Arsenal Supporter Club France

[EPL 10] Leicester v Arsenal

Démarré par Vince, 29-10-2021, 13:43:28

« précédent - suivant »

Vince

v
Samedi 30 Octobre à 13h30
King Power Stadium
Canal+ Sport & RMC Sport 1

we are the Arsenal !

Je sens qu'on va y laisser des points...

Vince

29-10-2021, 16:11:32 #2 Dernière édition: 29-10-2021, 16:15:48 par Vince
Citation de: undefinedConférence pre-Match



Quelques joueurs étaient absents contre Leeds, quelles sont les nouvelles ?

Il y en a quelques uns qui n'ont pas pu s'entrainer encore. Il y a eu des coups contre Leeds aussi. J'espère que tout le monde sera disponible et qu'on aura de bonnes nouvelles.

On peut savoir leurs noms ?

Pas maintenant.

Quelles sont les nouvelles concernant le problème à la cheville de Tierney ?

Il progresse à l'entrainement. On verra aujourd'hui. Il se sentait un peu mieux ces derniers jours, mais il n'était pas à 100% pour débuter le match l'autre jour. On verra comment ça se passe dans les prochaines heures.

A sa place, Nuno Tavares a beaucoup impressionné. Tu penses quoi de lui ?

Il a fait une performance impressionnante dans ses débuts en Premier League, jouer comme il l'a fait à cette intensité alors qu'il la découvrait. Félicitation au garçon. J'ai aimé ce que j'ai vu. Il est encore très jeune, il progresse et a fait une très bonne performance.

Tu vois des similitudes entre Arsenal et Leicester ?

Les deux équipes vont certainement jouer pour gagner le match. On sait que ce sera un match difficile. On a du vécu contre eux aussi, on va juste se préparer du mieux possible.

Arsenal a remporté les deux derniers déplacements au King Power. Qu'est-ce qui a fonctionné dans ces matchs ?

Je ne sais pas, l'équipe a changé depuis. Ils peuvent jouer dans différentes formations. Ils respectent très bien certains principes. Je pense que Brendan et son staff ont été très bons là-bas. On fera face à un match qui peut avoir différentes phase vu leur façon de jouer. Ce sera difficile.

Arsenal s'est qualifié mardi en quart de la Carabao Cup après 90 min alors que Leicester est allé jusqu'aux penaltys mercredi, ça va jouer un rôle dans le match de samedi ?

Les deux équipes ont joué 90 minutes, ils ont simplement joué les penaltys en plus. Contre Leeds c'était un match très difficile contre une des équipes les plus intenses de Premier League, et maintenant on pense avoir récupéré et on est prêt pour le prochain match.

Beaucoup pensent qu'Arsenal a joué les meilleures 45 minutes de sa saison contre Aston Villa. Tu es d'accord ?

J'étais très content de la performance, avec l'énergie qu'on avait, les intentions qu'on avait pour faire mal à Villa, et on a continué pendant le reste du match. Donc c'est une étape de plus. Ce match c'est du passé et on est pleinement concentré sur celui contre Leicester.

Nketiah n'a toujours pas été dans le groupe en Premier League cette saison. Ce sera pareil ce weekend ? Tu peux nous en dire plus sur son avenir ?

C'est un autre joueur qui pousse constamment pour jouer plus. A chaque fois qu'il a une opportunité il la saisit. Il y a d'autres joueurs à ce poste. Il est dans la même situation que d'autres qui jouent peu car on a pas de Coupe d'Europe malheureusement cette saison. On doit gérer chaque cas et récompenser les joueurs qui le méritent.

Bernd Leno a aussi fait un bon match. Il se satisfait de sa place de numéro 2 ? Il va continuer jusque la fin de la saison ?

Je pense qu'il a été très bon l'autre jour, il a montré son niveau. C'est pourquoi il est là et lorsqu'il joue il doit être à son meilleur niveau et quand il ne joue pas il a le soutien de ses coéquipiers, comme les autres.

Seulement un but marqué à l'extérieur cette saison en Premier League. Tu vas tenter le 442 pour changer ça ?

On a différentes options pour jouer avec différents joueurs qui apportent différentes qualités et formations qui peuvent s'adapter en fonction de ce qu'on veut faire dans le match ou de l'adversaire. C'est tout. Marquer des buts ou pas, c'est la conséquences du nombre d'occasions créées. Mais parfois malheureusement c'est aussi un problème d'efficacité.

Ca a été une mauvaise semaine à Barcelone, t'en penses quoi ?

Il s'est passé beaucoup de choses ces dernières années. Evidemment ils ont été affecté par le COVID, ensuite il fallait gérer une situation avec le départ de Messi qui a été le joueur clé pendant tant d'années. Tout ça prend du temps et on verra. J'espère juste que tout ira mieux.

On parle de toi parmi les potentiels successeurs de Koeman, t'as quelque chose à dire ?

Que je suis extrêmement heureux à Arsenal, et privilégié d'être ici. Je suis seulement concentré sur mon job ici.

Tu étais un grand supporter des 5 remplacements en 2020. T'aimerais que cette règle fasse son retour ?

Les situations sont différentes. Avec le COVID la situation a changé, on avait beaucoup de difficultés dans beaucoup de matchs dans un calendrier condensé. Je pense que la situation n'a pas beaucoup changé car avec la volonté de jouer la Coupe du Monde tout les deux ans, la Coupe d'Afrique tout les deux ans, les deux coupes, pour jouer toutes les compétitions il faut voir comment on peut prendre plus soin des joueurs sans les cramer. C'est une bonne possibilité.

Vous êtres invaincu en 8 matchs, comment as tu changé les choses ?

On prend les matchs un par un, en essayant de progresser à chaque match, de garder l'état d'esprit et garder du recul quand les choses ne vont pas bien ou quand tout va bien car il reste beaucoup de chose à améliorer. On sait qu'on ne veut pas être à cette place. On veut faire mieux et pour ça il y a beaucoup de choses à améliorer.

Quoi par exemple ?

Je pense dans tout les domaines. L'utilisation du ballon, la compréhension du jeu, comment gérer les différentes situations, comment gérer les moments de pression. Tout, on doit s'améliorer dans chaque département. Mais il y a des bases, que l'on fait beaucoup mieux, et ça aide pour remporter les matchs.

Vu la performance contre Villa, t'es tenté de remettre la même équipe ?

Je suis très content des joueurs qui tapent à la porte avec la bonne attitude. Ca donne des options, ça élève le niveau de jeu de l'équipe. Je ne vois personne qui se cherche des excuses quand il ne joue pas, ou qui rejette la faute sur d'autres. Juste des joueurs qui travaillent du mieux possible à l'entrainement, et qui parlent uniquement sur le terrain de la meilleur manière possible. Parler en dehors des terrains c'est facile, on peut toujours se trouver des excuses et mettre la faute sur les autres. Quand on a l'opportunité comme maintenant, c'est le moment d'agir et de montrer ce que tu peux faire. J'ai beaucoup aimé dans pleins de cas ce que les joueurs ont fait quand ils ont été dans ces situations.

Qu'est-ce qui définit un succès pour Arsenal aujourd'hui ?

Je pense d'abord bien jouer, être dominateur, avoir une identité dans chaque match, et être compétitif, être une équipe très difficile à battre. Si tout ces ingrédients sont là, alors on aura de meilleures chances. Les conséquences seront le succès, mais je me concentre avant tout sur le processus, et ce qui est en notre pouvoir pour y arriver.

Tu as été sous pression en début de saison, c'est maintenant le tour d'Ole Gunnar Solskjaer et Nuno Espirito Santo. En tant que Manager, tu es triste pour eux ?

C'est lié aux résultats. On est tous conscient que le reste n'est plus pris en compte. Dès qu'on a des soucis en terme de résultats on se retrouve dans cette position. C'est pas nouveau. Mais oui, évidemment on est triste pour eux car on sait ce qu'ils vivent et ce n'est pas de bons moments.

Combien de joueurs sont affectés par ce microbe qui circule dans le groupe ?

Les symptômes c'est qu'ils sont malades, ils ont un peu mal au ventre et des choses comme ça. J'espère que tout le monde ira bien.

Ben White sera prêt pour demain ?

Il ne s'est pas encore entrainé, donc on verra aujourd'hui, puis en fonction de ses sensations on prendra une décision.

Tu as dit il y a quelques jours qu'Aubameyang fait plus d'efforts. D'où ça vient ?

On a eu diverses conversations et quand on a une saison où l'équipe n'a pas répondu aux attentes, individuellement on doit trouver les raisons - comment l'aider, comment changer ça, comment l'aider à améliorer certaines choses qui auront un gros impact sur l'équipe. Il est très volontaire dès le départ. Je suis content car son rôle n'est plus le même qu'il y a 2-3 ans et il doit donner l'exemple dans tout les domaines. Il le fait et je suis très content de ça.

Il prend du plaisir dans ce nouveau rôle ?

Oui je pense, on peut le voir avec le sourire sur le terrain. Il transmet son énergie, sa passion, son envie. Pas seulement sur le terrain mais en dehors aussi. C'est ce qu'on veut voir. Un Auba heureux c'est lié à son caractère et ce qu'il peut transmettre à tout le monde et cette énergie est toujours positive pour l'équipe.

Tu penses quoi de Patson Daka ?

Oui on le connait. Je pense que Leicester a été très fort et très malin dans leur recrutement à travers les années, comment ils ont construit leur équipe. Il a l'air très fort.

Comment tu juges ta charnière White Gabriel ?

On a différentes options, mais on voulait recruter quelqu'un qui pouvait tout de suite s'adapter naturellement à notre jeu. Il est à l'aise dans l'espace, très bon dans les duels, il a une énorme personnalité qui lui permet de progresser avec le ballon de différentes manières contre différent styles de pressing, et quand ils ne le pressent pas il a le temps de prendre les bonnes décisions. Il a très faim, et j'aime beaucoup son caractère depuis que je l'ai rencontré. C'est pour ça qu'on l'a signé.

Et Gabriel ne parle pas la même langue mais ils semblent parler le même Football ..

Oui mais le langage c'est important, et Gabi a progressé beaucoup cette saison. Pour n'importe quel duo de défenseurs centraux, ça ne peut qu'aider.

Est-ce que la signature de White est la raison principale du départ en prêt de Saliba ?

Tout est lié. Le nombre de défenseurs centraux dans l'équipe, les problèmes que l'on a eu par le passé par rapport aux nombres [de non-homegrown?] et le déséquilibre qu'on avait à ce poste, ainsi que la volonté de William dans sa carrière, de jouer régulièrement pour faire les progrès qu'il fait. On considère que c'était le bon choix.

Tu as vu son match contre Mbappe, Neymar et Messi l'autre jour ?

Oui, j'ai vu.

T'en as discuté avec lui depuis ?

Oui, le Club est toujours en contact avec lui. D'ailleurs Edu et Ben [Knapper, qui gère les joueurs prêtés] étaient au stade pour voir de près ses progrès. Evidemment c'est notre joueur et on fait ça avec tout nos joueurs en prêt.

On peut imaginer que si il était resté à Arsenal, il aurait joué contre Leeds puis serait sur le banc contre Leicester ?

Si c'était le cas, mais ce n'est pas le cas. Il est là-bas pour le moment, il a joué un autre match cette semaine. Il continue de faire ce qu'il a besoin, jouer beaucoup de matchs et bien jouer.

Puis se battre pour sa place la saison prochaine ?

C'est une décision qu'on prendra l'été prochain. C'est notre joueur, donc naturellement ça arrivera. On devra en discuter et décider de la prochaine étape.

Dans une interview, Ben White a révélé qu'il ne regarde pratiquement jamais de matchs. T'en pense quoi ?

Je pense que dans la carrière d'un joueur il y a des phases où il est plus concentré sur d'autres choses que le Football [dans son temps libre]. Mais j'ai rencontré des joueurs qui ne regardent pas beaucoup de matchs, mais ils revoient 3 fois plus que les autres leurs propres matchs. Et il y en a d'autres qui regardent beaucoup de matchs mais jamais les leurs. Il faut trouver un bon équilibre. Pour moi le plus important c'est de montrer sa passion au quotidien, à l'entrainement, prendre du plaisir à jouer - et c'est son cas. Si on considérait que ce serait mieux on en discuterait avec lui, mais pour le moment tout va bien pour lui.

Patrick Vieira a dit que c'était important, et Thierry Henry regardait un nombre incalculable de matchs. Tu ne penses pas que c'est essentiel ?

Ca doit être quelque chose de naturel. Si on force les joueurs à faire quelque chose qui les intéresse pas dans leur temps libre, ça devient très difficile. J'espère qu'on puisse intégrer quelque chose dans son corps qui lui donne la volonté de regarder des matchs de différents championnats, différentes équipes, différents styles, et que ça lui plaise.

Comment accommoder White, Gabriel et Saliba la saison prochaine ? Ils sont tous jeunes et en besoin de temps de jeu pour se développer ..

Je pense qu'il y a la place. Ca dépendra de ce qu'on fait des autres joueurs, et c'est pas une conversation à avoir maintenant.

Martin Odegaard n'a pas débuté contre Villa, ses stat sont généralement moins hauts que lors de son prêt. Tu es inquiet ?

N'oublions pas qu'il nous a rejoins tard dans l'été. Puis il a eu une blessure en pré-saison, et une autre la semaine dernière, donc il a manqué quelques matchs. Quand il a joué il a été d'un très bon niveau donc les stats peuvent très vite changer. Mais je ne pense pas que ce soit juste de le juger par rapport à ça vu qu'il a manqué des matchs.

Tu as dit que Saka et Emile doivent être plus décisifs. Ca concerne aussi Martin ?

Absolument. Tout nos joueurs offensifs doivent contribuer au maximum pour atteindre des chiffres nécessaires pour être la meilleure équipe du championnat. Sinon c'est mathématique, on y arrivera pas.

jones79


TheMerse

Citation de: jones79 le 29-10-2021, 19:39:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 29-10-2021, 15:35:42Je sens qu'on va y laisser des points...
Oui ça sent le match nul
Ce qui ne serait pas forcément un mauvais résultat

darren

Citation de: TheMerse le 30-10-2021, 11:25:31
Citation de: jones79 le 29-10-2021, 19:39:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 29-10-2021, 15:35:42Je sens qu'on va y laisser des points...
Oui ça sent le match nul
Ce qui ne serait pas forcément un mauvais résultat

On va leur mettre 3 buts dans le museau  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Taz

On peu le faire et on va le faire  :strong:
Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

Pas de Chambers ou Nketiah sur le banc, si ils étaient fit ça envoie un bon message : fais tes preuves sur les quelques minutes que tu as et tu seras récompensé en restant sur ton canapé le week-end ...

we are the Arsenal !

Quand on regarde notre banc c'est là que tu te rends compte qu'on a clairement pas l'effectif pour finir dans le top 3 ou 4 !

jones79

Citation de: TheMerse le 30-10-2021, 11:25:31
Citation de: jones79 le 29-10-2021, 19:39:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 29-10-2021, 15:35:42Je sens qu'on va y laisser des points...
Oui ça sent le match nul
Ce qui ne serait pas forcément un mauvais résultat
C'est sûr un match nul à Leicester c'est bon à prendre

DiosBergkamp

La nullité des arbitres parfois, ça me dépasse, il est à 2m du challenge de Sambi qui rate la balle  :sorry:

darren

Citation de: darren le 30-10-2021, 12:33:45
Citation de: TheMerse le 30-10-2021, 11:25:31
Citation de: jones79 le 29-10-2021, 19:39:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 29-10-2021, 15:35:42Je sens qu'on va y laisser des points...
Oui ça sent le match nul
Ce qui ne serait pas forcément un mauvais résultat

On va leur mettre 3 buts dans le museau  :tits:

+1  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

QU'est ce qu'il fait du bien Gabriel :love: De loin notre plus grosse menace sur CPA

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597


DiosBergkamp

Lacazette est fondamental en se projetant beaucoup plus haut que quand c'est des créateurs type Odegaard ou Smith Rowe :up: Complètement sous l'eau Leicester

we are the Arsenal !

Bon début maintenant va falloir bien gérer cet avantage, faut pas s'endormir ou se relaxer surtout en défense

darren

On recule trop, c'est pas bon signe  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Comme d'hab on recule et on touche plus la balle...

DiosBergkamp

Magnifique l'arrêt de Ramsdale  :wtf:  :respect:  Ca fait 2 coups franc concédés par White au même endroit, faudra pas laisser une troisième occasion à Madison. J'adore le ralenti de Madison qui commence déjà à célébrer  :lmao:

we are the Arsenal !

Quel arrêt de Ramsdale my god :wtf: On a faillit se faire punir, faut reprendre contrôle du match vite la mi-temps !!

Nono

Gabriel, qu'il est bon sur corner offensif.

Lacazette fait vraiment du bien à l'équipe.

Bon, faut éviter de se prendre un but en début de seconde.

Gunmed

Lacazette encore précieux dans le jeu, l'équipe est métamorphosée quand il est là.

Auba pas très en vue par contre. On lache rien sur la deuxième mi temps !!

Vincent92

Je rate le match pour l'instant mais content du score à la mi temps

we are the Arsenal !

Ils vont très certainement marquer un but faut tenir le plus longtemps possible ou marquer un 3 ème !!

Gunmed

Ramsdale de gros arrêts mais attention à la relance quelques très mauvaises relances

we are the Arsenal !

C'est quoi ce bordel, rouge dernier défenseur peu importe la distance par rapport au but !

DiosBergkamp

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-10-2021, 16:00:37C'est quoi ce bordel, rouge dernier défenseur peu importe la distance par rapport au but !

Ca c'est que quand c'est un gunner qui fait faute :P

darren

Odegarrd et ses pertes de balles  :boring:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER