Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Voilà Porto je l'avais prédit, ça aurait pu être pire !

Gunmed

Au final pas beaucoup de grosses affiches à part Naples Barcelone et Inter Atletico.
Le PSG s'en sort bien en évitant un très gros avec la Real sociedad mais s'ils sont très bons cette année, ils pourraient être surpris.

Taz

J'aurais preferé paris que porto.
Ce sera pas facile en tout cas !
Only One Arsenal ! ! ! 


Nono

Je comprends pas, Porto, c'est quand même plus faible que Paris et Paris en février aura sûrement changé de visage.
A moins que vous vouliez jouer un gros.

TheMerse

Porto ça me va très bien...on jouera Paris le tour suivant s'ils passent  :guinness:
Pas de grosse grosse affiche ! Naples - Barcelone étant pour moi le match le plus équilibré

Jimmy Mentalist

En championnat c'est 10 victoires 1 nul et 2 défaites. Ils sont actuellement 3e mais ils jouent ce soir à Lisbonne contre le Sporting et peuvent passer leaders en cas de victoire. 21 buts marqués c'est faiblard (8e attaque ex aequo en attendant le match ce soir) mais seulement 9 buts encaissés.

Ce n'est pas le pire tirage au sort mais il va falloir être sérieux. La saison dernière en Europa League c'est une équipe portugaise (pas forcément meilleure que nous) qui nous a éliminés. Mais ce ne sera pas la même équipe, ni la même compétition donc la comparaison s'arrête là bien évidemment. C'était juste pour dire qu'il faut être prudent mais nous sommes favoris de cette double confrontation pour moi.

Jimmy Mentalist

Citation de: TheMerse le 18-12-2023, 18:56:22Porto ça me va très bien...on jouera Paris le tour suivant s'ils passent  :guinness:
Pas de grosse grosse affiche ! Naples - Barcelone étant pour moi le match le plus équilibré

Lol le PSG et Manchester City n'ont pas le droit à l'erreur vu le tirage clément qu'ils ont eu. J'espère que Tierney jouera contre le PSG !   :strong:

darren

Citation de: Nono le 18-12-2023, 15:43:38C'était très risqué, Paris donc moi, je suis bien content qu'on les évite !

Je trouve que nous jouons très bien, lorsque nous nous sentons en insécurité. J'ai juste peur que le rôle du favori nous joue des tours.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

City pour le moment niveau tirage, c'est un long fleuve tranquille... Le PSG s'en sort très très bien et au final c'est presque mieux pour eux d'avoir fini second de leur groupe !!!

TheMerse

Le tirage pour les 1/4 (et la suite) n'est pas encore fait c'est bien cela ?

Nono

Oui, ça sera tirage au sort intégrale à partir des quarts.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-12-2023, 19:38:06City pour le moment niveau tirage, c'est un long fleuve tranquille... Le PSG s'en sort très très bien et au final c'est presque mieux pour eux d'avoir fini second de leur groupe !!!
Oui, beaucoup de chance pour City cette saison.

Bouligoal

Citation de: Atys le 18-12-2023, 13:42:08C'est jamais facile mais c'est quand même un tirage satisfaisant et on doit passer
Ça aurait pu être pire et le retour à l'Emirates c'est aussi un plus
Le retour à l'Emirates c'est acté avant le tirage dans la mesure où on a fini premier ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-12-2023, 19:38:06City pour le moment niveau tirage, c'est un long fleuve tranquille... Le PSG s'en sort très très bien et au final c'est presque mieux pour eux d'avoir fini second de leur groupe !!!

Bah non Dortmund a tiré le PSV, je pense que la real sociedad est plus forte.

viper83

Déplacement à Porto le 21/02 et retour à la maison le 12/03.
C'est bien çà on ce n'est pas encore sur ?
Come on Gunners !!!

Gunmed

J'ai pas vérifié mais le calendrier est sorti donc on connait les dates

Jimmy Mentalist

Citation de: viper83 le 20-12-2023, 10:51:37Déplacement à Porto le 21/02 et retour à la maison le 12/03.
C'est bien çà on ce n'est pas encore sur ?

Oui c'est bien cela. Confirmé dans la liste des matchs sur le site officiel d'Arsenal.

Nono


Bien fait.
Autant j'étais contre à l'époque, autant vu la nouvelle formule de la LDC, aucun regret à ce qu'il y ait la super League.

Pour ceux qui sont pas au courant, la nouvelle version de la LDC démarre la saison prochaine et elle pue.

we are the Arsenal !

Elle consiste en quoi la nouvelle version de la LDC ?

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-12-2023, 12:35:09Elle consiste en quoi la nouvelle version de la LDC ?

Une poule unique avec 36 clubs, chaque club joue 8 matchs contre des adversaires différents.

Les premiers sont qualifiés directement pour les 8eme mais il y a des barrages aussi.


DiosBergkamp

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-des-champions/ligue-des-champions-l-article-pour-comprendre-le-nouveau-format-prevu-en-2024_4453251.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA4Y-sBhC6ARIsAGXF1g5EsWVc0uzUAVCBB01rJvo9pA9X6XCKHE58sLwP97NZhoK6tEZxG1IaApxgEALw_wcB#at_medium=1&at_platform=2&at_offre=5&at_campaign=franceinfosport_DSA&at_adgroup=DSA_Generique&at_adgroupid=145814419142&at_adid=656684775976&at_term=

Maximisation des matchs pour maximiser les profits
Première phase :
• Une unique poule de 36 clubs
• 10 matches à disputer pour chaque équipe, face à 10 adversaires différents
• Quatre chapeaux de 9 équipes permettront de définir ces rencontres

• Du 1er au 8e : qualification directe en huitièmes de finale
• Du 9e au 24e : barrages en matches aller-retour
• Du 24e au 36e : élimination de la compétition

Phase finale : (Inchangée)
• Rencontres aller-retour en huitièmes, quarts et demi-finales
• Un seul match en finale

Nono

21-12-2023, 12:43:31 #15741 Dernière édition: 21-12-2023, 12:46:16 par Nono
C'est 10 ?
Je pensais 8, ça fait 4 matchs en plus, punaise.
Et honnêtement, pas sûr que ça maximiserait les profits.

Et je dis pas que la SL, c'est mieux sur le papier mais là, c'est la peste ou le choléra sauf que le choléra rapporterait plus d'argent aux clubs.

Ça parle aussi que les matchs seraient gratuits sur Internet.

Gunmed

Logiquement de ce que vous dites, s'il y a des chapeaux de 9 équipes, c'est qu'il doit y avoir 8 matches par équipe pour rencontrer tout le monde. Mais j'ai l'impression de confondre chapeau et poule maintenant...!

C'est bizarre de dire "Une unique poule de 36 équipes" puis "4 chapeaux de 9 équipes". C'est pas contradictoire ? Est-ce que ça veut dire que les chapeaux ne seront pas en fonction du niveau des équipes ?.

viper83

C'est bien 8 matchs de poule, et non 10.
4 matchs à domicile et 4 à l'extérieur.

Pour résumé il y a aura 2 matchs contre des équipes du chapeau 1 (les meilleures), 2 autres matchs contre des équipes du chapeau 2, puis pareil pour les chapeaux 3 et 4, soit 8 matchs au total.
Come on Gunners !!!

Nono

J'en parle depuis des mois et personne n'avait réagi, je pensais que tout le monde est courant de la merde que ça serait.

Au sein de la même poule, il y aura des têtes de séries, genre City et le Real ne pourront pas s'affronter.

TheMerse

ça va faire bizarre ce mini championnat au lieu des poules :sorry:

Nono

Ha mais c'est de la merde, ça va tout dénaturer.

Vince

On est déjà habitué aux changements de formats en Champion's League à ce stade de la compétition, je me rappelle bien de l'époque où il y avait 2 phases de poule. Ce qui est le plus important et ce qui fait le charme de la Champion's League ce sont les phases éliminatoires. Les phases de poule moins.

Le problème de la Super League, c'était surtout le fait qu'il n'y avait aucune relégation ou promotion, c'était un Club fermé d'une élite de Club qui a été choisit on ne sait pas comment pour en faire partie. Et aussi le fait que c'était uniquement une ligue, sans phase éliminatoire.

Nono

Sauf que là, ils viennent de présenter le format de la Super League.

Adieu la LDC.
Matchs disponibles gratuitement en ligne, rien que pour ça, je suis chaud.

Ils ont tué le game.
CiterLors d'une conférence de presse de la société A22 qui souhaite organiser la Superligue, le format de la compétition masculine a été annoncé.

La Superlique sera répartie en 3 divisions : la Star league, la Gold league et la Blue League, du plus haut niveau au plus bas.

Les deux premières divisions seront composées de 16 clubs et divisées en 2 groupes de 8 équipes. La Blue League, Troisième division, sera, elle, composée de 32 clubs, répartis en 4 groupes de 8 équipes.

Le championnat se divisera en deux parties, une phase de « ligue » et des phases finales, où les meilleures équipes de chaque groupe s'affronteront pour des promotions ou relégations, mais aussi pour le titre.

Il y aura 2 relégations et promotions par divisions chaque saison, à l'exception de la Blue League, qui effectuera un roulement de 20 clubs par an.


Nono

Citation de: Vince le 21-12-2023, 13:58:29On est déjà habitué aux changements de formats en Champion's League à ce stade de la compétition, je me rappelle bien de l'époque où il y avait 2 phases de poule. Ce qui est le plus important et ce qui fait le charme de la Champion's League ce sont les phases éliminatoires. Les phases de poule moins.

Le problème de la Super League, c'était surtout le fait qu'il n'y avait aucune relégation ou promotion, c'était un Club fermé d'une élite de Club qui a été choisit on ne sait pas comment pour en faire partie. Et aussi le fait que c'était uniquement une ligue, sans phase éliminatoire.

Sauf que la réforme pour 2024 est pourrie.

Bon courage à l'UEFA, pour moi, la LDC est morte.