Arsenal Supporter Club France

[EPL 37] Aston Villa v Arsenal

Démarré par Vince, 21-07-2020, 02:00:44

« précédent - suivant »

Vince

v
Jeudi 21 Juillet à 21h15
Villa Park
Canal+ Sport & RMC Sport 1

Vince

CiterConference pre-Match



Chelsea en finale de FA Cup ..

J'étais intéressé par leur match et la formation et les joueurs choisit. C'était un très bon match avec différents moments. Je ne sais pas si le score reflète vraiment ce qui s'est passé mais évidemment c'est clair que l'on va faire face à un adversaire très difficile en finale.

Aston Villa qui se bat toujours pour le maintien ..

Ils sont dans une énorme urgence, ils doivent probablement gagner les deux matchs pou avoir une chance de survivre. Quand on est dans cette situation, de se battre pour sa survie, ils vont absolument tout donner. On va devoir avoir le même état d'esprit. On doit aussi remporter nos deux matchs et espérer une chance de nous qualifier pour l'Europe.

Les infos d'équipe ..

On suit Mustafi après sa sortie, car il a sentit quelque chose à l'adducteur. On en saura plus dans les prochains jours. Les autres vont bien. On récupère Eddie Nketiah et Cedric aussi. Je dois voir tout le monde, pour savoir au niveau récupération car ils ont beaucoup joué, je ferais jouer l'équipe qui pourra battre Villa.

Mustafi ..

On ne connait pas la gravité. Evidemment avec la fatigue, ça peut être une crampe, mais il devait sortir. Il n'est pas du genre à sortir sans être blessé. On en saura plus aujourd'hui.

Deux matchs à jouer ..

Je voulais arriver à ces deux matchs pour voir avec plus de clarté nos options, et on a des options. Ce n'est pas entre nos mains, on le savait que ce serait difficile, mais on veut tenter notre coup en gagnant les deux matchs, puis voir ce qui va se passer. Si on gagne ces deux matchs, je pense qu'on aura de bonnes chances.

La finale de la Coupe impacte la rotation ..

On a beaucoup changé ces derniers matchs car le calendrier était assez intense et car tout le monde s'entrainait bien, était impliqué. Ils avaient besoin d'opportunités et ils me rendent la tâche difficile car ils sont bons.

Mesut Özil ..

Mesut s'entraine.
[Il peut donc jouer] Comme tout les joueurs qui s'entrainent.
[Pourquoi tant de mystère sur sa participation ?] Parce que je dois sélectionner parmi les 23 ou 24 joueurs, je ferais ça cette après-midi.

David Luiz et Granit Xhaka ..

Ce sont deux joueurs qui méritent d'être patient et qu'on leur donner notre confiance, car je sais combien ils sont professionnel, combien ils veulent réussir dans ce Club et combien ils sont passionnés. Parfois quand ils réagissent ou quand ils ont des moments difficiles, ils souffrent vraiment, et dans ces moments ils méritent le soutient. Ils montrent à travers leurs performances qu'ils méritent de jouer, et on peut voir comment ils se battent pour le Club.

L'adaptation de Xhaka ..

Le challenge pour Granit, c'était de le convaincre qu'il y avait encore une place pour lui ici, que j'avais foi en lui et que les choses peuvent s'inverser très rapidement dans ce monde. Il a envoyé les bons signaux, d'abord il devrait croire en lui, et si c'était le cas il avait tout le soutient nécessaire. Je suis ravi d'entendre et sentir l'appréciation des fans pour lui. Je pense qu'ils arrivent à comprendre que ce qui s'est passé avant, c'est du passé, et qu'il y a beaucoup de leçons positives à tirer de situations difficiles. On apprend tous, je pense que c'est un bon exemple pour n'importe quel joueur qui se retrouve dans une mauvaise passe ... si vous le voulez vraiment, si vous êtes constant, alors il y a toujours un retour possible.

Aston Villa ..

Je pense qu'ils ont été très malchanceux dans beaucoup de matchs. C'est une équipe qui veux jouer, ça les rend très difficile à jouer quand ils ont le ballon. Je pense que sans leurs fans, qui sont parmi mes favoris en Angleterre, ce sera un gros désavantage pour eux. On a vraiment besoin d'être prudent car ils sont en vie, on a pu voir les derniers matchs, on a intérêt d'être prêt.

Jusqu'où peut aller Arsenal ?

Tout le crédit revient aux joueurs, leurs performances, la confiance qu'ils ont en ce qu'on essaie de faire. Evidemment c'est un marathon, c'est du long terme, et il faut être constant sur 10 mois. Ce n'est pas assez de le faire une semaine. Donc on a encore rien fait, on a juste remporté 2 gros matchs, ça nous donne un gros plus dans le sens où on sait que si on joue à notre meilleur niveau, on peut battre n'importe qui, mais il faut être constant et le faire tout les 3 jours.

Un soutient financier comme celui qu'a Chelsea est nécessaire ..

D'abord, Frank fait du très bon boulot, il a pris une situation difficile après l'interdiction de recrutement, et bien sûr c'est un contexte différent du notre. Je suis content pour lui et j'ai hâte de le rencontrer en finale, je sais que ce sera un challenge difficile pour nous deux. Moi je suis très content de l'environnement dans lequel je suis, la communication que j'ai avec les gens du Club, le plan que l'on a mis en place ensemble.

Pas nerveux quand les défenseurs relancent dans leur surface ?

Non, je suis nerveux quand on dégage loin le ballon. Plus on  dégage, plus le ballon revient rapidement dans notre camps. Je préfère qu'on relance de notre but avec la bonne structure, le bon timing, les bons espaces. C'est quelque chose que l'on doit faire plus souvent.

Entraîner Kieran Tierney ..

Je peux parler pour tout le staff, je suis ravi de l'avoir avec moi. C'est une joie de travailler avec ce jeune. Toujours prêt à faire plus, toujours avec la volonté de s'entrainer plus dur, il veut se surpasser. Il a connu des moments difficiles depuis son arrivée, mais j'espère qu'il se sent bien adapté. On l'aime beaucoup, on le soutient. J'apprécie tout ce qu'il a fait depuis qu'il est là. Pour moi c'est un très bon modèle pour ses coéquipiers.

Si ça aide d'avoir moins de choses à jouer que Villa sur ce match ..

Je ne veux pas de cet état d'esprit, désolé. C'est un match important pour nous, on doit gagner tout nos matchs comme eux, et je veux qu'on joue avec vigilance et aggressivité.

Si la prolongation d'Auba est nécessaire avant la finale pour planifier les transferts ..

Quand je parle d'incertitudes, évidemment son cas est l'une d'elles. Il y a aussi l'incertitude de notre classement final, de notre qualification ou non en Europe, et ça aura un impact. Ensuite, toutes ces situations sur le marché, il faudra voir comment ça se développe. Avec Auba, je pense avoir été très clair sur ce que je veux. Le plus rapidement c'est fait, pour moi personnellement, le mieux ce sera car le joueur sera plus concentré, plus déterminé, plus calme. On doit respecter le timing aussi, et les besoins du Club.

Lorsqu'il parle de "volonté et de constance", est-ce que ça s'applique aussi à Guendouzi et Özil ?

Ca s'applique à tout les joueurs et tout le staff. Tout les joueurs le savent. Si vous montrez ces qualités, si vous décidez d'être le meilleur pas seulement pour vous mais pour l'équipe et le Club, je pense que tout le monde vous accueillera. Ce n'est pas juste moi qui donne le feu vert, tout le monde doit être d'accord. Il faut que le soutient de tout le monde soit là sinon c'est une situation inconfortable.

Xhaka a bénéficié des matchs à huis clos ..

Quand j'ai rejoins le Club, les stades étaient remplis, et je n'ai jamais été témoin d'une mauvaise réaction du publique contre lui. Je pense que les fans étaient déjà bien plus positif à son égard avant la pause. Mais je ne sais pas si ça l'arrange, il faut lui poser la question. C'est plutôt quelqu'un qui est capable de gérer n'importe quelle situation.

Olivier Giroud, il ferait du bien à cette équipe d'Arsenal ..

Il joue bien, c'est un vrai cauchemar pour les défenseurs. Je sais à quel point il est dangereux chaque fois que le ballon est proche de la surface. Il marque beaucoup en ce moment. Il a mérité sa place dans l'équipe. Je suis content pour lui aussi car je le connais bien en tant qu'homme et c'est une très bonne personne.

La possibilité que Santi Cazorla revienne à Arsenal comme coach ..

Mon estime de Santi ne peut pas être plus haute. Personnellement, d'abord, c'est l'homme que j'apprécie, ce qu'il apporte dans un vestiaire, mais ensuite en tant que joueur pour tout ce qu'il a fait dans sa carrière. Concernant un rôle de coach, on verra. Maintenant il vient de terminer avec Villareal, donc laissons le profiter, et on verra à l'avenir.
[Est-ce qu'ils en ont discuté ?] Pas encore.

jones79

Les deux matchs contre Aston Villa et Norwich sont les rencontres à piège car les deux équipes se battent pour rester en Premier League.

TheMerse

Les Wolves ont gagné hier et les scums sont trop loin...l'EL passera par la cup !

Vince

Citation de: jones79 le 21-07-2020, 07:28:16Les deux matchs contre Aston Villa et Norwich sont les rencontres à piège car les deux équipes se battent pour rester en Premier League.
Tu voulais dire Watford ;)

TheMerse

Citation de: TheMerse le 21-07-2020, 09:32:36Les Wolves ont gagné hier et les scums sont trop loin...l'EL passera par la cup !
En fait pas forcément finalement...si Shitty gagne la CL et United ou les Wolves l'EL, il y aura encore plus de places libérés dans le championnat il me semble

Vincent92

Tiens j'ai une question sur la cup, si on la gagne et si Tottenham prend la dernière place pour l'EL on leur pique la place non ?

Nono


TheMerse

Citation de: Nono le 21-07-2020, 19:07:02Non. ;)
T'es sur ? Chelski presque sur d'aller en CL l'année prochaine...s'ils la gagnent, il libère une place en championnat...si nous la gagnons non il me semble

Vincent92

Citation de: TheMerse le 21-07-2020, 19:19:40
Citation de: Nono le 21-07-2020, 19:07:02Non. ;)
T'es sur ? Chelski presque sur d'aller en CL l'année prochaine...s'ils la gagnent, il libère une place en championnat...si nous la gagnons non il me semble

Je crois aussi à vérifier parce que ça nous donnerait une sacrée motivation :)

darren

C'est quoi cette scandaleuse erreur dans la présentation?   :wtf: Le match débute dans quelques minutes putain ! pas Jeudi 21 Juillet à 21h15  :bang:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

J'aurai préféré Saka plus haut et Tierney titulaire, surtout qu'on a Bellerin et Niles sur le banc encore.
Come on Gunners !!!

Vincent92

Je n'avais pas le résultat de Watford quand j'ai fait mon pronostic, j'ai dit que je pensais à un match nul mais je pense qu'AV peut l'emporter.

TheMerse


Vincent92


DiosBergkamp

David Luiz  :clown:  C'est le seul à pas avoir de joueur au marquage sur le corner, il est complètement statique et se permet ensuite de lever les bras "Mais qui a créé ce décalage pour qu'il soit si seul ?!"

Thumb


Vincent92

Dingue ce ralenti de Mings et d'aubam  :guinness:

darren

 Rien a se mettre sous la dent  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Après 2 miracles, fallait bien qu'on rentre dans le rang. :(

darren

C'est dingue comme le jeu de Kolasinac est tourné vers l'arrière  :lass:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

21-07-2020, 23:23:41 #22 Dernière édition: 21-07-2020, 23:26:37 par DiosBergkamp
Auba a absolument tout raté jusqu'ici : dribbles, passes à 3m ... Ca veut dire que dans 10 min il nous claque une frappe de 25 m petit filet  :box:

A noter que malgré l'entrée de Xhaka, on a repris la formation d'avant covid avec Saka assez haut, mais c'est Ceballos qui glisse arrière gauche dans la construction et non Xhaka.

darren

Alors Nketiah ce soir est comme le H de son Nom ! Inutile  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92


viper83

Come on Gunners !!!

Thumb

C'est bien la peine de taper Liverpool et City pour faire ça derrière. Je veux bien que les têtes soient déjà à la Cup, mais quand même.

viper83

On sera encore derrière Tottenham cette saison  :jesors:
Come on Gunners !!!

gunner4life

Putain de mental de poussins, pas foutu de finir le travail correctement face à une équipe de branques

Vincent92