

J'ai cru apercevoir Vince en jaune sur une des photos...je me trompe ?:lol:

Vince

Citation de: TheMerseJ'ai cru apercevoir Vince en jaune sur une des photos...je me trompe ?:lol:
Laquelle?

Bouligoal

Citation de: adamJe le ferai ce soir si personne ne l'a fait d'ici là ;)
:up::up::respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Vince
Citation de: TheMerseJ'ai cru apercevoir Vince en jaune sur une des photos...je me trompe ?:lol:
Laquelle?
Celle où Jack te tend le micro :haha:

Vince

C'est tout moi! sauf les lunettes ;)

adam

Citer[large]Part 2[/large]

[img align=C]http://www.arsenal.com/assets/_files/scaled/1000x637/aug_13/zp_QandAs016_1179.jpg[/img]

Ramsey :

Qu'est ce que ça fait d'être accueilli par des milliers de fans à l'aéroport ?
C'est surréaliste. C'est le genre de réception que les rock stars ont. Les gens sont hystérique juste à l'idée de vous toucher. On a vraiment apprécié ça et j'espère qu'on leur a rendu avec toutes les activités qu'on a fait là bas.

Il y a beaucoup de plaisanteries dans l'équipe, notamment autour de Podolski et de son nez. Pouvez vous nous en dire plus ?
Ca a commencé durant un match. J'avais la balle et il était démarqué. Il m'a demandé la balle en faisant « Aha » mais je ne lui ai pas donné puisque je ne savais pas quoi faire !

Qui est le joueur qui met l'ambiance durant les soirées ?
Nous ne sortons pas beaucoup. Il y a les deux Allemands qui essaient toujours de se moquer. Ils sont toujours entrain de crier dans le vestiaire. Ils gardent ces habitudes lors des rares fois ou l'on sors comme à Noël.
Podolski ajoute : Mais sur le terrain on est très serieux ! Le groupe d'Anglais est pas mal non plus.

Qui t'a trouvé le surnom de Rambo ?
Quand j'étais chez les jeunes à Cardiff, je subissais beaucoup de faute mais je demandais jamais à sortir. Après ça mon entraineur m'a dis que j'étais un petit peu comme Rambo. Depuis il m'appelle toujours comme ça.

Mertesacker :

Quel est le meilleur attaquant que tu a rencontré ?
J'ai toujours essayé de faire de mon mieux, mais quand Fernando Torres a marqué contre l'Allemagne lors de notre finale en 2008 , c'est devenu le joueur le plus fort a qui j'ai du faire face. Ce jour là, il était très fort. Cette saison, je n'ai personne en tête.

Est-ce que la tourné a permis d'améliorer l'esprit d'équipe ?
Je pense que vous avez senti pendant cette tournée que nous avions tous des bonnes relations. Les 16 jours que nous avons passés ensemble nous on aidé, notamment avec toutes nos activités. Mais nous avions déjà cela auparavant.

Que pense-tu du marquage en zone ( sur corner ) ?
Je me sens plus libre. Je protège mieux mon espace. Je n'ai pas d'adversaire direct ce qui me permet de ne pas etre bloqué et de pouvoir aller au duel.

Arteta :

Est-ce que l'équipe semble d'avantage uni maintenant ?
On est ensemble depuis un bon moment. On se connait tous très bien. On a vécu des moments difficiles auxquels on a très bien répondu en tant que groupe. Nous dépendons de l'autre, on doit protéger l'autre et si vous faite cela correctement alors tout deviens plus facile. Une bonne atmosphère règne dans le groupe, on s'aime tous. J'espère que vous pourrez le voir durant la saison car elle est rempli de moment difficile ou cette atmosphère est importante.

Revenons au match de Newcastle en fin de saison. Quelle était le sentiment dans le vestiaire ?
Nous avions vécu des semaines intenses auparavant. La seul chose pour laquelle nous pouvions nous battre était cette 4eme place. Nous avions travaillé très dur avant ce match parce que nous savions l'importance de celui-ci. Nous avons donné notre maximum et ça a payé.

Quel est le secret de cette chevelure ?
Je ne sais pas pourquoi les gens sont si intéressés. Un message sur trois sur Twitter concerne mes cheveux ! J'utilise simplement du gel et un peu de cire.
Ramsey : Je ne lui ai jamais demandé de conseil mais nous avons déjà eu des conversations derrière son dos. Nous sommes tous un peu jaloux !

Question General :

Si vous deviez choisir un joueur contre qui jouer ?
Arteta : Messi.
Ramsey : J'ai déjà joué contre lui ( Messi ) , donc je dirai George Best.
Mertesacker : Podolski !
Podolski : Mertesacker !
Zelalem : Michael Laudrup. Il rendait le jeu simple et était un très bon joueur.

Podolski :

Qui se regarde le plus dans le miroir ?
Giroud, environ 10 à 15 minutes. Il est en compétition avec Mikel.

Quel est le but le plus important que tu a marqué avec Arsenal ?
C'était en champions League ( il ne précise pas quel match ). Mon premier pour Arsenal contre Liverpool était une grande sensation.

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

De rien, ça m'a permis de voir que meme Per est d'accord avec moi. :)

Nono


adam

C'est déjà ça :)

TheMerse


Vince

Prochain Members Day, 28 Juillet prochain ;)


Vince

C'est demain, et ce sera diffusé en Live sur Arsenal Player (à partir de 12h heure française)!

Vince

Voilà quelques photos du Members Day de ce midi, pour ceux qui n'ont pas regardé






















Vince


Romanov


Vince


Taz

J'lai vu d'un autre angle :up: trop la classe :cool:
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Dans les coulisses du Members Day :up:


Vince

Quelques extraits du Q&A, la qualité audio est moyenne