Arsenal Supporter Club France

35 - Oleksandr Zinchenko

Démarré par Vince, 22-07-2022, 20:05:27

« précédent - suivant »

Jimmy Mentalist

Oui c'est vrai. Mais un Gabriel un peu moins bon est peut-être meilleur qu'un mauvais Zinchenko (actuellement)

we are the Arsenal !

Il est dans le dur lui aussi, au fait tout notre aile gauche est un peu malade avec Martinelli et Zinchenko. Après, on connait ses qualités et en ce moment ce sont surtout ses faiblesses qui ressorts... Dommage de ne pas avoir Timber ou Tomiyasu pour le remplacer, faut espérer qu'il retrouve rapidement la forme.

Lba

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-12-2023, 12:55:21Il est dans le dur lui aussi, au fait tout notre aile gauche est un peu malade avec Martinelli et Zinchenko. Après, on connait ses qualités et en ce moment ce sont surtout ses faiblesses qui ressorts... Dommage de ne pas avoir Timber ou Tomiyasu pour le remplacer, faut espérer qu'il retrouve rapidement la forme.

Tu peux ajouter Trossard

Non seulement comme une partie de notre équipe il est moins performant devant le but mais dans le jeu il est aussi moins bon. Il porte le ballon davantage et le perds, il est moins juste techniquement. Ses passes sont moins bonnes

Vince

30-12-2023, 14:41:14 #603 Dernière édition: 30-12-2023, 16:41:44 par Vince
Ca fait plus d'un an que notre côté gauche est ciblé par nos adversaires avec de longs ballons, ils savent qu'ils y gagneront leurs duels et que c'est par là qu'il faut passer pour contrer. N'oubliez pas qu'on a perdu Xhaka qui reculait dans cette zone pour compenser.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 30-12-2023, 14:41:14Ca fait plus d'un an que notre côté gauche est ciblé par nos adversaires avec de longs ballons, ils savent qu'ils y gagneront leurs duels et que c'est pas là qu'il faut passer pour contrer. N'oubliez pas qu'on a perdu Xhaka qui reculait dans cette zone pour compenser.
Un milieu Partey - Rice qu'on a pas pu aligner depuis le début de la saison serait une solution à ce problème.

hrithik

Partey... avec lui on s'arrête juste à à vos marques, prêts...
Le mec n'est jamais fit, il faut le vendre honnêtement on va continuer à rêver d'un milieu qui ne jouera jamais ensemble.
Il va revenir de blessure, va nous faire chier pour aller à la CAN, et va être de nouveau absent pendant plusieurs mois.

On est doué pour acheter des joueurs en cristal, si on peut en tirer 30 millions autant s'en débarrasser et les mettre sur un joueur prometteur qui sera capable d'enchaîner 3 match
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

viper83

Sans Partey on aurait pas fait la saison qu'on a fait l'an dernier, faut pas avoir la mémoire courte non plus ... ce gars sur le papier est un de nos titulaires indiscutables.
Come on Gunners !!!

TITI N°1BIS

On le vendra jamais 30 millions

we are the Arsenal !

Citation de: hrithik le 31-12-2023, 00:35:52Partey... avec lui on s'arrête juste à à vos marques, prêts...
Le mec n'est jamais fit, il faut le vendre honnêtement on va continuer à rêver d'un milieu qui ne jouera jamais ensemble.
Il va revenir de blessure, va nous faire chier pour aller à la CAN, et va être de nouveau absent pendant plusieurs mois.

On est doué pour acheter des joueurs en cristal, si on peut en tirer 30 millions autant s'en débarrasser et les mettre sur un joueur prometteur qui sera capable d'enchaîner 3 match
Je suis d'accord sur le fait qu'on peut pas vraiment compter sur lui, mais dans ce cas faut lui trouver un remplaçant et pas sûr qu'on pourra le faire cet hiver... La tendance c'est qu'on va le garder au moins jusqu'à la fin de la saison, donc faut espérer qu'il sera disponible au moins dans les moments importants en deuxième partie de saison.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 31-12-2023, 08:37:53Je suis d'accord sur le fait qu'on peut pas vraiment compter sur lui, mais dans ce cas faut lui trouver un remplaçant et pas sûr qu'on pourra le faire cet hiver... La tendance c'est qu'on va le garder au moins jusqu'à la fin de la saison, donc faut espérer qu'il sera disponible au moins dans les moments importants en deuxième partie de saison.
C'est compliqué avec lui. Comme tu dis je pense on va le garder jusqu'à la fin de la saison et j'espère qu'il soit disponible.

Bouligoal

Blessure diplomatique ? :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

Apparemment blessure au mollet durée encore indéterminée....

DiosBergkamp

On a vu que sans Zinchenko c'est quand même dur de faire avancer le ballon au milieu :shrug:

Atys

Même s'il a eu une baisse de forme ces derniers temps on voit que c'est l'animateur avec Odegaard
Dans lui on rame et ça n'avance pas

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 01-01-2024, 11:46:37On a vu que sans Zinchenko c'est quand même dur de faire avancer le ballon au milieu :shrug:

Ca me rappelle il y a quelque jours quand on disait qu'Havertz nous manquait :lol:

Lba

Et je ne sais plus qui à proposé Cedric ahah

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 01-01-2024, 15:21:02Ca me rappelle il y a quelque jours quand on disait qu'Havertz nous manquait :lol:

Trossard a remplacé Havertz et a fait un match horrible, Kiwor a remplacé Zinchenko et n'a pas 10% de son impact au milieu
Quand on dit qu'un joueur manque c'est pas forcément que c'est le meilleur joueur du monde, mais qu'on a pas mieux

Nono

@Atys, il est bien là le topic !

Atys

Ah ok je ne l'avais plus ...
En tout cas bon match de sa pert et ses passes qui trouent les défenses sont superbes

Lba

25-01-2024, 15:26:57 #619 Dernière édition: 25-01-2024, 15:35:47 par Lba
https://theathletic.com/5218450/2024/01/23/zinchenko-arsenal-exclusive-manchester-city-ukraine/


Exclusivité. Zinchenko, son opinion sur la guerre en Ukraine, Arteta, sa propre forme et les liens à Dubaï







Mettre le foot en perspective n'est pas un problème pour Oleksandr Zinchenko

«Je le dis intérieurement et à ma femme, j'aimerai beaucoup être en Ukraine car c'est mon pays. Suivre et regarder les informations durant lesquelles chaque jour des gens meurent sans raison, tu te demandes : Qu'est-ce que la Russe tente de faire ?»

Ca fait bientôt deux ans que la Russie à envahit l'Ukraine. La visibilité est d'une grande aide et l'équipe nationale Ukrainienne jouera en mars en Bosnie Herzegovine lors de l'Euro 2024. Mais d'autres problèmes géopolitiques - surtout la guerre à Gaza - fait de l'ombre à la guerre en Ukraine.

«Peut-être que certains se sont lassés mais pour tous les Ukrainiens autour du monde...c'est impossible car cela concerne nos vies, notre pays. C'est difficile d'être si loin du pays au quotidien. Nous avons besoin d'en parler davantage alors c'est ce que je tente de faire. Les sportifs Ukrainiens qui jouons au foot, au tennis, les boxeurs : nous devons représenter notre pays. C'est notre devoir. Tout ceux qui ont un passeport Ukrainien doivent faire leur maximum pour rendre la victoire proche. Chaque victoire donne aux Ukrainiens qui se battent pour notre liberté de la joie, beaucoup de héros sur le front regardent le foot.»







Zinchenko à 27 ans et parlent avec assurance et maturité. C'est à mettre à son crédit qu'il soit capable de se concentrer sur le foot quand pèse sur ses épaules d'aussi importantes choses. Les choses s'améliorent côté sportif. La victoire 5-0 d'Arsenal contre Crystal Palace à donné un coup de pouce important après une difficile série de défaites. Ils ont joués ce match après des défaites contre West Ham et Fulham en championnat et contre Liverpool en FA Cup; Arsenal n'a gagné qu'une fois en 7 matchs toutes compétitions, une séquence qui à démarrée le 9 décembre et qui est source de préoccupation.


«Chaque équipe qui souhaite gagner quelque chose doit faire preuve de réaction après une défaite. Chaque personne sur la planète à une opinion et je respecte ça. Je ne regarde pas les choses comme vous, globalement. Je tente seulement de faire attention à moi, à mon jeu. Comment est-ce que je peux aider l'équipe sur le terrain ? A quel point je peux m'améliorer ? La seule chose que je peux vous dire c'est que chacun d'entre nous travaille très dur quotidiennement, croyez-moi, si nous ne gagnons pas, nous sommes 10 fois plus frustrés que n'importe quel fan dans le monde.


Un voyage à Dubaï afin de resserrer les liens avant le match contre Palace à aidé. Zinchenko et la plupart des joueurs ont emmenés leurs familles. «C'était un moment génial, rafraîchissant. La connexion entre nous est bien meilleure. Nous avons fait un barbecue ensemble afin de mieux nous connaître ainsi que nos proches. C'est très important. Une équipe est comme une famille quand tu es sur ou en dehors du terrain - toujours ensemble, soutenir l'autre, encourager l'autre.





Le barbecue n'a rien à voir avec la visite de Miker Arteta avec la célébrité Salt Bae. « Non non non, j'ai vu les photos mais nous n'étions pas invités.» Ces images montrant un Arteta détendu sont à l'opposée de son attitude mesurée, presque en retrait, lors des conférences d'avant match avec les médias.

«C'est un gagnant.» assure Zinchenko, qui a suivit Arteta depuis City à l'été 2022 - avec lequel il a gagné 9 trophées là-bas -

«C'est sa mentalité, son caractère. En dehors du terrain aussi. Quand vous le connaissez d'un peu plus près en tant qu'individu, vous pouvez voir très vite qu'il est exigeant et porte de l'attention aux moindres détails.

J'aime beaucoup sa vision, sa façon de voir le foot et sa mentalité. Depuis le jour ou je l'ai rencontré j'ai su qu'il serait un incroyable manager.»

Avant Zinchenko, Nicholas Iover - coach des coups de pied arrêté - a fait le même déplacement. A Dubaï, il a eu du temps pour travailler avec le groupe donc ce n'est pas une coïncidence si contre Palace les deux premiers buts ont été marqués sur corner.

«Nous avons travaillés très dur et quotidiennement les coups de pied arrêté et nous y portons une attention particulière offensivement et défensivement car les matchs sont si serrés qu'ils peuvent décider de tout. Encore une fois, les petits détails font la différence.




Zinchenko aborde chaque sujet avec honnêteté et cela inclus le déroulement de sa propre saison.

«Je ne suis pas l'homme le plus heureux de la planète et je sais que parfois il y a des moments avec des hauts et des bas. Je suis à peu près sûr que ça va s'améliorer car je me suis retrouvé dans cette position quelques fois dans ma vie et je sais que je peux dépasser ça.


La conversation s'est tournée vers la compétition pour les places - prenant en compte la brève apparence de Jurrier Timber en début de saison durant laquelle le Hollandais s'est blessé et l'a tenu écarté des terrains depuis - mais aussi la forme de chacun. L'auto-analyse fait partie du processus et Zinchenko ne se cherche aucunes excuses. «Je sais gérer la compétition et il n'y a qu'une chose à faire : travailler plus dur. C'est à la fin de saison que les gens te jugeront. Je suis concentré sur l'équipe. Tu dois te poser la question : qu'ai-je réussi ? Puis ce que tu dois changer à l'avenir comme certaines erreurs. Mais même si tu joues bien, il y a toujours de la place pour faire mieux. La clé c'est d'être la meilleure version de toi-même jour après jour.





La vie d'un latéral n'est pas aussi simple que cela à été. Basculer au milieu est une chose qu'on lui demande de faire et il aime ça, mais cela peut créer des espaces dans certains endroits que les adversaires aiment exploiter. Comme Liverpool avec Trent Alexander Arnold, Zinchenko aime monter et être créatif même si cela agace ceux qui aiment les défenseurs plus traditionnels.

«C'est l'un des points sur lequel nous travaillons durement car, si vous vous déplacez au milieu pour créer un avantage et que vous perdez le ballon, il faut vite se réorganiser. Bien sûr, les gens peuvent critiquer ça : Trent, moi ou n'importe qui. Mais je suis sûr que tout les deux nous tentons d'aider notre équipe du mieux possible et nous faisons ce que notre manager nous demande.»


Zinchenko joue le plus souvent au milieu en Ukraine. Savoir s'il pourrait le faire pour Arsenal fait matière à débat.

«J'ai signé et je respecte le contrat. Je savais ou j'allais car j'avais pour rêve de jouer pour ce club depuis que je suis enfant. Ca n'a pas d'importance ou je joue plus tard ou si je reste ici toute ma vie, je ferai la même chose. Je vais aider mon équipe de mon mieux, peu importe ou le manager souhaite me faire jouer. Même si je devais être gardien! Je m'en fiche honnêtement. Je me sens bien au milieu et latéral. Je connais mes forces et mes faiblesses. C'est sur ça que je travaille chaque jour afin de faire mieux.






(partie non traduite sur son partenariat pour de nouvelles chaussures )


C'est quelque chose de secondaire ( son nouveau sponsor ) lors d'une saison qu'il souhaite voir évoluer positivement, essayant d'apporter le succès qu'il a eu à City dans une équipe d'Arsenal qui se développe. «City à construit une machine pendant plusieurs années et pendant la majeur partie de mon temps là bas c'était avec les mêmes joueurs. Chaque joueur savait ou il devait être et les yeux fermés. Arsenal est en bon chemin. Je ne dis pas que nous essayons de copier City, mais c'est la meilleure équipe du monde et tu as toujours besoin d'apprendre des meilleurs.»


Pep et Arteta partagent la même volonté de gagner et un appétit pour les détails. La différence principale entre les deux ? «Guardiola a plus d'expérience. Il a travaillé avec de grands clubs par le passé ( Barcelone et le Bayern de Munich ) donc il a pu vivre certaines situations 1000 fois et sait exactement comment réagir à chaque fois. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas de Mikel, bien sûr, mais l'importance est très importante. Je suis sûr que Mikeal va créer son propre héritage..un futur incroyable.»

Lba

31-01-2024, 00:13:35 #620 Dernière édition: 31-01-2024, 00:20:36 par Lba
Il s'est fait bousculer par White en fin de match à cause du but encaissé

we are the Arsenal !

Citation de: Lba le 31-01-2024, 00:13:35Il s'est fait bousculer par White en fin de match à cause du but encaissé

Saliba ne doit jamais se faire bouger comme ça, j'en veux surtout à lui !

viper83

Oui apparemment ça a chauffé avec White en fin de match ... mais c'est plus Saliba le fautif  :lol:
Come on Gunners !!!

Lba

Avant Saliba c'est surtout le décalage qui est fait sur la transversale que Zinchenko ne peut pas gérer

D'ailleurs ça fait déjà 2/3 fois qu'il s'en mange une et plusieurs fois que ça se termine par un but

Attention à ce que ça ne devienne pas un classique

Pour le reste il fait un bon match

TheMerse

Après, sur le but concédé, l'attaquant a 300 % de réussite...il fait un contrôle orienté plus que parfait sans le vouloir :lol:
Mais oui, Saliba s'est bien fait bougé sur cette action

Atys

Encore un bon match au niveau de l'animation
Passes tranchantes, belle vision du jeu

Vince

C'est marrant comme les buts qu'on prend viennent de son côté, ça doit être à chaque fois des coïncidences :lol:

DiosBergkamp

Son ailier remet le ballon d'une tête en cloche dans l'axe, si c'est la faute de Zinchenko, c'est 1% de faute pour lui et 99% pour Gabriel/Saliba :lol:
On avait aussi décidé de moin s presser, Nketiah (je crois) presse mollement, comme face à Liverpool où on avait pas pressé TAA pour une passe "facile" sur l'ailier. A ce niveau si on dévie quelques secondes du pressing en jouant quand même au marquage individuel, on est de suite sanctionné

Vince

Oui comme je disais encore une coïncidence :P

Même ses coéquipiers commencent à en avoir marre, c'est dire.

DiosBergkamp

Des accrochages comme ça c'est quotidien dans un groupe, même notre super défense centrale Saliba/Gabriel s'était pris le bec en fin de saison dernière. J'imagine qu'ils devaient aussi en avoir marre l'un de l'autre  :lmao: