Arsenal Supporter Club France

Young Guns

Démarré par Vince, 18-02-2008, 23:18:03

« précédent - suivant »

Vince

CiterChangements de staff pour la saison prochaine

Suite aux départs des entraineurs U21 et U18 pendant l'été, Per Mertesacker et Arsenal semblent avoir trouvé la formule pour la nouvelle saison.



Mehmet Ali, arrivé en provenance de Reading en Janvier dernier comme adjoint de Kevin Betsy en U23 sera promu Head Coach des U23. Il sera assisté par Max Porter (qui était dans le staff des U18).



Et enfin l'événement c'est Jack Wilshere Head Coach des U18, il sera assisté de Adam Birchall et Julian Gray.

Ces infos ne sont pas officielles, ce sont des infos d'Athletic, mais elles devraient l'être prochainement.

Vince

Citation de: Vince le 07-07-2022, 18:43:32

Bon j'imagine qu'ils se sont trompé dans la date, ils voulaient dire juillet 2023, car toujours aucun épisode n'a été publié.

Vince


Vince

Vraiment super intéressant. Adam Birchall est un très bon entraineur :up: Les deux premiers épisodes sont sur youtube.




Vince



Maldini Kacurri  :strong:  :strong:  :strong:

Vince


Vince



C'était vraiment top. Non seulement on en apprend un peu sur l'Academy, comment ça fonctionne. Mais surtout on s'attache rapidement à ces gamins, et le docu se concentrent pas uniquement sur ceux qui réussissent et qui obtiennent leur contrat scolaire, mais ceux qui sont libéré par le Club. Et puis quand on a joué au Foot en Club étant gamin, ça rappelle forcément des souvenirs, il y a une camaraderie qui est vraiment sincère, ils ont littéralement grandit ensemble, à jouer ensemble pendant leur enfance. Et puis les coachs sont vraiment top, Adam Birchall notamment, on aurait bien aimé avoir des entraineurs comme ça quand on était ados :lol: A mon époque les entraineurs passaient leur temps à hurler sur les jeunes ..

Vince



Pour la réunion zoom des Clubs de supporters, Ben Roberts qui est scout pour les plus jeunes à l'Academy (pre-Academy Talent ID Lead) et aussi président du Club de Supporter d'Arsenal en Hertfordshire and Bedfordshire, était invité. Il nous a expliqué tout le processus, et on a pu observer des vidéos d'entrainement de très jeunes à l'Academy où on voit à quel point on met l'accent sur les relances courtes à partir du gardien dès cet âge. C'était intéressant.


Pour le reste il a été sujet de pleins de chose, l'ambiance au stade qui est meilleure, et c'est dû au renouvellement de génération comme j'en avais parlé. Certains fans plutôt âgé ont laissé leur place à de plus jeunes, plus enthousiaste et ça a aidé à faire revivre un peu l'ambiance dans le stade. L'Ashburton Army en Clock End en est le symbole, avec en North Bank toujours Red Action.

Par rapport à l'éventualité de tribunes Safe Standing (probablement en North Bank et Clock End Lower Tiers), déjà ils ont changé le nom "Licensed standing", car si jamais il y a un soucis on pourra plus dire "safe" :lol: Mais les retours du Council d'Islington vont plutôt en faveur de cette idée, ils ne se sont pas opposé à tout ça, même la ségrégation des tribunes ne sera pas obligatoire, et ça éviterait des travaux. Du côté du Club on sent qu'il y a vraiment pas une grosse volonté car : ça réduirait la capacité du stade à l'avenir, et ça couterait de l'argent pour faire les travaux.

Vince

06/09/22 Premier League International Friendly : Arsenal U21 1-1 Feyenoord U21



* Butler-Oyedeji

B-Oyedeji
Ideho Bandeira T-Hart
H-Francis Ibrahim
Jeffcott Awe Foran Sweet
Graczyk

Subs: Sagoe Jr (pour Taylor-Hart), Lewis (pour Ideho), Nwaneri (pour Henry-Francis), Robinson (pour Jeffcott), Hillson, Brown.

Vince

14/11/22 Premier League International Friendly : Arsenal U21 2-1 Monaco U21



* Cirjan (31)
* Henry-Francis (69)


SagoeJr B-Oyedeji C-Duberry
Cirjan Bandeira
M.Smith
Sousa Awe Foran Walters
Graczyk

Subs: Lewis-Skelly (pour Cirjan, 61), Henry-Francis (pour Bandeira, 61), Ideho (pour Sagoe Jr, 75), Nwaneri (pour Cozier-Duberry, 75), Edwards (pour Butler-Oyedeji, 81), Hillson, Quesada-Thorn.

Vince

30/11/22 Premier League International Friendly : Arsenal U21 0-1 Sparta Prague U21


Vigar
Ideho Bandeira T-Hart
Ibrahim H-Francis
Q-THorn Monlouis Awe Robinson
Graczyk

Subs: Roberts (pour Monlouis, 63), Lewis (pour Vigar, 77), Ferdinand (pour Robinson, 77), Kamara (pour Taylor-Hart, 89), Rojas, Brown.

Vince

Les jeunes gunners sont décisifs à l'Euro U17.

Nwaneri unique buteur face à la Croatie


Lewis-Skelly buteur face aux Pays-Bas


Ce sont les deux seuls Gunners dans le groupe, et ils sont entrainé par l'ancien joueurs et coach d'Arsenal Ryan Garry.

Vince

Les jeunes qui viennent de signer leur contrat scolaire, parmi eux Myles Lewis-Skelly, et Ethan Nwaneri.





Gunmed

Eh bah la tête qu'ils tirent, on dirait que c'est plutôt sont dont on a pas renouvelé le contrat :lol:

Sinon, depuis tout à l'heure je cherche sur le site du club mais impossible de trouver la liste du staff équipe première, et staff young teams. Il doit manquer le lien alors que par le passé je suis sûr l'avoir déjà trouvé.
Qui est l'entraineur des U21 ?

Vince


Vince

Pas mal de frères chez les jeunes, il y a les deux frère Okonkwo, les deux frère Oulad M'hand, et aussi maintenant les deux frères Sweet.



Vince

10-07-2023, 19:21:03 #616 Dernière édition: 10-07-2023, 19:31:46 par Vince
CiterInterview Des Ryan



Des Ryan était responsable du département médecine et développement athlétique à l'Academy de 2013 à 2021, avant de revenir travailler dans son pays natal en Irlande. Il était l'invité d'un podcast.

"Quand je suis arrivé dans le Football, j'étais celui qui venait du Rugby, et maintenant en Irlande on dit que je suis celui qui vient du Foot. Un bon praticien doit être capable de s'adapter au deux sports. Le Rugby c'est 70% physique et 30% technique/tactique, alors que le Football c'est tout l'opposé. Il faut de la technique en Rugby, mais en Foot, wow, c'est très important le talent. Un bon praticien doit aussi étudier les tendance de son sport, parler aux entraineurs, être au courant, regarder des vidéos. En Football, les joueurs ont besoin d'une bonne endurance, être très explosifs, avec une très bonne vitesse, être capable de changer de direction, bien lire l'espace.

J'avais fait une conférence en UK, un homme très intelligent était présent, Colin Lewin (historique responsable du département médical d'Arsenal), il m'a entendu parler, il aimait le sujet, on a discuté et ensuite il m'a invité à Arsenal pour faire un atelier. Je suis spécialisé dans les Academys. C'est ce que j'aime. J'ai travaillé chez les adultes et c'était bien, mais je préfère travailler avec les jeunes, l'éducation. Je pense que Colin a vu ça chez moi. Il a fait de grandes choses pour Arsenal et il a intégré le développement athlétique et augmenté les ressources de l'Academy. J'ai postulé pour un rôle au Club, Liam Brady m'a fait passer un bon entretien, assez dur, et ça a bien marché. Je me rappelle mon premier jour au centre d'entrainement dans une petite voiture de location, c'était intimidant. Mais c'est un endroit très accueillant, les gens vous mette tout de suite à l'aise, très amical, un peu comme dans ma communauté en Irlande, c'est un écosystème à part entière.

Le titre du rôle (responsable du département médecine et développement athlétique à l'Academy) était décidé par Gary O'Driscoll (responsable du département médical et performance) Liam Brady (responsable de l'Academy à l'époque) et Colin Lewin. Je dis toujours aux gens "une équipe première c'est trop simple !" c'est peu de joueurs, un peu plus de 20, un staff. Dans les Academys c'est bien plus complexe, beaucoup d'équipes différentes, beaucoup de joueurs, leurs parents. Quand je suis arrivé, c'était "on s'entraine le matin et à 14h on rentre à la maison. Pour moi c'est non, une Academy ça doit être une journée complète. J'ai suggéré à Liam Brady de faire travailler plus longtemps ces jeunes. Il a été malin, il m'a demandé de voir avec les gens du centre d'entrainement, les intendants, les coachs. On a collaboré et à la fin les jeunes font des journées complètes, et ils doivent le faire pour jouer dans les plus grands championnats et accomplir leur potentiel. Les deux premiers mois étaient difficile mais ensuite c'est devenu normal. Je leur demande 3 choses, de bonnes manières, de l'objectivité, et dire la vérité.



Le point de référence c'est la vision. La vision de Per Mertesacker c'est de forts jeunes Gunners. Par "fort" il veut dire savoir gérer ce qui arrivera à l'avenir. C'était une vision formidable. Ensuite la mission c'est d'être à la fois la plus bienveillante et la plus exigeante des Academy au monde. Et ensuite Per avait ses 4 piliers, être efficace en mouvement - c'est le pilier athlétique. Pour la manière il y a les valeurs : respect, discipline, humilité. En développement athlétique il faut être très clair, on avait une philosophie claire appelée "approche de la flèche" (voir au-dessus), qui vient du médecin, Ges Steinberg. L'idée derrière c'est que le Club veut que ses jeunes joueurs soient prêt physiquement le plus tôt possible, car il y aura beaucoup d'exigence à venir pour eux, donc qu'ils soient prêt rapidement et efficacement. Dans cette flèche il y a la compétence fonctionnelle. Pour bien courir il faut la bonne flexibilité, mobilité, les bons mouvements pour être en position de puissance. On travaille ça avec des exercices de corrections de mouvements. Ensuite il y a les compétences de mouvement - on leur apprend à utiliser de nouveaux mouvements, une force supplémentaire, de la bonne manière. Ensuite il y a le conditionnement intégré. Car Arsenal est un Club tellement technique, on souhaitait faire la plus part du travail de condition physique et de conditionnement à l'intérieur d'exercices avec ballon. La qualité de vitesse est développé dans les jeux, mais si ils ne peuvent pas accélérer, décélérer, changer de direction, reculer, bondir, mouvements latéraux, ce sera dur pour eux de maximiser leur capacités qu'à travers le jeu. Et enfin, la périodisation, faire en sorte qu'ils n'en fassent pas trop, ou qu'ils en fasse plus si ils n'en font pas assez. L'Academy a sortit des jeunes très athlétiques, Bukayo Saka, Eddie Nketiah, Emile Smith Rowe, avant ça Serge Gnabry, Alex Iwobi, Hector Bellerin, Ainsley Maitland-Niles, Nathan Tella. Arsenal a une bonne tradition de former des joueurs athlétique.

La première chose que j'ai fais, on avait un joueur dans un simple entrainement d'évaluation de l'âge - sur le terrain et en salle. On évalue les mouvements et ses compétences en exercices. Dans la vaste majorité des cas je me disais que l'âge est trop bas. J'ai réalisé qu'ils pourraient faire bien plus à l'avenir si il y avait plus de développement athlétique. Je pense qu'il faut environ 4 ans pour développer physiquement un joueur aux demandes du sport adulte professionnel. On avait un système de niveau à Arsenal. Quand le jeune a son contrat scolaire, donc quand il est à temps plein, il y a un niveau 1, 2, 3, 4. On peut intégrer des jeunes qui viennent d'autres pays qui n'ont pas fait suffisamment de développement athlétique dans leurs Clubs, ils sont niveau 1. Alors que les jeunes qui viennent de Hale End, qui sont avec nous depuis leurs 9 ans, ils sont déjà niveau 3. Ces jeunes de 16 ans peuvent être déjà meilleur physiquement que des jeunes de 18-19 ans. Ensuite en fonction du niveau, le contenu des exercices est différent, on met l'accent sur des choses différentes. Développer l'âge d'entrainement en salle prend du temps. Les mouvements fondamentaux sont maitrisé très jeunes, et ils ont une bonne alphabétisation du mouvement, ils peuvent alors développer leur force et avoir un niveau de puissance raisonnable, par exemple porter 1.7 fois son poids en squat. Ensuite on peut développer la puissance de vitesse, la force, on peut commencer des exercices plus avancés. Mais on ne peut pas faire ça avec des joueurs d'âge d'entrainement trop bas. Ils doivent apprendre toute la technique, sinon les choses se passeront mal si on les développe trop vite.



On a publié un article qui commence "Est-ce qu'ils font bien les mouvement ?" Puis "bien et souvent ?" Puis "bien, souvent et à quelle vitesse ?" et enfin au niveau élite 4 "Est-ce qu'ils sont prêt à surpasser des joueurs de l'équipe première ? Est-ce qu'ils font un vrai bon travail individuel pour tirer le maximum d'eux même ?" On voulait que les joueurs qui arrivent en équipe première ou qui partent en prêt soit à ce niveau 4. Avoir une bonne compréhension de ce qu'ils doivent faire.

Il y a une belle lettre accroché au mur de la cantine, entre l'Academy et l'équipe première au centre d'entrainement - une lettre d'Hector Bellerin quand il avait 16 ans. C'est écrit "Des vous fera faire des sessions d'entrainement en plus l'après-midi. Faites les, soyez de bons pro, et un jour vous serez le joueur le plus rapide de l'équipe première". J'aime la lire mais j'aime montrer aux jeunes pourquoi il faut faire ces sessions en plus. Hector est formidable en tant que personne et en tant que joueur. Très gentil, il m'a permit de partager une vidéo de lui en train de faire des tests dans mes premières semaines au Club. Ses temps n'étaient pas dingues, sa technique de course non plus. Ensuite j'ai une vidéo de lui contre Man Utd et sa technique de course est phénoménale, comme ses temps - à cause du travail. Il était et il est toujours un modèle pour les jeunes, il a inspiré la vague suivant et d'autres.

Je serais pas pour faire venir des coach d'athlétisme. Généralement quand on demande à un entraineur d'athlétisme de développer les changements de direction, vitesse de jeu, ils sont hors de leur zone de confort. C'est là que les vrais spécialistes en sport apportent leur valeur, surtout avec une bonne entente avec les coachs.

Dans chaque Academy on a des fierté et à Arsenal on est fier de Bukayo. Je ne l'ai jamais vu faire quelque chose de méchant et je le connais depuis qu'il a 12 ans. Il est très bien élevé par sa famille et à Arsenal beaucoup de coachs et physios l'ont aidé dans son développement. Il est un très bon exemple de la formation d'Arsenal, à partir de la philosophie d'Arsène Wenger, jusqu'à celle de Mikel, Per et Jack Wilshere, qui s'occupe maintenant des U18. Mais je ne travaillait pas avec lui au quotidien, j'avais un rôle de directeur, quelques fois je dirigeais des sessions. Beaucoup de gens l'ont aidé, mais il a fait le travail - il était obéissant, il nous disait ce qu'il aime, ce qui fonctionne pour lui. Ca aurait été sympa de le voir obtenir un diplôme, quelque chose de difficile, parce qu'il en avait la possibilité. Mais il a été très rapidement en équipe premier et c'est difficile de continuer les deux.

Mais c'est important de rappeler, tous ne réussiront pas, et quand Per Mertesacker parle de Forts Jeunes Gunners, il parlent de jeunes qui doivent devenir la meilleure version d'eux-mêmes pour leur avenir. Je suis toujours en contact avec certains jeunes - un jeune homme travaille dans les bureaux de la city, Austin Limpan; Elliot Wright qui est devenu coach personnel. Un autre jeune s'entraine pour devenir prof de sport. Je m'intéresse beaucoup à ceux qui ne deviennent pas joueur pro. C'est tout aussi plaisant de voir leurs progrès dans leur vie.

Les entrainements de U9 sont les plus plaisants. Une bonne chose avec le COVID c'est que je suis resté à Hale End et j'ai pu entrainer beaucoup de très jeunes. U12 c'était mes favoris, même si je ne devrais pas dire ça ! A cet âge c'est important qu'ils maitrisent les mouvements fondamentaux, même 15 mois avant, pour que les rudiments soient maitrisés - ramper, rouler, grimper, séparer les mouvements du haut et du bas du corps, mouvements croisés. A 12 ans, à un moment de l'année, ils pourront venir à la salle pour apprendre comment ça marche, comment se comporter, comment utiliser les différents outils. A 13, 14 ans, si la technique est bonne, on peut augmenter graduellement la charge, tout en prenant en compte la maturité du corps. Vers 15-16 ans, avant que je sois parti, ils faisaient des exercices très avancés pour leur permettre de faire le grand saut en U18.

Il y a une idée fausse, comme quoi la prise de puissance empêche l'éventail de mouvements, ou provoque une perte de vitesse, ou qu'on perd en technique. Les recherches prouvent les bénéfices du développement physique en Academy de Football. Ca permet d'éviter des blessures, et ça aide l'estime de soit. Pendant ces 9 ans j'ai pu faire quelques choses, avec des gens comme Ivan Gazidis, le Board, les excellents managers de l'Academy. Ma stratégie c'était plutôt que de parler de force et conditionnement, de parler de développement athlétique, tout n'est pas qu'une question de force, développé couché, non. C'est courir, sauter, la mobilité, la stabilité. Ca a beaucoup progressé.

Vince

04-11-2023, 14:46:56 #617 Dernière édition: 04-11-2023, 14:54:32 par Vince
Il y a un soucis chez les jeunes là :look:

03/11/23 à 21h00 Arsenal U21 3-3 Man City U21
Ejeheri, Nichols, Foran, Monlouis, Walters, Heaven, Rosiak, Gower, Cozier-Duberry, Edwards, Sagoe Jr.
Subs: Hillson, Kacurri, Copley, Kamara, Ferdinand.

04/11/23 à 14h00 Brighton U18 v Arsenal U18
Rojas, Ferdinand, Kacurri, W. Sweet, Brown, Shuaib, Akolbire, Copley, Oyetunde, Cotcher, Benjamin.
Subs: Cooper, C. Ismail, Ryan, Obi-Martin.

Copley et Ferdinand ne sont pas rentré mais Kacurri est rentré en fin de match, donc il jouerait 2 matchs en moins d'un jour :lol:


Et là qu'est-ce que je vois


Le match est reporté car le bus d'Arsenal est allé à Bournemouth et non Brighton :lol:

Vince

Les U16 ont gagné 14-3 contre Liverpool, avec notamment 10 buts du jeune Chido Obi-Martin, 15 ans. Il y a aussi le jeune Max Dowman qui s'est fait remarqué, 13 ans, qui a marqué 2 buts et fait 3 passes décisives. Obi-Martin pourra jouer pour l'Angleterre ou le Danemark en international.


Vince

19-11-2023, 18:54:22 #619 Dernière édition: 19-11-2023, 19:04:43 par Vince
Citation de: Vince le 18-11-2023, 21:03:24Les U16 ont gagné 14-3 contre Liverpool, avec notamment 10 buts du jeune Chido Obi-Martin, 15 ans. Il y a aussi le jeune Max Dowman qui s'est fait remarqué, 13 ans, qui a marqué 2 buts et fait 3 passes décisives. Obi-Martin pourra jouer pour l'Angleterre ou le Danemark en international.

Pas mal le jeune Dowman


Vince

19-11-2023, 19:02:32 #620 Dernière édition: 19-11-2023, 19:04:51 par Vince
Citation de: Vince le 18-11-2023, 21:03:24Les U16 ont gagné 14-3 contre Liverpool, avec notamment 10 buts du jeune Chido Obi-Martin, 15 ans. Il y a aussi le jeune Max Dowman qui s'est fait remarqué, 13 ans, qui a marqué 2 buts et fait 3 passes décisives. Obi-Martin pourra jouer pour l'Angleterre ou le Danemark en international.

Sinon costaud ce jeune Obi-Martin de 15 ans, 10 buts en 1 match ça fait rêver :lol:


Vince

CiterLes années Arsenal d'Harry Kane



Quand Harry Kane était à l'Academy d'Arsenal, personne ne s'imaginait qu'il ferait une telle carrière. Il n'avait pas de qualité qui sortait du lot, les autres attaquants de sa génération au centre de formation étaient plus athlétiques, plus efficaces, plus en avance. Des jeunes comme Benik Afobe et Chuks Aneke, qui étaient de futurs internationaux chez les jeunes et ont fait carrière professionnelle, étaient ceux qui étaient les plus prometteurs.

Dan Buck était leur entraineur à Arsenal. "Le samedi matin, on faisait un entrainement avec les U9s qui n'ont pas été pris pour jouer le dimanche, et Harry était souvent dans ce groupe, trop souvent à son gout. Benik et Chuks marquaient 7 buts chacun le dimanche, et Harry ne jouait que 5 minutes." Finalement Harry Kane est libéré par Arsenal, et il se retrouve à jouer pour des Clubs amateurs. En U11 il fait quelques essais dans des Clubs pros et reprend confiance, il intéresse Watford, Tottenham aussi, et c'est là qu'il continuera finalement sa formation. Mais jusqu'aux U21, jamais Kane est considéré parmi les plus prometteurs. Lorsque le staff des Spurs discute de l'éventualité d'inclure Kane aux entrainements de l'équipe première, ils finissent par décliner, ils considéraient son potentiel insuffisant.

"On a ce gamin qui plait à personne, et qui devient le meilleur attaquant du monde, c'est une histoire dingue. Quelque chose qu'on oublie pas" raconte Buck. Kane avait rejoint la pre-Academy d'Arsenal à 7 ans, une qualité qui était évidente chez lui c'était sa finition. Nico Yennaris le connaissait bien, ils ont joué dans la même équipe avant Arsenal, Ridgeway Rovers à Chingford, le Club d'où vient David Beckham, Andros Townsend et Dwight Gayle. "On était tout le deux en attaque" se rappelle Yennaris. "H marquait toujours des buts. Ce n'était pas le plus bavard, il était plutôt calme, c'était un enfant normal, mais il marquait souvent. A Arsenal, dans notre équipe on avait Benik et Chuks, tout le monde parlait d'eux. Je suis sûr qu'H dirait la même chose si vous lui demandez."



Chuks Aneke, maintenant à Charlton Athletic se rappelle : "Benik était celui qui marquait tout les buts, tout le monde le voyait aller loin. H avait une bonne technique, mais n'était pas particulièrement esthétique. Il n'était pas très grand, c'était difficile pour lui de se mettre en valeur. Je me rappelle quand même d'un but en ciseau, ce qui est rare à cet âge. C'est ce qui me reste en mémoire. Après ça j'ai retenu son nom." Dan Buck a tiré une leçon du passage de Kane au Club, "Harry est un des joueurs qui m'a appris, plus que tout autres, sur le développement des jeunes. Particulièrement sur l'évolution physique. A l'époque on ne voyait pas ce qu'il essayait de faire - on ne voyait que ce qu'il était capable de faire. Il essayait, mais son corps ne suivait pas. Après des années d'expérience, on apprend à mieux voir les intentions, plus que leur impact. Et quand on voit un garçon dans sa situation, il perd en confiance. Ses coéquipiers perdent en confiance en lui, il a moins le ballon, et ça devient une spirale négative."

Les difficultés de Kane à Arsenal ont poussé l'entraineur à le tester à d'autres postes, "il a même joué gardien à un moment", se rappelle Aneke. "Je crois que Roy Massey (ancien manager de l'Academy) a vu le père d'Harry, qui est costaud, et s'est dit qu'on va l'essayer dans les buts. Alex Welsh était l'entraineur des gardiens à l'époque, mais il était pas à l'aise. Je pense qu'à ce moment, Harry était au plus bas." A 9 ans Kane est libéré et ses anciens coéquipiers n'imaginent pas une seconde qu'il deviendrait un tel joueur. "A cet âge, tout les ans il y a de nouveaux joueurs et des joueurs qui partent" raconte Aneke. "J'ai commencé en U7, quand je suis arrivé en U16, il ne restait plus que moi, Benik et Nico de l'équipe de U9. On est content d'être toujours là. C'est comme un tapis roulant, quand tu n'es pas assez bon, tu tombe, il faut résister."

Liam Brady était le responsable de la formation à l'époque, "C'est suffisamment dur à 14-15 ans de juger des joueurs, on peut avoir de bons pressentiments avec certains joueurs, mais parfois ce sont ceux qu'on attend pas du tout qui font une grande carrière. L'opinion après 2 ans c'est qu'il n'était pas au niveau de ses coéquipiers. Malheureusement on ne peut pas tous les garder, la Premier League nous autorise pas à signer autant de jeunes qu'on veut, donc le staff doit prendre une décision. Il n'était pas le plus brillant à l'époque, contrairement à maintenant. Certains jeunes qui ne sont pas les plus prometteurs travaillent dur et sont récompensés. Lui a connu tellement de difficulté, notamment quand Arsenal ne l'a pas gardé. J'ai continué à le suivre quand il était plus vieux, avec la réserve quand on jouait les derbys à Boreham Wood et Stevenage, là encore il ne ressemblait pas à une futur star. Normalement c'est évident à cet âge, 17-18 ans. Ce n'était toujours pas apparent. Tout le monde s'est trompé, jusqu'à ses débuts à Tottenham, après un grand nombre de passages en prêt. C'est peut-être là qu'il puise sa détermination, c'est admirable. Certains jeunes qui vivent ça, ça détruit leur confiance tellement qu'ils arrêtent complètement le Foot."

Kane raconte son retour à Ridgeway Rovers, après son échec à Arsenal, "ça m'a permit de jouer au Football, rester en bonne condition physique, reprendre du plaisir, gérer la déception de ce qui m'est arrivé. Je retrouvais mes amis, je marquais beaucoup de buts, je restais amoureux de ce sport. J'y suis resté 18 mois, et j'ai adoré." Il a l'opportunité de passer un essai à Tottenham mais ils décident de ne pas le prendre. Alors qu'il était sensé rejoindre Watford, il marque un triplé contre les Spurs qui les motive pour changer leur avis.

Dan Buck : "A cette époque, j'ai travaillé un peu à Tottenham. Quand Harry a quitté Arsenal, je n'ai plus entendu parler de lui. Mais un de nos scout me dit qu'on vient de signer un des joueurs que j'ai connu à Arsenal. J'étais très surpris que ce soit lui". Kane et Aneke vont se croiser à nouveau, "A 15/16 ans les équipes de nos deux écoles se sont rencontrées, et je me rappelle que H marque du milieu de terrain. Sa frappe de balle a toujours été exceptionnelle. Quand il commençait à jouer pour les Spurs, je commençait à jouer pour Arsenal - et on s'est retrouvé en sélection. Je me rappelle avoir joué avec lui en U18 Anglais, c'était une des dernières fois que j'étais appelé, pour lui c'était une des premières fois, je termine ma carrière internationale quand il débute la sienne. Je me rappelle d'un entrainement de finition. A l'époque je jouait milieu offensif donc j'ai rejoins les attaquants. Il y avait moi, Saido Berahino, H et Alex Oxlade-Chamberlain. Je me rappelle qu'ils avaient une finition exceptionnelle, j'étais impressionné par leur niveau".



Et quelle équipe le petit Harry Kane supportait à l'époque ? En tant que jeune de l'Academy d'Arsenal il a bénéficié d'occasionnels billets gratuits à Highbury. "On avait toujours des billets" raconte Yennaris. "Deux joueurs avaient un billet à chaque match, donc on attendait toujours notre tour." Selon Athletic, des sources confirme qu'il était un fan d'Arsenal dévoué, ils l'ont contacté mais n'a pas répondu. Il reste la fameuse photo des célébrations de 2004, où Kane est là avec ses cheveux teints en rouge et son maillot d'Arsenal. "Le Football c'est une question d'opportunités" raconte Yennaris. "Il en a eu une à Spurs et l'a saisit. Je suis ravi pour lui et sa famille, c'est un mec bien."

(Athletic)