Arsenal Supporter Club France

11 - Gabriel Martinelli

Démarré par Vince, 02-07-2019, 22:03:29

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

30-10-2020, 09:46:54 #240 Dernière édition: 30-10-2020, 16:31:13 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 30-10-2020, 00:26:39
Citation de: we are the Arsenal ! le 29-10-2020, 21:49:11
Citation de: Vince le 29-10-2020, 20:34:33Oui mais Smith Rowe, ou Nelson, ou Willock, c'est pas vraiment le cas. Ils ont beaucoup de talent et déjà le niveau Premier League. Donc si ils jouent pas chez nous, ils iront ailleurs. Et personnellement je préférerais nous voir galérer en PL avec nos jeunes qu'avec des brésiliens de 34 ans.
C'est ton avis, ce n'est pas le mien, pour l'instant aucun des jeunes que t'as cité ne m'a impressionné en PL.
En même temps ils ont quasiment jamais débuté un match en PL :lol: Nelson la dernière fois qu'il a débuté un match ça devait être la victoire contre Liverpool où il est à l'origine des deux buts.
Nelson un peu moins que Willock et Nketiah, mais ce n'est pas comme si il n'avait jamais eu sa chance ! Ils n'arrivent toujours pas à percer sous 3 entraineurs différents, Wenger, Emery et Arteta...

Vince

30-10-2020, 14:16:42 #241 Dernière édition: 30-10-2020, 14:22:38 par Vince
Le problème c'est que dès qu'ils sont pas exceptionnel dans 1 match, on tire la conclusion qu'ils sont pas assez bons et ne le seront jamais - peu importe les qualités qu'ils ont montré dans les autres matchs.
Si on prend l'exemple de Pepe ou Ceballos ou Willian, ils passent à côté d'un match, ils sont de nouveau titulaire le prochain, ou le suivant.

Aussi faut comparer les opportunités de montrer leur qualité : pour n'importe quel joueur de Football peu importe leur qualité il faut enchaîner les matchs pour avoir une idée du niveau d'un joueur. Les joueurs dont tu parles, déjà ils n'ont quasiment pas joué cette saison, mais les années précédentes ils n'ont jamais eu l'opportunité de débuter 2 ou 3 matchs de suite. Donc quand on fait le bilan de ce qu'ils ont apporté malgré tout, on ne peut que regretter de ne pas les voir plus souvent.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-10-2020, 09:46:54
Citation de: Vince le 30-10-2020, 00:26:39
Citation de: we are the Arsenal ! le 29-10-2020, 21:49:11
Citation de: Vince le 29-10-2020, 20:34:33Oui mais Smith Rowe, ou Nelson, ou Willock, c'est pas vraiment le cas. Ils ont beaucoup de talent et déjà le niveau Premier League. Donc si ils jouent pas chez nous, ils iront ailleurs. Et personnellement je préférerais nous voir galérer en PL avec nos jeunes qu'avec des brésiliens de 34 ans.
C'est ton avis, ce n'est pas le mien, pour l'instant aucun des jeunes que t'as cité ne m'a impressionné en PL.
En même temps ils ont quasiment jamais débuté un match en PL :lol: Nelson la dernière fois qu'il a débuté un match ça devait être la victoire contre Liverpool où il est à l'origine des deux buts.
Nelson un peu moins que Willcok et Nketiah, mais ce n'est pas comme si il n'avait jamais eu sa chance ! Ils n'arrivent toujours pas à percer sous 3 entraineurs différents, Wenger, Emery et Arteta...

Tu parles d'un joueur qui a 20 ans! A l'époque de Wenger il avait quel âge déjà ? Tes calculs ne sont pas bons Kévin  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 30-10-2020, 14:16:42Le problème c'est que dès qu'ils sont pas exceptionnel dans 1 match, on tire la conclusion qu'ils sont pas assez bons et ne le seront jamais - peu importe les qualités qu'ils ont montré dans les autres matchs.
Si on prend l'exemple de Pepe ou Ceballos ou Willian, ils passent à côté d'un match, ils sont de nouveau titulaire le prochain, ou le suivant.

Aussi faut comparer les opportunités de montrer leur qualité : pour n'importe quel joueur de Football peu importe leur qualité il faut enchaîner les matchs pour avoir une idée du niveau d'un joueur. Les joueurs dont tu parles, déjà ils n'ont quasiment pas joué cette saison, mais les années précédentes ils n'ont jamais eu l'opportunité de débuter 2 ou 3 matchs de suite. Donc quand on fait le bilan de ce qu'ils ont apporté malgré tout, on ne peut que regretter de ne pas les voir plus souvent.
Pour les jeunes ils ont pas le choix que d'être bon rapidement et régulièrement sur plusieurs mois pour se faire une place, encore pire si l'entraineur fait surtout confiance à ses joueurs d'expériences comme Arteta. On laisse de moins en moins le temps aux jeunes de s'imposer maintenant.

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 30-10-2020, 14:19:04
Citation de: we are the Arsenal ! le 30-10-2020, 09:46:54
Citation de: Vince le 30-10-2020, 00:26:39
Citation de: we are the Arsenal ! le 29-10-2020, 21:49:11
Citation de: Vince le 29-10-2020, 20:34:33Oui mais Smith Rowe, ou Nelson, ou Willock, c'est pas vraiment le cas. Ils ont beaucoup de talent et déjà le niveau Premier League. Donc si ils jouent pas chez nous, ils iront ailleurs. Et personnellement je préférerais nous voir galérer en PL avec nos jeunes qu'avec des brésiliens de 34 ans.
C'est ton avis, ce n'est pas le mien, pour l'instant aucun des jeunes que t'as cité ne m'a impressionné en PL.
En même temps ils ont quasiment jamais débuté un match en PL :lol: Nelson la dernière fois qu'il a débuté un match ça devait être la victoire contre Liverpool où il est à l'origine des deux buts.
Nelson un peu moins que Willcok et Nketiah, mais ce n'est pas comme si il n'avait jamais eu sa chance ! Ils n'arrivent toujours pas à percer sous 3 entraineurs différents, Wenger, Emery et Arteta...

Tu parles d'un joueur qui a 20 ans! A l'époque de Wenger il avait quel âge déjà ? Tes calculs ne sont pas bons Kévin  :lol:
Il a fait ses débuts sous Wenger et aurait très bien pu s'imposer comme ont pu le faire avant lui Iwobi, Bellerin, Fabregas ou plus récemment Saka :shrug:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-10-2020, 16:41:21
Citation de: darren le 30-10-2020, 14:19:04
Citation de: we are the Arsenal ! le 30-10-2020, 09:46:54
Citation de: Vince le 30-10-2020, 00:26:39
Citation de: we are the Arsenal ! le 29-10-2020, 21:49:11
Citation de: Vince le 29-10-2020, 20:34:33Oui mais Smith Rowe, ou Nelson, ou Willock, c'est pas vraiment le cas. Ils ont beaucoup de talent et déjà le niveau Premier League. Donc si ils jouent pas chez nous, ils iront ailleurs. Et personnellement je préférerais nous voir galérer en PL avec nos jeunes qu'avec des brésiliens de 34 ans.
C'est ton avis, ce n'est pas le mien, pour l'instant aucun des jeunes que t'as cité ne m'a impressionné en PL.
En même temps ils ont quasiment jamais débuté un match en PL :lol: Nelson la dernière fois qu'il a débuté un match ça devait être la victoire contre Liverpool où il est à l'origine des deux buts.
Nelson un peu moins que Willcok et Nketiah, mais ce n'est pas comme si il n'avait jamais eu sa chance ! Ils n'arrivent toujours pas à percer sous 3 entraineurs différents, Wenger, Emery et Arteta...

Tu parles d'un joueur qui a 20 ans! A l'époque de Wenger il avait quel âge déjà ? Tes calculs ne sont pas bons Kévin  :lol:
Il a fait ses débuts sous Wenger et aurait très bien pu s'imposer comme ont pu le faire avant lui Iwobi, Bellerin, Fabregas ou plus récemment Saka :shrug:

Cette manière d'être dans les extrêmes! Tu parles des joueurs précoces  :lol:  D'ailleurs a quel âge Iwovi a commencé a jouer sous Wenger ? Je ne sais pas si tu réalises que Iwobi est plus vieux que Nelson et que sous Wenger il avait a peine 17 ans et la il va avoir 20 ans en décembre   
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 30-10-2020, 16:53:11
Citation de: we are the Arsenal ! le 30-10-2020, 16:41:21
Citation de: darren le 30-10-2020, 14:19:04
Citation de: we are the Arsenal ! le 30-10-2020, 09:46:54
Citation de: Vince le 30-10-2020, 00:26:39
Citation de: we are the Arsenal ! le 29-10-2020, 21:49:11
Citation de: Vince le 29-10-2020, 20:34:33Oui mais Smith Rowe, ou Nelson, ou Willock, c'est pas vraiment le cas. Ils ont beaucoup de talent et déjà le niveau Premier League. Donc si ils jouent pas chez nous, ils iront ailleurs. Et personnellement je préférerais nous voir galérer en PL avec nos jeunes qu'avec des brésiliens de 34 ans.
C'est ton avis, ce n'est pas le mien, pour l'instant aucun des jeunes que t'as cité ne m'a impressionné en PL.
En même temps ils ont quasiment jamais débuté un match en PL :lol: Nelson la dernière fois qu'il a débuté un match ça devait être la victoire contre Liverpool où il est à l'origine des deux buts.
Nelson un peu moins que Willcok et Nketiah, mais ce n'est pas comme si il n'avait jamais eu sa chance ! Ils n'arrivent toujours pas à percer sous 3 entraineurs différents, Wenger, Emery et Arteta...

Tu parles d'un joueur qui a 20 ans! A l'époque de Wenger il avait quel âge déjà ? Tes calculs ne sont pas bons Kévin  :lol:
Il a fait ses débuts sous Wenger et aurait très bien pu s'imposer comme ont pu le faire avant lui Iwobi, Bellerin, Fabregas ou plus récemment Saka :shrug:

Cette manière d'être dans les extrêmes! Tu parles des joueurs précoces  :lol:  D'ailleurs a quel âge Iwovi a commencé a jouer sous Wenger ? Je ne sais pas si tu réalises que Iwobi est plus vieux que Nelson et que sous Wenger il avait a peine 17 ans et la il va avoir 20 ans en décembre   
Dans des équipes avec une forte compétition faut être précoce sinon le jeune il va être frustré et finira par partir. Ils passeront de prêt en prêt avant d'être vendu. Nelson a faillit encore une fois partir en prêt en début de saison, il a refusé je crois, mais est-ce que tu vois Nelson se faire sa place cette saison entre Willian, Saka, Pepe et Martinelli qui va bientôt revenir... Sa seul chance c'est une série de blessure chez nos ailiers pour qu'il enchaine les matchs.   

Vince

C'est bien le problème justement. Si Nelson avait enchaîné des performances de la pauvreté de celles de Willian on l'aurait plus vu de l'équipe pendant des mois, tout le monde aurait dit qu'il n'a pas le niveau et qu'il ne l'aura jamais. Mais c'est pas le cas, j'ai déjà posté ses dernières titularisations, une de ses dernières titularisation en PL c'était à domicile contre Liverpool, une victoire où il est impliqué sur les 2 buts marqués. Il peut pas faire grand chose de plus.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 30-10-2020, 18:23:43C'est bien le problème justement. Si Nelson avait enchaîné des performances de la pauvreté de celles de Willian on l'aurait plus vu de l'équipe pendant des mois, tout le monde aurait dit qu'il n'a pas le niveau et qu'il ne l'aura jamais. Mais c'est pas le cas, j'ai déjà posté ses dernières titularisations, une de ses dernières titularisation en PL c'était à domicile contre Liverpool, une victoire où il est impliqué sur les 2 buts marqués. Il peut pas faire grand chose de plus.
Sauf que Willian vient d'être recruté, international brésilien et joueur d'expérience en PL, même s'il est pas en forme en ce moment difficile de faire passer un petit jeune avant lui. Mais je suis d'accord Willian doit faire mieux et rapidement, sinon il doit faire un tour sur le banc, on l'a recruté justement parce qu'il n'a pas besoin d'une période d'adaptation.

DiosBergkamp

Ouais enfin Nelson malgré ses percussion, il est dans ligne de ce qu'il lui est reproché : il se trompe dans le dernier geste
Il n'a pas concrétisé hier (pas de but pas d assist contre une équipe assez faible), si hier il y a un joueur offensif qui a marqué des points hier c'est plutôt Pépé et Nketiah :sjrug:

Vince si tu penses qu'un joueur de l'équipe première peut rien faire de plus que ses perfs de mars (on avait été dégueulasse face à Liverpool au passage), ça veut dire que les joueurs ont pas besoin de s'entraîner ? :P
De l'aveux même du coach, Nelson part du statut de joueur qu'on voulait envoyer en prêt, autant dire qu'il est en bas dans la hiérarchie des ailiers

Pourtant c'est dommage avec son profil explosif à droite il pourrait bénéficier des espaces générés par notre tactique "tour à gauche"

Vince

31-10-2020, 13:50:26 #250 Dernière édition: 31-10-2020, 13:52:21 par Vince
Citation de: Vince le 25-09-2020, 12:07:15ça m'a donné l'idée de faire la liste des dernières titularisations de Nelson :

06/01/20 Arsenal 1-0 Leeds (sorti à la 67e) - unique buteur du match
02/03/20 Portsmouth 0-2 Arsenal (match complet) - passeur décisif
01/07/20 Arsenal 4-0 Norwich (sorti à la 58e)
15/07/20 Arsenal 2-1 Liverpool (sorti à la 58e) - passeur décisif (et il pousse van Dijk à la faute sur l'autre but)

23/09/20 Leicester 0-2 Arsenal (sorti à la 72e)

Chaque titularisation il répond présent et presque à chaque fois décisif. Notamment contre Liverpool où il est impliqué sur les deux buts. Et en plus généralement quand il est titulaire il est le premier à sortir peu importe sa performance.

Presque à chaque fois qu'il a débuté un match en 2020, il a été décisif et/ou bon voir très bon comme jeudi. Donc oui, il peut progresser dans le dernier geste, il a 20 ans. Pepe a 25 ans et doit lui aussi progresser dans ce domaine. Il a largement le temps de progresser.

Nelson a joué un peu plus de 1000 min de Football en équipe première la saison dernière. L'équivalent de 12 matchs environ. 3 buts et 3 passes décisives. Donc il est impliqué sur un peu plus d'un but tout les deux matchs, ce qui est plus ou moins la même chose que Pepe la saison dernière en presque 3 fois plus de temps de jeu (ou Willian la saison dernière d'ailleurs alors qu'il a fait sa meilleure saison en terme de stats).

Il faut qu'il soit impliqué dans un but par match pour mériter plus de temps de jeu ? On a pas du tout ces exigences pour nos cadres.

we are the Arsenal !

31-10-2020, 15:17:50 #251 Dernière édition: 31-10-2020, 15:52:18 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 31-10-2020, 13:50:26
Citation de: Vince le 25-09-2020, 12:07:15ça m'a donné l'idée de faire la liste des dernières titularisations de Nelson :

06/01/20 Arsenal 1-0 Leeds (sorti à la 67e) - unique buteur du match
02/03/20 Portsmouth 0-2 Arsenal (match complet) - passeur décisif
01/07/20 Arsenal 4-0 Norwich (sorti à la 58e)
15/07/20 Arsenal 2-1 Liverpool (sorti à la 58e) - passeur décisif (et il pousse van Dijk à la faute sur l'autre but)

23/09/20 Leicester 0-2 Arsenal (sorti à la 72e)

Chaque titularisation il répond présent et presque à chaque fois décisif. Notamment contre Liverpool où il est impliqué sur les deux buts. Et en plus généralement quand il est titulaire il est le premier à sortir peu importe sa performance.

Presque à chaque fois qu'il a débuté un match en 2020, il a été décisif et/ou bon voir très bon comme jeudi. Donc oui, il peut progresser dans le dernier geste, il a 20 ans. Pepe a 25 ans et doit lui aussi progresser dans ce domaine. Il a largement le temps de progresser.

Nelson a joué un peu plus de 1000 min de Football en équipe première la saison dernière. L'équivalent de 12 matchs environ. 3 buts et 3 passes décisives. Donc il est impliqué sur un peu plus d'un but tout les deux matchs, ce qui est plus ou moins la même chose que Pepe la saison dernière en presque 3 fois plus de temps de jeu (ou Willian la saison dernière d'ailleurs alors qu'il a fait sa meilleure saison en terme de stats).

Il faut qu'il soit impliqué dans un but par match pour mériter plus de temps de jeu ? On a pas du tout ces exigences pour nos cadres.
Visiblement ce n'est pas suffisant :shrug: Mais je suis d'accord pour lui donner plus de temps de jeu en PL, le faire rentrer plus souvent en deuxième mi-temps, le problème en faisant ça tu donnes moins de temps de jeu à Saka, Martinelli ou Pepe car je penses que Willian sera titulaire indiscutable cette saison, typiquement le profil qu'aime Arteta, un ailier travailleur et polyvalent.

Lba

Pour revenir à Martinelli je suis content de le revoir. C'est un joueur que j'ai bien aimé, il semble avoir beaucoup de talent et une très bonne mentalité. J'en attends beaucoup, c'est avec Saka l'un des joueurs qui m'excite le plus parmi les jeunes

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 31-10-2020, 15:17:50
Citation de: Vince le 31-10-2020, 13:50:26
Citation de: Vince le 25-09-2020, 12:07:15ça m'a donné l'idée de faire la liste des dernières titularisations de Nelson :

06/01/20 Arsenal 1-0 Leeds (sorti à la 67e) - unique buteur du match
02/03/20 Portsmouth 0-2 Arsenal (match complet) - passeur décisif
01/07/20 Arsenal 4-0 Norwich (sorti à la 58e)
15/07/20 Arsenal 2-1 Liverpool (sorti à la 58e) - passeur décisif (et il pousse van Dijk à la faute sur l'autre but)

23/09/20 Leicester 0-2 Arsenal (sorti à la 72e)

Chaque titularisation il répond présent et presque à chaque fois décisif. Notamment contre Liverpool où il est impliqué sur les deux buts. Et en plus généralement quand il est titulaire il est le premier à sortir peu importe sa performance.

Presque à chaque fois qu'il a débuté un match en 2020, il a été décisif et/ou bon voir très bon comme jeudi. Donc oui, il peut progresser dans le dernier geste, il a 20 ans. Pepe a 25 ans et doit lui aussi progresser dans ce domaine. Il a largement le temps de progresser.

Nelson a joué un peu plus de 1000 min de Football en équipe première la saison dernière. L'équivalent de 12 matchs environ. 3 buts et 3 passes décisives. Donc il est impliqué sur un peu plus d'un but tout les deux matchs, ce qui est plus ou moins la même chose que Pepe la saison dernière en presque 3 fois plus de temps de jeu (ou Willian la saison dernière d'ailleurs alors qu'il a fait sa meilleure saison en terme de stats).

Il faut qu'il soit impliqué dans un but par match pour mériter plus de temps de jeu ? On a pas du tout ces exigences pour nos cadres.
Visiblement ce n'est pas suffisant :shrug: Mais je suis d'accord pour lui donner plus de temps de jeu en PL, le faire rentrer plus souvent en deuxième mi-temps, le problème en faisant ça tu donnes moins de temps de jeu à Saka, Martinelli ou Pepe car je penses que Willian sera titulaire indiscutable cette saison, typiquement le profil qu'aime Arteta, un ailier travailleur et polyvalent.


Pour revenir à Arteta et les jeunes, il y a des choses qui peuvent se comprendre. Arteta est un très très jeune entraineur, ça veut dire qu'il n'a par définition rien prouvé et donc pour avoir une autorité sur les joueurs, c'est soit à travers son travail au jour le jour, qui est efficace rapidement et que les joueurs n'en doutent pas, et en surjouant l'autorité. Ou alors en utilisant des jeunes. Prenons l'exemple de Nagelsmann qui est aussi un très jeune entraineur qui n'a rien prouvé, son autorité vient du fait que son groupe est jeune, dans ces cas là c'est plus simple pour un jeune entraineur. A Arsenal malheureusement, on a pas opté pour cette politique d'avenir, donc on a un jeune entraineur qui se retrouve notamment avec des joueurs qui étaient ses coéquipiers, et il ne peut que réussir tout de suite pour survire, et se montrer hyper autoritaire pour être respecté par ses anciens coéquipiers, les cadres expérimenté qui dominent ce groupe. Je pense que sa tâche aurait été beaucoup plus simple si lui ou le Club, ou les deux, avaient opté pour une vision plus long terme avec plus de jeune, avec lesquels il peut non seulement plus facilement les former à son style de jeu, les malléer, et aussi avoir une autorité naturelle de part sa carrière de joueur et le fait d'être plus âgé qu'eux.

Vince

Citation de: Vince le 31-10-2020, 16:27:48Pour revenir à Arteta et les jeunes, il y a des choses qui peuvent se comprendre. Arteta est un très très jeune entraineur, ça veut dire qu'il n'a par définition rien prouvé et donc pour avoir une autorité sur les joueurs, c'est soit à travers son travail au jour le jour, qui est efficace rapidement et que les joueurs n'en doutent pas, et en surjouant l'autorité. Ou alors en utilisant des jeunes. Prenons l'exemple de Nagelsmann qui est aussi un très jeune entraineur qui n'a rien prouvé, son autorité vient du fait que son groupe est jeune, dans ces cas là c'est plus simple pour un jeune entraineur. A Arsenal malheureusement, on a pas opté pour cette politique d'avenir, donc on a un jeune entraineur qui se retrouve notamment avec des joueurs qui étaient ses coéquipiers, et il ne peut que réussir tout de suite pour survire, et se montrer hyper autoritaire pour être respecté par ses anciens coéquipiers, les cadres expérimenté qui dominent ce groupe. Je pense que sa tâche aurait été beaucoup plus simple si lui ou le Club, ou les deux, avaient opté pour une vision plus long terme avec plus de jeune, avec lesquels il peut non seulement plus facilement les former à son style de jeu, les malléer, et aussi avoir une autorité naturelle de part sa carrière de joueur et le fait d'être plus âgé qu'eux.

J'aurais pu citer l'exemple Lampard la saison dernière qui s'est appuyé sur des jeunes (même si ils ont changé de cap depuis, et on verra si Lampard arrivera à gérer ça). C'est souvent naturel pour un jeune entraineur d'opter pour plus de jeunes joueurs.

we are the Arsenal !

Le problème c'est qu'on doit retrouver le top 4 et la CL le plus rapidement possible, compliqué de miser sur les jeunes pour y arriver.

Vince

On en a déjà parlé, mais je pense pas que ce soit la bonne ambition. Être axé sur le court terme, ça te force à devoir reconstruire rapidement, ça crée de l'instabilité et qui n'est pas bon pour réussir sur la durée. Et un projet court terme n'est pas en adéquation avec un projet long terme. Par exemple on signe Willian un ailier de 32 ans, donc qui doit se montrer hyper performant en l'espace d'une saison pour que ce transfert soit justifié, ça veut dire qu'il doit jouer dès que possible. Peu importe si on se qualifie ou pas en CL, on devra prévoir assez rapidement son remplacement, et pendant qu'on faisait tout pour que Willian soit un succès, on ne donne pas sa chance à un joueur comme Nelson qui va soit partir, soit ne pas suffisamment progresser vu qu'il n'aura pas suffisamment joué. C'est un exemple mais quand tu mise sur le court terme, tu te crées de futurs problèmes à régler, ou tu repousse les problèmes à 1-2 ans de plus. Ca veut dire que même si on arrive cette année à finir dans le top4, c'est très probable qu'on s'écroule de nouveau ensuite car on a pas réfléchis plus loin que cette saison.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 31-10-2020, 16:48:55Le problème c'est qu'on doit retrouver le top 4 et la CL le plus rapidement possible, compliqué de miser sur les jeunes pour y arriver.

Complique aussi de miser QUE sur des vieux pour y arriver.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: darren le 31-10-2020, 16:58:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 31-10-2020, 16:48:55Le problème c'est qu'on doit retrouver le top 4 et la CL le plus rapidement possible, compliqué de miser sur les jeunes pour y arriver.

Complique aussi de miser QUE sur des vieux pour y arriver.

Saka joue tous les matchs, il a 19 ans, Tierney joue tous les matchs, il a 23 ans, Gabrile joue tous les matchs, il a 22 ans, Ceballos joue tous les matchs, il a 24 ans. Nketiah joue un match sur deux, il a 21 ans. Maitland Niles a eu des périodes où il était titulaire aussi.

J'ai pas l'impression que Arteta fasse un blocage sur les jeunes :shrug:

darren

Citation de: Vince le 31-10-2020, 16:57:02On en a déjà parlé, mais je pense pas que ce soit la bonne ambition. Être axé sur le court terme, ça te force à devoir reconstruire rapidement, ça crée de l'instabilité et qui n'est pas bon pour réussir sur la durée. Et un projet court terme n'est pas en adéquation avec un projet long terme. Par exemple on signe Willian un ailier de 32 ans, donc qui doit se montrer hyper performant en l'espace d'une saison pour que ce transfert soit justifié, ça veut dire qu'il doit jouer dès que possible. Peu importe si on se qualifie ou pas en CL, on devra prévoir assez rapidement son remplacement, et pendant qu'on faisait tout pour que Willian soit un succès, on ne donne pas sa chance à un joueur comme Nelson qui va soit partir, soit ne pas suffisamment progresser vu qu'il n'aura pas suffisamment joué. C'est un exemple mais quand tu mise sur le court terme, tu te crées de futurs problèmes à régler, ou tu repousse les problèmes à 1-2 ans de plus. Ca veut dire que même si on arrive cette année à finir dans le top4, c'est très probable qu'on s'écroule de nouveau ensuite car on a pas réfléchis plus loin que cette saison.

C'est cela que nombreux n'arrivent pas comprendre! Une entreprise c'est la prise en compte du court moyen long terme avec évidemment un objectif qui va s'articuler prioritaire sur un point , tout en gardant une vision lucide  sur les 2 autres points. Sinon cela s'appelle faire l'autruche.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: DiosBergkamp le 31-10-2020, 17:03:23
Citation de: darren le 31-10-2020, 16:58:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 31-10-2020, 16:48:55Le problème c'est qu'on doit retrouver le top 4 et la CL le plus rapidement possible, compliqué de miser sur les jeunes pour y arriver.

Complique aussi de miser QUE sur des vieux pour y arriver.

Saka joue tous les matchs, il a 19 ans, Tierney joue tous les matchs, il a 23 ans, Gabrile joue tous les matchs, il a 22 ans, Ceballos joue tous les matchs, il a 24 ans. Nketiah joue un match sur deux, il a 21 ans. Maitland Niles a eu des périodes où il était titulaire aussi.

J'ai pas l'impression que Arteta fasse un blocage sur les jeunes :shrug:

Je tu lis l'intégralité de deux posts , le mien répondait a la citation de Wata !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Wenger doit bien rire si il lit que c'est compliqué de finir dans le top4 avec des jeunes. :lol:

darren

Je te rassure , pas que Wenger
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

31-10-2020, 17:22:42 #263 Dernière édition: 31-10-2020, 17:27:52 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 31-10-2020, 16:57:02On en a déjà parlé, mais je pense pas que ce soit la bonne ambition. Être axé sur le court terme, ça te force à devoir reconstruire rapidement, ça crée de l'instabilité et qui n'est pas bon pour réussir sur la durée. Et un projet court terme n'est pas en adéquation avec un projet long terme. Par exemple on signe Willian un ailier de 32 ans, donc qui doit se montrer hyper performant en l'espace d'une saison pour que ce transfert soit justifié, ça veut dire qu'il doit jouer dès que possible. Peu importe si on se qualifie ou pas en CL, on devra prévoir assez rapidement son remplacement, et pendant qu'on faisait tout pour que Willian soit un succès, on ne donne pas sa chance à un joueur comme Nelson qui va soit partir, soit ne pas suffisamment progresser vu qu'il n'aura pas suffisamment joué. C'est un exemple mais quand tu mise sur le court terme, tu te crées de futurs problèmes à régler, ou tu repousse les problèmes à 1-2 ans de plus. Ca veut dire que même si on arrive cette année à finir dans le top4, c'est très probable qu'on s'écroule de nouveau ensuite car on a pas réfléchis plus loin que cette saison.
Rien que Financièrement on se doit de retrouver rapidement la CL encore plus cette saison avec le covid et les stades vides. T'as vision long terme se défend mais le plus tôt sera le mieux est-ce qu'on peut vraiment se permettre d'avoir une vision long terme et miser sur quelques jeunes talentueux sans plus. T'inquiète pas que chaque entraineur à une vision court et long terme. On a des problèmes qui doivent être réglés sur le court terme, ce que tu demandes est beaucoup trop drastique et résultera sans doute à un retour au plus haut niveau retardé de plusieurs saisons.

Vince

Ce serait drôle de retrouver les posts de wata qui traite Wenger de "vieux sénile" parce qu'il n'arrive pas à être champion avec les jeunes (malgré le Football pratiqué et les qualifications en CL). Et de comparer avec ses post pour défendre la médiocrité du règne d'Emery, ou pour nous expliquer que c'est impossible de finir dans le top4 avec des jeunes :P

we are the Arsenal !

Ce que Wenger a réussi à faire pendant plusieurs années avec le peu de moyens était presque miraculeux je le reconnais sans problème, même si on avait quand même à cette époque quelques très très bons joueurs encore dans l'équipe, RVP, Fabregas, Rosicky etc... Je le traitais de vieux sénile sur la fin parce qu'il était inflexible, prévisible et certaines de ses compos étaient devenus incompréhensibles, notre déclin a commencé avec Wenger, quand on perdu le top 4 Wenger était encore en charge ;). Faites pas comme si tout était rose avec Wenger... :lol: 

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 31-10-2020, 17:35:49Ce que Wenger a réussi à faire pendant plusieurs années avec le peu de moyens était presque miraculeux je le reconnais sans problème, même si on avait quand même à cette époque quelques très très bons joueurs encore dans l'équipe, RVP, Fabregas, Rosicky etc... Je le traitais de vieux sénile sur la fin parce qu'il était inflexible, prévisible et certaines de ses compos étaient devenus incompréhensibles, notre déclin a commencé avec Wenger, quand on perdu le top 4 Wenger était encore en charge ;). Faites pas comme si tout était rose avec Wenger... :lol: 
Lorsqu'on a perdu le top 4, on ne pouvait pas lutter face aux équipes rachetées par des milliardaires...
Ce n'est pas à cause de Wenger que notre déclin à commencé mais à cause de la concurrence "inégale" d'un point de vu financier qui a transformé des clubs de milieu de tableau en vainqueurs de CL

Vince

Tu te contredis wata, tu dis que les résultats que l'on obtenait étaient miraculeux mais en même temps tu justifie tes critiques sous prétexte qu'il n'utilisait pas la tactique ou les joueurs que tu voulais. Peut-être que c'est grâce à ces choix qu'on a obtenu ces résultats miraculeux.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 31-10-2020, 18:50:09Tu te contredis wata, tu dis que les résultats que l'on obtenait étaient miraculeux mais en même temps tu justifie tes critiques sous prétexte qu'il n'utilisait pas la tactique ou les joueurs que tu voulais. Peut-être que c'est grâce à ces choix qu'on a obtenu ces résultats miraculeux.
La période miraculeuse c'est juste après qu'on ait construit l'Emirates, celle où l'on finit 4 saisons de suite 4 ème parfois à la dernière journée avec 1 point d'avance ! A cette époque on critiquait Wenger parce qu'on avait l'habitude de se battre pour le titre difficile de nous voir dégringoler, on se faisait même chambrer sur le net avec notre éternelle place de 4 ème, aujourd'hui on se rend compte que c'était un petit exploit de Wenger. Pour le reste, la tactique, les choix etc... c'était plus vers la fin de sa carrière, on était arrivés au bout d'un cycle. 

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 31-10-2020, 18:14:07
Citation de: we are the Arsenal ! le 31-10-2020, 17:35:49Ce que Wenger a réussi à faire pendant plusieurs années avec le peu de moyens était presque miraculeux je le reconnais sans problème, même si on avait quand même à cette époque quelques très très bons joueurs encore dans l'équipe, RVP, Fabregas, Rosicky etc... Je le traitais de vieux sénile sur la fin parce qu'il était inflexible, prévisible et certaines de ses compos étaient devenus incompréhensibles, notre déclin a commencé avec Wenger, quand on perdu le top 4 Wenger était encore en charge ;). Faites pas comme si tout était rose avec Wenger... :lol: 
Lorsqu'on a perdu le top 4, on ne pouvait pas lutter face aux équipes rachetées par des milliardaires...
Ce n'est pas à cause de Wenger que notre déclin à commencé mais à cause de la concurrence "inégale" d'un point de vu financier qui a transformé des clubs de milieu de tableau en vainqueurs de CL
Fallait prendre le train en marche :shrug: