Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

02-07-2023, 21:31:24 #9750 Dernière édition: 03-07-2023, 00:09:22 par we are the Arsenal !
Le pire c'est que je suis sûr que ceux qui lui en veulent aujourd'hui adoraient Fabregas à l'époque, en même temps qui n'était pas fan de Fabregas, il a porté sur ses épaules le club pendant plusieurs saisons. Ils sont juste très déçus qu'il soit parti, sans prendre en compte la pression qu'il a subit pour rejoindre Barcelone et la situation économique dans laquelle était le club à l'époque, j'irais même jusque dire qu'ils voient son départ comme une trahison envers Wenger qui le considérait comme son fils. Et ils ne le considèrent pas comme une légende parce qu'il n'a pas réussi à nous faire gagner un titre (visiblement légende = titre :shrug:). C'est bien dommage, mais on en a suffisamment débattu pour savoir que vous ne changerez jamais d'avis.  :sorry:

gunners_dz

02-07-2023, 22:41:39 #9751 Dernière édition: 02-07-2023, 22:44:52 par gunners_dz
Citation de: jones79 le 02-07-2023, 19:40:12
Citation de: Nono le 02-07-2023, 19:27:18
Citation de: jones79 le 02-07-2023, 19:15:14
Citation de: Vince le 02-07-2023, 17:37:32oh un débat sur Fabregas, ça faisait longtemps :lol:
Tu compares Kane à Fabregas. Kane a donné ses meilleurs années à Tottenham, il n'a rien à voir avec Fabregas.
.

Il a été meilleur au Barça, à Chelsea que chez nous ?
J'en suis pas sûr.
Le Fabregas d'Arsenal n'a rien à envier à celui du Barça ou de Chelsea.

Il a donné 7 ans, le club regressait et ne semblait pas vouloir changer (ce qui est vrai vu qu'on a vendu Van Persie peu de temps après à MU).

Arsenal après 2005 n'a fait que régresser jusqu'à la fin de l'ère Wenger, il aurait donc du sacrifier sa carrière pour ne rien gagner ?

On jouait plus la course au titre, c'était de pire en pire et c'est pas une Cup qui va satisfaire un joueur.

Au lieu d'en vouloir à Fabregas, tu devrais en vouloir à notre board.
Fabregas est parti c'était son choix, donc pour moi il n'a pas une légende, ses meilleures années il a passé à Barcelone et Chelsea, où il a gagné des titres.



J'aimerai savoir @jones79 comment tu attribut le titre de légende ? Henry et Vieira sont aussi partie et c'etait leurs choix.

Pour ma part je suis un grand fan de Cesc mais a mon sens il n'as pas ce statut de "LEGENDE", il est et sera un des meilleurs milieu qu'on ai vu jouer il as porter le club seul ombre de tableau l'absence de titre.

DiosBergkamp

L'absence de titre c'est surtout car il jouait avec des joueurs loin de son niveau

Une interview sympa :

jones79

Citation de: gunners_dz le 02-07-2023, 22:41:39
Citation de: jones79 le 02-07-2023, 19:40:12
Citation de: Nono le 02-07-2023, 19:27:18
Citation de: jones79 le 02-07-2023, 19:15:14
Citation de: Vince le 02-07-2023, 17:37:32oh un débat sur Fabregas, ça faisait longtemps :lol:
Tu compares Kane à Fabregas. Kane a donné ses meilleurs années à Tottenham, il n'a rien à voir avec Fabregas.
.

Il a été meilleur au Barça, à Chelsea que chez nous ?
J'en suis pas sûr.
Le Fabregas d'Arsenal n'a rien à envier à celui du Barça ou de Chelsea.

Il a donné 7 ans, le club regressait et ne semblait pas vouloir changer (ce qui est vrai vu qu'on a vendu Van Persie peu de temps après à MU).

Arsenal après 2005 n'a fait que régresser jusqu'à la fin de l'ère Wenger, il aurait donc du sacrifier sa carrière pour ne rien gagner ?

On jouait plus la course au titre, c'était de pire en pire et c'est pas une Cup qui va satisfaire un joueur.

Au lieu d'en vouloir à Fabregas, tu devrais en vouloir à notre board.
Fabregas est parti c'était son choix, donc pour moi il n'a pas une légende, ses meilleures années il a passé à Barcelone et Chelsea, où il a gagné des titres.



J'aimerai savoir @jones79 comment tu attribut le titre de légende ? Henry et Vieira sont aussi partie et c'etait leurs choix.

Pour ma part je suis un grand fan de Cesc mais a mon sens il n'as pas ce statut de "LEGENDE", il est et sera un des meilleurs milieu qu'on ai vu jouer il as porter le club seul ombre de tableau l'absence de titre.
Pour Henry et Vieira, ils ont quand même donné leurs meilleures années au club, avant de partir. Henry est le meilleur buteur dans l'histoire du club et Vieira un capitaine hors norme. L'accueil pour ces deux joueurs quand ils passent aux Emirates est quand même exceptionnel .Cesc quand il est venu au stade sous les couleurs de Chelsea l'accueil a été quand même mitigé. Il y a aussi peut-être le "timing" de départ du club. qui joue. Pour Wenger, Cesc était le premier joueur qui il marquait sur le feuille de match et il voulait construire son équipe autour de lui. Son départ a quand même laissé un grand vide. Si tu regardes sur Arsenal.com, 50 Gunners Greatest Players ni Cesc ni Andy Cole font parti, quand ils méritent largement une place. Liam Brady qui est huitième dans ce classement avait gagné seulement une F.A .Cup avec Arsenal tout comme Cesc, donc ce n'est pas qu'une question de trophée, pour être considéré comme une légende.J'espère que j'ai répondu à ta question.   

Nono

L'équipe d'Arsenal sous Henry et Vieira, bah ça n'a rien à voir avec celle que Fabregas a connu après.

On peut pas en vouloir à Fabregas, un Catalan d'avoir quitté un club qui partait à la dérive et qu'à chaque fois qu'il allait en sélection se faisait harceler pour rejoindre le Barça.

Tu veux pas que ton meilleur joueur parte, bah tu fais en sorte de le rassurer, ce n'était pas le cas.

De plus, Wenger ne l'a même pas repris quand il en avait l'occasion, j'en veux bien plus à Wenger d'avoir refusé de le reprendre.

Vince

L'Arsenal de l'époque Fabregas était quand même très loin d'un Club qui part à la dérive, on finissait dans le top4, on allait parfois loin en Champion's League. Faut pas réécrire l'histoire non plus, c'était pas l'Arsenal qui finit 8ème plusieurs saisons de suite.

Nono

Je parle pas juste du classement.
On vendait tous nos meilleurs joueurs dès qu'on avait une offre intéressante donc c'est dur de progresser dans ces conditions.

Et si on est passé d'invincibles à 4eme puis 5eme puis 8eme en 15 ans, c'est que des mauvais choix ont été faits sur cette période.

Fabregas, il a joué pour nous pendant 6-7 ans (je sais plus), on peut pas lui reprocher de pas avoir été assez patient surtout que dans le même temps, tu vois tous les meilleurs joueurs partir.

darren

Nono qui oublie toute la mutation du Club depuis les invincibles jusqu'à maintenant.  La construction du stade avec les infrastructures qui vont avec. Une gestion rigoureuse pour maintenir le Club à un niveau de stabilité professionnelle acceptable.
Aujourd'hui si le Club peut se permettre certains investissements sans avoir la boule au ventre. C'est surtout grave à cette gestion à l'équilibre de Wenger.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

La gestion rigoureuse nous a permis d'en arriver là ?
Mouais, c'est surtout Kroenke qui investit enfin dans le club.

Et si on se place du point de vue de Fabregas, bah c'est encore plus logique qu'il soit parti vu la politique de l'époque.

Fabregas est tombé dans une mauvaise période du club, lui en vouloir d'être parti après 6-7 ans encore maintenant quand on connaît la suite de l'histoire, je trouve ça abusé.

Et c'est pas la faute de Fabregas si Arsenal et/ou Wenger ont pas voulu le reprendre quand ils en avaient l'occasion.

DiosBergkamp

Citation de: darren le 08-07-2023, 16:09:12Nono qui oublie toute la mutation du Club depuis les invincibles jusqu'à maintenant.  La construction du stade avec les infrastructures qui vont avec. Une gestion rigoureuse pour maintenir le Club à un niveau de stabilité professionnelle acceptable.
Aujourd'hui si le Club peut se permettre certains investissements sans avoir la boule au ventre. C'est surtout grave à cette gestion à l'équilibre de Wenger.

On a aussi gardé au chaud un trésor de guerre de 200M sans raison valable (hérésie quand on voit l'inflation ensuite des transferts et l'augmentation des droits TV)  :guinness:  Après coup (c'est plus facile !), mauvaise stratégie

we are the Arsenal !

Barcelone était la meilleure équipe du monde à cette époque, en plus on les jouer régulièrement et on se faisait défoncer... Les joueurs du Barça on fait tout un cirque pour qu'il les rejoigne. Il n'y avait pas un épisode où ils avaient carrément mit le maillot du Barça sur ces épaules après un match :fou: Certains seraient partis beaucoup plus tôt, il n'est même pas anglais à la base, mais catalan, il ne serait jamais parti pour aucun autre club à part Barcelone. Quand il est revenu en Angleterre, Wenger a décidé de lui fermer la porte et il est parti faire les beaux jours de Chelsea tant pis pour nous...

darren

Citation de: Nono le 08-07-2023, 16:22:44La gestion rigoureuse nous a permis d'en arriver là ?
Mouais, c'est surtout Kroenke qui investit enfin dans le club.

Et si on se place du point de vue de Fabregas, bah c'est encore plus logique qu'il soit parti vu la politique de l'époque.

Fabregas est tombé dans une mauvaise période du club, lui en vouloir d'être parti après 6-7 ans encore maintenant quand on connaît la suite de l'histoire, je trouve ça abusé.

Et c'est pas la faute de Fabregas si Arsenal et/ou Wenger ont pas voulu le reprendre quand ils en avaient l'occasion.

Ah oui ? Il a mis combien deja Kroenke?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Oui enfin il a eu la chance aussi d'arriver à cette période où il a pu être titulaire indiscutable à 18-19 ans, et capitaine quelques années plus tard. Pour le reste ce sont des débats qui font partie du passé.

Dans tout les cas il y a pleins de fans d'Arsenal qui restent indifférent ou qui garde de l'amertume par rapport à son départ. Mais chacun son vécu, c'est vraiment peine perdu d'essayer de forcer tout ce monde à avoir autant d'amour pour Cesc que toi. Chacun a vécu les choses différemment, c'est typiquement le genre de discussions qui va tourner en rond.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 08-07-2023, 16:25:37
Citation de: darren le 08-07-2023, 16:09:12Nono qui oublie toute la mutation du Club depuis les invincibles jusqu'à maintenant.  La construction du stade avec les infrastructures qui vont avec. Une gestion rigoureuse pour maintenir le Club à un niveau de stabilité professionnelle acceptable.
Aujourd'hui si le Club peut se permettre certains investissements sans avoir la boule au ventre. C'est surtout grave à cette gestion à l'équilibre de Wenger.

On a aussi gardé au chaud un trésor de guerre de 200M sans raison valable (hérésie quand on voit l'inflation ensuite des transferts et l'augmentation des droits TV)  :guinness:  Après coup (c'est plus facile !), mauvaise stratégie

Mais toutes les bonnes entreprises mettent de l'argent de coté.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

08-07-2023, 16:32:55 #9764 Dernière édition: 08-07-2023, 17:02:59 par DiosBergkamp
Non, on est (de très loin) les seuls à avoir fait ça à cette échelle en PremierLeague

Un extrait de Swiss Ramble que j'ai retrouvé : En 2013/2014 notre compte en banque représentait ... 40% du total de PL !

CiterUnsurprisingly, Arsenal have more cash than any other club in world football. Although not every Premier League club has published its accounts for the 2014/15 season, the North London side is clearly in a class of its own with the closet challengers being Manchester United, though their £156 million was still £72 million lower than their London rivals, followed by Manchester City £75 million.

It's a similar story with the leading continental clubs, all of whom held significantly lower cash than Arsenal in 2015: Real Madrid £84 million, Bayern Munich £78 million, Barcelona £58 million and Juventus £5 million.

While it is advisable to put some money aside for a rainy day, there would have to be a monsoon of biblical proportions to justify Arsenal's current cash levels. At the end of the 2013/14 season, they actually held 40% of the entire Premier League cash balances.


Nono

Citation de: darren le 08-07-2023, 16:28:43
Citation de: Nono le 08-07-2023, 16:22:44La gestion rigoureuse nous a permis d'en arriver là ?
Mouais, c'est surtout Kroenke qui investit enfin dans le club.

Et si on se place du point de vue de Fabregas, bah c'est encore plus logique qu'il soit parti vu la politique de l'époque.

Fabregas est tombé dans une mauvaise période du club, lui en vouloir d'être parti après 6-7 ans encore maintenant quand on connaît la suite de l'histoire, je trouve ça abusé.

Et c'est pas la faute de Fabregas si Arsenal et/ou Wenger ont pas voulu le reprendre quand ils en avaient l'occasion.

Ah oui ? Il a mis combien deja Kroenke?

Il me semble qu'il a participé au transfert de Pepe puis là, tu crois qu'il va rien mettre de sa poche pour toutes les dépenses ?

Fin bref, je suis convaincu qu'en ayant dépensé plus à l'époque, on aurait pu garder nos joueurs et recruter d'autres sans mettre en péril le club.

Là, on a énormément dépensé pour rattraper le retard accumulé.

Fin bref, on s'éloigne du débat mais du point de vue de Fabregas, même s'il aimait Arsenal de tout son coeur, il aimait tout autant le Barça et quand le meilleur club du monde te veut chaque année et que tes amis y sont alors que dans le même temps, tes autres amis quittent ton club, ça se comprend.

Par contre, on peut en vouloir à Wenger de pas l'avoir fait revenir, ça aurait tellement beau de le revoir revenir.

we are the Arsenal !

08-07-2023, 16:35:39 #9766 Dernière édition: 08-07-2023, 16:38:56 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 08-07-2023, 16:25:37
Citation de: darren le 08-07-2023, 16:09:12Nono qui oublie toute la mutation du Club depuis les invincibles jusqu'à maintenant.  La construction du stade avec les infrastructures qui vont avec. Une gestion rigoureuse pour maintenir le Club à un niveau de stabilité professionnelle acceptable.
Aujourd'hui si le Club peut se permettre certains investissements sans avoir la boule au ventre. C'est surtout grave à cette gestion à l'équilibre de Wenger.

On a aussi gardé au chaud un trésor de guerre de 200M sans raison valable (hérésie quand on voit l'inflation ensuite des transferts et l'augmentation des droits TV)  :guinness:  Après coup (c'est plus facile !), mauvaise stratégie

Wenger a préféré faire des économies plutôt que d'investir pour gagner le titre... Du moment qu'on se qualifiait en CL, il était content ! Après il s'adaptait à notre politique d'auto suffisance, mais les dirigeants et wenger à l'époque auraient du anticiper l'ère des milliardaires dans le foot qui a changé la donne, on est restés sur notre politique même quand les Kroenke sont arrivés. Et j'imagine qu'il ne pensait pas que le fair play financier ne servirait à pas grand chose au final !!

Vince

On devait surtout rembourser le stade chaque année, Wenger il dépensait ce qu'on lui disait de dépenser. Je sais que la légende raconte qu'il était à la fois manager, architecte du stade, président, formateur, secrétaire, ... d'Arsenal à l'époque, mais en réalité il était juste manager. Je pense qu'à choisir il aurait rêvé de pouvoir dépenser 200M par été, mais lui aussi n'était sans doute pas dans la meilleure période du Club (et il est resté !).

Nono

Mouais, même quand il pouvait recruter, il se contentait de peu.

L'année où on a recruté que Cech alors qu'on avait des carences au milieu, c'est bien lui qui l'a voulu.

we are the Arsenal !

Faut dire ce qui est, pendant cette période on a abandonné tout ambition de titre à cause de notre politique, pas étonnant que nos meilleurs joueurs sont partis également !

Vince

08-07-2023, 16:43:29 #9770 Dernière édition: 08-07-2023, 16:47:15 par Vince
En tout cas on avait pas 200M a dépenser, et on va pas faire des débats sur le mercato d'il y a x année c'est ridicule.

Pour revenir au sujet, Wenger non plus n'était pas dans la période la plus simple, c'était même sans doute la plus compliqué de l'histoire moderne d'un point de vue financier, indéniablement. Et il avait des offres du Real, entre autre, qu'il a refusé. Je dis pas ça pour critiquer le choix de Fabregas, je pense pas que les fans en auraient voulu à Wenger si il était partit au Real à l'époque, mais il nous a permit de traverser cette période difficile tout en restant compétitif. Beaucoup ont vibré cette saison, mais on oublie un peu que l'Arsenal de Wenger avec ses gamins et très peu d'argent dépensé, on vibrait tout autant voir plus. Sur le moment c'était loin d'être le cauchemar qu'on décrit aujourd'hui de supporter Arsenal à l'époque, il y avait autant d'enthousiasme. L'été beaucoup moins pour les raisons qu'on sait.

C'est pareil, peut-être que dans quelques années, on décrira plus négativement la saison 2022-23, on ne retiendra que l'absence de titre, l'opportunité manqué, l'échec de la fin de saison, l'échec financier. Exactement comme on le fait aujourd'hui sur les saisons post-2005 :shrug:

Nono

Si tu trouves ça ridicule, t'es pas obligé de poster. :na:

Période difficile, qu'il a enclenché, non ?

darren

Citation de: Nono le 08-07-2023, 16:34:06
Citation de: darren le 08-07-2023, 16:28:43
Citation de: Nono le 08-07-2023, 16:22:44La gestion rigoureuse nous a permis d'en arriver là ?
Mouais, c'est surtout Kroenke qui investit enfin dans le club.

Et si on se place du point de vue de Fabregas, bah c'est encore plus logique qu'il soit parti vu la politique de l'époque.

Fabregas est tombé dans une mauvaise période du club, lui en vouloir d'être parti après 6-7 ans encore maintenant quand on connaît la suite de l'histoire, je trouve ça abusé.

Et c'est pas la faute de Fabregas si Arsenal et/ou Wenger ont pas voulu le reprendre quand ils en avaient l'occasion.

Ah oui ? Il a mis combien deja Kroenke?

Il me semble qu'il a participé au transfert de Pepe puis là, tu crois qu'il va rien mettre de sa poche pour toutes les dépenses ?

Fin bref, je suis convaincu qu'en ayant dépensé plus à l'époque, on aurait pu garder nos joueurs et recruter d'autres sans mettre en péril le club.

Là, on a énormément dépensé pour rattraper le retard accumulé.

Fin bref, on s'éloigne du débat mais du point de vue de Fabregas, même s'il aimait Arsenal de tout son coeur, il aimait tout autant le Barça et quand le meilleur club du monde te veut chaque année et que tes amis y sont alors que dans le même temps, tes autres amis quittent ton club, ça se comprend.

Par contre, on peut en vouloir à Wenger de pas l'avoir fait revenir, ça aurait tellement beau de le revoir revenir.

Mais t'as pas répondu à ma question!
Tu viens de déclarer ceci
Citerc'est surtout Kroenke qui investit enfin dans le club.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Il y avait surtout quelques joueurs qui continuaient à nous faire rêver, Fabregas, RVP, Rosicky etc... Mais on peut pas demander à ces joueurs d'avoir une fidélité éternelle envers le club quand on avait pas les moyens de nos ambitions.

Vince

Citation de: Nono le 08-07-2023, 16:45:49Si tu trouves ça ridicule, t'es pas obligé de poster. :na:

Période difficile, qu'il a enclenché, non ?

En 2005 on perd Vieira, 2006 on perd Cole, Campbell, Pires 2007 on perd Henry ... C'était la fin d'un cycle, et c'est arrivé pile poil dans la période la plus difficile financièrement de l'histoire moderne du Club, on était limite dans l'obligation de faire du profit sur le marché des transferts. Réussir malgré tout ça à construire des équipes jeunes qui jouent le plus beaux Football de toute la Premier League, finir dans le top4 et parfois jouer le titre, aller en quarts et demi finale de Champion's League ... franchement c'est pas loin d'être le plus bel exploit de Wenger. Ce sera jamais qualifié comme tel, mais on se rend pas compte de l'exploit. Avec Arteta on a dépensé 500-600M pour faire quelque chose de comparable, ça en dit long sur le travail de Wenger.

Nono

Citation de: darren le 08-07-2023, 16:49:36
Citation de: Nono le 08-07-2023, 16:34:06
Citation de: darren le 08-07-2023, 16:28:43
Citation de: Nono le 08-07-2023, 16:22:44La gestion rigoureuse nous a permis d'en arriver là ?
Mouais, c'est surtout Kroenke qui investit enfin dans le club.

Et si on se place du point de vue de Fabregas, bah c'est encore plus logique qu'il soit parti vu la politique de l'époque.

Fabregas est tombé dans une mauvaise période du club, lui en vouloir d'être parti après 6-7 ans encore maintenant quand on connaît la suite de l'histoire, je trouve ça abusé.

Et c'est pas la faute de Fabregas si Arsenal et/ou Wenger ont pas voulu le reprendre quand ils en avaient l'occasion.

Ah oui ? Il a mis combien deja Kroenke?

Il me semble qu'il a participé au transfert de Pepe puis là, tu crois qu'il va rien mettre de sa poche pour toutes les dépenses ?

Fin bref, je suis convaincu qu'en ayant dépensé plus à l'époque, on aurait pu garder nos joueurs et recruter d'autres sans mettre en péril le club.

Là, on a énormément dépensé pour rattraper le retard accumulé.

Fin bref, on s'éloigne du débat mais du point de vue de Fabregas, même s'il aimait Arsenal de tout son coeur, il aimait tout autant le Barça et quand le meilleur club du monde te veut chaque année et que tes amis y sont alors que dans le même temps, tes autres amis quittent ton club, ça se comprend.

Par contre, on peut en vouloir à Wenger de pas l'avoir fait revenir, ça aurait tellement beau de le revoir revenir.

Mais t'as pas répondu à ma question!
Tu viens de déclarer ceci
Citation de: undefinedc'est surtout Kroenke qui investit enfin dans le club.


Je t'ai répondu, il avait mis pour Pépé, il me semble.
Donc ouais, il participe financièrement.

https://arsenalfrenchclub.fr/josh-kroenke-nos-ambitions-elevees/

Et dans ses autres clubs, il a aussi pas mal investi donc j'imagine que ça en est de même pour nous.

Et si on pouvait avoir le même destin que Denver, je prends.

Nono

Citation de: Vince le 08-07-2023, 16:54:17
Citation de: Nono le 08-07-2023, 16:45:49Si tu trouves ça ridicule, t'es pas obligé de poster. :na:

Période difficile, qu'il a enclenché, non ?

En 2005 on perd Vieira, 2006 on perd Cole, Campbell, Pires 2007 on perd Henry ... C'était la fin d'un cycle, et c'est arrivé pile poil dans la période la plus difficile financièrement de l'histoire moderne du Club, on était limite dans l'obligation de faire du profit sur le marché des transferts. Réussir malgré tout ça à construire des équipes jeunes qui jouent le plus beaux Football de toute la Premier League, finir dans le top4 et parfois jouer le titre, aller en quarts et demi finale de Champion's League ... franchement c'est pas loin d'être le plus bel exploit de Wenger. Ce sera jamais qualifié comme tel, mais on se rend pas compte de l'exploit. Avec Arteta on a dépensé 500-600M pour faire quelque chose de comparable, ça en dit long sur le travail de Wenger.

On doit dépenser autant car tout le monde a dépensé bien plus sur la période précédente et fallait rattraper notre retard.

L'équipe qu'a récupéré Arteta, c'est même plus une fin de cycle, c'était une équipe complètement déséquilibrée avec beaucoup de joueurs moyens.

darren

Citation de: Nono le 08-07-2023, 16:58:35
Citation de: darren le 08-07-2023, 16:49:36
Citation de: Nono le 08-07-2023, 16:34:06
Citation de: darren le 08-07-2023, 16:28:43
Citation de: Nono le 08-07-2023, 16:22:44La gestion rigoureuse nous a permis d'en arriver là ?
Mouais, c'est surtout Kroenke qui investit enfin dans le club.

Et si on se place du point de vue de Fabregas, bah c'est encore plus logique qu'il soit parti vu la politique de l'époque.

Fabregas est tombé dans une mauvaise période du club, lui en vouloir d'être parti après 6-7 ans encore maintenant quand on connaît la suite de l'histoire, je trouve ça abusé.

Et c'est pas la faute de Fabregas si Arsenal et/ou Wenger ont pas voulu le reprendre quand ils en avaient l'occasion.

Ah oui ? Il a mis combien deja Kroenke?

Il me semble qu'il a participé au transfert de Pepe puis là, tu crois qu'il va rien mettre de sa poche pour toutes les dépenses ?

Fin bref, je suis convaincu qu'en ayant dépensé plus à l'époque, on aurait pu garder nos joueurs et recruter d'autres sans mettre en péril le club.

Là, on a énormément dépensé pour rattraper le retard accumulé.

Fin bref, on s'éloigne du débat mais du point de vue de Fabregas, même s'il aimait Arsenal de tout son coeur, il aimait tout autant le Barça et quand le meilleur club du monde te veut chaque année et que tes amis y sont alors que dans le même temps, tes autres amis quittent ton club, ça se comprend.

Par contre, on peut en vouloir à Wenger de pas l'avoir fait revenir, ça aurait tellement beau de le revoir revenir.

Mais t'as pas répondu à ma question!
Tu viens de déclarer ceci
Citation de: undefinedc'est surtout Kroenke qui investit enfin dans le club.


Je t'ai répondu, il avait mis pour Pépé, il me semble.
Donc ouais, il participe financièrement.

https://arsenalfrenchclub.fr/josh-kroenke-nos-ambitions-elevees/

Et dans ses autres clubs, il a aussi pas mal investi donc j'imagine que ça en est de même pour nous.

Et si on pouvait avoir le même destin que Denver, je prends.

Tu viens de mettre un lien qui ne répond même pas à ma question.
C'est vraiment dommage que tu craches sur Wenger, qui pour le moment représente la période la plus faste du Club.
T'as le droit d'admirer Fab ( que j'adore aussi). Mais je ne comprends pas ce besoin de cracher sur Wenger. Le plus spectaculaire , au début de la saison écoulé , tu ne croyais même pas que l'équipe pouvait se battre pour la première place et là comme par enchantement le transfert de Pépé devient une fierté, lorsque que tu sais que tout l'argent vient d'Arsenal Club.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

08-07-2023, 17:10:08 #9778 Dernière édition: 08-07-2023, 17:13:30 par Vince
Il y avait beaucoup de bons joueurs, certains d'entre eux ont finit second avec Arsenal déjà par le passé, et gagné des FA Cups. Mais surtout il avait beaucoup d'argent à dépenser sans se soucier des ventes. C'était quand même beaucoup plus simple qu'en 2005-6 pour recréer un cycle, et pourtant les résultats n'ont pas été les mêmes et ça a mis du temps pour construire quelque chose de cohérent.

Nono

08-07-2023, 17:14:37 #9779 Dernière édition: 08-07-2023, 17:19:07 par Nono
Citation de: darren le 08-07-2023, 17:09:40
Citation de: Nono le 08-07-2023, 16:58:35
Citation de: darren le 08-07-2023, 16:49:36
Citation de: Nono le 08-07-2023, 16:34:06
Citation de: darren le 08-07-2023, 16:28:43
Citation de: Nono le 08-07-2023, 16:22:44La gestion rigoureuse nous a permis d'en arriver là ?
Mouais, c'est surtout Kroenke qui investit enfin dans le club.

Et si on se place du point de vue de Fabregas, bah c'est encore plus logique qu'il soit parti vu la politique de l'époque.

Fabregas est tombé dans une mauvaise période du club, lui en vouloir d'être parti après 6-7 ans encore maintenant quand on connaît la suite de l'histoire, je trouve ça abusé.

Et c'est pas la faute de Fabregas si Arsenal et/ou Wenger ont pas voulu le reprendre quand ils en avaient l'occasion.

Ah oui ? Il a mis combien deja Kroenke?

Il me semble qu'il a participé au transfert de Pepe puis là, tu crois qu'il va rien mettre de sa poche pour toutes les dépenses ?

Fin bref, je suis convaincu qu'en ayant dépensé plus à l'époque, on aurait pu garder nos joueurs et recruter d'autres sans mettre en péril le club.

Là, on a énormément dépensé pour rattraper le retard accumulé.

Fin bref, on s'éloigne du débat mais du point de vue de Fabregas, même s'il aimait Arsenal de tout son coeur, il aimait tout autant le Barça et quand le meilleur club du monde te veut chaque année et que tes amis y sont alors que dans le même temps, tes autres amis quittent ton club, ça se comprend.

Par contre, on peut en vouloir à Wenger de pas l'avoir fait revenir, ça aurait tellement beau de le revoir revenir.

Mais t'as pas répondu à ma question!
Tu viens de déclarer ceci
Citation de: undefinedc'est surtout Kroenke qui investit enfin dans le club.


Je t'ai répondu, il avait mis pour Pépé, il me semble.
Donc ouais, il participe financièrement.

https://arsenalfrenchclub.fr/josh-kroenke-nos-ambitions-elevees/

Et dans ses autres clubs, il a aussi pas mal investi donc j'imagine que ça en est de même pour nous.

Et si on pouvait avoir le même destin que Denver, je prends.

Tu viens de mettre un lien qui ne répond même pas à ma question.
C'est vraiment dommage que tu craches sur Wenger, qui pour le moment représente la période la plus faste du Club.
T'as le droit d'admirer Fab ( que j'adore aussi). Mais je ne comprends pas ce besoin de cracher sur Wenger. Le plus spectaculaire , au début de la saison écoulé , tu ne croyais même pas que l'équipe pouvait se battre pour la première place et là comme par enchantement le transfert de Pépé devient une fierté, lorsque que tu sais que tout l'argent vient d'Arsenal Club.

Je crache où sur Wenger ?
C'est le coach qui m'a fait aimer le foot et Arsenal, je l'admire.

Mais on peut aussi le critiquer, il n'est pas parfait, il a fait des erreurs.

Suffit de voir maintenant ce qu'il veut mettre en place sur le hors jeu pour voir qu'il a pas toujours des bonnes idées.

Pour les dépenses, j'ai un autre lien mais je sais pas ce que ça vaut :
https://news-24.fr/rapport-darsenal-le-budget-de-transfert-pour-lete-revele-alors-que-les-gunners-prevoient-les-plus-grosses-depenses-dete-jamais/

CiterLes Gunners ont joué pour la dernière fois dans la compétition en 2017. Maintenant, Transferts Football(s'ouvre dans un nouvel onglet) rapporte que KSE remettra 200 millions de livres sterling à Arteta et au directeur sportif Edu afin de renforcer l'équipe.