Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 21-10-2020, 00:42:36Anelka lui même a dit que lorsqu'il était au PSG et qu'on lui proposait de signer au club, il jouait en réserve et que les recruteurs de tous les gros clubs d'Europe (dont Arsenal) venaient le voir jouer.
Mais il serait jamais venu à Arsenal si c'était pas pour Wenger. Donc on en revient au même.

TheMerse

Citation de: Vince le 21-10-2020, 00:41:16il s'est même foutu de ma gueule  :sad:
Rapport à ton masque string léopard ? :lol:

we are the Arsenal !


Citation de: Vince le 21-10-2020, 00:41:16il s'est même foutu de ma gueule  :sad:
C'est quand tu lui as dit de revenir au club ? :lol:

Vince



J'avais la meilleure place en plus, j'étais presque sur ses genoux  :thanx:


Citation de: we are the Arsenal ! le 21-10-2020, 12:20:36
Citation de: Vince le 21-10-2020, 00:41:16il s'est même foutu de ma gueule  :sad:
C'est quand tu lui as dit de revenir au club ? :lol:

Non, je me suis présenté, je lui ai dit a qui il avait l'honneur de parler :P
Après il a demandé à tout le monde "vous êtes content de son travail ? Sinon il faut le virer le président !"  :sad:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 21-10-2020, 13:02:42

J'avais la meilleure place en plus, j'étais presque sur ses genoux  :thanx:


Citation de: we are the Arsenal ! le 21-10-2020, 12:20:36
Citation de: Vince le 21-10-2020, 00:41:16il s'est même foutu de ma gueule  :sad:
C'est quand tu lui as dit de revenir au club ? :lol:

Non, je me suis présenté, je lui ai dit a qui il avait l'honneur de parler :P
Après il a demandé à tout le monde "vous êtes content de son travail ? Sinon il faut le virer le président !"  :sad:
Toujours aussi perspicace ce Arsene :lol: :P

Tu lui a posé quoi comme question alors ?

Vince

Il a voulu lancer la campagne #VinceOut :P

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-10-2020, 17:53:03Tu lui a posé quoi comme question alors ?

On pouvait pas trop poser de question, sauf quand on le rencontrait pour prendre une photo et signer le bouquin.

Ben4

Citation de: Vince le 21-10-2020, 17:55:37Il a voulu lancer la campagne #VinceOut :P

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-10-2020, 17:53:03Tu lui a posé quoi comme question alors ?

On pouvait pas trop poser de question, sauf quand on le rencontrait pour prendre une photo et signer le bouquin.

Tu feras moins le malin Vince lorsqu'il y aura un avion avec la bannière qui passera au-dessus de chez toi :D

Trop sympa en tout cas, je n'ai pas pensé à y aller...
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

22-10-2020, 15:38:41 #14917 Dernière édition: 22-10-2020, 15:40:19 par Vince
Il va faire une séance de dédicace aussi à Lille et Bordeaux.


Gunmed

Hooo dégoûté d'avoir manqué Wenger sur Paris !!

jones79

Citation de: Vince le 22-10-2020, 15:38:41Il va faire une séance de dédicace aussi à Lille et Bordeaux.

Tu sais quand il va venir à Lille et où ?

Vince

Citation de: jones79 le 22-10-2020, 18:37:12Tu sais quand il va venir à Lille et où ?

Le 3/11 à 17h (Librarie Le Furet)

Nono

Ha cool, je suis en vacances cette semaine là.

TheMerse

Citation de: Nono le 22-10-2020, 20:04:57Ha cool, je suis en vacances cette semaine là.
Demande lui le numéro de Mezut  :tits:

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 22-10-2020, 20:10:34
Citation de: Nono le 22-10-2020, 20:04:57Ha cool, je suis en vacances cette semaine là.
Demande lui le numéro de Mezut  :tits:

C'est vrai qu'il va avoir beaucoup de temps libre pendant un an, si vous choppez son numéro dites le moi, on manque parfois d'un 10° joueur pour un five après le boulot

jones79

Citation de: Vince le 22-10-2020, 19:43:27
Citation de: jones79 le 22-10-2020, 18:37:12Tu sais quand il va venir à Lille et où ?

Le 3/11 à 17h (Librarie Le Furet)
Merci pour la réponse. Je vais faire un tour.

jones79

Citation de: Nono le 22-10-2020, 20:04:57Ha cool, je suis en vacances cette semaine là.
Tu habites à Lille, Nono?

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 22-10-2020, 22:27:40
Citation de: TheMerse le 22-10-2020, 20:10:34
Citation de: Nono le 22-10-2020, 20:04:57Ha cool, je suis en vacances cette semaine là.
Demande lui le numéro de Mezut  :tits:

C'est vrai qu'il va avoir beaucoup de temps libre pendant un an, si vous choppez son numéro dites le moi, on manque parfois d'un 10° joueur pour un five après le boulot
Trop fort  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Nono

Citation de: jones79 le 23-10-2020, 06:10:59
Citation de: Nono le 22-10-2020, 20:04:57Ha cool, je suis en vacances cette semaine là.
Tu habites à Lille, Nono?


A Tourcoing et toi ?

jones79

Citation de: Nono le 23-10-2020, 08:39:48
Citation de: jones79 le 23-10-2020, 06:10:59
Citation de: Nono le 22-10-2020, 20:04:57Ha cool, je suis en vacances cette semaine là.
Tu habites à Lille, Nono?


A Tourcoing et toi ?
Je bosse à Lille et habite en Pas de Calais

cafetino

Pour l'instant, il n'est même pas retourné à Arsenal, ni sur aucun terrain anglais, pour regarder un match. «Je le ferai un jour», se dit-il. «Apparemment, Tottenham a un nouveau stade fantastique. J'ai été invité par Daniel Levy.
Il laisse cette pensée pendre une seconde environ, malicieusement. Il ne le ferait pas, bien sûr, mais c'est amusant d'imaginer les regards sur quelques visages. Puis il sourit largement.
«En Angleterre, il m'est difficile d'aller ailleurs», dit-il. «Je suis estampillé Arsenal et je veux rester comme ça. Quand je vois un maillot Arsenal, pour moi c'est «nous». Et je dis toujours «nous». Et je ne pense plus que ça existe, la liberté que j'avais. Mais ailleurs? Peut-être, je ne sais pas.
"focused and confident"

gunners_dz

J'ai l'impression qu'il garde un gout amer quand a son départ du club  :sorry:

Vince

24-10-2020, 15:34:52 #14931 Dernière édition: 24-10-2020, 15:39:28 par Vince
CiterWenger Interview



https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-8873751/ARSENE-WENGER-EXCLUSIVE-Gunners-legend-painful-exit-touchline-rows-invite-Tottenham.html

Sa passion secrète pour les sumos ..

"Le Sumo c'est historique. Les racines de ce sport n'ont pas changé depuis les années 1600. Ca m'a beaucoup appris. Le respect est une valeur fondamentale. Il y a 6 tournois par an, et il faut en gagner 2 de ces 6 pour devenir un Yokozuna, le plus haut rang. Mais le vainqueur doit alors passer devant un comité qui juge si son comportement a été irréprochable. L'esprit de compétition c'est important, mais ce n'est pas suffisant. Le vainqueur doit aussi se comporter impeccablement, il ne peut pas juste s'appuyer sur ses résultats. Il faut prouver que l'on a agit de la bonne manière, et j'ai pas oublié ça."

Pourtant vous avez essayé de signer Suarez qui mordait ses adversaires ..

"Hahaha ... oui on voulait signer Suarez. Mais on espérait qu'il serait intelligent et qu'il changerait son comportement - c'est d'ailleurs ce qui s'est passé à Barcelone."
C'est en contradiction aussi avec ses prises de bec avec Pardew, Mourinho, etc ... "Je crois avoir été manager pour environ 1235 matchs d'Arsenal. J'ai réussit à me contrôler pendant 1225, et pendant 10 autres ... Mais à chaque fois, je l'ai regretté car je n'aurais pas dû et je me suis senti coupable par rapport au Club. Parfois j'étais provoqué, ou j'étais contrarié par le comportement d'un autre. Dans certains matchs je rentrais avec un niveau d'agressivité qui était trop important, donc il m'en fallait pas beaucoup pour perdre le contrôle."
Contre Mourinho ? "Oui, c'était un peu ce qui s'est passé, mais je me suis calmé depuis. C'est pour ça que dans mon livre, je ne parle que de Ferguson, car tout les deux on a pas de Club actuellement. Ferguson était un mauvais perdant. Je ne voulais pas parler d'autres entraineurs comme Mourinho, Jurgen Klopp ou Pep Guardiola qui sont toujours en poste."

Son enfance ..

Ancelotti est le fils d'un fermier de Reggiolo, d'où vient le meilleur parmesan, et dont le patois est incompréhensible pour le reste de l'Italie. Klopp vient lui de Glatten, un village dans la Forêt Noire, un endroit où il raconte que si vous nettoyez pas devant votre porte le samedi matin, les gens s'imaginent que vous êtes malade ou mort et viennent taper à la porte pour vérifier. Pourquoi de petites communautés, rurales, produisent de grands managers ? "Je pense que dans un village, où l'agriculture est importante, on peut pas tricher. Tout le monde est au courant de ce que vous faîtes. C'est un endroit de totale honnêteté. Vous pouvez pas dire que vous avez produit 100kg de patates, car tout le monde est au courant que c'était juste 50kg et que vous mentez. C'est aussi un endroit où il y a une culture qui permet aux gens d'être eux même. Et c'est aussi une culture de l'effort, où c'est très important de travailler dur. Et ça veut dire à mon époque, physiquement travailler dur, donc on grandit sans avoir peur de l'effort. Et puis là-bas, le Football c'est pas un travail, c'est un amusement. Le travail c'est dans les champs, revenir avec du mais ou des patates. Le Football c'est pas sérieux. Sauf pour moi. Quand tu nés, d'abord tu essaies du survivre, puis tu cherche un sens à ta vie. Et le mien c'était le Football et c'est toujours le cas."

La période post-2005, les restrictions financières ..

En 2007 l'Independant titrait que le changement de stade donnait à Wenger £100m à dépenser sur le marché, même chose en 2014, en 2009 c'était £80m, en 2013 £70m. "J'ai toujours eu le sentiment fort que mon travail en tant que manager c'était de protéger le Club à chaque circonstances. Et parfois ça allait contre mon envie. Je l'ai quand même fait même si je n'étais pas d'accord avec ce qui se passait en interne. Je l'ai fais alors que certaines personnes en interne encourageait que ces rumeurs se rependent. Quand on voit ces histoire d'Arsenal qui a £100m à dépenser, elles n'étaient pas vraies. Mais ceux qui les créaient le faisaient pour se protéger, je n'ai jamais voulu rentrer dans ce jeu. Le Football est suffisamment difficile quand on est unit, si on est désunit en interne, ça devient un Everest à escalader. Dans la vie on rencontre des gens courageux, intelligent. On en rencontre d'autres qui le sont moins, et quand ça va moins bien, ils font tout pour se protéger. C'est encore plus le cas dans le Football moderne. Aujourd'hui tout les jugements sont basé sur le dernier match et uniquement le dernier match. C'est important de gagner, et gagner avec style comme j'ai toujours essayé de le faire. Mais il faut un projet long terme, en plus du projet court terme. Les émotions sont uniquement lié au court terme; mais la force d'un Club c'est son projet long terme. Le problème c'est que ces projets long terme sont de plus en plus court."

Les critiques des fans sur les dernières années ..

Est-ce qu'il considère être resté trop longtemps ? "Peut-être. Peut-être qu'en 2007, quand David Dein a été viré, c'était le moment où j'aurais pu faire mes valises. Mais j'étais déchiré entre ma loyauté au Club et ma loyauté à David. Il m'a demandé de rester, mais au début je n'étais pas à l'aise. Je ne comprenais pas son départ. Mais je savais aussi qu'on avait un nouveau stade, que c'était la période la plus sensible de la vie de ce Club. Si j'étais partit à ce moment là, ça aurait pu profondément blesser ce Club. Et j'avais des options. Le Real Madrid deux fois, le PSG deux ou trois fois, l'Angleterre deux ou trois fois. C'était difficile. On veut que tout le monde vous soutienne et quand c'est pas le cas c'est difficile. On se dit "Pourquoi je suis encore là? Pourquoi je fais tout ça? Quel est mon but ?" Le Real Madrid c'était le Club que j'adorais quand j'étais enfant. C'était mon rêve, quand on jouait dans les champs, qu'un jour je pourrais être avec eux. Quand ils sont arrivé, j'étais tellement impliqué dans mon travail à Arsenal, et aujourd'hui je suis fier d'être resté. Florentino Perez dit à tout le monde "c'est le gars qui m'a refusé - deux fois !" Mais les gens doivent sûrement savoir que j'étais totalement loyal à ce Club. Ce que j'ai construit c'est un symbole mondial, autant que possible. Donc on parle beaucoup des titres, mais ce qui reste avec le temps ce sont les valeurs qui ont été partagées.

Je comprends que quand on gagne pas les gens peuvent se montrer très agressif, comme à Stoke
[où en rentrant à Londres les joueurs et Wenger ont été insulté sur le quai par des fans d'Arsenal]. Mais ça ne m'a jamais trop affecté. Je me suis dit "Comment on peut être aussi stupide ?" ces gens ont sûrement des enfants chez eux, si ils les voyaient à la TV, ils doivent se demander ce qui se passe, c'était un comportement irresponsable. On se bat contre le racisme à juste titre, mais toutes les autres discriminations et les attitudes agressives peuvent blesser les gens de la même manière. Pourtant dans certains Club on encourage ça. Mais j'essayais d'analyser pourquoi les gens critiquait, et si c'était justifié. Si on ne jouait pas bien, je l'acceptait. Quand ça devient de la haine, ou si les gens étaient manipulé par d'autres, ou motivé par la jalousie ou la vengeance, c'est plus dur à accepter. Idéalement on veut que tout le monde soit heureux, vers la fin c'était plus dur. Je savais que vers les derniers mois à Arsenal c'était plus dur car je n'avais plus de pouvoir sur le Club."

Son avenir ..

Derrière lui des sculptures représentant des Footballeurs, c'était des commandes de sa part pour des artistes, ou alors c'est un collectionneur d'art ? "Usmanov". L'oligarque Uzbèque lui avait fait ces cadeaux.

A propos de son avenir. "Oui, j'ai toujours envie d'entrainer. Je pense pouvoir être utile quelque part, être efficace quelque part. Si le téléphone sonne, je serais tenté de dire oui. J'ai dit non avant. Ca a sonné, j'ai reçu des offres, de grands Clubs en Champion's League. Mais je sortais d'une histoire d'amour de 22 ans. Ca veux dire que je souffrais, je réfléchissais, j'avais besoin de temps pour réfléchir sur ce que j'ai fais, ce que j'ai bien fait, ce que j'ai mal fait. J'étais trop attaché à Arsenal. J'étais en période de deuil. J'ai construit chaque pierre du centre d'entrainement, j'y ai choisit les assiettes, les escaliers, les chaises, tout à l'intérieur. J'ai décidé de tout les aspect technique du stade avec l'architecte, j'y ai passé tellement de temps. Ensuite, soudainement, vous ne pouvez plus vous y rendre. Ca m'a pris du temps à accepter ça. Je mentirai si je disais que c'était simple. J'avais besoin de réfléchir : qu'est-ce que je fais maintenant ? Je ne me suis jamais retrouvé comme ça, j'ai toujours été d'un job à l'autre, ce qui permettait d'oublier le passé. J'étais fébrile. Je ne savais pas si je devais retourner dans un job de manager. A mon âge on a plus beaucoup de temps. Je devais y réfléchir."

La question à $65M : Arsène Wenger pourrait entrainer une équipe qui joue contre Arsenal ?

"En Angleterre, c'est difficile pour moi d'aller ailleurs [qu'Arsenal]. Je suis trop attaché à Arsenal, et je veux que ça reste comme ça. Quand je vois un maillot d'Arsenal, je pense "on", et je dis encore "on". Je crois que ça n'existe plus, la liberté que j'avais. Mais ailleurs, pourquoi pas, je ne sais pas. Ce serait une journée spéciale pour moi. J'aurais peur de me tromper de banc - comme Ron Atkinson quand il est venu jouer contre Arsenal [Nottingham Forest v Arsenal, l'entraineur de Forest fraîchement arrivé s'assoit sur le banc, et réalise qu'il est entouré de Vieira et Bergkamp, il s'était trompé de banc]. C'était son tout premier match, je me rappelle quand j'ai voulu m'asseoir, je lui demande "Qu'est-ce que tu fous là?". Mais c'est un métier, il faut faire son travail."

Toujours pas de retour à Arsenal ou dans un stade anglais ..

"Je reviendrai un jour. Apparemment Tottenham a un nouveau stade fantastique. Et Daniel Levy m'a invité." Il reste ensuite impassible sans rien dire, pour laisser croire qu'il accepterait. Bien sûr qu'il refuserait, mais c'était amusant l'idée d'imaginer la surprise sur les visages des spectateurs. Puis il sourie a pleines dents.

(Daily Mail)

we are the Arsenal !

"Je ne voulais pas parler d'autres entraineurs comme Mourinho, Jurgen Klopp ou Pep Guardiola qui sont toujours en poste."

Fallait commencer par là peut être que Mourinho n'aurait pas eu besoin de l'ouvrir :lol:

gunners_dz

il en as de bonnes a raconter mais il garde encore tout pour lui.

darren

Quoi qu'on en dise: Ce mec avait une sacrée paire de couilles ! Sa vision me manque . Il m'a fait vivre mes plus belles émotions de fan de foot  et  il a changé ma vie d'homme.  :respect:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Vince le 22-10-2020, 19:43:27
Citation de: jones79 le 22-10-2020, 18:37:12Tu sais quand il va venir à Lille et où ?

Le 3/11 à 17h (Librarie Le Furet)

On peut oublier. :(

darren

Merde! C'est vrai que les librairies sont fermés , mais pas les tabac :pipe: ! Le sens des priorité lol
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: Nono le 29-10-2020, 11:12:31
Citation de: Vince le 22-10-2020, 19:43:27
Citation de: jones79 le 22-10-2020, 18:37:12Tu sais quand il va venir à Lille et où ?

Le 3/11 à 17h (Librarie Le Furet)

On peut oublier. :(
Oui, c'est sûr. J'ai été tout content de finalement avoir l'occasion de le voir. :sad:  :sad:  :sad:

Gunmed

Citation de: darren le 29-10-2020, 11:07:26Quoi qu'on en dise: Ce mec avait une sacrée paire de couilles ! Sa vision me manque . Il m'a fait vivre mes plus belles émotions de fan de foot  et  il a changé ma vie d'homme.  :respect:

Pareil il m'a le plus fait vibrer, depuis qu'il n'est plus là c'est plus pareil.
Il est encore ouvert à entrainer, on pourrait le rappeler si Arteta ça marche pas.
:ascfr:

darren

Citation de: Gunmed le 29-10-2020, 16:30:50
Citation de: darren le 29-10-2020, 11:07:26Quoi qu'on en dise: Ce mec avait une sacrée paire de couilles ! Sa vision me manque . Il m'a fait vivre mes plus belles émotions de fan de foot  et  il a changé ma vie d'homme.  :respect:

Pareil il m'a le plus fait vibrer, depuis qu'il n'est plus là c'est plus pareil.
Il est encore ouvert à entrainer, on pourrait le rappeler si Arteta ça marche pas.
:ascfr:


Moi , il revient demain , je signe de suite
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER