Arsenal Supporter Club France

Willian

Démarré par Vince, 14-08-2020, 12:36:38

« précédent - suivant »

Nono

On est dixième mais tu vois une amélioration au niveau du jeu ? :lol:

Une amélioration par rapport à la période où on était 16eme mais c'était sous Arteta qu'on s'est retrouvé à cette place.

adam

En championnat il ne fait pas mieu qu'Emery. En Europa league (pour l'instant), il ne fait pas mieu qu'Emery. Il a juste gagné en Coupe.

Je me devais de répondre là dessus mais je coupe court avec votre lubie Emery. J'ai l'impression de voir les arguments époque François Fillon "c'est n'importe quoi cet acharnement tout le monde à déjà piqué dans la caisse". J'en ai rien à faire moi si Emery était le meilleur entraineur du monde ou le pire. Aujourd'hui l'entraineur c'est Arteta. Et je le juge pour pièce. Comptablement, c'est factuel, zéro progrés, voir une régression pour l'instant. Footbalistiquement, ce qu'on a gagné en défense, on l'a perdu en attaque. Dans certains aspects on a progréssé, d'autre on a régréssé, mais dans tous les cas on reste à des années lumière de ce qui se fait de mieu en Angleterre et je parle meme pas en Europe. A partir de là, tu donnes pas les clés du camion à un entraineur, quel qu'il soit, dans le football actuel.

gunner4life

Citation de: adam le 23-03-2021, 22:21:49En championnat il ne fait pas mieu qu'Emery. En Europa league (pour l'instant), il ne fait pas mieu qu'Emery. Il a juste gagné en Coupe.

Je me devais de répondre là dessus mais je coupe court avec votre lubie Emery. J'ai l'impression de voir les arguments époque François Fillon "c'est n'importe quoi cet acharnement tout le monde à déjà piqué dans la caisse". J'en ai rien à faire moi si Emery était le meilleur entraineur du monde ou le pire. Aujourd'hui l'entraineur c'est Arteta. Et je le juge pour pièce. Comptablement, c'est factuel, zéro progrés, voir une régression pour l'instant. Footbalistiquement, ce qu'on a gagné en défense, on l'a perdu en attaque. Dans certains aspects on a progréssé, d'autre on a régréssé, mais dans tous les cas on reste à des années lumière de ce qui se fait de mieu en Angleterre et je parle meme pas en Europe. A partir de là, tu donnes pas les clés du camion à un entraineur, quel qu'il soit, dans le football actuel.

Dans ce cas c est facile de critiquer si tu oublies l état dans lequel était l Équipe a son arrivée ainsi que les conditions de préparation sans oublier le malaise avec certains joueurs

Je ne suis pas satisfait de la prestation face à West ham et des 3 buts pris en 30 min mais je trouve pas mal le fait qu ils aient pu revenir, cet état d esprit était perdu avant son arrivée

Si la saison prochaine on est encore 10 eme alors oui je serai pour son départ mais là il construit quelque chose avec pas mal de jeunes donc autant le laisser encore continuer au moins une saison

Vince

24-03-2021, 00:23:25 #483 Dernière édition: 24-03-2021, 00:26:43 par Vince
On oublie qu'Emery a récupéré une bien meilleure équipe qu'Arteta, il a récupéré l'équipe pendant l'été avant la pré-saison, et il a pas connu la période du COVID (ça impacte tout le monde mais surtout les entraineurs qui viennent à peine d'arriver). Et de manière général Arteta ressemble plus à un entraineur d'Arsenal que ne l'était Emery, qui ne s'est jamais vraiment intégré au Club ou au championnat. Et enfin il y a les titres qui empêche toute comparaison entre les deux, Arteta a déjà laissé une trace au Club alors qu'Emery a déjà été oublié. A moins de revenir dans le temps, la comparaison entre les deux sera forcément en faveur d'Arteta.

Et puis il faut savoir, si on critique Arteta sur le manque d'identité du jeu de son équipe, alors c'est impossible de parler d'Emery comme une référence. Autant prendre Wenger comme exemple.

Nono

On voyait une identité à son arrivée, un jeu beaucoup plus vertical.
Arteta a aussi affaibli l'équipe en se séparant de pas mal de joueurs qui étaient titulaire ou jouaient régulièrement.
On a même pas su vendre ces joueurs.

Arteta a fait basculer le club dans la seconde partie du classement et vu notre niveau actuel, impossible de dire qu'on sera plus haut que dixième.

On était 8eme quand Emery a été viré, là, on est 10eme, je vois pas l'amélioration, je suis désolé.

Alors oui, Arteta nous a fait gagner la Cup mais si c'est pour végéter en milieu de tableau et devenir un club qui ne vit qu'à travers les coupes, bah clairement, on aura régressé et on aura du mal à intéresser des joueurs.

Et le prochain mercato sera clairement crucial car entre les joueurs prêtés, ceux quasiment en fin de contrat, de gros chantiers s'annoncent.

we are the Arsenal !

En même temps c'est un peu radical de virer un entraineur après sa première saison pleine même s'il a fait moins bien au classement que le précédent... Peut être pour les clubs qui jouent le titre donc ça ne nous concerne pas. Surtout que le club semble parier sur le long terme avec Arteta. La saison prochaine si on progresse toujours pas ou pire si on régresse encore, ok il y aura débat sur une éventuel départ, mais aucune chance qu'on se sépare d'Arteta à la fin de cette saison.

Vince

Emery a fait basculer l'équipe en milieu de tableau, pas Arteta qui l'a récupéré en milieu de tableau. Au pire des cas Arteta n'aura pas fait progressé l'équipe en terme de résultat en championnat (mais a remporté des titres), alors qu'Emery a fait régressé l'équipe sans laisser aucune trace au Club. Donc la comparaison est forcément à l'avantage d'Arteta.

Si vous souhaitez vraiment critiquer le bilan d'Arteta en vous servant d'un ancien entraineur, autant utiliser Wenger, un entraineur qui avait une identité claire et qui a remporté une multitude de trophées et qui finissait dans le top4. Mais se servir d'Emery pour critiquer Arteta c'est contreproductif.

Nono

8eme au bout de combien de journées ?
Emery aurait pu redresser la barre, on en sait rien.
Avec Arteta, on dirait 16eme à un moment.

La seule saison complète d'Emery, on était 5eme, maintenant, la 5eme place nous semble tellement loin.

Emery a gagné plein de trophées dans sa carrière, ce qu'il fait à Villarreal actuellement, c'est pas rien non plus.

Si on gagne pas l'EL, on aura fait une saison effroyable car pas de coupe d'Europe l'année prochaine, tout notre saison repose sur ça donc Arteta n'a pas su relever le club au contraire.

Vince

Citation de: Nono le 24-03-2021, 14:10:11Emery a gagné plein de trophées dans sa carrière, ce qu'il fait à Villarreal actuellement, c'est pas rien non plus.

43 points en 28 matchs :lol:

Arsenal c'est 42 points en 29 matchs ... et c'est dans un championnat bien plus compétitif.

we are the Arsenal !

Par contre tu tapes un peu facilement sur Emery, le seul truc positif en plus c'est qu'Arteta à remporter la Cup, mais il a bénéficié d'un regain de forme et de motivation de la part des joueurs avec son arrivée. Ensuite il nous a sortie une tactique de promu, on s'est fait dominer par Chelsea et City en demie et finale, je vais pas dire qu'on méritait pas notre victoire mais clairement on était pas la meilleure équipe.   

Vince

Et c'est d'autant plus impressionnant.

(PS : Emery aussi a bénéficié d'un regain de motivation à son arrivée, en plus de bénéficier d'une pré-saison pleine)

darren

Emery  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :bed:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Vous savez que Raymond Domenech est resté 2 mois à Nantes sans gagner un match ? Quand je vois ça, je me dis qu'avec Arteta on a de la chance.  :strong:

Nono

Quand on finira 5eme, on en reparlera, ça nous a jamais semblé aussi loin.


Vince

Ce qui est étrange c'est qu'on a finit bien plus haut que 5ème et beaucoup plus régulièrement avec Wenger, mais plutôt que de choisir le français pour critiquer Arteta tu utilises Emery :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 24-03-2021, 17:02:46Et c'est d'autant plus impressionnant.

(PS : Emery aussi a bénéficié d'un regain de motivation à son arrivée, en plus de bénéficier d'une pré-saison pleine)
Justement le regain de forme a coïncidé avec la fin de la compétition en FA cup pour Arteta. Quand on avait enchainé plusieurs matchs sans défaites sous Emery, l'équipe était dans une bonne période aurait pu gagner la FA cup également si la compétition s'était joué à ce moment là qui sait.   

Actuellement pour moi Arteta ne fait pas mieux que Emery surtout en PL, par contre les dirigeants semble croire beaucoup plus en Arteta, à voir jusqu'où cette confiance ira si on progresse pas en PL la saison prochaine.

Nono

Citation de: Vince le 24-03-2021, 19:19:37Ce qui est étrange c'est qu'on a finit bien plus haut que 5ème et beaucoup plus régulièrement avec Wenger, mais plutôt que de choisir le français pour critiquer Arteta tu utilises Emery :lol:

J'utilise Emery car c'est le coach juste avant et que leur durée au club sont identiques en ce moment.


TheMerse

Citation de: Vince le 24-03-2021, 19:19:37Ce qui est étrange c'est qu'on a finit bien plus haut que 5ème et beaucoup plus régulièrement avec Wenger, mais plutôt que de choisir le français pour critiquer Arteta tu utilises Emery :lol:
La logique de Nono m'échappe parfois :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-03-2021, 19:27:34
Citation de: Vince le 24-03-2021, 17:02:46Et c'est d'autant plus impressionnant.

(PS : Emery aussi a bénéficié d'un regain de motivation à son arrivée, en plus de bénéficier d'une pré-saison pleine)
Justement le regain de forme a coïncidé avec la fin de la compétition en FA cup pour Arteta. Quand on avait enchainé plusieurs matchs sans défaites sous Emery, l'équipe était dans une bonne période aurait pu gagner la FA cup également si la compétition s'était joué à ce moment là qui sait.   

Actuellement pour moi Arteta ne fait pas mieux que Emery surtout en PL, par contre les dirigeants semble croire beaucoup plus en Arteta, à voir jusqu'où cette confiance ira si on progresse pas en PL la saison prochaine.

Ouais enfin à choisir n'importe quel entraineur préfère arriver pendant l'été avant la pré-saison, plutôt qu'en pleine période des fêtes avec un calendrier dingue. :lol:

Le fait qu'Arteta ait réussit dans ce contexte vraiment catastrophique (avec en plus le COVID) à nous faire remporter des trophées c'est rien de moins qu'un exploit.

Nono

Citation de: TheMerse le 24-03-2021, 19:43:19
Citation de: Vince le 24-03-2021, 19:19:37Ce qui est étrange c'est qu'on a finit bien plus haut que 5ème et beaucoup plus régulièrement avec Wenger, mais plutôt que de choisir le français pour critiquer Arteta tu utilises Emery :lol:
La logique de Nono m'échappe parfois :lol:

C'est expliqué plus bas !
Et surtout, c'est pas moi qui ait d'abord parler d'Emery hein, j'ai juste rebondi sur ça. :lol:

Mais toi, tu m'as toujours pas expliqué pourquoi un top player a besoin de jouer pour récupérer la confiance mais pas un bon joueur !

gunner4life

Citation de: TheMerse le 24-03-2021, 19:43:19
Citation de: Vince le 24-03-2021, 19:19:37Ce qui est étrange c'est qu'on a finit bien plus haut que 5ème et beaucoup plus régulièrement avec Wenger, mais plutôt que de choisir le français pour critiquer Arteta tu utilises Emery :lol:
La logique de Nono m'échappe parfois :lol:

Faut plus chercher 😂

Nono

C'est pas moi qui ait parlé d'Emery encore une fois.

Et c'est normal qu'on compare, c'était l'entraîneur juste avant. :lol:

we are the Arsenal !

Effectivement si on doit comparer, on compare avec le plus récent, pas le plus ancien... C'est comme si à l'époque on comparait Wenger avec Chapman :lol: 

Vince

Le problème c'est que c'est pas non plus le même contexte ou les mêmes joueurs. Ramsey n'était plus là quand Arteta est arrivé, Özil, Lacazette et Auba n'avaient pas le même âge. Quand on regarde les meilleurs matchs d'Emery dans sa première saison, c'était toujours avec un Ramsey qui tirait l'équipe vers le haut, et il n'était plus là la saison d'après.

DiosBergkamp

La meilleure période d'Emery c'est sans doute la série d'une vingtaine de matchs sans défaite jusqu'à décembre, Ramsey n'était plus titulaire pour facilement les 2/3 de la période après ses histoires de contrat et sa baisse de perf :sorry:

Tu peux regarder le problème dans l'autre sens aussi, Emery a pas eu un super été avant son licenciement, il a vu pas mal de cadres partir (Monreal, Koscielny, Ramsey etc.) ce qu'il ne souhaitait pas, et on lui a mis Pepe dans les pattes qui n'était pas son choix. Il a lancé pas mal de jeunes mais il n'a pas bénéficié d'un Saka à ce niveau par exemple, qui est aujourd'hui notre meilleur joueur.

Vince

On en a déjà parlé maintes fois, mais il a sa part de responsabilité dans ces départs. Et cette série de bons résultats était trompeuse, c'était vraiment pauvre en terme de performance avec beaucoup de réussite, ce qui faisait prédire à beaucoup de monde que cette lune de miel n'allait pas durer longtemps.

we are the Arsenal !

26-03-2021, 10:08:34 #506 Dernière édition: 26-03-2021, 10:10:05 par we are the Arsenal !
Ah bon parce que cette victoire en FA cup dont tu es si fière, elle n'était pas pauvre au niveau de la performance peut être, si je suis ta logique cette victoire en Fa Cup était trompeuse alors  :clown: (Quelque part c'est vrai vu qu'on s'est effondrés en PL derrière :lol:)  On sait très bien que tu ne seras jamais objectif concernant Emery parce que tu ne l'aimais pas depuis le premier jour !

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-03-2021, 10:08:34Ah bon parce que cette victoire en FA cup dont tu es si fière, elle n'était pas pauvre au niveau de la performance peut être, si je suis ta logique cette victoire en Fa Cup était trompeuse alors  :clown: (Quelque part c'est vrai vu qu'on s'est effondrés en PL derrière :lol:)  On sait très bien que tu ne seras jamais objectif concernant Emery parce que tu ne l'aimais pas depuis le premier jour !

Le problème c est qu il ne parlait pas anglais déjà 😂 alors pour se faire comprendre des joueurs ça pose soucis, non ??
La manière de gagner la cup n était pas sexy car on jouait derrière et en contre, mais on a gagné la cup
On ne retient que le vainqueur !

Ensuite le jeu et la formation a changé et aujourd'hui on commence à retrouver un fond de jeu, certes ce n est pas encore parfait ni génial mais il y a du changement
On ne pouvait plus compter sur ozil et pépé ne répond pas aux attentes
Y a encore du boulot mais on a pas mal avance surtout avec une préparation tronquée par le covid

Arsenal ne va pas attirer les grands noms, déjà a l époque de wenger on avait du mal donc ce n est pas maintenant avec notre position au classement qu on va y arriver. Donc il faut bâtir sur des jeunes comme odegaard, ESR, Saka etc

Alors on va lire après ça que « odegaard ce n est qu un prêt...c est honteux, c est nul bla-bla-bla »
Peut etre qu il sera transféré, peut être qu on pourra prendre un autre jeune, ESR va peut être s installer définitivement
J aimerais bien que Martinelli s installe dans l équipe et je serais déçu si arteta ne l intégre pas plus surtout à la place de willian

La saison prochaine l équipe a des certitudes avec tierney, Gabriel, holding, soares, saka, ESR, Leno, Mari. Il faut construire autour de ça

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-03-2021, 10:08:34Ah bon parce que cette victoire en FA cup dont tu es si fière, elle n'était pas pauvre au niveau de la performance peut être, si je suis ta logique cette victoire en Fa Cup était trompeuse alors  :clown: (Quelque part c'est vrai vu qu'on s'est effondrés en PL derrière :lol:)  On sait très bien que tu ne seras jamais objectif concernant Emery parce que tu ne l'aimais pas depuis le premier jour !

Il y a une énorme différence entre gagner malgré avoir subit face à des équipes qui nous sont largement supérieurs en demi finale de Cup ... et se faire dominer à domicile contre Burnley ou Palace ou je ne sais qui en championnat :lol:

Nono

C'est sûr que c'est mieux cette saison contre Burnley !