Arsenal Supporter Club France

[EPL 23] Arsenal v Brentford

Démarré par Vince, 18-02-2022, 14:23:28

« précédent - suivant »

Vince

v
Samedi 19 Février à 16h00
Emirates Stadium
RMC Live 5 & Canal+ Sport

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



La tempête Eunice vous inquiète pas trop pour demain ?

Aujourd'hui on a dû arrêter l'entrainement dehors, il y avait trop de vent pour faire ce qu'on voulait, donc on s'est adapté et on a fait une partie dehors, une autre dans le terrain couvert. Le plus important c'est la sécurité, mais on a réussit à nous préparer.

Comment va tout le monde ?

On va bien. Il y a un doute concernant Tomiyasu, toujours pas parfait, mais il s'est entraîné ces derniers jours, donc il peut jouer, et c'est très positif et le reste va bien. On sait que Gabi est out, à cause du carton rouge.

Le chemin parcouru depuis la défaite en ouverture du championnat contre Brentford ..

Ils vont le montrer demain, on est une équipe très différente, et j'espère qu'on montrera un différent niveau de performance. On joue chez nous, et on sait quel est notre objectif à ce stade de la saison. Tout ce qu'on doit faire c'est bien jouer et gagner le match.

T'as tiré quelles conclusions après cette défaite ?

On savait les difficultés que l'on connaitrait dans ce premier match, avec le nombre de joueurs absent, avec l'adversaire, un promu qui fait un match exceptionnel. Je n'étais pas choqué car je savais que ce serait très difficile et ils ont rendu la vie très, très dur a beaucoup d'adversaires de différents niveaux, donc on est pas les seuls à avoir souffert.

On appelait ton licenciement, mais le Club t'as soutenu ..

C'est le Football, à ce niveau et aujourd'hui. Vu comment les opinions sont exprimées instantanément avec les nouvelles technologies, on sait qu'on est très exposés. Je dis toujours que je suis très chanceux car je me sens très soutenu, compris, et sur la même longueur d'onde avec tout le monde au Club. On a connu des résultats décevants, le Club a continué de me soutenir, ainsi que les joueurs et le staff, et c'est quelque chose qu'on ne doit pas prendre pour acquis dans ce monde.

Demain ça pourrait être le retour de Christian Eriksen. Ce sera remarquable ?

Incroyable. Je me rappelle où j'étais quand c'est arrivé, et la réaction que j'ai eu. C'était horrible. Donc c'est une bonne nouvelle. Félicitations aux médecins, l'équipe médicale qui lui a sauvé la vie ce jour là. Je n'imagine même pas ce que sa famille a pu vivre, beaucoup d'anxiété, mais c'est une très bonne nouvelle pour l'industrie du Football. Quelqu'un qui a fait beaucoup de chose dans ce pays, qui revient et qui joue maintenant.

Tu as été voir la PGMOL pour discuter de l'expulsion de Martinelli ?

Pas encore, bientôt. Evidemment on a transmit notre opinion, le manque de compréhension de cette décision.

T'en penses quoi ?

J'ai vu tellement d'actions similaires qu'on m'a envoyé, à travers les années. J'ai donné mon avis après le match, on ne peut rien y faire.

Tu penses que vous avez vos chances pour le top4 ?

On prend les matchs un par un. On doit gagner demain, et on sera plus proche de cet objectif. C'est vrai qu'on a quelques matchs en plus à jouer, beaucoup de chemin à parcourir. Beaucoup de choses vont se produire, on doit être prêt à jouer dans ce contexte, car il y a beaucoup d'équipes en course.

Avec 11 clean sheets, vous êtes difficiles à battre ..

Pour les meilleures équipes des grands championnats qui terminent premier ou se qualifient en Champion's League, c'est non-négociable. Ca doit être très difficile de marquer contre nous, et on peut construire ensuite sur ces fondations. Notre créativité, notre jeu offensif, a progressé et il reste encore des progrès à faire. Notre efficacité devant le but doit s'améliorer pour avoir plus de marge dans les matchs, prendre plus de points, et on travaille là-dessus.

Bernd Leno est de retour depuis qu'il a eu le COVID ?

Oui il va bien. Il n'avait pas beaucoup de symptomes, il s'est entrainé quelques jours, il sera disponible.

C'était horrible ces 3 premiers matchs de la saison ..

Ca fait partie du Football, de ce métier. Perdre des matchs fait partie du jeu, il y a beaucoup de choses à apprendre en terme de préparation, de sélection d'équipe, d'analyse de ce qui s'est passé, comment ça s'est passé, avec les joueurs que l'on avait disponibles. Ne pas perdre de vue notre direction, c'est très facile de basculer dans un sens ou l'autre. On continue de faire ce qu'on fait avec nos convictions et rester obstiné.

Donc rester avec tes convictions t'as amené à où vous êtes au classement maintenant ?

Rester avec ce qu'on avait planifié, tout en comprenant les difficultés sur le chemin. J'ai dit le premier jour, le Club a été très clair, ça ne sera pas une promenade de santé, il y aura des hauts et de bas. Vu le niveau de la Premier League, on ne peut pas aller d'A, à B à C. Donc il faut se préparer à des hauts et des bas, sinon on change de direction et ensuite vous êtes en danger.

Vous êtes en avance sur ce que vous aviez prévu, en terme de qualification en Champion's League ?

On a mérité d'être là où on est. Félicitations aux joueurs, au Club, à tout le monde, surtout aux supporters. Le Club a besoin de soutien, c'était très important que nos fans réagissent, et comprennent la nécessité de soutenir cette jeune équipe. Pour nous c'est incroyable, c'est nécessaire à chaque match, même à l'extérieur on sent leur soutien, car ça nous rend une meilleure équipe. Maintenant on prend les matchs un par un, pour améliorer notre position.

Ca n'était pas le cas par le passé ?

Oui et j'adore ça. C'est un des principaux piliers de ce projet, dans ce qu'on cherche à faire. J'en ai parlé quand ils ne pouvaient pas venir au stade. Mais surtout il faut que les joueurs le sentent, pour jouer avec émotion et la transmettre. Et c'est pour ça qu'ils sont derrière eux, car ils sentent quelque chose, et ils donnent un soutien sincère.

Tu vas faire quoi pour empêcher les cartons rouges ?

Probablement arrêter d'en parler. Plus on en parle, plus ça s'aggrave.

Tu penses que les joueurs sont ciblé par les arbitres ?

Je ne veux pas penser comme ça. Il y a pleins de raisons différentes. Parfois des choses que l'on doit arrêter car ça affecte les performances et les résultats. C'est notre objectif. Ne pas s'en prendre aux arbitres, croire en eux, qu'ils feront ce qu'il faut et nous on doit faire ce qu'il faut.

Même si c'est un ancien joueur des Spurs, tu souhaites qu'il soit bien accueillit à l'Emirates ?

J'espère. Il faut se rappeler de ce qui s'est passé il y a quelques mois. J'aimerais ça, mais c'est très personnel, mais moi je réagirais comme ça, car je suis content de le revoir sur les terrains.

Tu es d'accord avec Thierry Henry qui considèrerait un échec pour Arsenal de ne pas finir dans le top4 ?

Je ne sais pas, je n'ai pas lu ce qu'il a dit.

Il dit juste que vu la position du Club actuellement ...

Tout le monde est libre de dire ce qu'il veut. C'est pour ça que quelqu'un permet à quelqu'un d'autre de donner son opinion.

Vous avez changé vos objectifs depuis l'été dernier ?

Demain contre Brentford, jouer aussi bien que possible, gagner le match. C'est l'objectif.

darren

Je travaille demain  :(  :boring:  :bed:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp


TheMerse

A part son compte en banque, je me demande ce qui peut faire sourire Pepe à ce point  :jesors:

darren

Citation de: TheMerse le 18-02-2022, 19:59:23A part son compte en banque, je me demande ce qui peut faire sourire Pepe à ce point  :jesors:

C'est deja une bonne raison  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

J'ai vu que c'était sur RMC 4 ...vous pouvez confirmer ?
Si on peut éviter le multiplex ou le streaming...

DiosBergkamp

Pas de surprise dans la compo, Tomiyasu doit pas être à 100%


Vincent92

Une revanche sur le match aller j'espère.  :ascfr:

we are the Arsenal !

Pepe il doit faire la gueule !

Atys

Quelqu'un a-t-il un bon lien? Merci


Atys


DiosBergkamp

Chamakh aurait eu un penalty :bang:

we are the Arsenal !

19-02-2022, 17:20:36 #14 Dernière édition: 19-02-2022, 17:29:59 par we are the Arsenal !
Avec des défenseurs qui mesurent 2 mètres je crois que ça sert à rien de faire des centres aériens, on perdra à coup sûr nos duels, autant centrer à ras de terre !

we are the Arsenal !


Atys

Oui ils veulent rentrer dans le but avec la balle ?

Atys

Le gros Moss il court pas beaucoup mais il peut siffler !!!

DiosBergkamp

Il faut faire quoi pour qu'on sifflé penalty sur une main maintenant ? :look: le tir partait dans les buts, on peut pas faire bras plus décolé que ça

we are the Arsenal !

Je crois qu'il faut mentalement se préparer à une fin de saison très frustrante offensivement !

Atys


gunner597


DiosBergkamp

Quelle passe décisive de Laca ! Smith Rowe n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets

Vincent92


we are the Arsenal !

Odegaard j'ai beaucoup de mal sérieux  :bang:  :bang:  !!

gunner597


Nono


gunner4life


we are the Arsenal !


DiosBergkamp

Je comprends toujours pas ce qu'on doit faire pour obtenir un penalty  :clown: