Arsenal Supporter Club France

[EPL1] Arsenal 2-1 Nottingham Forest

Démarré par Taz, 11-08-2023, 17:03:41

« précédent - suivant »

Taz

11-08-2023, 17:03:41 Dernière édition: 14-08-2023, 00:50:16 par Bouligoal


Samedi 12 Aout  à 13h30 (fr)
Emirates Stadium
Canal +
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

CiterConférence pre-match



Excité pour le début de la saison ?

Super excité. C'est un nouveau challenge, une nouvelle opportunité. Très frais pour commencer une nouvelle saison, très excité de jouer à domicile le premier match, ça fait longtemps.

Il y a plus d'attentes cette saison ?

Probablement. Mais la réalité c'est qu'en Football, il faut être à son meilleur niveau chaque jour, donc aujourd'hui l'entrainement, pour nous permettre d'augmenter nos chances de gagner demain, gagner le droit de le faire.

Raya pourra faire partie de l'équipe ?

Non. On a signé personne d'autre.

Son recrutement c'est pour que personne dans l'équipe soit sans concurrence ?

C'est ce qu'on essaie de faire, améliorer numériquement et quantitativement l'effectif, être plus flexible, avoir plus de qualité, plus de combinaisons avec des joueurs qui nous rendent meilleurs. C'est tout l'intérêt.

Ca va être encore plus dur de garder tout le monde satisfait dans la saison ..

Je pense qu'il faut traiter tout le monde en leur donnant l'impression d'être important, et pour ça ils faut qu'ils jouent. Le Football est un sport collectif, il n'y a que 11 joueurs et beaucoup d'autres qui ne sont pas content de leur situation la plus part du temps. Comment gérer ça, comment ils acceptent leur situation, et tout les 3 jours ça peut changer. Ca en dit beaucoup sur l'homme le professionnel comment il réagit quand il joue et quand il ne joue pas, sa contribution à l'équipe. Que ce soit quand il ne doit pas jouer du tout ou jouer, quand il faut gagner des matchs. Je veux que les joueurs soient heureux quand l'équipe gagne peu importe si ils jouent, car c'est un sport collectif. C'est ce qu'on doit construir.

D'autres arrivée avant la fin de la saison ?

Pour le moment on a rien de prévu. Mais ce mercato est très imprévisible. Des choses peuvent arriver, probablement des choses qu'on aurait aimé éviter, donc pour l'instant on est content de ce qu'on a.

Jorginho et Zinchenko sont de retour pour demain ?

Je pense que tout le monde sera disponible. On a encore Mo out, et Gabriel Jesus toujours blessé au genou mais les autres vont bien.

On sait quand Gabriel Jesus reviendra ?

C'est un peu trop tôt. Il va très bien depuis l'opération. J'espère qu'il pourra reprendre une activité la semaine prochaine. Mais on reste prudent car on veut qu'il revienne comme il faut.

Pour la première fois en 5 ans vous êtes à domicile pour le premier match de la saison, c'est un plus ?

On adore jouer à l'Emirates, jouer devant nos fans. On a créé une ambiance incroyable et les garçons ont hâte comme tout le monde d'être demain au coup d'envoi, faire la performance qu'ils méritent.

Un match difficile contre Forest qui a battu Arsenal la saison dernière ..

Oui, ils ont été très malin et méritaient leur victoire ce jour là. Demain on devra mieux jouer, mériter plus. C'est une équipe bien organisé. Ce qu'ils ont fait la saison dernière, surtout après comment ils ont débuté et comment ils se sont adapté dans ce championnat et avec leur qualités, c'est remarquable, ils ont été très bons.

Quelle humeur dans le vestiaire après la victoire en Community Shield ? Vous pensez pouvoir finir champion ?

Si on commence à penser au titre dès la première journée, on aura brûlé rapidement notre énergie. On doit se concentrer sur ce qu'on doit faire pour gagner nos matchs, c'est tout, match par match.

Selon quels facteurs tu choisiras la bonne option pour jouer en pointe demain ?

D'abord comment ils s'entrainent. Dans quel état ils sont, ce que je ressens. Comment ils réagissent à certaines décisions est très important aussi. Ensuite construire des complémentarités, en fonction des qualités de l'adversaire, l'organisation qui peut mettre en avant nos qualités pour nous aider à gagner.

Tu parlais beaucoup d'énergie la saison dernière. Comme c'est cette semaine depuis la victoire en Community Shield ?

Gagner est toujours le meilleur booster d'énergie qui existe. C'était super. Tout le monde était content et ça augmente la confiance de tout le monde, mais comprendre aussi qu'il y a des choses à améliorer. On peut toujours jouer bien mieux et le premier match sera une histoire complètement différente dans un contexte différent. On va avoir besoin d'être prêt à ça.

Tu penses quoi de la nouvelle règle sur la durée du temps additionnel ?

Je comprends qu'on modifie les détails de certaines règles. Ce que les arbitres et la FA ont fait c'est pour améliorer la qualité des matchs. Je pense que c'est très positif. On doit s'y habituer, travailler et s'adapter.

Edu et Seaman sont là, c'est important ?

Avec l'incroyable histoire qu'on a, l'expérience qu'avait ce groupe de joueurs, qu'ils se mettent au service du Club pour nous aider à être meilleur est quelque chose qu'on doit faire. On essaye de ramener ça du mieux possible et je pense qu'on avance dans ce domaine.

Une équipe pourra faire ce qu'ont fait les Invincibles ? Qu'apprendre d'eux ?

Ils seront les seuls. Ils l'ont fait à leur manière et on doit écrire notre propre histoire. Ce sera différent mais j'espère très beau aussi.

Vous étiez l'équipe surprise la saison dernière, cette saison il y aura plus de pression et d'attentes ..

Je pense c'est de l'excitation, on veut construire une équipe qui a la confiance et la qualité pour se battre pour ces places. La concurrence sera encore plus dure que l'année dernière, on verra beaucoup d'équipes, avec les transferts qui ont été fait et on doit s'attendre à quelque chose de différent de nos adversaires. Donc on devra faire bien mieux que l'année dernière et c'est comme ça qu'on se prépare, ce qu'on recherche.

Vos transferts ont été fait plus tôt que vos rivaux, c'est un avantage ?

Je ne sais pas, on les a fait, c'était notre intention, parfois c'est possible, parfois pas. On a fait de notre mieux et on se concentre sur ce qu'on peut faire, les raisons c'est pour maximiser nos ressources.

Mais ça aide d'avoir les joueurs en pre-saison ..

Je pense que ça aide, surtout pour le joueur, s'adapter à l'environnement. Aussi pour les coaches, pour les médias, pour les sponsors, pour le Club, surtout pour la tournée quand on a nos recrues, c'est très positif.

Beaucoup d'expériences en pre-saison, c'était pour donner du temps de jeu à tout le monde ?

Oui car ils méritent des opportunités, on doit les mettre dans les bonnes positions, à côté des bons joueurs aussi, pour avoir un bon jugement de leurs performances et on va essayer de faire ça plus souvent cette saison.

Des joueurs avec des qualités différentes, c'est important pour changer le cours du match ?

Avoir cette capacité, c'est ce dont tout les entraineurs rêvent, on l'a vu lors du dernier match. Ce moment a changé le match, on a changé de formation, on a amené des joueurs de qualité sur le terrain, plus frais, plus créatif, et des choses se sont produites. Leo marque, Fabio marque le dernier penalty, ce sont des remplaçants qui seront très, très importants.

Des offres pour Balogun refusées, tu veux le garder ?

Je ne peux pas parler de choses internes, désolé.

Il y a beaucoup de joueurs dans l'effectif, comment s'organisent les entrainements ?

Ils sont tous nos joueurs, on doit faire attention à eux, ils doivent être bien traité. C'est vrai que dans certains exercices on a trop de joueurs, mais on doit s'adapter. C'est souvent le cas pendant le mercato, ça fait partie du plan d'être flexible et de comprendre la situation.

viper83

Come on Gunners !!!

Nono

Comment j'ai hâte aussi !
Sinon pour info, il y a des abonnements IPTV pour une vingtaine d'euros sur Aliexpress.

Si vous voulez des infos, hésitez pas à m'envoyer un MP.

Bouligoal

Citation de: Vince le 11-08-2023, 17:50:11D'autres arrivée avant la fin de la saison ?

Pour le moment on a rien de prévu. Mais ce mercato est très imprévisible. Des choses peuvent arriver, probablement des choses qu'on aurait aimé éviter, donc pour l'instant on est content de ce qu'on a.
J'espère pas de mauvaise surprise... Il nous prépare quand même à un départ qu'on n'aurait pas voulu...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono


darren

Citation de: Bouligoal le 11-08-2023, 18:46:24
Citation de: Vince le 11-08-2023, 17:50:11D'autres arrivée avant la fin de la saison ?

Pour le moment on a rien de prévu. Mais ce mercato est très imprévisible. Des choses peuvent arriver, probablement des choses qu'on aurait aimé éviter, donc pour l'instant on est content de ce qu'on a.
J'espère pas de mauvaise surprise... Il nous prépare quand même à un départ qu'on n'aurait pas voulu...

J'ai eu la même réaction qu toi.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Nono le 11-08-2023, 18:29:29Comment j'ai hâte aussi !
Sinon pour info, il y a des abonnements IPTV pour une vingtaine d'euros sur Aliexpress.

Si vous voulez des infos, hésitez pas à m'envoyer un MP.
Il me semblait qu'ils faisaient tout en sous-marin depuis quelques temps...je n'ai que des @ mails comme contact...
Tu as un lien que je jette un coup d'œil par curiosité (en MP si tu préfères) ? (j'ai déjà un abo)

Nono

Citation de: TheMerse le 11-08-2023, 20:07:42
Citation de: Nono le 11-08-2023, 18:29:29Comment j'ai hâte aussi !
Sinon pour info, il y a des abonnements IPTV pour une vingtaine d'euros sur Aliexpress.

Si vous voulez des infos, hésitez pas à m'envoyer un MP.
Il me semblait qu'ils faisaient tout en sous-marin depuis quelques temps...je n'ai que des @ mails comme contact...
Tu as un lien que je jette un coup d'œil par curiosité (en MP si tu préfères) ? (j'ai déjà un abo)

Envoyé !
Mais c'est vrai qu'il y a quelques mois, on ne trouvait plus rien sur Aliexpress.

Lba

Quel plaisir de retrouver la PL et l'équipe, c'est passé vite

Nono

Prono mis !
Bonne chance les gars !


gunners_dz

Yes  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr: enfin le retour de la PL  :love:

Taz

Apparement c'est ultra offensif ..

 Leaked Arsenal XI vs. Nottingham Forest: Ramsdale; Partey, White, Saliba, Timber; Rice, Ødegaard, Havertz; Saka, Nketiah, Martinelli
Only One Arsenal ! ! ! 


Vincent92


TITI N°1BIS

Ça veut dire qu'on jouent avec seulement 3 défenseurs ?

Ultra offensif et surtout compo inédite non ?

TheMerse

Citation de: Taz le 12-08-2023, 13:25:13Apparement c'est ultra offensif ..

 Leaked Arsenal XI vs. Nottingham Forest: Ramsdale; Partey, White, Saliba, Timber; Rice, Ødegaard, Havertz; Saka, Nketiah, Martinelli
Gabriel ?

TITI N°1BIS

Moi ça me choque de voir trossard éternellement sur le banc après sa pré saison....

Vincent92

?s=20[/url]

Vincent92

Gabriel sur le banc avec Trossard :(

Vince

Cette saison le challenge pour Tierney c'est pas de jouer, c'est de gagner sa place sur le banc :lol:

darren

C'est quoi cette dinguerie ?  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS


Vincent92

Partey, White, Saliba, Timber derrière ?

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 12-08-2023, 13:32:58Cette saison le challenge pour Tierney c'est pas de jouer, c'est de gagner sa place sur le banc :lol:

Il est pas dispo non ?
Ou alors on va partir dans les prochains jours

darren

Citation de: TITI N°1BIS le 12-08-2023, 13:35:13Partey arrière droit ?  :sorry:

Oui exactement! Lorsque je pense que certains disaient OUIIII c'est juste des tests de présaison  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Vraiment bizarre. Pourquoi Gabriel ne commence pas le match ? S'il est trop court autant le laisser à la maison il y a suffisamment de remplaçant.

Puis s'il le prend pourquoi prendre Kiwior alors ? Je ne comprends pas.

TITI N°1BIS

Ou alors défense à 3 et gros milieu de terrain

Vince

Citation de: Gunmed le 12-08-2023, 13:41:21Vraiment bizarre. Pourquoi Gabriel ne commence pas le match ? S'il est trop court autant le laisser à la maison il y a suffisamment de remplaçant.

Puis s'il le prend pourquoi prendre Kiwior alors ? Je ne comprends pas.

Parce qu'il avait perdu à Forest avec Partey arrière droit, donc certainement ils veut prouver à tout le monde que c'était pas une mauvaise idée. J'en sais rien :lol:

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vincent92

Citation de: TITI N°1BIS le 12-08-2023, 13:43:12Ou alors défense à 3 et gros milieu de terrain

Pourquoi pas mais curieux de tester ça sur le 1er match, sinon curieux de voir le résultat :)