Arsenal Supporter Club France

[EL 16/1 de final] Olympiacos 0-1 Arsenal

Démarré par Vince, 19-02-2020, 16:18:24

« précédent - suivant »

Vincent92


we are the Arsenal !

0-1 Lacazette qui sort de nulle part, ce but va sauver un peu son match parce que jusque là c'était bien moche !

Vincent92

Joli carton bien inutile de Xhaka  :fight:  :fight:

DiosBergkamp

Belle ouverture de Mustafi pour Auba sur le but. Bravo à lui d'être au niveau depuis son retour dans l'équipe, il faut avoir un certain mental.

darren

Ceballos lorsqu'il mauvais , il ne fait pas semblant  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On peut pas dire qu'on a fait un grand match, comme face à Leeds cette compo était un peu étrange. Sokratis arrière droit, on va dire pourquoi pas, il s'en est pas trop mal sorti. Mais Aubameyang à droite c'est vraiment du gâchis, il fallait attendre l'entrée de Pepe pour le voir passer à gauche et c'est d'ailleurs sur un débordement que le but est marqué. On a contrôlé le match en bonne partie en première mi temps après des débuts compliqués, mais trop lent dans les transmissions, trop peu d'occasions, Lacazette Martinelli pas dans un grand jour. La seconde mi temps est à nouveau compliquée, les ballons sont perdus trop rapidement. Mais ce but change tout, et après ça on a même plusieurs situations d'élargir l'écart.

Le gros positif c'est qu'on a globalement bien défendu, ce qui devient une habitude depuis l'arrivée d'Arteta, 3ème clean sheet de suite. Bien défendre ça permet de ne pas perdre, et on est la seule équipe des grands championnats à ne pas avoir perdu en 2020 (si ce que j'ai lu sur Twitter est vrai).

jones79

C'est un bon résultat avant le match retour la semaine prochaine.

Atys

Pas un grand match mais pour une fois on a préservé l'essentiel

TheMerse

Citation de: darren le 21-02-2020, 00:03:18Ceballos lorsqu'il mauvais , il ne fait pas semblant  :wtf:
ça lui a réussi d'aller voir les U23 hein dios  :lmao:

TheMerse

Citation de: Atys le 21-02-2020, 11:44:43Pas un grand match mais pour une fois on a préservé l'essentiel
Plus que préserver...excellent résultat même si pas forcément la manière

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 21-02-2020, 12:04:04
Citation de: darren le 21-02-2020, 00:03:18Ceballos lorsqu'il mauvais , il ne fait pas semblant  :wtf:
ça lui a réussi d'aller voir les U23 hein dios  :lmao:

T'es incroyable, il revient de blessure, est l'un des si ce n'est le meilleur joueur face à Newcastle et tu sors de ta boîte pour critiquer ses 30 min de jeu à l'Olympiakos :lmao: 30 min de jeu où on a pris l'avantage d'ailleurs, vu le tableau que tu en fais je m'attendais à ce qu'il coule l'équipe :P

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 21-02-2020, 12:28:14
Citation de: TheMerse le 21-02-2020, 12:04:04
Citation de: darren le 21-02-2020, 00:03:18Ceballos lorsqu'il mauvais , il ne fait pas semblant  :wtf:
ça lui a réussi d'aller voir les U23 hein dios  :lmao:

T'es incroyable, il revient de blessure, est l'un des si ce n'est le meilleur joueur face à Newcastle et tu sors de ta boîte pour critiquer ses 30 min de jeu à l'Olympiakos :lmao: 30 min de jeu où on a pris l'avantage d'ailleurs, vu le tableau que tu en fais je m'attendais à ce qu'il coule l'équipe :P
Il a fait quoi pendant ces 30 mins ?
Rien...

Ah si une belle perte de balle puis faute juste après qui créer une occas dangereuse pour les Grecs  :ascfr:

Le meilleur joueur face à Newcastle ??? t'es incroyable  :thanx:

we are the Arsenal !

21-02-2020, 13:36:31 #42 Dernière édition: 21-02-2020, 13:39:40 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 21-02-2020, 00:22:31On peut pas dire qu'on a fait un grand match, comme face à Leeds cette compo était un peu étrange. Sokratis arrière droit, on va dire pourquoi pas, il s'en est pas trop mal sorti. Mais Aubameyang à droite c'est vraiment du gâchis, il fallait attendre l'entrée de Pepe pour le voir passer à gauche et c'est d'ailleurs sur un débordement que le but est marqué. On a contrôlé le match en bonne partie en première mi temps après des débuts compliqués, mais trop lent dans les transmissions, trop peu d'occasions, Lacazette Martinelli pas dans un grand jour. La seconde mi temps est à nouveau compliquée, les ballons sont perdus trop rapidement. Mais ce but change tout, et après ça on a même plusieurs situations d'élargir l'écart.

Le gros positif c'est qu'on a globalement bien défendu, ce qui devient une habitude depuis l'arrivée d'Arteta, 3ème clean sheet de suite. Bien défendre ça permet de ne pas perdre, et on est la seule équipe des grands championnats à ne pas avoir perdu en 2020 (si ce que j'ai lu sur Twitter est vrai).
Le clean sheet c'est vraiment le seul point positif, il est passé où Vince l'amoureux du beau jeu ? :green:

Nono

Ou le Vince qui râlait parce Leno ne dégage pas mais relance court ?

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-02-2020, 13:36:31
Citation de: Vince le 21-02-2020, 00:22:31On peut pas dire qu'on a fait un grand match, comme face à Leeds cette compo était un peu étrange. Sokratis arrière droit, on va dire pourquoi pas, il s'en est pas trop mal sorti. Mais Aubameyang à droite c'est vraiment du gâchis, il fallait attendre l'entrée de Pepe pour le voir passer à gauche et c'est d'ailleurs sur un débordement que le but est marqué. On a contrôlé le match en bonne partie en première mi temps après des débuts compliqués, mais trop lent dans les transmissions, trop peu d'occasions, Lacazette Martinelli pas dans un grand jour. La seconde mi temps est à nouveau compliquée, les ballons sont perdus trop rapidement. Mais ce but change tout, et après ça on a même plusieurs situations d'élargir l'écart.

Le gros positif c'est qu'on a globalement bien défendu, ce qui devient une habitude depuis l'arrivée d'Arteta, 3ème clean sheet de suite. Bien défendre ça permet de ne pas perdre, et on est la seule équipe des grands championnats à ne pas avoir perdu en 2020 (si ce que j'ai lu sur Twitter est vrai).
Le clean sheet c'est vraiment le seul point positif, il est passé où Vince l'amoureux du beau jeu ? :green:
Je sais pas ce que t'attendais de moi précisément :lol: tu viens de citer mon post où j'ai justement critiqué notre performance dans le jeu.

Après comme je l'ai toujours dit, à l'extérieur ce qui importe le plus c'est le résultat. Très peu de Club sont capable de s'amuser et faire exactement ce qu'ils souhaitent à l'extérieur.

Vince

Citation de: Nono le 21-02-2020, 15:45:52Ou le Vince qui râlait parce Leno ne dégage pas mais relance court ?

Faut dire que depuis l'arrivée d'Arteta c'est beaucoup plus maîtrisé. Et moins systématique. Vers la fin on a même surtout dégagé vers Pepe. D'ailleurs je me demandais pourquoi on choisissait Pepe plutôt que Lacazette ou Auba, mais c'est vrai qu'il a une bonne détente. Et puis c'est pas comme si on avait beaucoup le choix.

Vince

CiterConférence post-Match



Arsenal avec le caractère ..

Absolument. C'est difficile de venir dans ce genre de stade, à l'extérieur en Europe, et aller chercher la victoire, il y a quelques leçons à retenir, et quelques choses à développer collectivement. Les 10-15 premières minutes on a souffert et on a pas fait les choses dont on a parlé, on a pas exécuté de simples choses. On avait des situations de les contrer mais au lieu de ça on perdait des ballons simples. Ca nous empêchait d'avoir de la continuité dans le jeu et jouer plus souvent dans leur camps.

3 clean sheet de suite ..

Je leur disais qu'ils doivent prendre du plaisir à défendre aussi, c'était une grande part de ce match, et si vous perdez des ballons simples, vous avez intérêt à courir vous replacer pour le récupérer le plus rapidement possible. Ils ont joué avec beaucoup de cœur, j'ai vu beaucoup d'efforts, et au lieu de se couper en deux on a défendu en équipe. Les ailiers avant se comportaient différemment, maintenant ils se replacent comme tout le monde. Je pense qu'on a fait beaucoup de travail pour rester aussi compact que possible dans pleins de situations sans ballon, je suis très content de ça car c'est une part très importante.

Gagner à l'extérieur ..

On est très content, évidemment on avait discuté de transformer les nuls en victoire mais que ce soit à domicile ou à l'extérieur, on doit le faire ensemble. Donc c'est un bon repère pour cette équipe, de pouvoir aller à l'extérieur et gagner comme ce soir. Concernant Papa, je crois qu'il a pris un coup, ou alors son genou a tourné un peu, il a joué dans un rôle différent ce soir, avec des demandes différentes, et je pense qu'il a souffert un peu physiquement à la fin.

La réussite du côté d'Arsenal ..

Sur les 10 premières minutes peut-être, on a été chanceux. Mais ensuite ils ont été très chanceux, sur les 20 dernières minutes on aurait pu en marquer 2 ou 3. On a tapé la barre, on a eu plusieurs occasions nettes. Dans ce match il y a eu plusieurs facettes.

Ce qui s'est passé entre Sokratis et un fan ..

Je ne sais pas, je n'ai pas vu, désolé.

Les chances de qualification d'Arsenal ..

Je ne sais pas. Je regarde toutes les stats, et comment ils ont été performant chez eux ces dernières années. C'est impressionnant, donc je savais que ce match serait très compliqué. A l'Emirates ce sera un match différent. Evidemment marquer à l'extérieur est très positif, mais ça reste encore ouvert.

9ème passe décisive de la saison pour Saka ..

Je suis très content de la façon dont il se développe. Je suis très content de la manière dont il gère ces situations car il est beaucoup sous les projecteurs en ce moment, mais il reste humble. Il est toujours prêt à rencontrer mon adjoint, à vouloir progresser. c'est un super gamin, il prend de très bonnes décisions dans les 30 derniers mètres. Il n'est pas quelqu'un qui se cache. Il a la vision, la qualité, pour exécuter dans de petits espaces. C'est un don.

Une ambiance différente par rapport à l'Angleterre ..

Vraiment fantastique. C'était une ambiance incroyable, et on peut être très fier de ce que l'on a fait ici. On a aussi des ambiances fantastiques en GB mais c'est au moins aussi bon voir mieux que dans la plupart des stades. Ca a un impact, oui. Quand la foule génère cette énergie, le Football c'est basé sur l'émotion et ça se transmet aux joueurs. Il faut construire là-dessus. Ce n'est pas simple pour les adversaires.

GodZil

Globalement un bon match, l'Olympiakos est une valeur sûr en coupe d'Europe, ils ont un effectif expérimenté et clairement on essayé de nous faire mal. Défensivement l'équipe a bien tenu, les évenements du matchs expliquent la titularisation de Sokratis à Droite, on avait besoin de résister à l'orage de la première demi heure cela fait ils se sont épuisés et nous avons eu plus d'espace. Globalement la défense à été bonne dans ses interventions, Luiz et Mustafi revivent, Saka son talent n'est plus a démontré il nous le montre semaines après semaines.
J'ai bien aimé Guendouzi dans l'axe, je l'ai trouvé très prudent la première heure, on sentait qu'il jouait  avec le frein dans ses choix de passes.
Pour ce qui est de l'attaque Aubam à droite je n'ai pas compris, il revient à gauche et il est a l'origine du but :lol: peut être voulait il faire confiance à la relation Saka/Martinelli qui jusqu'ici avait plutôt bien fonctionnée.

Lacazette...Il lui faut 15 occasions pour marquer un but...qu'il retrouve la confiance nous avons besoin d'éfficacité devant pas seulement pour les tap in, il doit progresser dans sa finition, l'aller et le retour peuvent être pliés en première mi temps s'il score. Mais bon mettons cela sur le compte de la confiance on a besoin de tout le monde. Willock très curieux ce joueur, ses premières intentions sont souvent les bonnes sauf qu'ensuite soit il s'enferme tout seul, soit il tente un geste impossible...Néanmoins il a montré tout de même qu'il avait de la qualité, a lui de les mettre au service du collectif, un certain Iwobi était aussi doué balle au pieds pour le résultat que l'on connait...

 

we are the Arsenal !

Globalement un bon match :look: Un bon résultat à l'extérieur, mais le contenu était très pauvre. Godzil on dirait Vince à l'époque de Wenger :lol:   

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-02-2020, 17:42:29Globalement un bon match :look: Un bon résultat à l'extérieur, mais le contenu était très pauvre. Godzil on dirait Vince à l'époque de Wenger :lol:   
ou wata à l'époque d'Emery :lol: Je pense que t'es le moins bien placé pour ce genre de critique wata

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 21-02-2020, 17:42:57
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-02-2020, 17:42:29Globalement un bon match :look: Un bon résultat à l'extérieur, mais le contenu était très pauvre. Godzil on dirait Vince à l'époque de Wenger :lol:   
ou wata à l'époque d'Emery :lol: Je pense que t'es le moins bien placé pour ce genre de critique wata
Donc je ne peux pas reprendre vos critiques de la saison dernière, ça ne marche pas avec Arteta ? :shrug: J'ai été plus critique envers Emery que toi envers Wenger sa dernière année. ;) 

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-02-2020, 17:56:24
Citation de: Vince le 21-02-2020, 17:42:57
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-02-2020, 17:42:29Globalement un bon match :look: Un bon résultat à l'extérieur, mais le contenu était très pauvre. Godzil on dirait Vince à l'époque de Wenger :lol:   
ou wata à l'époque d'Emery :lol: Je pense que t'es le moins bien placé pour ce genre de critique wata
Donc je ne peux pas reprendre vos critiques de la saison dernière, ça ne marche pas avec Arteta ? :shrug: J'ai été plus critique envers Emery que toi envers Wenger sa dernière année. ;) 
Justement :lol: Essaie de faire preuve de plus de bonne foi, parce que c'est étrange de défendre nos pires périodes pour être plus critique dans nos moins mauvaises.

GodZil

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-02-2020, 17:42:29Globalement un bon match :look: Un bon résultat à l'extérieur, mais le contenu était très pauvre. Godzil on dirait Vince à l'époque de Wenger :lol:   

Un bon match n'est pas uniquement un match ou on plie l'adversaire...J'ai pris plaisir a voir mon équipe se battre et remporter la victoire dans un stade bouillant, c'était loin d'être une purge...Donc oui je qualifie cette victoire a l'exterieur de bon match...après c'est sur qu'il y'a mieux en terme de spectacle mais bon je ne peux pas dire que je me suis ennuyé

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 21-02-2020, 17:58:50
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-02-2020, 17:56:24
Citation de: Vince le 21-02-2020, 17:42:57
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-02-2020, 17:42:29Globalement un bon match :look: Un bon résultat à l'extérieur, mais le contenu était très pauvre. Godzil on dirait Vince à l'époque de Wenger :lol: 
ou wata à l'époque d'Emery :lol: Je pense que t'es le moins bien placé pour ce genre de critique wata
Donc je ne peux pas reprendre vos critiques de la saison dernière, ça ne marche pas avec Arteta ? :shrug: J'ai été plus critique envers Emery que toi envers Wenger sa dernière année. ;) 
Justement :lol: Essaie de faire preuve de plus de bonne foi, parce que c'est étrange de défendre nos pires périodes pour être plus critique dans nos moins mauvaises.
Je sais que cette saison Arteta a le totem, mais j'ai critiqué le contenu de notre jeu et relevé le seul point positif de la soirée, c'est qu'on a pas prit de but ainsi que le bon match une nouvelle fois de Saka, je ne peux pas être plus juste que ça. :shrug:

we are the Arsenal !

Citation de: GodZil le 21-02-2020, 18:07:01
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-02-2020, 17:42:29Globalement un bon match :look: Un bon résultat à l'extérieur, mais le contenu était très pauvre. Godzil on dirait Vince à l'époque de Wenger :lol:   

Un bon match n'est pas uniquement un match ou on plie l'adversaire...J'ai pris plaisir a voir mon équipe se battre et remporter la victoire dans un stade bouillant, c'était loin d'être une purge...Donc oui je qualifie cette victoire a l'exterieur de bon match...après c'est sur qu'il y'a mieux en terme de spectacle mais bon je ne peux pas dire que je me suis ennuyé
Écoute si tu as prit du plaisir tant mieux pour toi !

GodZil

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-02-2020, 18:09:20
Citation de: GodZil le 21-02-2020, 18:07:01
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-02-2020, 17:42:29Globalement un bon match :look: Un bon résultat à l'extérieur, mais le contenu était très pauvre. Godzil on dirait Vince à l'époque de Wenger :lol:   

Un bon match n'est pas uniquement un match ou on plie l'adversaire...J'ai pris plaisir a voir mon équipe se battre et remporter la victoire dans un stade bouillant, c'était loin d'être une purge...Donc oui je qualifie cette victoire a l'exterieur de bon match...après c'est sur qu'il y'a mieux en terme de spectacle mais bon je ne peux pas dire que je me suis ennuyé
Écoute si tu as prit du plaisir tant mieux pour toi !
Et bien écoute 12 tirs pour Arsenal dont 7 cadrés contre 11 dont 8 pour l'adversaire.
Un rythme élevé, 465 passes pour Arsenal 488 pour Olympiakos, mis a part les soucis de finitions ça allait d'un côté à l'autre... J'aime le foot c'est pas plus compliqué :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-02-2020, 18:07:59
Citation de: Vince le 21-02-2020, 17:58:50
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-02-2020, 17:56:24
Citation de: Vince le 21-02-2020, 17:42:57
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-02-2020, 17:42:29Globalement un bon match :look: Un bon résultat à l'extérieur, mais le contenu était très pauvre. Godzil on dirait Vince à l'époque de Wenger :lol: 
ou wata à l'époque d'Emery :lol: Je pense que t'es le moins bien placé pour ce genre de critique wata
Donc je ne peux pas reprendre vos critiques de la saison dernière, ça ne marche pas avec Arteta ? :shrug: J'ai été plus critique envers Emery que toi envers Wenger sa dernière année. ;) 
Justement :lol: Essaie de faire preuve de plus de bonne foi, parce que c'est étrange de défendre nos pires périodes pour être plus critique dans nos moins mauvaises.
Je sais que cette saison Arteta a le totem, mais j'ai critiqué le contenu de notre jeu et relevé le seul point positif de la soirée, c'est qu'on a pas prit de but ainsi que le bon match une nouvelle fois de Saka, je ne peux pas être plus juste que ça. :shrug:
Tu es celui qui a critiqué mon post, où je me plaignais aussi des ballons perdus ou du manque de vitesse dans notre jeu. Je ne pouvais pas être plus clair et pourtant tu trouvais ça insuffisamment sévère.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 21-02-2020, 18:21:46
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-02-2020, 18:07:59
Citation de: Vince le 21-02-2020, 17:58:50
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-02-2020, 17:56:24
Citation de: Vince le 21-02-2020, 17:42:57
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-02-2020, 17:42:29Globalement un bon match :look: Un bon résultat à l'extérieur, mais le contenu était très pauvre. Godzil on dirait Vince à l'époque de Wenger :lol: 
ou wata à l'époque d'Emery :lol: Je pense que t'es le moins bien placé pour ce genre de critique wata
Donc je ne peux pas reprendre vos critiques de la saison dernière, ça ne marche pas avec Arteta ? :shrug: J'ai été plus critique envers Emery que toi envers Wenger sa dernière année. ;) 
Justement :lol: Essaie de faire preuve de plus de bonne foi, parce que c'est étrange de défendre nos pires périodes pour être plus critique dans nos moins mauvaises.
Je sais que cette saison Arteta a le totem, mais j'ai critiqué le contenu de notre jeu et relevé le seul point positif de la soirée, c'est qu'on a pas prit de but ainsi que le bon match une nouvelle fois de Saka, je ne peux pas être plus juste que ça. :shrug:
Tu es celui qui a critiqué mon post, où je me plaignais aussi des ballons perdus ou du manque de vitesse dans notre jeu. Je ne pouvais pas être plus clair et pourtant tu trouvais ça insuffisamment sévère.
Finalement t'as été plus sévère que Godzil, donc rien que pour ça je dis bravo :P