Arsenal Supporter Club France

15 - Jakub Kiwior

Démarré par Vince, 24-01-2023, 01:04:19

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Ca m'a l'air plus optimal de jouer avec White au milieu que Kiwior en tous cas, ça peut l'aider. N'oublions pas qu'il est le 4° choix (Zinchenko, Timber, Tomiyasu) à gauche, le 3° ou 4° choix dans l'axe. Il fait le taf, je n'en attends pas la lune

Gunmed

Surtout qu'on peut pas avoir 3 ou 4 défenseurs de très haut niveau dans l'effectif. Ce serait impossible à gérer. Il y  aurait toujours quelqu'un pour critiquer la compo d'Arteta, oh mais wait, c'est déjà le cas de toute façon.

Vince

A partir du moment où on a débuté la saison (après le 31 Aout et la fin du mercato) avec seulement Zinchenko à gauche, qu'on savait que Tomyiasu comme Zinchenko était souvent blessé et irait à la Coupe d'Asie. Kiwior cette saison c'est la doublure à gauche et dans l'axe, pas un 4ème choix.

TITI N°1BIS

Kiwior joue 90% du temps pascal son poste c'est un central pas un latéral a partir de la difficile de juger..

Vince

Je pense pour le coup que là on peut se mettre d'accord que c'est une erreur de casting. Il a 23 ans, il est là depuis 1 an et demi, et il n'est pas assez bon pour être une doublure au poste d'arrière gauche, ou de défenseur central. Et il peut évidemment pas être le 4ème choix dont Dios parle alors qu'en Italie on lui promet un rôle de titulaire. Je pense que c'est sa dernière saison, mais c'est un pari à 25M€ qui a échoué.

we are the Arsenal !

14-02-2024, 14:39:41 #125 Dernière édition: 14-02-2024, 18:16:27 par we are the Arsenal !
Peut être qu'effectivement c'est une erreur de casting comme il y en aura toujours, il n'y a pas des Saliba à chaque coin de rue. Il est arrivé pour être la doublure de Gabriel et il a très peu joué à son poste en défense centrale, car tant mieux pour nous Gabriel se blesse rarement. Donc, si au final on le vend ça aura comme un goût d'inachevé pour lui comme pour nous. 

darren

Citation de: Vince le 14-02-2024, 13:51:27Je pense pour le coup que là on peut se mettre d'accord que c'est une erreur de casting. Il a 23 ans, il est là depuis 1 an et demi, et il n'est pas assez bon pour être une doublure au poste d'arrière gauche, ou de défenseur central. Et il peut évidemment pas être le 4ème choix dont Dios parle alors qu'en Italie on lui promet un rôle de titulaire. Je pense que c'est sa dernière saison, mais c'est un pari à 25M€  qui a échoué.

25M€ ?? Il faut accepter le chèque en fin de saison sans trembler  :guinness:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Je comprend pas trop pourquoi certains veulent le voir partir, il faut bien une doublure à Gabriel axe gauche, tout le monde la réclamer l'an dernier ... un poste qu'il peut accepter sans trop de problème (surtout qu'Arteta le fait finalement jouer latéral au vu des blessés donc il a suffisamment de temps de jeu).

On va le vendre et racheter un joueur qui fera aussi remplaçant, et dans 1 an on dira qu'il n'est pas assez bon ?
Personne va vouloir accepter de faire doublure de Gabriel qui joue 40 matchs par saison ... à moins de trouver aussi bon que lui pour qu'il soit concurrencé, donc c'est pas gagné.

La problématique à la base c'est sur le poste de latéral gauche.
Come on Gunners !!!

Gunmed

De toute façon si on trouve aussi bon que Gabriel qui le concurrence, ça veut dire des matches partagés, voire un Gabriel qui est sur le banc plusieurs match de suite car on ne change pas sa charnière centrale chaque semaine donc on perdrait un joueur en fin de saison.

Je préfère un joueur un peu moins bon qui est fait le taff au minimum qu'une concurrence acharnée qui mets dans une situation incertaine.

Vince

Citation de: viper83 le 15-02-2024, 15:33:59Je comprend pas trop pourquoi certains veulent le voir partir, il faut bien une doublure à Gabriel axe gauche, tout le monde la réclamer l'an dernier ... un poste qu'il peut accepter sans trop de problème (surtout qu'Arteta le fait finalement jouer latéral au vu des blessés donc il a suffisamment de temps de jeu).

On va le vendre et racheter un joueur qui fera aussi remplaçant, et dans 1 an on dira qu'il n'est pas assez bon ?
Personne va vouloir accepter de faire doublure de Gabriel qui joue 40 matchs par saison ... à moins de trouver aussi bon que lui pour qu'il soit concurrencé, donc c'est pas gagné.

La problématique à la base c'est sur le poste de latéral gauche.

En tant que doublure c'est très moyen, pour qu'il progresse il faudrait qu'il joue plus régulièrement - et personne n'a envie de voir ça à Arsenal. Et il y a des Clubs italiens qui veulent le signer pour être titulaire. Donc ça conviendrait à tout le monde un départ. Ou alors en prêt comme Tavares, Lokonga, ... et on parle de Kiwior mais Vieira est dans la même impasse.

Après, oui, il faudra le remplacer, et c'est possible qu'on tombe sur un Kiwior bis.

Nono

En défense, ça tourne très peu, même jamais, c'est normal.

darren

Citation de: viper83 le 15-02-2024, 15:33:59Je comprend pas trop pourquoi certains veulent le voir partir, il faut bien une doublure à Gabriel axe gauche, tout le monde la réclamer l'an dernier ... un poste qu'il peut accepter sans trop de problème (surtout qu'Arteta le fait finalement jouer latéral au vu des blessés donc il a suffisamment de temps de jeu).

On va le vendre et racheter un joueur qui fera aussi remplaçant, et dans 1 an on dira qu'il n'est pas assez bon ?
Personne va vouloir accepter de faire doublure de Gabriel qui joue 40 matchs par saison ... à moins de trouver aussi bon que lui pour qu'il soit concurrencé, donc c'est pas gagné.

La problématique à la base c'est sur le poste de latéral gauche.

T'as peut être raison sur l'ensemble des points.
En fait j'aurai souhaité un remplaçant polyvalent avec une belle marge de progression. Lui j'ai  l'impression de voir un MARI bis
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

T'aimais beaucoup Mari, il me semble !

darren

oui pris dans un ensemble des défenseurs moyens comme on l'avait à l'époque.
Actuellement le niveau est supérieur en défense et il est primordial d'avoir un jeune remplaçant qui met la pression derrière.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 15-02-2024, 16:26:27En tant que doublure c'est très moyen,

Rappelle nous ce que tu pensais de Holding doublure stp :P
Kiwior a l'avantage de pouvoir dépanner à plusieurs postes, c'est précieux (quand on voit l'hécatombe à gauche)

Nono

Ouch, elle fait mal celle là !

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 16-02-2024, 09:16:51Rappelle nous ce que tu pensais de Holding doublure stp :P
Kiwior a l'avantage de pouvoir dépanner à plusieurs postes, c'est précieux (quand on voit l'hécatombe à gauche)
Kiwior c'est un peu le Holding du pauvre, purtant vous êtes toujours là en train de le défendre.

Pour Dios ça m'étonne pas, il a défendu Willian vraiment jusqu'au bout. :P

Nono

Holding était devenu tellement nul qu'Arteta a préféré mettre deux gauchers en défense centrale. :lol:

Vince

Comme quoi Arteta peut faire des erreurs :lol: Ah non c'est vrai, c'est impossible, j'avais oublié.
3-0 à domicile contre Brighton, je me demande qui était en défense centrale, surement Holding :P

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 16-02-2024, 14:05:36Kiwior c'est un peu le Holding du pauvre, purtant vous êtes toujours là en train de le défendre.

Pour Dios ça m'étonne pas, il a défendu Willian vraiment jusqu'au bout. :P
Le Holding du pauvre ce qu'il ne faut pas entendre, t'as tellement défendu de joueurs moyens/nuls pendant des années que maintenant ça te revient comme un boomerang en pleine face :lol: Faut assumer mon cher Vince :P

Floh27

Citation de: Vince le 16-02-2024, 14:05:36Kiwior c'est un peu le Holding du pauvre, purtant vous êtes toujours là en train de le défendre.

Pour Dios ça m'étonne pas, il a défendu Willian vraiment jusqu'au bout. :P


Le Holding du pauvre apparemment il y a des clubs en Serie A où on lui promet d'être titulaire, c'est toi qui l'a dit.

Le vrai Holding cette saison c'est 1 match en League Cup avec Crystal Palace. Faut pas déconner et le faire passer pour une star ^^

Vince

Déjà Holding n'était pas arrivé pour 25M€ comme Kiwior, mais 1M€. Donc forcément on a pas les mêmes attentes. Et il a joué plus de 150 matchs pour le Club, notamment instrumental dans une victoire en FA Cup face à Chelsea. Je souhaite à Kiwior de faire la même carrière, mais pour l'instant on en est loin.

we are the Arsenal !

Forcément Gabriel lui barre la route et bon courage pour le pousser de là, surtout qu'il se blesse rarement ! Sans parler qu'on a White, Tomyasu et Timber qui peuvent jouer dans l'axe également, il y a une grosse concurrence en défense chez nous lorsque personne n'est blessé.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 16-02-2024, 15:34:04Déjà Holding n'était pas arrivé pour 25M€ comme Kiwior, mais 1M€. Donc forcément on a pas les mêmes attentes. Et il a joué plus de 150 matchs pour le Club, notamment instrumental dans une victoire en FA Cup face à Chelsea. Je souhaite à Kiwior de faire la même carrière, mais pour l'instant on en est loin.

Toi t'as un vrai problème avec l'argent sérieux ...cette argument tu le rabâche a longueur de journée ... :sorry:

Vince

On peut pas ignorer l'argent dans le Foot, c'est le nerf de la guerre.

Et puis tu juges différemment quelque chose que t'achète 10€ ou 100€. Si t'achètes quelque chose 100€ et que tu te rends compte que ça ne marche pas, t'es beaucoup plus déçu que si c'était que 10€. C'est naturel.

TITI N°1BIS

Certes mais de la a en faire le premier jugement pour évaluer un joueur y a des limites

Vince

C'est hyper important, si on avait signé Havertz 15M€ il y aurait beaucoup moins de critiques ici ou ailleurs. Et si il avait été acheté 15M€ il aurait jamais joué autant. Donc c'est la double peine.

Nono

Citation de: Vince le 16-02-2024, 15:34:04Déjà Holding n'était pas arrivé pour 25M€ comme Kiwior, mais 1M€. Donc forcément on a pas les mêmes attentes. Et il a joué plus de 150 matchs pour le Club, notamment instrumental dans une victoire en FA Cup face à Chelsea. Je souhaite à Kiwior de faire la même carrière, mais pour l'instant on en est loin.

La concurrence n'était pas du tout la même aussi.
On a vécu plusieurs années avec une défense centrale très moyenne (Mustafi, Sokratis).

Saliba serait arrivé plus tôt, Holding aurait a peine joué comme la saison dernière.

Vince

Koscielny Mertesacker c'était exceptionnel quand même. La différence peut-être c'est qu'on avait plus souvent des blessés à l'époque, notamment Koscielny qui a été blessé gravement, et parfois suspendu aussi. En tout cas rien ne changera la carrière qu'a fait Holding au Club, et cette fameuse FA Cup.

Bouligoal

Citation de: Vince le 16-02-2024, 20:03:08Et si il avait été acheté 15M€ il aurait jamais joué autant. Donc c'est la double peine.
Football fiction Vince.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!