Arsenal Supporter Club France

Pre-Saison 2022/23

Démarré par Vince, 08-07-2022, 17:24:57

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Il faut pas oublier que l'an passé on débute sans nos cadres avec laca, Auba, Gabriel out pour covid durant deux matchs. On alignait une équipe faiblarde sur le papier.

Le résumé du 4-0  :ascfr:


Vince

Citation de: Lba le 24-07-2022, 17:11:24
Citation de: TheMerse le 24-07-2022, 13:39:04Faut se méfier des pré-saison et matchs amicaux...on est champion toutes catégories pour s'écrouler dès le début de saison officielle !
Cela dit, le groupe semble tourner correctement  :guinness:

L'été dernier on fait une pré-saison dégueulasse et tout le monde s'accordait à dire qu'on allait débuter la saison de la même manière. Sans parler de notre mercato tardif. Une fois les recrues arrivées on a commencé à jouer, mais avec 3 semaines de retard et seulement après la trêve.

Je sais bien que l'ambiance ici est à la baisse depuis des mois et des mois et que tout doit être ramené vers le sol mais on peut quand même se réjouir d'avoir changé ça : on a recruté vite et bien, les joueurs font une belle préparation, ça ne veut pas dire qu'on va bien démarrer la saison mais ça aide quand même à aller dans ce sens, ça ne veut pas dire non plus qu'on va faire un belle saison dans l'ensemble mais il est quand même préférable de ne pas répéter les erreurs de l'année dernière en prenant 0 points en 3 matchs, surtout quand on sait qu'on s'est écroulé en début ET en fin de saison et qu'on cède la 4e place aux scums pour quelques malheureux points

Personne n'imagine qu'on va prendre 0 point en 3 matchs cette saison :lol: Je pense qu'il y a de quoi être optimiste car on s'est clairement renforcé pendant l'été, et cette saison est presque parfaite en terme de jeu, résultat, intégration de certains de nos nouveaux joueurs. Normalement on devrait bien débuter la saison.

Gunmed

J'ai regardé la première mi-temps seulement et c'était un très bon arsenal, Chelsea quasiment invisible pourtant des titulaires étaient là (Sterling, Havertz, Mount, Werner, Jorginho, Silva, James), j'ai remarqué qu'ils avaient aussi recruter Gallagher (il vient de Palace non ?).
Alors est-ce que Chelsea était mauvais ou Arsenal bon ? Difficile à dire, on a eu la même pré-saison mais on a étouffé l'adversaire.

En tout cas c'est de bon augure et ça fait plaisir pour le moral des joueurs. Je suis sûr que ça peut leur donner confiance pour les prochaines grosses confrontations en championnat.

Très content aussi de la finition de Jesus, ça nous a beaucoup manqué récemment, j'adorais Laca mais question finition ça pouvait être mieux. Beau but d'odegaard en rapidité contrôle/tir.

Allez cette année on joue le titre :P :ascfr:

Floh27

Gallagher a toujours appartenu à Chelsea. C'était un prêt à Palace la saison dernière.

Vince


viper83

Le match de l'emirates cup contre Séville commence à 13h30  :ascfr:
Come on Gunners !!!

Tifo

Faut pas être en retard

gunner597


viper83

4 à 0 au bout de 20min !
Doublé de Saka et G.Jesus  :wtf:
Come on Gunners !!!

darren

Jesus est en train de devenir le nouveau chouchou du public  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

On s'est baladés dans cette première mi-temps, les joueurs semblent physiquement prêts. Arteta peut commencer à faire tourner en deuxième.

Sinon, on voit que ce n'est pas la PL à la réalisation du match, le mec il passe des ralenties en plein milieu du jeu :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 30-07-2022, 15:29:09Jesus est en train de devenir le nouveau chouchou du public  :ascfr:
Saliba également semble avoir les faveurs du public !

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-07-2022, 15:31:45
Citation de: darren le 30-07-2022, 15:29:09Jesus est en train de devenir le nouveau chouchou du public  :ascfr:
Saliba également semble avoir les faveurs du public !

oui également et ça fait plaisir  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

On boucle une bonne pré-saison.

On va commencer le championnat dans de bien meilleures conditions que l'année dernière avec un groupe qui se connaît, en place, avec un mercato rapide et bien mené.

C'était mon premier match et je me suis régalé, on a vraiment une équipe type de grande qualité.

we are the Arsenal !

Sambi et Nelson qui sont entrés pour rien, ils n'ont pas eu le temps de toucher un ballon. :lol:

Pré-saison plutôt réussie, les joueurs semblent prêts physiquement, maintenant on va passer au chose sérieuse avec le championnat et un déplacement compliqué à Palace, défaite qui nous avait fait mal à la saison dernière chez eux !

Vince

Seul négatif de la pré-saison ce sont les blessures avec Tierney, Tomyiasu, Smith Rowe (pour ne citer qu'eux) toujours absents. Mais sans eux on a trouvé un équilibre, avec une sorte de tactique hybride avec White et/ou Zichenko qui jouent pratiquement milieu axial dans pleins de phases de jeu. C'est surtout le pressing devant qui fait la différence sur ce match contre face à Chelsea, on savait que Jesus était exceptionnel dans ce domaine, comme l'est d'ailleurs Nketiah, mais Martinelli, Odegaard et Saka sont très fort aussi pour ça. Mais ça reste des matchs amicaux, la Premier League c'est un autre sport, les adversaires seront beaucoup plus motivés.

we are the Arsenal !

Tierney et ESR on savait qu'ils étaient fragiles, mais visiblement Tomiyasu lui aussi fait parti de cette bande... En tout cas Tierney et Tomiyasu ont repris l'entrainement c'est déjà ça !

Taz

?s=21&t=07tKwwViRO47XwnA_WWCyQ
Only One Arsenal ! ! ! 


viper83

Martinelli double passeur décisif si j'ai bien vu  :up:
Come on Gunners !!!

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



Le match ..

On s'est préparé à jouer contre une équipe qui a obtenu beaucoup de succès ces dernières années, avec une énorme expérience européenne, et c'était un différent test. Ils ont un jeu différent, un caractère différent. C'était une bonne préparation pour nous, il y a pleins de moments dans ce match qui ont été dans notre sens. Evidemment le score est large mais il reste beaucoup de choses à améliorer.

La qualité de la défense ..

C'est une questions de connexion entre les joueurs, l'intensité, la détermination à récupérer le ballon le plus haut possible. Dès qu'on le perd, ça dépend de notre réaction, si on est compact, si on se replace bien quand l'adversaire sort de notre pressing, et redevenir compact. C'est un effort collectif, collectivement et individuellement ils vivent le match sur chaque ballon comme on leur demande.

Gabriel Jesus s'adapte bien ..

On l'espère toujours, c'est une nouvelle ville, un nouveau Club, de nouveaux coéquipiers, et il l'a fait très rapidement et naturellement. On peut voir comment ils le recherchent sur le terrain, avec et sans le ballon, ce qu'il est capable de transmettre aussi, je suis très content.

Martin Odegaard ..

Il rend Gabby meilleur, et il avait besoin d'un joueur dangereux devant lui car c'est un joueur qui peut trouver la dernière passe n'importe quand. La connexion entre les deux est déjà là, avec les ailiers aussi.

Le manque de mouvement en pointe la saison dernière ..

On a essayé d'améliorer l'équipe, recruter pour se renforcer, et bien sûr la saison dernière il nous manquait des choses.

Le rôle de Gabriel Jesus dans l'équipe ..

Ce qu'on voit c'est tout le monde, pas simplement Gabby, joue avec l'intensité et la volonté de récupérer le ballon, provoquer des erreurs chez l'adversaire et jouer autant que possible dans le camps adverse. On ne peut pas faire ça avant un avant centre qui marche, qui ne se suit pas, qui n'a pas l'instinct ou les intentions d'un buteur comme l'a Gabby.

Gabriel Jesus est un pur avant centre ..

Tout le monde sa sa polyvalence, mais on l'utilise comme 9, il peut aussi jouer ailier, gauche ou droit. Il peut jouer associé à un autre attaquant, comme on l'a fait en pré-saison, tout en changeant la structure un petit peu. Il nous apporte beaucoup de flexibilité.

Un groupe fort ..

On espère encore faire quelque chose, si le marché le permet. On a vu quelques mouvements ailleurs ces derniers jours, donc on veut trouver le bon équilibre, appliquer le plan qu'on avait. Est-ce qu'on pourra réussir ça ou pas, c'est une autre histoire, mais je suis déjà content de ce groupe.

Bellerin va suivre Tavares en prêt ?

On ne sait pas, chaque cas est différent. Pour le développement de Nuno, c'était très important. Oleks est arrivé à ce poste et on a Kieran aussi, deux joueurs forts pour ce poste, et c'est mieux pour Nuno de partir en prêt.

Martin Odegaard, nouveau capitaine d'Arsenal ..

Ce que j'ai vu de lui ces 18 derniers mois, il a représenté les valeurs de ce Club, de l'équipe, de ses coéquipiers, du staff, du mieux possible. Il a montré une ambition de prendre cette responsabilité, de faire progresser ce Club, cette équipe, tout en contribuant, il est respecté par tout le monde. Il était déjà le capitaine de sa sélection, je pense que c'est la bonne décision, et je suis fier de l'annoncer car je pense que c'est une très bonne personne pour cette responsabilité.

La pré-saison ..

Je suis très content, on a eu un mélange entre la préparation à Londres et à l'étranger. On a joué des matchs compétitifs contre des adversaires très différents, des formations, des jeux, des comportements très différents, des conditions différentes aussi, des ambiances aussi. On est bien préparé et le ballon commence à rouler dès vendredi soir, ce sera une autre histoire.

Les joueurs blessés ..

Je pense que la plus part seront prêt pour vendredi, ils vont devoir faire ce qu'il faut cette semaine, et j'espère qu'ils seront disponible. Ils leur manque du temps de jeu, mais on devra leur donner, comme après n'importe quelle blessure pendant la saison.

Zichenko ..

D'abord j'aime sa mentalité, c'est quelqu'un qui a l'habitude de gagner, c'est un perfectionniste, un garçon très exigeant, je le connais très bien, et ensuite il apporte ses qualités, que l'on avait pas dans l'équipe. Il nous apporte une option différente pour jouer un rôle dans différents espaces, je suis très content de l'avoir.

Lba

On va récupérer les blessés et il veut encore recruter : deux bonnes nouvelles

Gunmed

Je crois, il me semble, que c'est la meilleur pré-saison du club que j'ai pu voir, sur le nombre de victoire et le nombre de but marqués. Avec une vraie montée en puissance.

J'espère que ça présage d'une bonne saison et surtout d'un bon démarrage. Nos 5/6 premiers matches sont abordables, pourrons-nous faire le sans faute ???  :strong:

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 30-07-2022, 21:04:57Je crois, il me semble, que c'est la meilleur pré-saison du club que j'ai pu voir, sur le nombre de victoire et le nombre de but marqués. Avec une vraie montée en puissance.

J'espère que ça présage d'une bonne saison et surtout d'un bon démarrage. Nos 5/6 premiers matches sont abordables, pourrons-nous faire le sans faute ???  :strong:
Ouais parce que si on se plante contre Palace, ça va faire tâche :lol:

Nono

En tout cas, pour l'instant l'affaire Partey n'impacte pas les autres joueurs.
J'espère que ça ira vite niveau enquête car faudra peut-être recruter un très bon milieu si on perd Partey.

Lba

La prochaine décision de la justice sera rendue en Octobre donc il sera trop tard le mercato sera bouclé

Vince

Vu que la presse n'en parle pas, ça n'impacte personne pour le moment, à part Partey. Mais il a fait un match correcte il a faillit marquer.

darren

Citation de: Vince le 30-07-2022, 22:37:45Vu que la presse n'en parle pas, ça n'impacte personne pour le moment, à part Partey. Mais il a fait un match correcte il a faillit marquer.

Oui il a fait peur aux pigéons comme d'habitude ! La preuve qu'il va bien effectivement  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Taz le 30-07-2022, 18:01:10?s=21&t=07tKwwViRO47XwnA_WWCyQ

J'ai beau regarder dans tous les sens , Martinelli est bien HJ sur le but de Nketiah , non ?  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Non derrière la ligne médiane.