Arsenal Supporter Club France

Laurent Koscielny

Démarré par Gunnerski, 07-07-2010, 19:37:58

« précédent - suivant »

TheArmoury

Citation de: gunner4life
Citation de: nytakSur le premier but c'est le marquage/placement de Song et Vermalen qui me paraît bizarre.
:lol: c'est énorme, kos glisse mais c'est song qui se chie....n'importe quoi. Chacun était à son poste et kos a commis une erreur de gamin, rien d'autre
Au stade, c'est le placement de Song qui a choqué ! Wtf pourquoi il laisse partir Saha dans son dos :wtf:

Bouligoal

Very good game avec V5 ! :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Et glisser, ça peut arriver à n'importe qui :lol:

Bouligoal

Citation de: NonoEt glisser, ça peut arriver à n'importe qui :lol:
Sauf à Gibbs en demi-finale de la LDC ! Sinon oui. :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Steve

Son match ne donne pas tort à G4L! Encore une grosse activité et pas mal de duels gagnés, mais une erreur qui coute cher :sorry:

gunner4life

il met un malheureux csc mais il s'est bien repris en luttant contre un suarez, que je n'aime pas mais qui est diablement bon dans les dribbles. Mais malheureusement il fait toujours une petite erreur qui coûte chère....il n'a pas de chance quand même

MattHENRY

Encore uen fois certains ne verront que son csc de son match et non ses nombreuses très bonnes interventions durant tout le match.
Il n'a aps de chance à Anfield, il s'était fait expulsé pour son 1er match de PL la saison passée.

gunner597

encore un csc mais il s'est bien repris parce que Suarez c'est un client

Skoxy

à part son CSC,il a été énorme,comme d'hab quoi :strong:

clarck59

C'est clair qu'il est malchanceux sur son csc, mais il a été impérial ensuite malgré tout le travail que les attaquants de Liverpool lui ont donné

viper83

Un trés grand Kos ce soir :strong:

Si il est pas à l'euro :fou:
Come on Gunners !!!

Symon

ouais vermaelen/kos ce soir ca a été ENORME :cool:

TheArmoury

Citation de: viper83Un trés grand Kos ce soir :strong:

Si il est pas à l'euro :fou:
Ça fera un joueur au repos et ça sera pas plus mal ! Aller à l'euro pour être sur le banc, autant qu'il reste à la maison.

Atys

Belle défense en totalité oui pourvu qu'elle perdure un peu et enfin

fabrice17


Ozil

Bravo il m'a épaté, un futur grand :up:
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

we are the Arsenal !


Robert P.

:strong:à chaque fois meilleur et 1 jeux calme et intelligent..  :up::respect:

Floh27

Ses qualités d'anticipation sont énormes! Et puis on voit bien qu'associé à Vermaelen ca fonctionne très bien, l'entente est bonne et la coordination pour mettre les attaquants hors jeu se fait très bien!

Gunnerski

Un joueur de plus dans sa pocket : Ibrahimovic. Les seules fois où il a pu sortir, il était hors-jeu.

gunner597

Kos :respect: il aété enorme comme V5 son compére en défense centrale comment peut on croire que Per prendra sa place

Bouligoal

Franchement impressionnant ! :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

là il m'a fait plaisir et montré qu'il a pris un certain niveau de jeu....j'ai aimé son match

gunners_dz


vanpverm

Et il n'est pas sélectionné en équipe de France... Tant mieux pour Arsenal !

WhoDat

Très bon match hier :up:

gunners_dz

Koscielny, le séditieux

CiterMardi soir, l'Emirates Stadium a vécu une soirée forte en émotions, entre espoir, fierté, déception et frustration, après avoir fait trembler l'AC Milan (3-0) en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Malgré l'élimination, consécutive à un match aller castrophique en Lombardie (4-0), les Gunners ont brillé et parmi eux un homme est encore un peu plus sorti du lot: Laurent Koscielny.

Depuis quelques semaines, il est un homme qui ne cesse de faire parler de lui. Olivier Giroud est devenu le tube à la mode, un buteur prolifique qui tente de s'imposer en équipe de France alors qu'il portait encore les couleurs du FC Tours, en Ligue 2, au cours de l'exercice 2009-2010. L'attaquant de Montpellier a parcouru du chemin en un peu moins de deux ans, c'est certain...

Le vrai patron contre Milan

Mais un ancien coéquipier a presque déjà fait mieux. En effet, en 2008-2009, Laurent Koscielny était partenaire d'entraînement d'Olivier Giroud dans la vallée de la Loire et a lui aussi connu une ascension fulgurante. D'abord Lorient, puis Arsenal la saison suivante, et une première sélection avec les Bleus en novembre dernier, lors de la réception des Etats-Unis en amical (1-0) au Stade de France.

Derrière Philippe Mexès, Adil Rami et Mamadou Sakho, le Gunner fait partie, avec Younes Kaboul, des défenseurs centraux suivis de près par Laurent Blanc. Et nul doute que mardi soir, l'ancien coach des Girondins de Bordeaux en a pris plein les yeux à regarder la prestation livrée par les Londoniens contre l'AC Milan. L'ancien libéro de l'équipe de France a forcément apprécié, par sa connaissance du poste, un peu plus que les autres la performance de Laurent Koscielny contre les Rossoneri. Evidemment, l'ancien Merlu a pris soin d'ouvrir le score de la tête (1-0, 6e) mais s'est surtout montré impérial dans le secteur défensif, ce qui reste son rôle essentiel.

Là où Thomas Vermaelen, son pendant dans l'axe, a parfois montré quelques sautes de concentration, le Français a lui toujours été sérieux et appliqué, freinant considérablement les offensives de Robinho et consorts au point même de grandement diminuer le rendement de la star suédoise, Zlatan Ibrahimovic. D'un bout à l'autre de la partie, l'ancien Tourangeau a su faire preuve de fougue et d'impact dans les duels sans se laisser emporter pour délaisser son placement.

Insuffisant pour l'Euro ?

A n'en pas douter, Laurent Koscielny a montré qu'on pouvait compter sur lui lors des grands rendez-vous. En championnat, à Liverpool, le n°6 avait marqué contre son camp mais s'était ensuite repris, à l'image de toute l'équipe. Contre Tottenham une semaine plus tôt, même situation puisque les Canonniers étaient menés de deux buts avant de s'imposer largement (5-2). Depuis son arrivée de l'autre côté de la Manche, le Français a continué de progresser et a gagné en maturité. Qu'il semble loin son premier match de Premier League, contre Liverpool en 2010, qui s'était soldé par une expulsion découlant d'une trop grande hargne et d'un engagement mal maîtrisé dans les duels.

A n'en pas douter, en présentant une telle force de caractère mardi soir à l'Emirates Stadium, Koscielny a marqué des points dans l'optique de la liste des 23 joueurs qui défendront les couleurs de la France lors de l'Euro 2012. Absent de la dernière liste, le stoppeur d'Arsenal peut légitimement espérer faire partir de l'aventure, au détriment notamment de Younes Kaboul, qui connaît des heures plus difficiles actuellement avec les Spurs de Tottenham. Encore faudrait-il que Laurent Blanc décide de prendre quatre défenseurs centraux avec lui pour partir en Pologne et en Ukraine, ce qu'il ne semble pas parti pour faire, Eric Abidal étant officieusement désigné pompier de service en charnière centrale derrière Mexès, Rami et Sakho. Mais l'ancien Lorientais a pris pour habitude, ces dernières années, de réussir là où on ne l'attendait pas.

Bouligoal

Un joueur avec un tel niveau qui n'est pas sélectionné, j'en redemande, c'est que du bonheur ! Au moins il ne se crame pas ! :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

s'il ne va pas à l'euro comme vermaelen ce serait parfait

Thearsenal

Il est monstrueux ! Sérieusement, j'adore ce joueur !
Victoria Concordia Crescit