Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

jones79


we are the Arsenal !

09-06-2018, 13:18:28 #36751 Dernière édition: 09-06-2018, 14:24:34 par we are the Arsenal !
Citation de: jones79 le 09-06-2018, 09:12:50
Citation de: Nono le 08-06-2018, 14:30:46
La dernière FA Cup vu le climat autour du club, notre régression au niveau du jeu et du classement, les branlées contre les gros (à part en Cup) et le fait que ça ait permis à Wenger de prolonger avec les conséquences qu'on connait, j'en retiens rien.
Et je sais que beaucoup ne me comprendront pas mais la CUP même si ça reste une coupe historique, c'est pas l'objectif numéro 1 d'un club du Big 6, même Arsenal met une équipe B au début (et on l'a payé dès le premier tour cette année) donc la gagner surtout dans les conditions de l'année dernière, ça m'a pas emballé plus que ça.
Et niveau attractivité, il vaut mieux finir dans le Big Four tous les ans que de gagner une CUP, ça n'attire personne et ça remplit pas les caisses donc c'est un cercle vicieux, plus tu restes longtemps hors du big Four, plus t'as de chances de ne plus jamais y revenir car financièrement, c'est une grosse perte et peu de top players voudront venir jouer.

Celle de 2014, entre les 9 ans sans titre, le scénario du match, ça restera gravé à vie comme notre campagne de 2006 en LDC (alors qu'on a perdu en finale), résumer le foot à juste des titres (qui est évidemment un accomplissement), c'est oublié que le foot, ça se vit au présent, Liverpool n'a pas gagné la LDC mais les supporters se rappelleront toute leur vie des matchs contre City et la Roma et dans 30 ans, t'entendras encore des supporters de Liverpool dire : "Si Ramos avait pas cassé Salah et Karius, on l'aurait sûrement gagné.", c'est comme nous avec Lehmann.

C'est pour ça que j'attache aucune importance au Community Shield car ça me fait pas vibrer, c'est un match semi-amical qui permet de voir où l'équipe en est.
Par contre, j'avais pas été aussi pressé que la saison recommence depuis l'arrivée de Sanchez, heureusement qu'il y a la CDM !

Et pour finir sur Liverpool, ça faisait quasiment 30 ans qu'ils étaient derrière nous, avec MU, Arsenal était l'équipe qui a roulé sur la PL pendant 10 ans avec comme apogée les invincibles.
Après vécu cette période, c'est logique qu'il y ait plus d'attentes autour d'Arsenal que de Liverpool ou Tottenham (qui n'ont jamais gagné la PL).
Si City, MU ou Chelsea gagnent rien pendant 9 ans, ils auront le droit au même traitement qu'Arsenal, c'est évident.
Moi, ce que je remarque, c'est qu'on a loupé le coche à un moment donné, le stade devait nous permettre de passer à la vitesse supérieure mais au contraire, Liverpool et Tottenham sont passés devant nous alors qu'ils ont des budgets similaires.

Et faut pas oublier que quand tu joues chaque semaine ta place dans le Big Four, tu y perds des plumes donc ce sont les coupes qui trinquent, un club mettra toujours la priorité sur le championnat plutôt que sur la CUP lors des premiers tours, c'est évident.

Après je dois être un faux supporter, c'est sûrement ça !
Quand Arsenal et Wenger n'ont rien gagné pendant 9 ans, le club avait fini dans le Big Four chaque fois,et encore la presse avait descendu le club en disant le club ne gagnait plus rien. Aujourd'hui,pour Liverpool et Tottenham c'est vu comme une réussite. Il n'y a pas une contradiction quelque part.Concernant notre dernière victoire en FA Cup contre Chelsea, pour la plupart de supporteurs d'Arsenal en Angleterre c'est vue comme un de notre plus grand matchs dans cette compétition.C'est peut-être parce-que tu n'es pas anglais tu ne peut pas apprécier cette victoire. Pour moi c'était un match dans lequel j'ai passé par toutes les émotions possible. Un grand moment contre un autre club Londonien et un de notre plus grand rival.
   


Ils ont descendu le club parce que du jour au lendemain on ne gagnait plus, ce ne fut pas progressif mais brutale, car juste avant notre traversée du désert on a eu les invincibles et on sortait d'une finale en CL quand même. Derrière tu gagnes d'un coup plus rien, c'est normal que tu te prend une avalanche de critiques. Avec le recule on se dit qu'avoir été dans le top 4 si longtemps avec un budget limité, c'était presque un exploit. Après 9 ans sans trophée l'impatience des supporters était légitime, car pour la plupart on y était pas habitués. Cette cup qu'on gagne en 2014 est sans doute la plus importante, il nous fallait un succès peu importe lequel. Après comme je l'ai dis quand t'es en demie ou en finale tu veux la gagner et aller jusqu'au bout... Bien sûr qu'on était heureux de battre Chelsea en 2017 surtout qu'on avait plus rien à jouer, c'était l'unique match pour sauver notre saison après une non qualification en CL pour la première fois depuis plus de 20 ans. On a été meilleur que Chelsea ce jour là en faisant un très bon match, mais ils étaient déjà champion d'Angleterre et on avait clairement plus faim qu'eux.

Liverpool et Tottenham sont vues comme une réussite parce qu'ils sont sur une pente ascendante contrairement à nous, leur progression est clairement visible en championnat alors que nous on est en régression et cela malgré nos récents succès en FA cup... Pourquoi ? Parce que le championnat est plus important que les coupes. A Arsenal de renverser la tendance, mais plus on tardera plus ce sera compliqué.

Vince

Tottenham et Liverpool n'ont pas non plus remport

Nono

D'un côté, ils étaient loin de notre niveau il y a pas encore si longtemps, non ?

we are the Arsenal !

10-06-2018, 00:47:12 #36754 Dernière édition: 10-06-2018, 00:50:15 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 10-06-2018, 00:10:26
Tottenham et Liverpool n'ont pas non plus remport

Vince

Pourtant je me rappelle des critiques contre Arsenal lorsque l'on finissait dans le top4, m

gunner4life

Laissez tomber les gars, les autres clubs font mieux qu' Arsenal en finissant depuis peu dans le big four et en ne gagnant rien ou tr

Vince

Citation de: gunner4life le 10-06-2018, 15:54:34
Laissez tomber les gars, les autres clubs font mieux qu' Arsenal en finissant depuis peu dans le big four et en ne gagnant rien ou très peu. 3 FA cup ce n est rien mais quand Mourinho gagne la coupe de la ligue c est énorme et on met en avant son esprit de vainqueur.
Bref ça ne tourne pas rond.

Fais gaffe, ils vont te répondre "vivement que nos rivaux remportent des trophées à nos dépends pour fermer ton clapet" :P

we are the Arsenal !

10-06-2018, 15:58:36 #36758 Dernière édition: 10-06-2018, 16:01:07 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 10-06-2018, 03:43:46
Pourtant je me rappelle des critiques contre Arsenal lorsque l'on finissait dans le top4, m

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-06-2018, 15:58:36
Citation de: Vince le 10-06-2018, 03:43:46
Pourtant je me rappelle des critiques contre Arsenal lorsque l'on finissait dans le top4, même quand on finissait second.
Moi je veux bien qu'on minimise certains trophées au profits d'autres, mais Liverpool n'a gagné qu'une coupe de la Ligue en 13 ans (et Tottenham 1 coupe de la ligue en 27 ans). Donc il faudra qu'on m'explique quel trophée a été remporté par Liverpool ou Tottenham ces 10 dernières années vaut plus que nos FA Cups ? Même si on prends au sérieux vos critiques sur la FA Cup qui serait un trophée mineur (ce qui est évidemment totalement faux), les Clubs que vous défendez n'ont même pas été capable de remporter ce trophée là.

Tu crois vraiment que Liverpool ou Tottenham n'ont pas les qualités pour gagner une FA cup aujourd'hui ?

La preuve que non. :lol:
Si ils ont les moyens de gagner une compétition mais qu'ils la remportent pas, ça voudrait dire qu'ils font exprès de ne pas la remporter wata :D
Et dire que des Clubs n'ont rien gagné depuis des décennies parce qu'ils l'ont décidé ce serait, même venant de toi, assez étonnant !

we are the Arsenal !

10-06-2018, 16:02:27 #36760 Dernière édition: 10-06-2018, 16:22:46 par we are the Arsenal !
Citation de: gunner4life le 10-06-2018, 15:54:34
Laissez tomber les gars, les autres clubs font mieux qu' Arsenal en finissant depuis peu dans le big four et en ne gagnant rien ou tr

we are the Arsenal !


Vince


we are the Arsenal !

10-06-2018, 16:32:22 #36763 Dernière édition: 10-06-2018, 16:34:00 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 10-06-2018, 16:30:43
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-06-2018, 16:22:30
Citation de: Vince le 10-06-2018, 16:01:12
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-06-2018, 15:58:36
Citation de: Vince le 10-06-2018, 03:43:46
Pourtant je me rappelle des critiques contre Arsenal lorsque l'on finissait dans le top4, même quand on finissait second.
Moi je veux bien qu'on minimise certains trophées au profits d'autres, mais Liverpool n'a gagné qu'une coupe de la Ligue en 13 ans (et Tottenham 1 coupe de la ligue en 27 ans). Donc il faudra qu'on m'explique quel trophée a été remporté par Liverpool ou Tottenham ces 10 dernières années vaut plus que nos FA Cups ? Même si on prends au sérieux vos critiques sur la FA Cup qui serait un trophée mineur (ce qui est évidemment totalement faux), les Clubs que vous défendez n'ont même pas été capable de remporter ce trophée là.

Tu crois vraiment que Liverpool ou Tottenham n'ont pas les qualités pour gagner une FA cup aujourd'hui ?

La preuve que non. :lol:
Si ils ont les moyens de gagner une compétition mais qu'ils la remportent pas, ça voudrait dire qu'ils font exprès de ne pas la remporter wata :D
Et dire que des Clubs n'ont rien gagné depuis des décennies parce qu'ils l'ont décidé ce serait, même venant de toi, assez étonnant !

On juge la qualité d'une équipe sur la longueur, pas sur 5 matchs... :lol: S'ils voulaient vraiment gagner cette coupes, ils ne feraient pas autant tourner déjà. Ce sont des matchs de coupes, tu le sais, c'est souvent l'équipe avec le plus d'envie ou la plus en forme du moment qui gagne, ça n'a visiblement jamais été le cas de ces deux équipes. Mais depuis deux saisons en championnat, sur 38 matchs, ils nous sont supérieures, il est là le vrai problème.

Donc ils sont incapable de la remporter. Tu veux que je te cite le nombre d'années pour chacun depuis leur dernière victoire en FA Cup ? Tu crois que chaque année c'était le hasard ou un choix de leur part de ne pas la remporter ?
Tu vas quand même très loin pour les défendre, t'utilises des arguments que t'aurais jamais osé utiliser pour défendre Arsenal.

Non mais en quoi d'avoir gagné la FA cup prouve qu'on est meilleurs qu'eux aujourd'hui ? C'est là que je ne comprend pas ton point de vue...




DiosBergkamp

Ou alors on ne devrait pas avoir les mêmes objectifs et attentes que Tottenham ... ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 10-06-2018, 17:49:37
Ou alors on ne devrait pas avoir les mêmes objectifs et attentes que Tottenham ... ?

Je sais pas quels sont leurs attentes, mais ils n'ont rien gagné depuis très longtemps, que ce soit les trophées que vous minimisez ou ceux que vous mettez en valeur. Pochettino n'a rien gagné de sa carrière, Klopp n'a rien gagné en Angleterre (et perdu 3 finales). Donc ça parait incroyable qu'ils puissent imaginer une seconde que la FA Cup n'est pas assez bien pour eux. La réalité c'est que ces Clubs veulent la remporter mais qu'ils en ont été incapable depuis tant d'années, pas par choix, mais parce que comme dit Tony Adams, ils ont des entraineurs et joueurs qui n'ont pas été capable de se sublimer dans les moments cruciaux de ces compétitions ... contrairement à Arsenal en FA Cup.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 10-06-2018, 19:05:58
Citation de: DiosBergkamp le 10-06-2018, 17:49:37
Ou alors on ne devrait pas avoir les mêmes objectifs et attentes que Tottenham ... ?

Je sais pas quels sont leurs attentes, mais ils n'ont rien gagné depuis très longtemps, que ce soit les trophées que vous minimisez ou ceux que vous mettez en valeur. Pochettino n'a rien gagné de sa carrière, Klopp n'a rien gagné en Angleterre (et perdu 3 finales). Donc ça parait incroyable qu'ils puissent imaginer une seconde que la FA Cup n'est pas assez bien pour eux. La réalité c'est que ces Clubs veulent la remporter mais qu'ils en ont été incapable depuis tant d'années, pas par choix, mais parce que comme dit Tony Adams, ils ont des entraineurs et joueurs qui n'ont pas été capable de se sublimer dans les moments cruciaux de ces compétitions ... contrairement à Arsenal en FA Cup.


J'ai aucun problème avec ce que tu dis là, étant donné que c'est entièrement vrai. Le gros souci dans ton discours, c'est que pour toi ça justifie tout et que tu refuses de reconnaître que malgré qu'ils n'ont encore glané aucun titre, Liverpool et Tottenham sont dans une meilleure position qu'Arsenal sur le plan sportif.

Maintenant est-ce que ça va durer j'en sais rien et j'espère que Emery saura remettre le navire à flot, mais à l'instant T on a beaucoup de retard sur ces deux clubs et ça n'a rien à voir avec les titres. MU c'est archi nul depuis Moyes et pourtant ils ont gagné une Cup, une League Cup, un CS et une Ligue Europa.

Nono

10-06-2018, 19:17:55 #36770 Dernière édition: 10-06-2018, 19:19:32 par Nono
Les clubs pr


Vince

Citation de: Nono le 10-06-2018, 19:17:55
Les clubs préférent finir dans le Big Four que de gagner la Cup pour tellement de raisons, dire le contraire, ça serait se mentir. ;)

On a réussit à gagner la FA Cup ET finir dans le top4 Nono, 2 fois de suite. Donc ce n'est pas soit l'un soit l'autre.
Et quand on le faisait on était beaucoup plus critiqués qu'ils ne l'ont jamais été, donc c'est pas un bon argument.



Nono

En FA Cup, les grosses

Vince

Citation de: Nono le 10-06-2018, 20:19:08
En FA Cup, les grosses équipes mettent leur équipe B lors des premiers tours, ce qui montre que la compétition n'est pas dans les objectifs des clubs, c'est une fois que l'équipe arrive en quart ou demi que la donne change.
Et Arsenal ne déroge pas à cette règle vu l'équipe qui avait été alignée au premier tour.

Mais je comprends pas cet argument. C'est la même chose dans toutes les coupes, même en Champion's League les Clubs font tourner en phase de groupe, en aucun cas ça veut dire qu'ils minimisent la compétition. Même en Premier League des fois tu fais tourner.
Et pour la 15ème fois, quand tu sais rien gagner, tu minimises pas la FA Cup, c'est stupide. En réfléchissant comme ça t'es pas prêt de remporter un trophée :lol:

Nono

10-06-2018, 21:08:52 #36777 Dernière édition: 10-06-2018, 22:07:58 par Nono
En phase de groupe, tu fais tourner quand tu es qualifi

Vince

Citation de: Nono le 10-06-2018, 21:08:52
En phase de groupe, tu fais tourner quand tu es qualifié, jamais avant. :lol:
En élimination directe, faire tourner c'est prendre le risque de perdre et ça arrive régulièrement aux équipes du Big 6 (comme Arsenal cette année)
La PL est exigeante, quand en plus, tu joues la LDC, tu dois faire des choix donc ouais, gagner la Cup, c'est moins important que de finir dans le Big Four.

On a fait tourné en phase de groupe de CL dès les premiers matchs, et on doit surement pas être les seuls.

Je pense pas que ce soit le bon combat de minimiser la FA Cup, déjà parce que Jones t'as répondu, tu fais fausse route.
Et ensuite parce que si t'essaie de défendre Tottenham et Liverpool, ils n'ont gagné aucun trophée, que ce soit celui là ou les autres, donc ils passent non seulement à côté de la FA Cup mais de tout les autres aussi.

Nono

Citation de: Vince le 10-06-2018, 21:12:22
Citation de: Nono le 10-06-2018, 21:08:52
En phase de groupe, tu fais tourner quand tu es qualifié, jamais avant. :lol:
En élimination directe, faire tourner c'est prendre le risque de perdre et ça arrive régulièrement aux équipes du Big 6 (comme Arsenal cette année)
La PL est exigeante, quand en plus, tu joues la LDC, tu dois faire des choix donc ouais, gagner la Cup, c'est moins important que de finir dans le Big Four.

On a fait tourné en phase de groupe de CL dès les premiers matchs, et on doit surement pas être les seuls.

Je pense pas que ce soit le bon combat de minimiser la FA Cup, déjà parce que Jones t'as répondu, tu fais fausse route.
Et ensuite parce que si t'essaie de défendre Tottenham et Liverpool, ils n'ont gagné aucun trophée, que ce soit celui là ou les autres, donc ils passent non seulement à côté de la FA Cup mais de tout les autres aussi.


Je me rappelle pas de matchs où c'est arrivé, je veux bien des exemples. ;)
Mais les autres trophées sont bien plus concurrentiels, on le sait, on les a pas gagné depuis longtemps non plus, je te rappelle et pourtant on était bien supérieur à Tottenham et Liverpool il y a pas encore si longtemps.