Arsenal Supporter Club France

Matteo Guendouzi

Démarré par Vince, 11-07-2018, 14:34:55

« précédent - suivant »

A10GunnerFan

Ça ne vous rappelle pas Coquelin son cas?
On a pris l'habitude de prendre le bouillon au milieu. Comme Coquelin, Guendouzi fait le taff qu'il faut.
Inquiétant qu'on puisse se priver d'un tel style de joueur...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

:lol: C'est un compliment cette comparaison ?

Nono

Il dit juste qu'un récupérateur est indispensable dans une équipe.

A10GunnerFan

Merci Nono. Surtout qu'on tu as un Xhaka au milieu de terrain.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Sauf que Guendouzi n'est pas un milieu récupérateur, en tout cas pas du tout dans le profile restrictif qu'était celui de Coquelin dont c'était l'unique utilité. Il a plus à offrir avec son jeu de passe, ses prises de décisions.

gunner597

Bon match encore une fois il doit encore progresser défensivement mais dans l'utilisation c'est trés bien

Robert P.



Propre...  :respect:

TheMerse

Il est bien ce petit jeune

clarck59

Et quand il commet une erreur, il essaye tout de suite de se racheter :up:
Des débuts prometteurs.

DiosBergkamp

A aligner avec Torreira !

Atys


Fly Millenium

Ce joueur me semble tout de même être une très bonne pioche. Il faudra cependant attendre de voir ce que ça donne sur le long terme.

vanpverm

Citation de: Fly Millenium le 19-08-2018, 19:55:03
Ce joueur me semble tout de mùme ùtre une très bonne pioche. Il faudra cependant attendre de voir ce que ça donne sur le long terme.


Oui tout à fait, je pense qu'il risque d'accuser le coup physiquement cet hiver. Mais ça n'enlève en rien qu'il a fait 2 matches prometteurs pour un jeune de 19 ans qui vient de Lorient.

Bouligoal

Le plus dur pour lui sera de confirmer les promesses qu'il nous montre.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

joebar62

il lui manque un peu de durete mais ca va venir pas mal pour un debut il est jeune .

Vince

CiterEmery surpris par Guendouzi

"Le Club l'avait identifié et observé [avant son arrivée], et j'ai donné mon accord plus tard. Pas le premier jour, car c'était très difficile - mais deux semaines après, on a discuté et on s'est dit que ses performances sont une très bonne surprise. A chaque entrainement et chaque match on a besoin qu'il montre des progrès constant. Aujourd'hui, il progresse comme lors des deux premières semaines, donc c'est très positif. Il a faim - il veut progresser, apprendre chaque jour, chaque match. Il le fait à sa manière, avec caractère et qualité. On est très content de lui et chaque match est une occasion de montrer ses progrès avec constance."

Thearsenal



Il a bien grandit depuis janvier dernier !
Victoria Concordia Crescit

Vince


DiosBergkamp

Interview de 10 min avec Jérémie Aliadière (qui a aidé à le faire venir à Arsenal) :



Nono

Beaucoup aimé son entrée, j'ai trouvé qu'avec lui au milieu, ça jouait plus vite, plus direct.

Vince

Un talent indéniable, mais un manque de maturité aussi. Il doit faire attention, ce sont 2 jaunes qu'il n'a pas besoin de prendre.

adam

Oui il manque clairement d'experience, il fait souvent la faute quand il ne faut pas et ne l'a fait pas quand il faut la faire. Mais il a une assurance balle au pied qui contamine les autres j'ai l'impression, et c'est très positif.

we are the Arsenal !

Comme Ozil il a besoin que l'équipe à le ballon pour être utile et exprimer son talent ! Dès qu'il faut subir, gratter des ballons, il est encore trop tendre et on voit ce genre de fautes. Mais il a une assurance balle au pied et une qualité de passe exceptionnelle pour son age.

DiosBergkamp

Il est pas horrible à la récupération non plus, bien meilleur que Xhaka ou elneny par exemple.
Typiquement il est à la récupération sur notre deuxième but.

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 01-11-2018, 15:57:38
Il est pas horrible à la récupération non plus, bien meilleur que Xhaka ou elneny par exemple.
Typiquement il est à la récupération sur notre deuxième but.


Il a encore de gros progrès à faire dans ce domaine je trouves, il y a des phases de jeu où il se fait prendre trop facilement ou des duels perdus trop facilement. 

Vince

01-11-2018, 16:42:16 #55 Dernière édition: 01-11-2018, 16:45:31 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 01-11-2018, 16:40:18
Citation de: DiosBergkamp le 01-11-2018, 15:57:38
Il est pas horrible à la récupération non plus, bien meilleur que Xhaka ou elneny par exemple.
Typiquement il est à la récupération sur notre deuxième but.

Il a encore de gros progrès à faire dans ce domaine je trouves, il y a des phases de jeu où il se fait prendre trop facilement ou des duels perdus trop facilement. 

Et puis quand on le regarde vu du stade, il passe son temps à se plaindre (contre ses partenaires, contre l'arbitre). A un moment donné hier il se plaignait contre l'arbitre à cause d'un corner oublié et j'ai eu peur qu'il prenne un second carton, puis dans la foulée Blackpool se retrouve dans notre camp. En bref il sort trop facilement de son match, c'est un problème de maturité aussi.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 01-11-2018, 16:42:16
Citation de: we are the Arsenal ! le 01-11-2018, 16:40:18
Citation de: DiosBergkamp le 01-11-2018, 15:57:38
Il est pas horrible à la récupération non plus, bien meilleur que Xhaka ou elneny par exemple.
Typiquement il est à la récupération sur notre deuxième but.

Il a encore de gros progrès à faire dans ce domaine je trouves, il y a des phases de jeu où il se fait prendre trop facilement ou des duels perdus trop facilement. 

Et puis quand on le regarde vu du stade, il passe son temps à se plaindre (contre ses partenaires, contre l'arbitre). A un moment donné hier il se plaignait contre l'arbitre et j'ai eu peur qu'il prenne un second carton, puis dans la foulée Blackpool se retrouve dans notre camp. En bref il sort trop facilement de son match, c'est un problème de maturité aussi.

Oui c'est la jeunesse, même si on peut voir ce genre de comportement chez Xhaka aussi qui lui a plus d'expérience et de maturité normalement... De ce côté là, je ne me fais pas de soucis pour Guendouzi.

gunner597

12-11-2018, 19:50:20 #57 Dernière édition: 12-11-2018, 21:08:35 par gunner597
J'ai bien aimé son entrée il a apporté du mouvement puis son jeu de passe est toujours utile (il sait trouver des passes verticales tranchante qui accélère le jeu)

Sinon appelé avec les U21 français

Vince

Citation de: gunner597 le 12-11-2018, 19:50:20
J'ai bien aimé son entrée il a apporté du mouvement puis son jeu de passe est toujours utile (il sait trouver des passes verticales tranchante qui accélère le jeu)

Sinon appelé avec les U1 français


U1 carrément :lol: Y'a eu un soucis avec son acte de naissance

DiosBergkamp

Je l'ai trouvé très bon ce soir, 90 minutes de ce niveau à Old Trafford pour son âge c'est costaud. Ce que j'apprécie le plus c'est qu'il prend ses responsabilités, il demande le ballon, va toujours vers l'avant, prend des risques. On a déniché un beau joueur !