Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'été prochain

Démarré par Vince, 01-04-2008, 18:27:24

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: gunner597 le 01-09-2017, 15:44:29
Citation de: Vince le 01-09-2017, 01:23:37
Je ne l'alignerais pas là à White Hart Lane ou à Old Trafford, mais à l'Emirates contre des équipes qui défendent bas, oui.

Moi je ne vois pas l'intérêt on va bricoler avec le risque de le griller s'il fait quelques mauvais matchs .. autant le mettre dans les meilleurs conditions a savoir jouer ailier/milieu offensif

Si il est meilleur que Debuchy à ce poste, pourquoi s'en passer ?

gunner597

Citation de: Vince le 01-09-2017, 16:51:25
Citation de: gunner597 le 01-09-2017, 15:44:29
Citation de: Vince le 01-09-2017, 01:23:37
Je ne l'alignerais pas là à White Hart Lane ou à Old Trafford, mais à l'Emirates contre des équipes qui défendent bas, oui.

Moi je ne vois pas l'intérêt on va bricoler avec le risque de le griller s'il fait quelques mauvais matchs .. autant le mettre dans les meilleurs conditions a savoir jouer ailier/milieu offensif

Si il est meilleur que Debuchy à ce poste, pourquoi s'en passer ?

Offensivement certainement mais défensivement il ne pourra miser que sur ça vitesse ..
D'ailleurs y a 1 semaine ou 2 je ne sais plus il jouait avec les U23 , piston droit en 1ere MT c'était match nul ou 2-1 ensuite il passe dans la ligne d'attaque il plante un doublé ! il a du talent faut le mettre la ou il est bon surtout qu'on a pas de joueur de son profil dans nos remplaçants

Bouligoal

Citation de: darren le 01-09-2017, 15:37:37
Bouli ! de mémoire, tu travailles dans une administration hospitalière ?  alors vous êtes aussi collègues au boulot?

Très bonne mémoire mon ami ! Mais on ne bosse pas dans le même hôpital, fort heureusement, je peux recruter d'autres infirmières au calme :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Citation de: Bouligoal le 01-09-2017, 18:52:19
Citation de: darren le 01-09-2017, 15:37:37
Bouli ! de mémoire, tu travailles dans une administration hospitalière ?  alors vous êtes aussi collègues au boulot?

Très bonne mémoire mon ami ! Mais on ne bosse pas dans le même hôpital, fort heureusement, je peux recruter d'autres infirmières au calme :lol:


Il n'est pas con le Bouli   :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterAugmentation du budget transfert

Selon le Telegraph, le budget transfert d'Arsenal cet été est augmenté par Stan Kroenke. Il est maintenant de £70m.
Les dernières rumeurs parlent du milieu Lorenzo Pellegrini (AS Roma, 30Mâ,¬), du milieu Dennis Praet (Sampdoria).

PieRR


gunner597

Les 2 sont trés bien :up: (je crois que le belge est ciblé par la Juve) sans oublier Seri

Fly Millenium

Ce serait quand même judicieux pour l'été qu'on se penche sur de jeunes joueurs avant qu'ils explosent.

Parmi les talents à suivre qui pourraient être intéressants pour nous :

Houssem Aouar (Lyon)

Ruben Neves (Wolverhampton)

Frenkie De Jong (Ajax)

Matthijs De Light (Ajax)

Ferran Torres (Valence)

Ryan Sessegnon (Fulham)

Ben Chilwell (Leicester)

Kai Havertz (Bayer Leverkusen)

Mikel Oyarzabal (Real Sociedad)

Carlos Soler (Valence)

Malang Sarr (Nice)

Erling Braut (Molde)

Tanguy Ndombélé (Lyon)

Dani Ceballos (Real Madrid)

Manuel Akanji (Dortmund)

Jonathan Tah (Bayer Leverkusen)

Mickaël Cuisance (Gladbach)

Dayot Upamecano (Leipzig)

Jose Gaya (Valence)

Amine Gouiri (Lyon)

Dan-Axel Zagadou (Dortmund)

Sande Berge (Genk)


Sachant que beaucoup de jeunes talents ont été transféré cet été (Kluivert, Coric, Sergi Gomez, Paulinho etc) ce serait bien qu'on commence à se bouger un peu parce qu'il y a de très gros talents dans la liste.


gunner597

Dans la liste les hollandais sont promis au Barca sinon oui Tah,Akanji,Upamecano devraient être suivi au vu de nos besoins en défense , Chilwell en latéral gauche aussi (il est deja suivi je crois) sinon j'aimerais bien Sessegnon il est vraiment talentueux :up:

Vince

Y'a quand même un monde entre Chilwell et Sessegnon :P

Bouligoal

Je suis surpris de ne pas voir l'habituel sondage "Comment jugez-vous le mercato d'Arsenal"  :clown: :clown: :clown:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Selon la presse anglaise ce soir, grâce à ses économies hivernale, Arsenal aura la coquette somme de £45m à dépenser l'été prochain ! (moitié moins si ils décident de signer Suarez définitivement)

https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenals-summer-transfer-budget-revealed-13952093

https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-6667421/Arsenal-boss-Unai-Emery-transfer-budget-just-45m-summer.html

Fly Millenium

Citation de: Vince le 05-02-2019, 00:51:10
Selon la presse anglaise ce soir, grâce à ses économies hivernale, Arsenal aura la coquette somme de £45m à dépenser l'été prochain ! (moitié moins si ils décident de signer Suarez définitivement)

https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenals-summer-transfer-budget-revealed-13952093

https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-6667421/Arsenal-boss-Unai-Emery-transfer-budget-just-45m-summer.html



:lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao:

gunners_dz

Doit on en rire, ou en pleurais Parce-que la on parle d'une somme qui correspond au pris d'achat de Mustafi quand même.

gunner597

Meme un club de bas de tableau en PL a plus .. je doute de la véracité de l'info

vanpverm

Citation de: Vince le 05-02-2019, 00:51:10
Selon la presse anglaise ce soir, grâce à ses économies hivernale, Arsenal aura la coquette somme de £45m à dépenser l'été prochain ! (moitié moins si ils décident de signer Suarez définitivement)

https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenals-summer-transfer-budget-revealed-13952093

https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-6667421/Arsenal-boss-Unai-Emery-transfer-budget-just-45m-summer.html



Le nouveau deal Adidas devrait rapporter £60m par saison. A ça on peut ajouter les départs de Cech, Ramsey, Welbeck, Lichtsteiner et Jenkinson donc j'imagine qu'on aura plus que £45m à investir.

Lba


adam

Faudrait commencer à jouer au Keno.

Vince

06-02-2019, 23:48:50 #5718 Dernière édition: 07-02-2019, 00:06:14 par Vince
CiterBEHIND THE JANUARY TRANSFER WINDOW WITH DAVID ORNSTEIN

https://play.acast.com/s/arseblog/episode513-behindthejanuarytransferwindowwithdavidornstein

David Ornstein était dans l'emission d'Arseblog Arsecast, j'essaie de vous traduire quelques extraits.

Le déroulement du mercato ..

C'est très difficile d'expliquer tout le contexte car la vérité c'est qu'on ne sait pas tout, le budget par exemple. On m'a fait comprendre très tôt que le budget serait "maigre" pour cet hiver, voir quasiment rien. Quand je l'ai entendu je n'y croyais pas, même si beaucoup d'argent a été dépensé lors des deux derniers mercatos. On m'a dit qu'il n'y avait quasiment rien pour signer des joueurs en transfert, signer des joueurs en prêt, en comptant le salaire à ajouter et les frais pour les agents. Donc ça allait forcément être incroyablement difficile, surtout lors du marché hivernal.

Denis Suarez était une cible pour Unai Emery et Raul Sanllehi, lui en particulier. Je ne pense pas que ce soit une cible qui faisait l'unanimité à Arsenal, dans la hiérarchie comme ceux qui travaillent dans la cellule de recrutement. Mais Raul Sanllehi est celui qui commande maintenant, et Unai Emery a de plus en plus d'influence.

Beaucoup considéraient qu'Arsenal devait recruter en défense, je n'ai entendu aucun bruit à ce propos du côté du Club. J'ai posé la question a plusieurs occasions à différentes personnes, et le seul nom qui revenait c'était celui de Calum Chambers. Et Arsenal a vaguement exploré la possibilité de le faire revenir de son prêt, cependant pour ça ils étaient forcé de payer une somme à Fulham, car il a joué un certain nombre de match et ça a activé cette clause en cas de retour anticipé. Donc très rapidement cette piste a été abandonnée.

Donner sa chance à Mavropanos ?

Il était très apprécié au Club et beaucoup pensaient qu'il pourrait gagner sa place de titulaire cette saison. Je pense pas qu'on ait anticipé la durée de sa blessure, c'est assez incroyable combien de temps ça a duré. Mais avec son émergence et les signature de Socratis et Lischsteiner l'été dernier, Arsenal se considérait prêt dans le secteur défensif l'été dernier. Je me suis renseigné au sujet de Mavropanos, et il y a des inquiétude à propos de sa capacité à gérer son stress, garder son calme, ne pas être trop nerveux sur le terrain et ne pas faire d'erreur. Mais aujourd'hui je ne pense pas que le niveau d'attente soit le même, et soit aussi unanime qu'en fin de saison dernière et l'été dernier.

Même Arsène Wenger, qui avait publiquement admit ne pas du tout le connaitre après sa signature, il avait été très impressionné dès le premier entrainement. Et l'idée de l'envoyer en prêt dès sa signature a été rapidement abandonnée. Quelqu'un à qui je parle pense qu'il va débuter contre Huddersfield et ce sera très intéressante de voir comment sa saison va se terminer. Mais il n'a jamais été question de recruter en défense cet hiver. Arsenal n'est pas stupide, ils réalisent bien qu'ils ont un problème défensif, mais c'est un problème de qualité plus que de nombre, il y a déjà beaucoup de défenseur et une nouvelle recrue les mettrait en difficulté l'été prochain.

Carrasco, Perisic, Nkunku ..

On m'a informé que le Club chercherait cet été un milieu box-to-box et un ailier. C'était clair assez tôt que pour un de ces poste, une priorité était Denis Suarez. Ces autres noms ont émergé au fur et à mesure du mercato. A une semaine de la fin du mercato, Arsenal a fait ses approches, et le premier nom a sortir c'est celui de Perisic le vendredi. D'abord avec ses agents puis avec l'Inter Milan. Apparemment ils ont travaillé très dur sur Perisic, et le fait qu'il ait demandé à être mis sur la liste des transferts, qu'il ait refusé de s'entrainer, c'est que les choses étaient sérieuses. Il pensait réellement qu'il allait signer à Arsenal cet hiver.

Son entraineur a déclaré ensuite que Perisic a été trompé par Arsenal ..

Oui, Arsenal a contacté Perisic en lui disant qu'ils feraient tout pour le faire venir. Cependant une chose était communiqué clairement à chacune des cibles, c'est qu'ils ne pourraient venir qu'en prêt, et sans obligation d'achat. Mais pour Perisic ils ont fait preuve de créativité en incluant une pénalité au cas où ils ne lèvent pas l'option d'achat. Quand ce dossier a été abandonné, Arsenal a réactivé un dossier qui a débuté avant celui de Perisic (fin décembre), Carrasco. Il était prêt à venir, il était prêt à réduire son salaire, mais la somme à payer au Club chinois pour qu'ils acceptent le prêt était beaucoup trop élevé pour Arsenal. Quand Arsenal est revenu à la charge, ils ont proposé exactement la même offre. Donc ça n'avait aucune chance d'aboutir et c'était assez étrange. Surtout qu'Arsenal était prêt à offrir plus à l'Inter pour le prêt de Perisic. Donc ça donnait l'impression qu'Arsenal n'était pas très sérieux sur ce dossier.

Et sinon il y avait Nkunku, une cible qui faisait plus l'unanimité à Arsenal, tout le monde le voulait. Il était vu comme un joueur a gros potentiel. Peut-être pour remplacer Aaron Ramsey dans ce rôle de box-to-box. Et ça ne me surprendrais pas si ce dossier serait réactivé l'été prochain. Mais ça dépendait de l'arrivée d'un milieu au PSG, ça ne s'est pas fait et Thomas Tuchel a demandé à garder Nkunku. Il y a aussi la suspicion d'un problème plus politique entre le PSG et Arsenal, avec l'histoire entre Tuchel et Mislintat à Dortmund.

Avec l'influence d'Emery sur le recrutement, d'autres joueurs du PSG ciblés pour l'été prochain ?

De ce qu'on me dit Unai Emery préfère s'appuyer sur des joueurs d'expérience, et des joueurs qu'il connait. Donc ça explique certainement l'intérêt pour Nkunku, il le faisait jouer bien plus souvent que Tuchel. Ca explique le recrutement de Denis Suarez, dont je sais que beaucoup de personnes ont des doutes dans le Football, pas uniquement à Arsenal. Et il y a aussi l'intérêt d'Arsenal pour Adrien Rabiot, qui date de l'ère Wenger. Il semblait partir pour Barcelone mais ça ne s'est pas fait, et il y a des rumeurs crédibles qui disent qu'Arsenal tentera de signer Rabiot. Il y a des complications en ce qui concerne son entourage. Et aussi ses demandes salariales. Il y avait aussi Steven N'Zonzi l'été dernier, que Unai Emery a connu à Séville. Donc ça montre bien qu'il veut des joueurs qu'il connait.

L'impact du départ programmé de Mislintat sur le mercato ..

Bien que ça ne s'est pas trop vu de l'extérieur, c'était assez bordélique en interne. Aucune de ces personnes n'avait travaillé ensemble avant, c'était une nouvelle structure. C'était un choc pour tout le monde au Club le départ de Gazidis. De son point de vue, il est partie après avoir fait ce qu'il devait faire, il était là pendant 10 ans, il a travaillé sur cette nouvelle structure. On peut penser qu'il aurait pu rester un an de plus, mais il a fait venir des gens sensé le remplacer, il n'avait plus trop sa place.

Donc ces gens là ne se connaissent pas et doivent travailler ensemble. Raul Sanllehi devient Head of Football et c'est compréhensible qu'il souhaite travailler avec des gens qu'il connait. Mais à partir du moment où Raul Sanllehi et Venkatesham ont été promu et pas Mislintat, il allait partir. Il souhaitait le rôle de Directeur Sportif.

C'était un rôle qui lui a été promit par Gazidis lors de son arrivée au Club ..

Je ne sais pas si ce rôle lui a été promit. Ce que je sais c'est qu'il a exprimé rapidement son envie d'occuper ce rôle, parce qu'il avait déjà certaines des responsabilités d'un directeur sportif. Mais après le départ de Gazidis il n'a plus été considéré pour ce poste et donc son départ était inéluctable. Certains pensent que même si il avait obtenu ce poste, l'arrivée d'un entraineur espagnol serait le début de la fin pour Mislintat, car il aurait été exclus par la légion espagnole à Arsenal. Et pourtant Mislintat était en faveur de l'arrivée d'Emery, donc il a pensé d'abord aux intérêts du Club, bien sûr le candidat numéro 2 était Mikel Arteta, donc il y avait de très grandes chances que ce soit un espagnol.

En arrivant vers l'hiver, les choses devenaient assez tendues. Mislintat aime planifier les mercato longtemps en avance, en travaillant à sa manière, en gagnant la confiance des joueurs dès le plus jeune âge, ce qui était son avantage. Un an après son arrivée au Club il a demandé des assurances auprès de Sanllehi, savoir si il faisait partie de l'avenir du Club pour qu'il puisse continuer de planifier pour janvier et l'été prochain. Ces assurances ne sont jamais arrivées. C'est arrivé à la pire période car Arsenal devait faire un bon recrutement, Mislintat est celui qui s'occupait des dossier Carrasco et Perisic, puis Sanllehi a pris la suite de ces négociations. Et ce n'est pas comme ça qu'on fonctionne en plein mercato.

L'espagnol Francis Cagigao pour remplacer Mislintat ..

C'est celui qui devrait être promu responsable de la cellule de recrutement. Il est au Club depuis longtemps et il a une bonne relation avec Raul Sanllehi. Pour ce qui est du rôle de directeur sportif, des noms ont été évoqués. Les deux critères important c'est soit d'être quelqu'un que connait Emery, et quelqu'un qui connait bien Arsenal. Donc si un nom de coche pas une de ces cases il ne sera pas le candidat idéal. Edu a été évoqué, même si il va rester au Brésil. Il y a Overmars qui connait Arsenal mais pas Emery, et Monchi lui connait Emery mais pas Arsenal. De ce que je sais, Monchi est la priorité de Sanllehi, et aussi le choix d'Emery. Une personne m'a même dit que c'était déjà fait. Arsenal doit se dépêcher pour préparer l'été prochain, les autres Clubs commencent déjà des négociations en vue de transferts l'été prochain.

C'est difficile pour Arsenal car ils ne savent pas combien d'argent sera disponible. Il a été suggéré que le budget sera de £40m, tout dépend dans quelles compétitions évoluera Arsenal. Ce que l'on me dit c'est qu'il y aura environ £100m à dépenser, mais ça comprend aussi les salaires. Et tout ne serait pas dépensé, il faudra recruter intelligemment.

Sallnehi dirige maintenant Arsenal, où contrairement à Barcelone il y a peu de moyen, ça expliquerai les rumeurs sur l'arrivée de Monchi qui a fait des recrutements peu cher revendu très cher ?

Oui, tout sera question de recrutement intelligent. Ce sera intéressant de voir les prochains transferts et les agents concernés. Raul Sanllehi évolue dans des cercles différents, qu'évitait Arsenal par le passé, Jorge Mendes, Mino Raiola, ... il a de bonnes relations avec ces personnes là. Monchi par exemple a fait venir à la Roma Justin Kluivert, qui a comme agent Mino Raiola. Ce sera intéressant à voir car on sait que la méthode de Sanllehi est plus basé sur le relationnel avec les agents, à l'opposé de Mislintat avec des méthodes plus analytique et un gros travail sur le long terme. Il y avait une vraie divergence de philosophie entre ces deux là, sans qu'il n'y ait eu de vrai dispute. Le modèle d'auto-suffisance est là pour durer à Arsenal, et donc l'argent ne sera pas suffisant pour rivaliser avec les plus gros Clubs.

On m'a dit que le Club est maintenant bien adapté au niveau de l'analyse des données, avec StatsDNA et Jaeson Rosenfeld (expert en statistique, qui a créé StatDNA), qui est extrêmement populaire à l'intérieur du Club. Huss Fahmy est aussi très influent, ce n'est pas juste un négociateur de contrat, il maintient une relation au quotidien avec les joueurs, il est présent dans les réunions importante et il est lui aussi très populaire à l'intérieur du Club. En terme de coaching Freddie Ljungberg impressionne aussi, on en parle pour l'équipe première. Per Mertesacker aussi il fait du très bon travail et ils sont très content de lui. On dit que les sessions d'entrainement d'Unai Emery sont très intenses, son adjoint est très apprécié dans le Football. Donc les bases sont plutôt bonnes à Arsenal, mais tout dépendra de Sanllehi, comment il peut faire progresser le Club, car il a maintenant une autorité totale sur le Club. Il y a bien sûr Venkatesham mais il ne s'occupe que de l'aspect financier, et au-dessus d'eux les Kroenke les laisse travailler.

On a déjà parlé de leur volonté de signer des joueurs qu'ils connaissent, comme Denis Suarez. Encore une fois, beaucoup de gens du métier pensent que ce n'est pas une bonne recrue pour Arsenal, en raison de son profile de joueur, son caractère, sa personnalité, pour faire progresser l'équipe. Mais les connexions du Club seront dorénavant importantes pour le recrutement.

Le décalage entre le discours (gagner la Champion's League) et la réalité ..

C'est à double tranchant, en ce qui concerne les propriétaires ils laissent beaucoup travailler les gens dans leurs Clubs, ils leur permettent d'être autonomes. Beaucoup diront que c'est une bonne chose. Mais d'un autre côté, ils sont ceux qui prennent les décisions finales. Donc c'est un dilemme parfois, notamment quand on parle de budget pour les transferts. Dans leurs rares interview on ne les entend jamais parler d'investissement, ce que les fans aimeraient savoir, ou la direction que doit prendre le Club. Je ne pense pas qu'ils aient une idée très claire de leur ambition pour le Club, et si c'est le cas, elle n'a pas été exprimé de manière assez claire. Parce que c'est un peu fantaisiste (de parler de finale de Champion's League) et coupé de la réalité. Je ne sais pas si les gens du Club sont au courant de leur ambition, ou si leur travail apporte satisfaction.

Je passe beaucoup de temps à sonder les gens de différents Clubs et d'Arsenal, et on sent les différentes cultures. Je ne veux pas faire de généralisations, mais c'est ce que j'ai ressenti et ce que j'ai compris à travers ce qu'on me dit à Arsenal et dans les autres Clubs. Dans certains Clubs on ressent une culture de la gagne, une très haute exigence pour gagner. A Arsenal, beaucoup de gens y ont travaillé, et décrivent London Colney comme un oasis, un spa, un camp de vacances. C'est un environnement très charmant. Mais est-ce que c'est un endroit pour forger une mentalité déterminée à réussir ? Et bien sûr ça commence dès le plus haut de la hiérarchie.

Un exemple avec City, ils étaient surpris ce weekend qu'aucun des dirigeants ne soient présent au stade. Il y avait le Super Bowl, et ils étaient tous présent là-bas. On ne sait pas si ils étaient attendu à l'Etihad, mais ça me surprend un petit peu. Où sont leurs priorités ? Après ce n'est qu'un exemple, et je pense que le Club est plutôt bien géré. Sanllehi et Venkatesham sont des individus très impressionnants, et avec l'arrivée du directeur sportif je pense qu'ils seront très bien organisés.

Mais il manque cette détermination et cette ambition des propriétaires pour faire progresser le Club ..

C'est un peu ça. Arsenal est le seul Club de Premier League où le propriétaire n'a pas investit un sous dans le recrutement. Mais je ne maitrise pas les finances comme Swiss Ramble, je ne sais pas quelles implications avec le Fair Play Financier et la Premier League aurait un investissement des Kroenke dans l'équipe. Donc ce serait injuste de ma part de juger dans un sens ou l'autre. Mais ils ont déjà investit dans leurs Clubs aux USA. Mais à Arsenal ils restent très calme, ils voient ça comme un projet, ils sont patient et pensent qu'il faudra plusieurs mercato pour que ce projet donne sa pleine mesure. Et je pense que cette série d'invincibilité en première partie de saison était finalement une mauvaise chose car alors que tout le monde était patient, les attentes de beaucoup de monde ont évoluées, et ensuite quand les résultats étaient plus décevants Emery a été critiqué. Bien sûr il n'est pas exempt de tout reproche, tactiquement, il y a des choses qui ne fonctionnent pas. Mais on aura la réponse dans un an ou deux si les décisions prises étaient les bonnes.

Mais on sait qu'il y aura de l'argent à dépenser l'été prochain, on sait que de nouveaux contrats commerciaux seront signés ... Mais on ne sait pas exactement pourquoi on a pas voulu dépenser d'argent cet hiver, il n'y a pas eu de communication du Club à ce sujet, publiquement ou en privé. On ne connait pas non plus les sommes exactes, on m'a dit £100m mais on nous a déjà dit ça par le passé. C'est juste dommage qu'à une période où tout se met en place, le Club a connu en interne une lutte de pouvoir, et des problèmes contractuels avec ses plus gros joueurs. Et par conséquent leur ambition d'atteindre des succès plus rapide a échoué. Ceci-dit le Club est pleinement derrière Emery, même si Sanllehi n'hésiterait pas à remettre en question son entraineur, ce qui plait à Emery qui est exigeant envers ses joueurs.

La situation de Mesut Özil à Arsenal ..

Déjà à l'époque de la signature de son contrat, ce choix n'a pas fait l'unanimité au Club, mais Özil a eu le dessus dans les négociations une fois le départ d'Alexis Sanchez. Ca aurait été difficile pour Arsenal d'accepter de perdre les deux joueurs en l'espace de quelques mois, surtout en fin de contrat. Au Club on espérait qu'en lui donnant ce contrat, ce brassard de capitaine, le numéro 10, en le consolant après ce qui s'est passé avec l'Allemagne à la Coupe du Monde, qu'il ferait une saison très productive. Mais clairement il y a eu un problème d'adaptation entre Özil et Unai Emery, on a vu sa réaction lorsqu'il était remplacé parfois en début de saison. Et ensuite Unai Emery a publiquement declaré qu'il ne pouvait pas apporter un plus à l'équipe lors des matchs de ce type. Comme je l'avais dit à la radio, à un moment donné Emery lui a suggéré de partir pour son bien.

Mais on ne sait pas si c'est une volonté d'Emery, ou de sa direction, ou un peu des deux. Je pense que c'est un peu des deux, mais surtout de Sanllehi. Car lorsqu'il était au PSG, Emery voulait faire venir Özil. Je serais surpris si Emery refusait le challenge de trouver une place à Özil dans son équipe. Je pense que c'était surtout une décision financière derrière cette suggestion, venant d'au-dessus de lui. Du point de vue d'Özil, c'était très clair qu'il n'avait aucune intention de partir, pas en Janvier en tout cas. On me dit qu'il s'entraine bien, qu'il ne pose aucun problème en interne. Mais on dirait qu'Emery redoute de lui donner du temps de jeu car ça pourrait l'encourager à rester l'été prochain.

On peut comprendre l'entrée de Suarez, il n'a pas beaucoup joué cette saison et il a besoin de jouer. Ramsey a joué plus souvent qu'Özil, car Ramsey a été performant - même si lui est sûr de partir l'été prochain. Je n'ai aucune information, mais c'est une théorie possible, que le Club ne veut surtout pas l'encourager à rester au Club au-delà de l'été prochain pour des raisons salariales. Et aussi si Emery le fait jouer, et que Özil est performant, alors il aurait les fans derrière lui pour rester au Club, et ça donnerait tort à ceux qui ont déjà pris la décision de le vendre. Mais aussi sans jouer sa valeur baisse dans le cadre d'un transfert. Donc c'est une situation très flou, mais c'est une situation qui va contre les intérêts d'Arsenal et d'Özil, et ça ne peut pas continuer.


Désolé si c'est pas parfaitement formulé, j'ai retranscris ce que j'écoutais. J'ai pas trop eu le temps de reformuler tout ça plus proprement.

Fly Millenium


jones79


Skoxy


gunners_dz

07-02-2019, 11:38:50 #5722 Dernière édition: 07-02-2019, 11:40:48 par gunners_dz
Merci pour la trad mais bien quel bordel au club.

we are the Arsenal !

Merci :up:

C'est surtout le départ de Gazidis qui a foutu un peu la merde, mais on s'y attendait ! Comme il dit avec l'arrivée d'un directeur sportif ce sera moins le bordel. Tout dépendra ensuite du budget et si on réussira à recruter intelligemment, l'avenir sportif de l'équipe en dépend.

Lba

Très intéressant, merci.

Je suis toujours aussi déçu de voir un mec comme Sanllehi prendre le pas au club et avoir des liens avec des demer comme Raiola et compagnie, surtout au détriment de Mislintat.


gunner597

Merci pour le trad Vince :up:

Je suis inquiet pour le futur ..

jones79

"Arsenal est le seul Club de Premier League où le propriétaire n'a pas investit un sous dans le recrutement" Dans cette seule phase, voilà le problème majeur dans ce club.

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 08-02-2019, 06:30:22
"Arsenal est le seul Club de Premier League où le propriétaire n'a pas investit un sous dans le recrutement" Dans cette seule phase, voilà le problème majeur dans ce club.

En même temps ce n'est pas uniquement de la faute de Kroenke, notre modèle économique veut qu'on soit autonome... C'est respectable, mais pas adaptable au football business d'aujourd'hui. Malheureusement nous ne sommes pas le Bayern qui n'a quasiment pas de concurrents et qui récupère la plupart des meilleurs joueurs de son championnat ou Man u avec des revenus commerciaux gigantesque.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-02-2019, 12:31:41
Citation de: jones79 le 08-02-2019, 06:30:22
"Arsenal est le seul Club de Premier League où le propriétaire n'a pas investit un sous dans le recrutement" Dans cette seule phase, voilà le problème majeur dans ce club.

En même temps ce n'est pas uniquement de la faute de Kroenke, notre modèle économique veut qu'on soit autonome... C'est respectable, mais pas adaptable au football business d'aujourd'hui. Malheureusement nous ne sommes pas le Bayern qui n'a quasiment pas de concurrents et qui récupère la plupart des meilleurs joueurs de son championnat ou Man u avec des revenus commerciaux gigantesque.
Notre modèle économique est dépassé, et cela depuis au moins 10 ans et si je ne me trompe pas Kroenke détient 97% des actions d' Arsenal Football Club, donc il est bel et bien responsable de cette situation. C'est la blague du siècle, de dire qu'il y a que £45m pour acheter des joueurs. Dans ce cas, il faut arrêter de dire que le club veut gagner le LDC autrement dire arrêter de nous prendre pour des cons!! 

Vince

Citation de: jones79 le 08-02-2019, 20:40:52
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-02-2019, 12:31:41
Citation de: jones79 le 08-02-2019, 06:30:22
"Arsenal est le seul Club de Premier League où le propriétaire n'a pas investit un sous dans le recrutement" Dans cette seule phase, voilà le problème majeur dans ce club.

En même temps ce n'est pas uniquement de la faute de Kroenke, notre modèle économique veut qu'on soit autonome... C'est respectable, mais pas adaptable au football business d'aujourd'hui. Malheureusement nous ne sommes pas le Bayern qui n'a quasiment pas de concurrents et qui récupère la plupart des meilleurs joueurs de son championnat ou Man u avec des revenus commerciaux gigantesque.
Notre modèle économique est dépassé, et cela depuis au moins 10 ans et si je ne me trompe pas Kroenke détient 97% des actions d' Arsenal Football Club, donc il est bel et bien responsable de cette situation. C'est la blague du siècle, de dire qu'il y a que £45m pour acheter des joueurs. Dans ce cas, il faut arrêter de dire que le club veut gagner le LDC autrement dire arrêter de nous prendre pour des cons!! 


Normalement il a 100% des parts maintenant.