Arsenal Supporter Club France

Une version mobile pour le forum de l'ASCFR ?

Démarré par Nono, 01-03-2011, 10:50:15

« précédent - suivant »

Son of a Gun

Si j'ai bien compris, a chaque fois qu'on ira sur le site a partir d'un mobile, le site passera automatiquement en version mobile? Comme le site gamekult par exemple?

manu

Citation de: Son of a GunSi j'ai bien compris, a chaque fois qu'on ira sur le site a partir d'un mobile, le site passera automatiquement en version mobile? Comme le site gamekult par exemple?
exactement :up:

gunner007

Et cette opération n'est pas payante (cf. chez Apple où l'accès est forcément payant) ?

Nono

Ouep.
Donc hier soir, j'ai tout récupéré, j'aurais bien aimé regarder ça ce midi mais au boulot, tout est bloqué.
J'essaierais de présenter une ébauche du site mobile ce week end.

En tout cas, ça me motive, c'est vraiment plaisant de bosser pour quelque chose qu'on aime.

manu

Citation de: NonoJ'essaierais de présenter une ébauche du site mobile ce week end.
:wtf: déjà ??  purée, tu \"fly\" !!!


Citation de: NonoEn tout cas, ça me motive, c'est vraiment plaisant de bosser pour quelque chose qu'on aime.
C'est clair ! Si on pouvait en + gagner notre vie grâce à ça :P

Nono

Bah c'est beaucoup de CSS.
donc ça peut aller très vite, une fois que j'aurais bien compris le fonctionnement de punbb et donc quels fichiers je peux toucher.

Shapeshifter

Citation de: gunner007Et cette opération n'est pas payante (cf. chez Apple où l'accès est forcément payant) ?
Des fois G007, je sais pas ou tu vas chercher ce que tu veux dire car c'est vraiment à un haut niveau de connerie.
Moi j'avais essayé de me servir de mon iphone pour venir sur le site, mais j'avais vite laché l'affaire car c'était pas du tout ergonomique et je mettais trop de temps pour bien naviguer.
Shapeshifter -

Nono

Citation de: gunner007Et cette opération n'est pas payante (cf. chez Apple où l'accès est forcément payant) ?
Rien ne changera, rien de payant.
Tu arriveras de ton mobile ici, mais à la place de voir ce forum dans cette template, tu auras un forum allégé.

Son of a Gun

Citation de: Shapeshifter
Citation de: gunner007Et cette opération n'est pas payante (cf. chez Apple où l'accès est forcément payant) ?
Des fois G007, je sais pas ou tu vas chercher ce que tu veux dire car c'est vraiment à un haut niveau de connerie.
Moi j'avais essayé de me servir de mon iphone pour venir sur le site, mais j'avais vite laché l'affaire car c'était pas du tout ergonomique et je mettais trop de temps pour bien naviguer.
Je pense qu'il fait réference aux système d'application pour IOS. En gros il a peut -être pensé qu'on allait faire une application pour iphone.

Steve

Oui sur le AppleStore qui a pas mal d'applications payantes (même si c'est pas apple qui fait payer les applications!). Un minimum de compréhension serait bienvenue Shape :sorry:

Shapeshifter

\"cf. chez Apple où l'accés est forcément payant.\"
Alors pourquoi affirmer un truc pareil sans avoir au préalable verifier qu'on allait pas dire une connerie ?
Shapeshifter -

Steve

Tu dis aussi pas mal de conneries et on te dit pas que ce que tu dis est \"à un haut niveau de conneries\".

Nono

L'application de l'ASCFR viendra peut-être un jour mais avant ça, il y a le site mobile et surtout pour une application, faudrait qu'on arrive à prendre de l'ampleur et augmenter le contenu ;)

Shapeshifter

Citation de: SteveTu dis aussi pas mal de conneries et on te dit pas que ce que tu dis est \"à un haut niveau de conneries\".
J'en dis peut-être, la preuve on me le fait jamais remarquer mais si toi \"Oh grand Steve\" le pense alors c'est que ça doit être le cas.
Shapeshifter -

Son of a Gun

Citation de: Shapeshifter
Citation de: SteveTu dis aussi pas mal de conneries et on te dit pas que ce que tu dis est \"à un haut niveau de conneries\".
J'en dis peut-être, la preuve on me le fait jamais remarquer mais si toi \"Oh grand Steve\" le pense alors c'est que ça doit être le cas.
Je trouve que tu te la raconte un peu Shape quelque fois. Certes tu aurait pu être joueur pro rugby, certes en médecine ou je ne sais quoi, mais bon au final tu restes au même niveau que n'importe qui ici, y a certaines réponses que tu formules de manière condescendante, ou hautaine. Bref, prend le pas mal, je te le dit parce que j'ai remarqué ça plusieurs fois.

Steve

Citation de: ShapeshifterJ'en dis peut-être, la preuve on me le fait jamais remarquer mais si toi \"Oh grand Steve\" le pense alors c'est que ça doit être le cas.
Je t'ai blessé dans ton égo sur-dimensionné ? Si tu veux que je te cite quelques bêtises que tu as dit concernant le football, je peux le faire par MP ou sur un topic à ton honneur si tu veux ;)
Tes posts font pas toujours l'unanimité, donc lorsqu'on te cite et qu'on te dit l'opposé de ce que tu penses être juste, c'est que tu viens peut-être de dire une \"connerie\" (pour employer tes termes). Heureusement que tout le monde ne fait pas comme toi, c'est à dire essayer de ridiculiser l'autre en répondant (là toi \"Oh grand Steve\").

Shapeshifter

Son of a Gun, j'ai tendance à pas macher mes mots, ça peut en déranger et je m'en excuse. Je l'ai déjà dis. Et le fait que je fasse du rugby ou que je sois en medecine a je pense rien à voir.

Citation de: Steve
Citation de: ShapeshifterJ'en dis peut-être, la preuve on me le fait jamais remarquer mais si toi \"Oh grand Steve\" le pense alors c'est que ça doit être le cas.
Je t'ai blessé dans ton égo sur-dimensionné ? Si tu veux que je te cite quelques bêtises que tu as dit concernant le football, je peux le faire par MP ou sur un topic à ton honneur si tu veux ;)
Tes posts font pas toujours l'unanimité, donc lorsqu'on te cite et qu'on te dit l'opposé de ce que tu penses être juste, c'est que tu viens peut-être de dire une \"connerie\" (pour employer tes termes). Heureusement que tout le monde ne fait pas comme toi, c'est à dire essayer de ridiculiser l'autre en répondant (là toi \"Oh grand Steve\").
Oula non, tu me blesseras jamais. Puis niveau égo sur-dimensionné tu dois te situer juste au dessus de moi. Fais un topic à mon honneur si ça te plais, mais je t'assure que ça serait m'accorder trop d'importance.
Ce n'est pas parce qu'un post ne fait pas l'unanimité que c'est forcément des conneries. Tu as une vision archaique du débat avec effectivement ton crédo preferé \"j'ai raison donc les autres ont tort\", je suis pas comme ça lorsque l'on me donne des arguments solides et qui me donne tort je veux bien donner raison aux autres.

Pour le coup du oh grand steve, c'est juste que tu me fais mon procés depuis quelques temps déjà et que je m'abaisserais pas à faire comme toi et à m'insulter (cf. topic WC 2018/2022) donc je t'assure je commence à boire tes paroles si sage. C'était plus une marque de respect.

Et j'avoue du même coup que mon message pour G007 était plutôt méchant, j'aurais peut être pas dû mais bon on répond à un troll par un troll.
Shapeshifter -

Steve

Je t'ai insulté ? Je me souviens pas.. je me souviens avoir dit que tu pètes pas plus haut que ton cul, et tes réponses et celle de Son of a gun confortent mon avis.
Ton paragraphe j'en tiens même pas compte, je vais pas répéter ce que j'ai déjà dit. Tu déformes toujours les propos pour dire des trucs évidents, rabaisser l'autre et te mettre en avant... c'est exactement ce que tu viens de faire :hi:

Roger

Citation de: Son of a Gun
Citation de: Shapeshifter
Citation de: SteveTu dis aussi pas mal de conneries et on te dit pas que ce que tu dis est \"à un haut niveau de conneries\".
J'en dis peut-être, la preuve on me le fait jamais remarquer mais si toi \"Oh grand Steve\" le pense alors c'est que ça doit être le cas.
Je trouve que tu te la raconte un peu Shape quelque fois. Certes tu aurait pu être joueur pro rugby, certes en médecine ou je ne sais quoi, mais bon au final tu restes au même niveau que n'importe qui ici, y a certaines réponses que tu formules de manière condescendante, ou hautaine. Bref, prend le pas mal, je te le dit parce que j'ai remarqué ça plusieurs fois.
+1, même remarque que SOAG, mais pareil pas méchant ;) . Et puis si tu n'arrives pas à supporter Steve, évite de lui parler même si c'est dur :/ ;)

Steve

Je voulais pas être méchant non plus, mais ça fait plusieurs fois qu'on a cette discussion avec Shape donc forcément je ne vois plus l'intérêt d'arrondir les angles.

Shapeshifter

Citation de: SteveTon paragraphe j'en tiens même pas compte, je vais pas répéter ce que j'ai déjà dit. Tu déformes toujours les propos pour dire des trucs évidents, rabaisser l'autre et te mettre en avant... c'est exactement ce que tu viens de faire :hi:
Et toi quand tu fais pareil c'est juste normal ? :)
Enfin arretons le débat, je m'excuse encore une fois d'avoir réagit connement à un troll de plus lancé par G007. Si ma manière de m'exprimer dites le moi et c'est tout. J'essaierais de faire des efforts.
Shapeshifter -

gunner007

Désolé si ma question te paraissait saugrenue, elle me semblait pourtant de bon sens : je ne suis pas webmaster. Néanmoins, cela n'excuse pas tes propos non seulement à mon égard mais aussi à l'égard des autres forumeurs. Si tu as des problèmes de nerfs, va faire un tour, ça passera. :hi:

Steve

Citation de: Shapeshifter
Citation de: SteveTon paragraphe j'en tiens même pas compte, je vais pas répéter ce que j'ai déjà dit. Tu déformes toujours les propos pour dire des trucs évidents, rabaisser l'autre et te mettre en avant... c'est exactement ce que tu viens de faire :hi:
Et toi quand tu fais pareil c'est juste normal ? :)
Enfin arretons le débat, je m'excuse encore une fois d'avoir réagit connement à un troll de plus lancé par G007. Si ma manière de m'exprimer dites le moi et c'est tout. J'essaierais de faire des efforts.
Je t'ai critiqué mais je ne me suis pas mis en avant... :look: ok bref du \"débat\"!

Nono

Un peu de calme svp :(

Proposez plutôt des choses que vous aimeriez voir apparaitre !

manu

Citation de: NonoUn peu de calme svp :(

Proposez plutôt des choses que vous aimeriez voir apparaitre !
Le minimum pour ma part  :)
C'est à dire aucune image (même les avatars), aucune signature, aucune bannière, aucune anim Flash...
Que du texte pur et dur (à part les smileys, indispensable ceux-là). L'ensemble dans les couleurs du club (rouge, blanc, or)  :up:


C'est juste mon avis hein ! :hi:

Roger

Citation de: gunner007Désolé si ma question te paraissait saugrenue, elle me semblait pourtant de bon sens : je ne suis pas webmaster. Néanmoins, cela n'excuse pas tes propos non seulement à mon égard mais aussi à l'égard des autres forumeurs. Si tu as des problèmes de nerfs, va faire un tour, ça passera. :hi:
Toujours obligé de lancer une pique..

clarck59

Citation de: manu
Citation de: NonoUn peu de calme svp :(

Proposez plutôt des choses que vous aimeriez voir apparaitre !
Le minimum pour ma part  :)
C'est à dire aucune image (même les avatars), aucune signature, aucune bannière, aucune anim Flash...
Que du texte pur et dur (à part les smileys, indispensable ceux-là). L'ensemble dans les couleurs du club (rouge, blanc, or)  :up:


C'est juste mon avis hein ! :hi:
Tout pareil :D.
Je pense qu'il faut mettre le strict minimum pour rendre la navigation plus fluide ;)

Nono

Donc je voulais créer un sous domaine pour qu'on ait comme adresse http://m.ascfr.com mais ce n'est pas possible (surement une option payante)

Donc, je vais créer un sous dossier pour l'accès mobile.

gunner007

Citation de: Roger
Citation de: gunner007Désolé si ma question te paraissait saugrenue, elle me semblait pourtant de bon sens : je ne suis pas webmaster. Néanmoins, cela n'excuse pas tes propos non seulement à mon égard mais aussi à l'égard des autres forumeurs. Si tu as des problèmes de nerfs, va faire un tour, ça passera. :hi:
Toujours obligé de lancer une pique..
Toujours obligé de ramener ta fraise...

Gunnerski

En gros la version mobile sera la même que la mienne sur mon PC. Avec Adblock, j'ai enlevé les animation flash (l'horloge + le fichier pour l'inscription). Ca va plus vite et quand je vais d'une page à une autre, les messages sur le forum commencent tout en haut de page. Au moins, je n'ai pas à descendre pour zapper les animations.

\"Adblock plus\" est vraiment pas mal pour tous les sites. Il enlève les bannières de pubs, surtout celles qui ont du son (bien emmerdante :mad:).