Arsenal Supporter Club France

[EPL 22] Nottingham Forest 1-2 Arsenal

Démarré par Vince, 29-01-2024, 19:09:05

« précédent - suivant »

Nono

Il est dans le top 10 des entraîneurs avec le meilleur pourcentage de victoires, il a gagné des coupes d'Europe, il connaît la Liga.
Honnêtement, il s'en sortira au Barça ou dans un autre gros club espagnol.

Mais bon, il a un accent de merde, c'est tout ce qui compte (alors qu'il parle Français, Espagnol et anglais)

Vince

A noter une dispute entre White et Zinchenko après le match

Invalid Tweet ID

Vince

CiterConférence post-Match



Vous êtes récompensé pour avoir continué d'essayé ?

Oui je suis très content de la performance et du résultat. On avait en tête ce qui s'est passé l'année dernière, on voulait prendre notre revanche. On voulait continuer sur notre lancée en championnat. Je pense qu'on a réussit. La performance était bonne, on a dominé le match. On devait être patient, on ne leur a pas permit de nous contrer et on a pu générer des occasions de manière différentes ce qui est plaisant. Je pense qu'on a fait preuve de beaucoup de maturité pour contrôler ce match comme on l'a fait. Mais on a concédé un but et il faut savoir souffrir dans ce championnat.

La défaite de l'année dernière comme motivation ?

C'était nécessaire, je voyais bien qu'ils en parlaient. Nos cerveaux et nos corps sont intelligents et quand ils sont dans la même situation alors ils sont très actifs. Ils étaient très investit et en parlait entre eux. J'ai trouvé l'équipe très bonne.

T'as parlé aux joueurs à la mi temps du manque d'efficacité ?

Je leur ai dit de continuer. Garder beaucoup de discipline dans tout ce qu'on essaie de faire, avoir plus de persévérance, être constant, saisir nos chances, être positif. Les espaces sont restreints quand il y a tant de joueurs dans la surface. Avec la densité c'est très difficile, mais on a réussit.

Le match de Smith Rowe ..

Je l'ai trouvé très bon. C'était le même qu'à l'entrainement, comme à chaque fois que je le fais jouer, il mérite pleinement sa chance. Il a travaillé, son attitude a été très bonne, c'est un joueur exceptionnel et on le voit dans ses mouvements, c'est un joie de le voir jouer.

Jesus est un joueur qui continue d'essayer ..

Gabi a gagné le match il y a deux jours, parce qu'il avait un problème au genou et tout le monde le protégeait, lui demandant de ne pas s'entrainer. Mais lui deux jours avant le match il voulait s'entrainer et aider l'équipe. Avec sa mentalité, des choses positives arrivent, je suis très content de lui.

Inquiet des problèmes récurrents de Jesus ?

Je ne sais pas. Il avait reçu un coup lors du dernier match. Son genou a réagit, car c'est celui où il a été opéré avant. Mais il était très confiant et il se sent bien et était tranchant à l'entrainement. Je ne suis pas surpris par son match.

L'équipe cherche trop à marquer un but parfait ?

On a tapé le poteau, Gabi a fait 2 tête, Emile a eu une occasion, Martin deux qui ne se sont pas terminé par une frappe, Bukayo a 2 ou 3 autres occasions. Le but moche dévié peut arriver. Ils doivent prendre ces décisions. Je ne sais pas comment leur apprendre à marquer des buts sur des frappes contrées.

Qu'est-ce qui s'est passé entre White et Zinchenko ?

J'adore. Ils sont exigeant l'un pour l'autre. Ils n'étaient pas content du but concédé et essayaient d'en parler. C'est devenu un peu chaud. Ca veut dire qu'ils ne sont pas satisfait. Quand on domine comme ça, on doit gagner plus confortablement et obtenir un clean sheet.

Match parfait pour Jesus ?

Oui et déjà contre Palace mais il n'a pas marqué. Il aurait pu marquer plus aujourd'hui mais à frappé le poteau et il a eu sa tête. Sa contribution générale avec son activité, sa disponibilité, sa volonté de créer le chaos était là. Il était très bon.

Se servir de cette victoire pour le match contre Liverpool ?

On va essayer. On a crée une série de résultats, maintenant on doit continuer. On a ce beau match devant nous, on doit faire en sorte que tout le monde est prêt.