Arsenal Supporter Club France

[EPL 30] Brighton v Arsenal

Démarré par Vince, 19-06-2020, 01:41:26

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: gunner597 le 21-06-2020, 11:00:07j'ai fais l'impasse sur le match hier et j'ai eu raison .. j'ai vu une résumé sur RMC ça m'a suffit

cette saison est a mettre a la poubelle c'est terrible .. pour ceux qui ont vu le match comment a été le milieu ?
Très très pauvre...Ceballos en dessous de tout et Gendou beaucoup d'énergie dépensée mais pas suffisant

GodZil

Cet arbitrage catastrophique qui conduit à la blessure de Leno, c'est la seule chose à retenir de ce simulacre que l'on appel "sport". Clairement ce match illustre le traitement particulier lié à Arsenal, on se fait découper pendant 90 minutes par Bissouma sans conséquences, notre gardien est blessé volontairement sans conséquences, deux matchs déjà 3 joueurs blessés, c'est un scandal ce qu'il se passe autour du club.

Nono

C'est sûr qu'il vaut mieux parler de l'arbitrage que de notre niveau de jeu.

GodZil

Notre niveau de jeu est abyssal depuis le début de l'année rien de nouveau de ce côté là...Est-ce que ça doit nous empecher de souligner le drole de traitement qu'ont les arbitres vis à vis de nos joueurs ? 

Nono

Quand on te lit, c'est l'arbitrage qui nous a plombé, pas la qualité de notre jeu qui est inexistante.

Dire qu'il faudrait dégager plus de la moitié de l'effectif, on paie vraiment les mauvais choix effectués depuis des années.

On aurait du se séparer d'Ozil il y a bien longtemps, reconstruire avec des joueurs qui en veulent.

GodZil

Rien à voir...Que l'effectif ne soit pas au niveau qualitativement, ça a été dit, redit, martelé, crié, pleuré...On est le 22 juin le mercato est fermé à quoi bon refaire ce constat ?

Une fois cela dit, hier on est très pauvres dans le jeu, malgré cela on parvient à ouvrir le score, à côté de ça toutes nos tentatives offensives sont annéanties par des fautes d'antijeu sans ne jamais faire l'objet d'une sanction... Lacazette se fait jeter à terre à 20m du but l'avantage n'est même pas rendu...Bissouma grand festival de fautes sans consequences, Leno blessé gratuitement...Cela transforme le score de 1-0 en 2-1 comment penser que l'arbitre ne joue aucun role hier ?

Skoxy

C'est bien beau les discours de Arteta et le fait qu'il voit du positif partout mais faudra commencer à gagner à un certain moment si on veut pas jouer le maintien!

Vince

22-06-2020, 14:41:25 #67 Dernière édition: 22-06-2020, 14:43:01 par Vince
Il faut parler des deux, ne parler que de la performance ce serait comme ne parler que de l'arbitrage, ce serait fermer les yeux. La différence avec l'arbitrage c'est qu'on est un peu impuissant, qu'est-ce que les joueurs, l'entraineur, le Club peuvent faire ?

Déjà pour commencer quand un joueur fait 3 fautes sans se prendre un carton, tu dois avoir 2-3 joueurs plus l'entraineur qui mettent une grosse pression sur l'arbitre, et la 4ème fois le mec sera sanctionné. Nos joueurs ont un peu la tête dans le sac, ils ont déjà du mal à bien faire le minimum dans leur performance, alors leur demander de sortir du match pour s'occuper de l'arbitrage c'est peut-être pas la solution, mais Arteta est beaucoup trop gentil pour le moment. Wenger n'aurait jamais laissé passé les gifles, les fautes à répétition venant d'un seul joueur sans carton, le duel sur Leno, toutes les fautes sifflés dès qu'un joueur de Brighton se laissait tomber. Il aurait mis une violente pression sur le 4ème arbitre et sur l'arbitre et en conférence de presse il leur aurait demandé des comptes quitte à risquer une sanction. Ca fait partie du travail d'un entraineur de protéger et défendre l'intégrité physique de ses joueurs lorsque l'arbitre en est incapable. Ensuite on a un problème physiquement, on manque de muscle, de taille, les adversaires se sentent permit de nous bouger car ils pèsent tous 10kg de plus, c'est quelque chose qui doit changer à travers le recrutement car Koscielny, Mertesacker et Giroud ont été remplacé par des joueurs qui n'ont pas le même impact physique.

adam

22-06-2020, 14:52:24 #68 Dernière édition: 22-06-2020, 14:55:00 par adam
Oui l'arbitre était à chier. Mais en réalité, comme je l'ai dit avant le match à City, le résultat je m'en tape. L'arbitre ne peut avoir un résultat que sur celui-la.

On a une équipe sans ame, rempli de joueur médiocre. Sans ame parce que lorsqu'on nous gifle sur une joue, on tend la deuxième. Tout le monde a bien vu directement que c'était un challenge totalement degueulasse de Maupay. Leno est bien seul sur sa civière pour lui en foutre plein la gueule. Pas un seul gars lui lave les chevilles pendant le match, et c'est quand l'arbitre siffle qu'on va essayer de se le faire ? C'est encore pire, à ce moment là tu fermes ta gueule et tu rentres au vestiaire en baissant la tete.

Et des joueurs médiocres, parce que vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, nos joueurs totalement bidon. C'est pas la première fois que j'essaie de le dire. Va falloir se reveiller. On joue contre une équipe qui a pas gagné un seul match en 2020, 3 mois que les deux équipes ont pas joué, pas d'histoire de forme ou méforme. Tout le monde au meme niveau, pas de public. 6 mois que Arteta est là.  Et va falloir se reveiller très tot pour me faire croire qu'on était au dessus d'eux. Parce qu'on l'était pas. Parce que nos joueurs sont bidon. Ca ne va pas plus loin.

Vince

C'est toujours pareil quand une équipe va mal, les joueurs manquent terriblement de confiance et ça se répercute aussi sur des comportements. Quand tu es "à chier" sur le terrain, tu te concentres doublement sur ta performance pour mieux faire sur la prochaine action, et t'as plus trop le temps de sortir du match pour mettre la pression sur l'arbitre. Je pense que c'est à Arteta en ce moment de prendre ses responsabilité, et interpeller l'arbitre. Ensuite c'est quand même plus pénalisant d'étrangler un joueur pendant le match qu'après le match, on a déjà fait une mi temps à 10 cette semaine.

adam

Mais comment ça cette équipe va mal ?  Ca fait 3 mois qu'on a pas joué. :lmao: Cette semaine tu sors un tableau qui dit qu'on est la 3ème meilleur équipe en 2020, et aujourd'hui ils vont mal ? Et Brighton eux qui ont pas gagné depuis 2019, ils vont comment ?

Je ne parle pas de mettre pression sur l'arbitre, je parle de Maupay. Il s'est promené en seconde mi-temps comme si de rien était. Il a pris 0 taquet. Son but c'est celui d'un attaquant qui n'a absolument aucune crainte du défenseur derrière lui. Vieira et Keown aurait jamais attendu la fin du match, qu'il gagne et qu'il marque le but de la victoire, pour aller essayer de se faire justice comme des pucelles. Ils lui auraient fait vivre un enfer pendant 45 minutes et après la rencontre. Et meme dans ça on est totalement pathétique. A Old trafford quand on se fait enfler, les joueurs attendent le tunnel des vestiaires pour se foutre sur la gueule, à l'ancienne. Guendouzi prend la gorge de Maupay en plein milieu du rond central pendant 4 secondes. Guendouzi risque une suspension pendant que Maupay nous chié dessus 5 minutes après en conf de presse. Il y a rien qui va.

Vince

Cette équipe va mal, ça parait évident, toute la confiance qui avait été générée juste avant la suspension de la saison a disparu. On ne voit plus la mise en place tactique qui nous permettait de mieux quadriller le terrain et être plus présent à la perte du ballon, on voit un manque de confiance qui se manifeste par des passes qui mettent plus de temps à arriver, qui ne sont pas suffisamment vers l'avant, et donc moins d'occasion. Ca se voit aussi sur la finition de nos attaquants. Et ça se voit dans les comportements dont tu parles.

Je pense que les blessures n'aident pas, Xhaka avait un rôle crucial dans le dispositif tactique, associé à Torreira. Aussi Arteta a fait des choix bizarre à City et en mettant des joueurs hors de position, c'est suffisamment difficile contre City, c'est pas le moment de tenter des expériences. Après il y a toutes les circonstances défavorables, une préparation chaotique, des blessures à répétition - certaines très graves, et des joueurs qui craquent sur le terrain. Si c'est pas les symptômes d'une équipe qui va mal, je sais pas ce que c'est.

Avant ça seul Liverpool avait pris plus de points en Premier League sur les 8 derniers match, donc on est clairement pas embarqué dans la même tendance qu'avant la suspension du championnat.

Nono

Mais toutes les équipes ont vécu une préparation chaotique.
Après fallait s'en douter qu'il y aurait énormément de blessés dans les équipes vu les conditions de reprise.

Pourquoi nos joueurs perdent aussi vite confiance en eux selon toi ?
C'est facile de dire que c'est juste un problème de confiance ...

Vince

Citation de: Nono le 22-06-2020, 15:55:46Mais toutes les équipes ont vécu une préparation chaotique.
Après fallait s'en douter qu'il y aurait énormément de blessés dans les équipes vu les conditions de reprise.

Pourquoi nos joueurs perdent aussi vite confiance en eux selon toi ?
C'est facile de dire que c'est juste un problème de confiance ...

Combien d'équipe a connu de faux tests positifs juste avant un match joué à Manchester City ? Et surtout combien d'équipe a connu autant de blessures ? La ou les expulsion, c'est de notre faute - comme le fait qu'on se retrouve avec au moins 3 joueurs dont le contrat se termine dans 10 jours - mais on peut pas nier une accumulation de circonstances défavorable qu'aucune équipe n'a connu.

Ensuite le problème de la confiance c'est lié au caractère des joueurs, de l'équipe dans son ensemble. On avait réussit à accumuler de la confiance et des certitudes en l'espace de 2 mois avec Arteta, mais c'était visiblement très fragile car ça s'est écroulé à la reprise du championnat. Est-ce que d'autres joueurs n'auraient pas sombré aussi facilement ? Peut-être, on saura jamais, c'est pas vraiment le problème qui se pose car on peut pas changer les joueurs. Ce qu'il faut déjà c'est réaliser qu'on a un problème de ce côté là et faire ce qu'il faut pour y remédier avec les joueurs dont on dispose.

Nono

J'espère que la plupart des joueurs pro arrivent à gérer cette pression quand même.
Il y a clairement eu un problème dans le choix des joueurs depuis des années, on a plus aucun leader sur la pelouse ...

TheMerse

Citation de: Nono le 22-06-2020, 11:39:56Quand on te lit, c'est l'arbitrage qui nous a plombé, pas la qualité de notre jeu qui est inexistante.

Dire qu'il faudrait dégager plus de la moitié de l'effectif, on paie vraiment les mauvais choix effectués depuis des années.

On aurait du se séparer d'Ozil il y a bien longtemps, reconstruire avec des joueurs qui en veulent.
Les deux nous ont plombés mais certaines équipes au moins, celles qui sont "un peu plus anglaises", n'ont qu'un problème à gérer lorsqu'ils vont moins bien sur le terrain (un petit péno par ci, un hors limite accordé, un carton qui calme un joueur adverse qui coupe systématiquement les offensives etc...) et le résultat du match en est changé !

Nono

Donc tu penses qu'avec un arbitrage classique, on aurait pas perdu ?
C'est pas notre performance qui en est la cause ?

Vince

Citation de: Nono le 22-06-2020, 17:02:43Donc tu penses qu'avec un arbitrage classique, on aurait pas perdu ?
C'est pas notre performance qui en est la cause ?

Refuser de parler de l'arbitrage c'est comme refuse de parler de la performance. Tout a un rôle dans une performance et un résultat, il faut parler des deux.

DiosBergkamp

Ou alors tout simplement on surperformait avant la suspension temporaire de la saison en ayant le cul bordé de nouilles + Leno, et maintenant qu'on revient à la normale, qu'est ce qui a changé ? Pas grand chose dans les faits, on galère pour créer du jeu (ce week-end nos 2 seules grosses occases viennent d'exploits de nos joueurs talentueux : Saka et Pepe), et derrière on a beau changé la formule on a toujours des joueurs moyens qui laissent Leno sauver 3 balles de but par match. Quand il est plus là, ça change, c'est malheureux mais ce n'est pas surprenant.

Que ce soit avec Emery, Ljungberg ou Arteta, la seule certitude que j'ai c'est que Leno a tenu la baraque comme rarement un gardien aura tenu la baraque à Arsenal, et que sans lui on compterait les points qui nous sépareraient de la relégation et non du top 5.

Vince

22-06-2020, 18:25:22 #79 Dernière édition: 22-06-2020, 18:28:50 par Vince
On avait généralement plus de possession et on se créait plus d'occasions que l'adversaire, donc je vois pas en quoi on "sur-performait", on a aussi été malchanceux de perdre ou de faire nul dans certains matchs. De manière générale on a obtenu les résultats qu'on méritait, qui ont fait qu'on a pris plus de points que toutes les équipes hormis Liverpool (sans oublier les qualifications en FA Cup).

PS : Contre Brighton on a frappé 13 fois au but (dont 6 cadrés) alors que Brighton c'est 9 frappes dont 5 cadrées. Possession 59% pour Arsenal. La performance méritait un meilleur résultat.

DiosBergkamp

Je pensais à cet article de statsperform qui montrait par les chiffres ce qu'on ressentait concernant la défense, on a bénéficié d'un mix Leno on fire/attaquants adverses avec les pieds carrés qui transformait les défaites en nul et les nuls en victoire, voir les défaites en victoires :lol:



Pour l'arbitrage j'ai pas réagit tellement c'est devenu la norme mais c'était choquant une fois de plus.

TheMerse

Citation de: Nono le 22-06-2020, 17:02:43Donc tu penses qu'avec un arbitrage classique, on aurait pas perdu ?
C'est pas notre performance qui en est la cause ?
On aurait peut-être malgré tout perdu...ou fait match nul...ou gagner

Le match est terminé et on à perdu...

Je constate juste qu'un Saliba (entre autre) pouvait faire 50 fautes, être très agressif physiquement envers les joueurs et dans l'attitude envers l'arbitre sans se prendre le moindre carton...
Combien d'actions offensives ils nous ont coupées sans être avertis ? ils ont eu raison, pourquoi pas ne pas continuer dans ce cas puisqu'aucune sanction et aucun raison de se faire sortir...bien joué de leur part (et bravo l'arbitre)

adam


Voila la mentalité de petite merde de cette équipe.

Vince

Citation de: adam le 23-06-2020, 04:22:26
Voila la mentalité de petite merde de cette équipe.

C'est Guendouzi surtout, et c'est pas nouveau. On peut pas mettre dans le même panier Guendouzi et Saka ou Sokratis ou Holding. Heureusement on a qu'un seul Guendouzi parce que c'est vraiment une plaie, il se comporte comme un gamin de 12 ans et je doute qu'il mûrisse suffisamment rapidement.

TheMerse

Citation de: Vince le 23-06-2020, 14:08:58
Citation de: adam le 23-06-2020, 04:22:26
Voila la mentalité de petite merde de cette équipe.

C'est Guendouzi surtout, et c'est pas nouveau. On peut pas mettre dans le même panier Guendouzi et Saka ou Sokratis ou Holding. Heureusement on a qu'un seul Guendouzi parce que c'est vraiment une plaie, il se comporte comme un gamin de 12 ans et je doute qu'il mûrisse suffisamment rapidement.
Un seul ? moi j'en vois facilement un autre  :fight:  :sorry:

darren

Citation de: Vince le 23-06-2020, 14:08:58
Citation de: adam le 23-06-2020, 04:22:26
Voila la mentalité de petite merde de cette équipe.

C'est Guendouzi surtout, et c'est pas nouveau. On peut pas mettre dans le même panier Guendouzi et Saka ou Sokratis ou Holding. Heureusement on a qu'un seul Guendouzi parce que c'est vraiment une plaie, il se comporte comme un gamin de 12 ans et je doute qu'il mûrisse suffisamment rapidement.

Je trouve que mon gamin qui a 12 ans est plus mature que lui! Il n'a juste pas de cerveau Guendouzi!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


TheMerse


Nono


TheMerse

Citation de: Nono le 24-06-2020, 18:15:42Hold-up ? :lol:
Tu sais? lorsque le résultat ne reflète pas du tout ce qui s'est passé sur le terrain...mais alors pas du tout :guinness:

Un nul aurait déjà été flatteur et Brighton s'en contentait d'ailleurs très bien !