Arsenal Supporter Club France

[EPL 5] Burnley v Arsenal

Démarré par Vince, 15-09-2021, 14:47:45

« précédent - suivant »

darren

Citation de: Nono le 18-09-2021, 21:38:58
Citation de: darren le 18-09-2021, 21:35:02Je souhaite revoir cette compo dans les jours a venir. Question de consolider quelque chose  :guinness:

Clairement pas fan, trop de joueurs étaient perdus avec cette tactique.


Trop de joueurs ? mais lesquels? Il y a juste ERS qui n'était pas a sa place! Pépé Auba Saka étaient a leur place.
De plus, on ne change pas forcement un système, parce que cela n'a pas fonctionné dans un contexte aussi particulier.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Odegaard avait l'air assez à l'aise, moins Smith Rowe. Saka est vraiment pas au niveau des saison précédentes jusque la cette saison, mais c'est pas lié à la tactique.

darren

Bah clairement! Je trouve que Arteta a mis une belle tactique et ses meilleurs joueurs sur le terrain. Après il se trouve que certains manquent de jus. mais cela c'est une autre affaire.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 18-09-2021, 22:07:58
Citation de: Nono le 18-09-2021, 21:38:58
Citation de: darren le 18-09-2021, 21:35:02Je souhaite revoir cette compo dans les jours a venir. Question de consolider quelque chose  :guinness:

Clairement pas fan, trop de joueurs étaient perdus avec cette tactique.


Trop de joueurs ? mais lesquels? Il y a juste ERS qui n'était pas a sa place! Pépé Auba Saka étaient a leur place.
De plus, on ne change pas forcement un système, parce que cela n'a pas fonctionné dans un contexte aussi particulier.

Saka il était où ?
Et comme je l'ai déjà dit, l'association Smith Rowe- Odegaard se fait clairement au détriment de ESR.

Auba seul en pointe est perdu, j'ai trouvé Saka et Smith-Rowe ailleurs, ça fait 3 joueurs offensifs quand même.


darren

Perso , cela ne me dérange pas  d'avoir plusieurs joueurs offensifs sur le terrain. Tu te souviens on avait déjà eu une discussion toi et moi ou je te disais que je voyais Grealish-Partey derrière ESR. voila, j'adore les équipe offensives.
Je demande juste que sur cette base, Arteta tente de consolider quelque chose  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Sauf qu'au final, avoir autant de joueurs offensifs, ça sert à rien vu que l'équipe tente toujours la même chose.

darren

C'est quoi ta composition idéal avec les joueurs actuels ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Je la dis pas sinon on va en discuter pendant des pages. :lol:

Plus sérieusement, j'évite l'association Smith-Rowe / Odegaard au milieu, je renforce donc je ne laisse pas Partey seul à la récupération.

Donc j'aimerais bien voir un Lokonga - Partey devant la défense (comme les deux peuvent se projeter, cela fera le lien avec le milieu offensif que tu veux)


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Belle pirouette, je ne sais pas mais clairement, je mettrais 2 joueurs capables de récupérer des ballons.

Partey était bien seul en phase défensive pour récupérer, on prend trop vite l'eau, je trouve.

darren

Citation de: Nono le 18-09-2021, 23:09:54Belle pirouette, je ne sais pas mais clairement, je mettrais 2 joueurs capables de récupérer des ballons.

Partey était bien seul en phase défensive pour récupérer, on prend trop vite l'eau, je trouve.

Bah en deuxième période Sambi a rejoint Partey au milieu. ça a changé quelque chose ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Très bien de gagner chez eux même sans la manière, l état d esprit s améliore dans l équipe si on arrive à tenir la pression chez ce genre d équipes

jones79

C'est une victoire à l'extérieur, le plus important c'est les 3 points.

Nono

19-09-2021, 11:24:51 #103 Dernière édition: 19-09-2021, 11:30:35 par Nono
Burnley à domicile, c'est faible, ça n'a pas gagné depuis 12-13 matchs quand même.

De toute façon, on verra un peu plus clair sur ce qu'on peut viser après le derby, une victoire nous relancerait clairement alors qu'une défaite nous replongerait dans nos doutes et la crise.

Lba

Et le mieux pour aborder ce derby ça reste de renouer avec la victoire et une assise défensive un peu plus solide.
On marque un super but, on en encaisse aucun. Pour une équipe au bord du gouffre on ne peut pas demander beaucoup plus.

Nono

Un but dans le jeu ?

Sinon Vince me demandait ce qu'on faisait contre Stoke en 2015 :


Faut pas oublier que c'est l'époque où on se prenait des branlées contres les gros mais où on réussissait bien au final.

Quand on pense à Stoke, on pense surtout à l'époque où on s'est pris un but sur une touche mais dans le jeu, on les explosait.
Juste qu'on vendangeait quand même énormément.

A 1-0, ça aurait dû nous libérer mais au contraire, on a subi pendant toute la seconde mi-temps, il y a une différence énorme.

Burnley, s'ils jouent à ce niveau, ils se maintiendront pas, ça va jouer le maintien.

Le match contre Tottenham est vraiment important car au final, si on gagne, ça fera 3 victoires en 6 matchs, ça enlèverait pas mal de pression.

DiosBergkamp

Burnley a pris plus de points à l'extérieur qu'à domicile l'an passé d'ailleurs, on est loin d'une forteresse :P

Pour revenir sur la tactique je suis pas super fan :
- Partey est pas assez solide pour jouer seul devant la défense (car notre défense n'est pas assez solide)
- Odegaard est zéro défensivement

Du coup quand on a le ballon c'est peut-être mieux (ça ne s'est pas vu hier), mais sans le ballon on est obligé d'attendre que la défense récupère le ballon, car on est des pipes en pressing.

Aussi, j'ai pas trop compris car parfois Saka se retrouvait milieu centre-droit et Smith Rowe ailier gauche. C'était pas hyper fréquent mais ça m'a sauté aux yeux plusieurs fois, ça devait être prévu dans la tactique.

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 19-09-2021, 20:15:27Burnley a pris plus de points à l'extérieur qu'à domicile l'an passé d'ailleurs, on est loin d'une forteresse :P

Pour revenir sur la tactique je suis pas super fan :
- Partey est pas assez solide pour jouer seul devant la défense (car notre défense n'est pas assez solide)
- Odegaard est zéro défensivement

Du coup quand on a le ballon c'est peut-être mieux (ça ne s'est pas vu hier), mais sans le ballon on est obligé d'attendre que la défense récupère le ballon, car on est des pipes en pressing.

Aussi, j'ai pas trop compris car parfois Saka se retrouvait milieu centre-droit et Smith Rowe ailier gauche. C'était pas hyper fréquent mais ça m'a sauté aux yeux plusieurs fois, ça devait être prévu dans la tactique.

Pareil que toi pour tous les points.

Vince

Citation de: Lba le 19-09-2021, 13:10:35Et le mieux pour aborder ce derby ça reste de renouer avec la victoire et une assise défensive un peu plus solide.
On marque un super but, on en encaisse aucun. Pour une équipe au bord du gouffre on ne peut pas demander beaucoup plus.

pareil que toi sur tous les points :P

Vince


Atys

Bon c'est quand même que Burnley
Après si on arrive à taper les Spurs on a quand même un calendrier favorable après qui peut nous permettre de remonter si on ne merde pas jusqu'àu match de Liverpool

Nono

On merdera forcément quelque part, tu le sais. :lol:

gunner597

Citation de: Nono le 20-09-2021, 21:40:47On merdera forcément quelque part, tu le sais. :lol:
Un penalty causé par Xhaka  :strong:  :lmao:

Nono

Ou une passe en retrait de White :lol:

we are the Arsenal !

21-09-2021, 17:33:55 #114 Dernière édition: 22-09-2021, 00:23:44 par we are the Arsenal !
Pas pu voir le match, j'ai presque envie de leur félicité pour cette deuxième victoire d'affilée :lol: En ce moment on se raccroche à la moindre victoire moche ou pas !

TheMerse

Citation de: Nono le 20-09-2021, 22:44:01Ou une passe en retrait de White :lol:
Je pencherais beaucoup beaucoup plus sur le petit suisse  :fight: :lol:

Vince

Sympa cette vidéo, on a l'impression d'y être :lol: