Arsenal Supporter Club France

Xavier Amaechi

Démarré par Vince, 05-01-2018, 17:55:41

« précédent - suivant »

Vince

Topic de l'ailier droit anglais




Il a eu 17 ans et signe son premier contrat pro. Révélation des derniers matchs en U18 !


Vince

Faites connaissance avec Xavie Amaechi ;)


Vince

10-09-2018, 16:49:02 #2 Dernière édition: 10-09-2018, 16:51:08 par Vince
CiterYoung Gun : Xavier Amaechi



"Je suis à Arsenal depuis que j'ai 12 ans, mais mon premier Club était en fait Fulham. J'ai été repéré par eux lorsque je jouais en amateur à Bushey, où je vivais. Ils ont dit avoir été impressionné par ma vitesse et ma qualité de dribble. J'ai beaucoup appris à Fulham, et je suis reconnaissant de ce que les coachs ont fait pour moi, mais quand Arsenal est venu me signer je n'avais pas d'autre choix. Toute ma famille est dingue d'Arsenal ! Tout le monde était tellement content quand Alan Knowles m'a repéré et m'a demandé de les rejoindre. Alan nous a dit qu'il m'observait depuis un an.

Je me suis adapté très rapidement. Le centre d'entrainement d'Hale End était superbe, mes coéquipiers des joueurs de grande qualité. J'ai beaucoup appris, j'ai progressé rapidement car je me suis retrouvé à faire mes débuts en U18 à l'âge de 15 ans. J'ai aussi été titularisé lors d'une victoire 4-1 contre Liverpool alors que je n'étais qu'un U16. Je pense que cette expérience m'a aidé à établir les bases pour mes objectif actuels en tant que contrat scolaire. J'ai eu un avant gout de ce qui était nécessaire à ce niveau. Je travaille dur pour ajouter plus de buts et d'assists à mon jeu, car c'est là-dessus que l'on juge les milieux offensifs. Je suis un ailier, je me comparerai en terme de profile à Arjen Robben.

Mon moment le plus fier en Football, à part quand j'ai rejoins Arsenal et que j'ai signé mon contrat scolaire, c'est quand j'ai été élu joueur du tournoi à la San Bonifacio Cup la saison dernière. On a joué contre le Real Madrid, Flamenco, Juventus et Atalanta. On a finit 5ème ce qui était décevant, mais le fait que malgré ça je reçoive cet honneur m'a rendu très fier. En général on le donne à un vainqueur ou au meilleur buteur. Je n'ai été aucun des deux, mais les juges ont dit qu'ils étaient impressionnés par ma contribution, ma technique et mon influence dans les matchs. C'était un énorme boost pour ma confiance."

Vince


Vince

Dortmund et le Bayern le suivent. Va falloir vite l'inclure dans l'équipe première, c'est un gros talent à garder.

Fly Millenium

Il a été blessé toute la première partie de saison quasiment, ce qui l'a certainement privé d'une éventuelle apparition avec les pros en Cup ou en Europa League, mais effectivement c'est de nos meilleurs espoirs au poste d'ailier. Il va falloir rapidement le sécuriser car depuis que Sancho et Nelson ont fait leurs preuves en Bundesliga, les clubs allemands sont à l'affût pour les jeunes anglais.

gunner597

ca serait bien de le voir dans le groupe contre Rennes

Vince

Amaechi pourrait ne pas signer de nouveau contrat et partir cet été selon Football.London. Il intéresse le Bayern et de gros Clubs espagnols. Il est frustré par le manque d'opportunité qui lui a été donné cette saison et attends des garanties de la part du Club, mais alors qu'il a fait le voyage pour la finale, il était le seul joueur à aller en tribune, alors que le 3ème gardien Iliev était sur le banc. Il lui reste malgré tout un an de contrat, et pourrait rester une saison de plus avant de prendre une décisions pour son avenir.

gunner597

C'est un choix du coach :shrug: ça ne me choque pas plus que ca par contre la saison prochaine j'espère vraiment que nos meilleurs jeunes (au 2 joueurs) intégreront vraiment le groupe

Vince

Il n'est pas du voyage aux USA, et on parle de plus en plus d'un départ du Club. Très étonnant de voir Olayinka, ou Burton y aller mais pas lui, c'est quand même un des joueurs les plus talentueux de sa génération et si on le perd ce serait un vrai coup dur.

Fly Millenium

Cette gestion...

Il ne fait plus guère de doutes qu'il va partir. Daley-Campbell et Amaechi au même mercato... ça fait vraiment chier, mais bon rare sont les jeunes qu'on a laissé s'en aller qui ont fait carrière derrière, donc on verra.

Vince

Il n'a pas été utilisé lors du dernier match amical des U23, et il devrait partir en Bundesliga, à Hambourg selon Bild pour seulement 2.5M€.

Vince



C'est officiel, Amaechi quitte le Club, il signe à Hambourg pour seulement 2,5M€.
Là-bas il pourrait malgré ses 17 ans évoluer être considéré comme un joueur de l'équipe première.
Aucune clause pour racheter le joueur, mais un pourcentage à la revente.

C'était pourtant un très grand espoir à Arsenal, c'est toujours un des plus grands espoirs du Football anglais, mais il n'a finalement jamais eu l'opportunité de faire ses débuts en équipe première, contrairement à Saka ou Smith-Rowe. Il a même quasiment jamais eu la possibilité d'être sur le banc, même lors du déplacement à Bakou il a été en tribune, alors qu'il y avait 2 gardiens sur le banc. Il a eu énormément de propositions, dont celle d'Arsenal pour une prolongation, mais aussi du Barca, du Bayern, de l'Inter, de Nice, du Herta Berlin, de 4 Clubs de Premier League et de Clubs de Championship. Mais il a privilégié les options qui lui permettrait d'enfin pouvoir évoluer en équipe première, et comme beaucoup de jeunes anglais il a opté pour l'Allemagne. (BBC Sport)

gunner597

Malheureusement il n'y a pas de place pour tout le monde :shrug:

DiosBergkamp

La différence avec Saka c'est aussi qu'il s'est blessé aux moments où il aurait pu se montrer