Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Atys

C'est évident qu'il faut se renforcer à ce poste car Xhaka titulaire et dire que c'est ce qu'on a de mieux ça donne une idée du niveau

darren

Il joue a qui perd gagne!  :thanx:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

C'est beau quand même !

darren

Oui très beau  comme geste   :up:  C'est juste que le pauvre a plus de chance d'aller assister à une défaite.  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 27-12-2021, 13:17:05Oui très beau  comme geste   :up:  C'est juste que le pauvre a plus de chance d'aller assister à une défaite.  :P
En espérant au moins qu'il n'assiste pas à une humiliation  :guinness:

Gunmed

Oh la chance !! Je vais Twitter aussi on sait jamais sur un malentendu

darren

Citation de: TheMerse le 27-12-2021, 13:48:19
Citation de: darren le 27-12-2021, 13:17:05Oui très beau  comme geste   :up:  C'est juste que le pauvre a plus de chance d'aller assister à une défaite.  :P
En espérant au moins qu'il n'assiste pas à une humiliation  :guinness:

Oui  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Gunmed le 27-12-2021, 13:48:32Oh la chance !! Je vais Twitter aussi on sait jamais sur un malentendu

T'es en Angleterre ?

darren

Hier j'étais en train de me dire: 
Il va se prendre un deuxième jaune!  :roll:
Il faut le sortir maintenant  :bang:
Mon Dieu que fout Arteta merde! :fight:
Et je voyais les changements défilés
Le stress de malade  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 27-12-2021, 14:11:30Hier j'étais en train de me dire: 
Il va se prendre un deuxième jaune!  :roll:
Il faut le sortir maintenant  :bang:
Mon Dieu que fout Arteta merde! :fight:
Et je voyais les changements défilés
Le stress de malade  :lol:  :lol:
Il a eu une chance de folie de ne pas se faire exclure contre Leeds...ce n'est que partie remise  :fight:  :jesors:

Atys

Le contrôle du dos et tomber sur le ballon quand il a un mec derrière ça doit être ses 2 spéciales...

darren

Je suis tombé sur des bouts de son interview, ou il parle de son jeu , objectif , la situation de Aubam, Laca.. C'est pas mal ! Alors Président si tu tombes dessus, n'hésite pas à nous le traduire stp  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

28-12-2021, 16:44:24 #3762 Dernière édition: 28-12-2021, 16:47:15 par Vince
Citation de: undefinedXhaka Interview


Il y a quelques semaines Granit Xhaka était sorti avec un ami, et il a été approché par un homme qui le filme avec son portable avec ses amis derrière lui. L'homme au téléphone n'était pas intéressé par un une discussion civil, il débute un monologue qui consiste à critiquer les coéquipiers de Xhaka et l'entraineur ... tout ça dans le but de provoquer une réaction chez le suisse qui serait filmé par la caméra.

"Je dois me calmer [dans ces moments là] car c'est très simple de s'énerver quand des gens disent - désolé - beaucoup de merde, et c'est pourquoi je défends les causes que je crois justes." Il n'a pas réagit face à ces hommes, mais ça a renforcé son désir de protéger Arsenal et les gens du Club, c'est maintenant un nouveau but dans sa carrière, pas simplement jouer et s'entrainer mais soutenir et défendre son équipe et ses coéquipiers.

C'est le grand paradoxe de Xhaka, en interne ce serait très difficile de trouver quelqu'un qui n'admire pas le suisse pour son caractère et sa volonté de se battre pour le Club. La perception n'est pas la même à l'extérieur du Club. Les gens voient sur le terrain un joueur agressif, un gros caractère, ce qui le pousse parfois à des moments d'imprudence. Un de ces moments c'est cette sortie du terrain en 2019. Il est conscient de cette perception et elle ne date pas d'Arsenal, le fait de jouer avec autant de passion a fait de lui un joueur clivant qui provoque les réactions les plus extrêmes. Mais il donne beaucoup plus de valeur à l'opinion de ses coéquipiers et ses proches qui le côtoient.

"Je serais très honnête, c'est le plus important pour moi. Les gens que je vois chaque jour - j'essaie d'être toujours respectueux car c'est comme ça que j'ai été élevé. Respecter tout le monde, jeune ou vieux. Dans le vestiaire je me sens très bien, hors des terrains je suis quelqu'un de différent qui aime bien blaguer, qui rigole beaucoup, mais sur le terrain je suis plein de passion. Je ne pourrais pas changer ça. J'aimerai bien que les gens en dehors du terrain puissent me comprendre un peu mieux."

Avec les supporters d'Arsenal il y a ceux qui l'ont toujours soutenu, et d'autres qui ne l'ont jamais soutenu et ne le soutiendront jamais. "Je n'ai jamais eu de problème dans la rue, les gens sont gentil avec moi. Bien sûr, ça peut arriver d'entendre quelque chose mais ça fait partie de la vie. Mais après ce qui s'est passé il y a 2 ans quelque chose s'est cassé. Et petit à petit depuis la relation s'est réparée. Je ne pense pas qu'on sera meilleurs amis, mais ce que je peux dire c'est que depuis le premier jour et jusqu'au dernier jour, je ferais tout pour ce Club. Je ferais des erreurs car tout le monde en fait. On n'est pas parfait. Mais je donnerais 100% à chaque entrainement, chaque match. C'est mon message pour les fans. Je pense que le seul problème qu'il y a eu entre nous c'est que certains m'ont mal compris. Mais de manière général je ressens plus d'amour aujourd'hui qu'il y a 2 ans et c'est un lent processus où chacun doit faire des efforts."

Chez ceux qui ne le supportent pas, le fait qu'il soit si populaire dans le vestiaire est la raison pour laquelle Arsenal manque de qualité et de leadership. Mais ses racines albaniennes, avec son père prisonnier politique lors de la guerre en Yougoslavie, a façonné sa personnalité assez dure et obstinée, qui le pousse à faire ce qu'il considère être juste, sans se soucier des circonstances. "Je sais ce que c'est que "se battre", avec mes origines. J'ai connu beaucoup de choses. C'est important que les gens comprennent mon caractère, je suis quelqu'un de très ouvert et très direct aussi. Je suis pas quelqu'un de fourbe - tout l'inverse. J'aime être franc, honnête, direct. Parfois je fais des erreurs, car ça arrive quand on est trop direct, mais l'expérience permet d'apprendre à agir différemment."

Ces incidents n'ont fait que renforcé son envie de se battre pour Arsenal Football Club. "Ca fait partie de moi, j'ai connu des problèmes avant mais pas comme ça [sa sortie contre Palace]. Finalement je l'ai pris de manière très positive, et quand j'en parlerais un jour à mes enfants, je sais que je pourrais le faire avec sourire car ça a été un événement clé pour devenir une personne plus forte et ça a renforcé ma connexion avec ce Club."

C'est pourtant la seconde fois qu'il est proche de quitter le Club, la dernière fois c'est l'été dernier où il aurait pu profiter de son excellent Euro. Mais Mikel Arteta a été instrumental - une nouvelle fois - pour convaincre le suisse de rester. C'est encore le symbole du grand contraste entre les perceptions des gens du Football qui le connaissent et celles de certaines personnes de l'extérieur : tout les entraineurs qui ont travaillé avec lui que ce soit en Club comme en sélection se sont battu pour lui, lui ont fait une totale confiance, l'estimaient, et le faisaient jouer 90 min tout le temps.



Est-ce qu'il se sent plus facilement punit par les arbitres que la majorité des joueurs de Premier League ? "J'adore voir des tacles, mais ils doivent être justes, je n'aime pas voir quelqu'un blesser un adversaire volontairement - personne n'aime ça. Mais le tacle fait partie du Football, et je joue avec une passion pour gagner et ne pas laisser l'adversaire avoir le ballon. On est tous humains, on fait tous des erreurs, mais pour moi ça vient de ma passion. Quand je suis arrivé en Premier League on m'a dit qu'ici on pouvait jouer dur et j'adore ça, c'est mon jeu et ce que je sais faire. Mais j'ai vu des tacles et je me suis dit, si c'était moi je serais expulsé tout de suite. Parfois ça me stoppe à aller dans certains duels, sinon je suis expulsé tout les 3-4 matchs."

"Je vois les choses différemment, je sais que le risque [de se faire expulser] avec moi est plus important que pour les autres joueurs. Quand je vais au duel, je sais que je serais plus proche du carton rouge que les autres joueurs de Premier League. J'ai peut-être tort de penser comme ça, mais c'est ce que je ressens. Donc parfois j'évite les duels dangereux car si je me fais expulser tout recommence. Je ne veux pas donner raison à ceux qui ne parlent de moi que quand je fais ces erreurs. Une fois j'ai pris un rouge, et l'arbitre a dit à un coéquipier, "Tu sais comment est Granit, il a perdu son sang froid". Je trouve ça injuste, ça m'est arrivé une fois contre Burnley, mais c'est pas comme si ça m'arrivait à chaque fois. Me mettre cette étiquette est injuste."

Sa famille .. "Bien sûr quand j'ai eu mes enfants, je voulais qu'on soit une famille normale à la maison, mais c'est difficile car j'aime tellement mon métier. Après une mauvaise journée, que ce soit une défaite ou quelque chose qui m'a déplu à l'entrainement, je dois rentrer dans mon bureau pendant 10 minutes seul pour réfléchir. Mais je gère mieux ces moments qu'avant."

Sa blessure, la plus longue absence des terrains de sa carrière, il est resté malgré tout très proche du vestiaire .. "C'était le plan de Mikel, il m'a dit qu'il voulait que je reste aussi proche que possible du vestiaire. J'avais différents horaires mais j'étais présents lorsqu'ils avaient des réunions, des entrainements, la salle de gym, donc j'étais toujours présent. Quand on est blessé on a une autre perspective, et j'ai pu voir où on pouvait progresser collectivement. Donc je pense avoir bien utilisé ces 10 semaines." Il a eu beaucoup de discussions individuelles avec les joueurs qui en avaient besoin, les jeunes, les nouveaux arrivants, les joueurs qui jouent moins et qui ont besoin d'attention, "avec eux, il faut parler plus souvent qu'avec ceux qui jouent".

Il souhaitait aussi aider Thomas Partey a retrouver sa meilleure forme .. "Il a couté beaucoup d'argent et les gens ne pensent qu'au prix de son transfert. Je pense qu'ils ont tort car les joueurs ne sont pas responsable du prix de leur transfert. Si je peux l'aider je le fais. Je lui ai dit qu'il doit pas se mettre trop de pression, car il a la qualité pour jouer dans n'importe quelle équipe. Je trouve qu'il va mieux. Le problème de Thomas c'est qu'a chaque fois qu'il était en bonne forme il avait une petite blessure. Donc j'espère d'abord qu'il va être épargné par les blessures. J'aime beaucoup jouer avec lui. C'est un grand milieu de terrain, un gars incroyable. Il veut s'améliorer, il vient poser des questions, il est ouvert aux conseils. Sambi est pareil, il a un bel avenir."

Et il est très enthousiaste lorsqu'il s'agit de parler des jeunes .. "J'adore voir ces jeunes. Je me rappelle à leur âge, j'avais des joueurs d'expérience autour de moi en qui je pouvais avoir confiance pour parler. Je veux être cette personne pour eux. Je veux leur donner le sentiment qu'il peuvent me parler quand ils le souhaitent - sur n'importe quel sujet. Les gens parleront de vous, que ce soit positif ou négatif, mais ils sont si humble, ils veulent progresser, et c'est important qu'ils restent comme ils sont. Quand on est jeune et que tout va bien, c'est super, mais il faut qu'ils soient fort mentalement quand les choses iront moins bien. Ils connaitront des moments difficiles. Ces trois là, Bukayo, Emile et Gabi Martinelli - ils sont jeunes avec un grand avenir et une grosse, grosse, grosse mentalité."

Et Arteta .. "Il est la raison pour laquelle je suis toujours au Club. Tout le monde sait ce qui s'est passé il y a 2 ans et sans lui je pense que je serais parti. Il est celui qui m'a convaincu de rester et qui me pousse à lui rendre cette confiance qu'il me donne, et à rendre les gens heureux à nouveau."

Le groupe de leader .. "C'est mieux que plus de joueurs s'impliquent car chacun apporte ses opinions, chacun pense différemment, je trouve que le modèle du capitaine, vice-capitaine est old school. On a la même chose en sélection, et ça aide beaucoup car je ne pense pas que 2 personnes soient suffisantes. Parfois on discute à 2-3 sur ce qu'on pourrait faire pour améliorer les choses. C'est très positif. En ce moment c'est très simple car tout va bien, tout le monde est content, on gagne, mais on sait que les difficultés arriveront. Il faudra répondre présent ensemble dans ces moments là, pour protéger le groupe, les joueurs, et faire en sorte de rester positif.

Pour le moment Laca a le brassard et je suis content pour lui, c'est quelqu'un de très important pour le groupe sur le terrain comme en dehors. C'est un garçon charmant. Il est très respecté des autres joueurs et a beaucoup d'expérience. C'est quelqu'un d'important car il est toujours là, il n'est jamais en retard, il a beaucoup de discipline et il est drôle aussi. On peut discuter avec lui, il est très ouvert, je pense qu'actuellement il est la bonne personne pour être capitaine."


Et Aubameyang ? Qui peux mieux le comprendre que Xhaka ? "J'ai connu cette situation, je sais ce qu'il ressent. C'était une différente histoire, avec différents problèmes qu'Auba. Parfois ce n'est pas un pas en arrière mais un pas en avant. Je pense qu'Auba est assez fort et a suffisamment d'expérience pour revenir et faire encore mieux qu'avant. Je pense que tout arrive pour une raison. Ca ne doit pas nous abattre, il faut voir les choses de manière positive et croire que l'on peut renverser la situation. Et je pense qu'il le peut.

J'ai connu des jours et des nuits très sombres. Tout le monde peut s'enfuir, c'est la simplicité, on ouvre la porte et on part. Mais je n'ai jamais été ce genre de personne, je savais que j'étais la bonne personne pour ce Club, je veux tout donner pour ce Club pour gagner les matchs avec beaucoup de passion."


La saison d'Arsenal .. "On est qu'à la moitié, il faut prendre les matchs un par un. On est 4ème, pas si loin des 3ème et même 2nd. Je ne m'arrête pas à la 4ème place. On peut toujours faire mieux, comme on l'a montré. Je pense qu'on peut faire quelque chose de spécial cette année. L'équipe y croit aussi. C'est un mois très important pour nous."

Et si il regrette d'avoir signé pour Arsenal en 2016 ? "Quand j'ai signé c'était pour jouer la Champion's League chaque année, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer à l'avenir. Mais si je reviens à 2016, je prendrais exactement la même décision sans hésiter."

(Atheltic)

darren

Merci Vince  :up:  Je le trouve assez lucide le garçon
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Xhaka Aka Ronaldinho  :thanx:

Invalid Tweet ID[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597


darren

le boulet  :clown: cette balle perdue  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Il n'a pas fait son contrôle du dos aujourd'hui ????  :fight:  :fight:  :fight:  :fight:

J'ouvrirai le champagne le jour où il quittera le club

Nono

Vous avez la vidéo de la faute ?

darren

Citation de: Nono le 01-01-2022, 17:36:29Vous avez la vidéo de la faute ?

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Surpris que vous soyez surpris. Il nous saborde le match à l'aller avec son rouge stupide en première période, il remet City dans le match avec ce péno stupide.

Si seulement les "non negociable" d'Arteta pouvaient inclure d'utiliser son cerveau, on verrait plus Xhaka.

Atys

C'est bizarre je me disais que ça faisait longtemps qu'il ne nous avait pas coûté un match ...
Ah oui mais c'est vrai j'oubliais qu'il avait eu un rouge et qu'il ne jouait pas c'est pour ça ...

we are the Arsenal !

J'ai fini par comprendre que ce qu'il apporte à l'équipe à plus de valeur que les points qu'il nous fait perdre aux yeux d'un entraineur, c'est la seule explication !

darren

Il faut juste reconnaitre que derrière lui , c'est le néant. Jusque là aucune n'entraineur ne se dit: Et si on prenait un joueur meilleur à  Xhaka?  On fait toujours des recrutement inférieur au Suisse  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Bah il faut une grosse connerie encore une fois mais en étant objectif c'était bien la seule. Le reste de son match est très bon même si sert à rien de la dire :P  :clown:

darren

Bah je suis objectif en disant qu'il est le meilleur a son poste dans l'effectif et c'est cela notre vrai problème justement. Du coup on lui pardonne tout  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le 02-01-2022, 00:31:01Bah il faut une grosse connerie encore une fois mais en étant objectif c'était bien la seule. Le reste de son match est très bon même si sert à rien de la dire :P  :clown:

Je viens de revoir le match et je comprends toujours pas ce que vous trouvez à Xhaka. Offensivement au mieux il fait circuler la balle, défensivement au mieux il fait acte de présence. Il nous a tellement habitué à être transparent que tout ce qu'on attend de lui c'est qu'il nous coûte pas un match.

La seule fois du match où il a sprinté, c'est quand réduit à 10 et à 1-1 il va presser tout seul Ederson, mais où est son cerveau  :guinness:

Atys

De quel cerveau tu parles ?

TheMerse


Vince

Ca commence à devenir dingue le traitement de l'arbitrage sur Xhaka. C'est une des pires erreurs d'arbitrages qu'on ait pu voir cette saison et comme par hasard ça tombe sur lui.

Pour le reste il a été excellent et continue de montrer son importance pour l'équipe.