Arsenal Supporter Club France

Kieran Tierney [prêté à la Real Sociedad]

Démarré par Bouligoal, 08-08-2019, 19:19:42

« précédent - suivant »

Vince

C'est de la folie d'écrire que le Zinchenko actuel est un upgrade sur Tierney :shrug:

Nono

Vu ce qu'il a apporté la saison dernière, bien sûr que si.


darren

Citation de: Lba le 05-01-2024, 20:58:10Oui c'est dommage de s'être passé de lui
Déjà quand Zinchenko était indisponible je ne comprends pas pourquoi Tierney n'était pas aligné

J'imagine que ce n'est qu'un choix sportif dû à son profil, Arteta préfère se passer du joueur plutôt que de modifier sa tactique et le dispositif

C'est précisément cette petite chose que  Arteta doit travailler.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Nono le 06-01-2024, 15:30:49Vu ce qu'il a apporté la saison dernière, bien sûr que si.

C'est moi qui vie dans le passé ? :P

Jimmy Mentalist

Citation de: DiosBergkamp le 06-01-2024, 11:18:03Et Ceballos met le but vainqueur en quart, David Luiz était le meneur d'une défense qui n'a pas encaissé face à City etc.

Bref Arteta est allé chercher Zinchenko qui est évidemment une upgrade de Tierney, ne pas le reconnaître relève de la folie  :guinness: ensuite Tierney n'a jamais convaincu au point de challenger Tierney et est même passe derrière Tomiyasu dans la hiérarchie. C'était logique qu'il parte en prêt vu son déclassement progressif, ça aurait été la même chose pour n'importe quel joueur de valeur qui a 2 ou 3 joueurs devant lui :shrug:

Tu trouves que Tomiyasu à gauche est meilleur que Tierney ?

Tu trouves aussi qu'il peut se recentrer comme Zinchenko pour jouer quasiment milieu ? Moi je n'ai pas ces impressions là quand je vois Tomiyasu jouer.

Nono

06-01-2024, 19:32:49 #815 Dernière édition: 06-01-2024, 19:36:19 par Nono
Citation de: Vince le 06-01-2024, 18:45:03C'est moi qui vie dans le passé ? :P

Bah la saison dernière, Zinchenko était une sacrée upgrade donc à moins qu'Arteta soit devin en août, il peut pas savoir que Zinchenko aura une mauvaise passe.

2024, ça change rien pour Vince, il débite autant de conneries.

Et puis même avec une période de moins bien, il semblerait qu'on puisse plus compter sur Zinchenko que Tierney vu sa fragilité depuis un moment (et pourtant Zinchenko, c'est pas un solide)

DiosBergkamp

Citation de: Jimmy Mentalist le 06-01-2024, 18:58:40Tu trouves que Tomiyasu à gauche est meilleur que Tierney ?

Tu trouves aussi qu'il peut se recentrer comme Zinchenko pour jouer quasiment milieu ? Moi je n'ai pas ces impressions là quand je vois Tomiyasu jouer.

Je trouve que Tomiyasu a fait du bon job à gauche oui, cette saison tout particulièrement. Il apprend à ce poste mais a pour moi bien plus le profil que Tierney pour jouer à ce rôle particulier d'arrière gauche/milieu.

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 06-01-2024, 19:50:35Je trouve que Tomiyasu a fait du bon job à gauche oui, cette saison tout particulièrement. Il apprend à ce poste mais a pour moi bien plus le profil que Tierney pour jouer à ce rôle particulier d'arrière gauche/milieu.
Mais non, Tierney est plus fort.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 06-01-2024, 19:50:35Je trouve que Tomiyasu a fait du bon job à gauche oui, cette saison tout particulièrement. Il apprend à ce poste mais a pour moi bien plus le profil que Tierney pour jouer à ce rôle particulier d'arrière gauche/milieu.
Il est complètement perdu dès qu'il est au milieu, je sais vraiment pas de quoi tu parles. Kiwior j'en parle même pas, ils ont juste pas les qualité pour jouer milieux axial, ou latéral gauche de débordement.

TITI N°1BIS


darren

Lorsque je pense que certains préfèrent Kiwior  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys


Nono

Citation de: darren le 07-01-2024, 20:30:37Lorsque je pense que certains préfèrent Kiwior  :jesors:

Je pense que personne n'a dit ça.

we are the Arsenal !

08-01-2024, 08:48:58 #823 Dernière édition: 08-01-2024, 17:27:41 par we are the Arsenal !
A la base Kiwior est un défenseur central qui peut dépanner éventuellement à gauche vu qu'il est gaucher, mais c'est clairement pas l'idéal. On aurait jamais du devoir le faire jouer à ce poste cette saison ou de parler d'un possible retour de Tierney si Zinchenko, Timber et Tomiyasu n'étaient pas blessés !!

Nono


Gunmed

Citation de: Nono le 09-01-2024, 15:13:16Qui a dit ça ?

C'est marqué dans la citation, c'est toi :
[quote author=Nono link=msg=791558 date=1704805996]Je pense que personne n'a dit ça.[/quote]

 :green:

Vince


TheMerse


Nono

Nan mais je rebondissais sur mon message pour Darren.
Fait pas genre de pas avoir compris Vince.

Gunmed


Nono

Citation de: Gunmed le 09-01-2024, 16:31:38Mais oui on a compris, je déconne

Toi oui mais vu les messages du jour de Vince, j'ai des doutes le concernant !

Tifo

Je vais remettre une pièce dans la machine, mais ça me fait penser au débat qu'on a eu cet été sur ce qu'il fallait faire de Tierney. Certains disaient qu'il fallait laisser partir Tierney si Arteta continuait à lui demander de faire du Zinchenko en rentrant dans l'axe en phase offensive. D'autres comme Vince disait qu'on est pas condamné à tout le temps jouer comme ça. Aujourd'hui chaque remplaçant de l'ukrainien devait jouer comme lui, Timber est blessé depuis plusieurs mois, et ce n'est pas avec les 4 matchs qu'il a fait qu'on sera certains qu'il sera capable de jouer de cette façon. Bien que Tomiyasu a été plutôt bon c'est surtout dans son rôle de latéral strict, une fois rentré dans l'axe c'est beaucoup moins brillant. Si on débattait il y a quelques années pour savoir si Aaron Ramsey est un joueur technique qu'en est il de Tomiyasu.
Au final, Tierney était surement le moins pire dans ce rôle là et aurait pu apporter depuis le début de saison. Le problème étant qu'Arteta refuse de jouer d'une autre manière avec les forces en présence à ce poste. Démarrer un match avec 4 défenseurs centraux est ridicule...

Nono

Mais c'est surtout Tierney qui voulait partir donc on faisait quoi ?
On le gardait contre son gré alors qu'il est remplaçant ?

TITI N°1BIS

Citation de: Tifo le 09-01-2024, 19:26:01Je vais remettre une pièce dans la machine, mais ça me fait penser au débat qu'on a eu cet été sur ce qu'il fallait faire de Tierney. Certains disaient qu'il fallait laisser partir Tierney si Arteta continuait à lui demander de faire du Zinchenko en rentrant dans l'axe en phase offensive. D'autres comme Vince disait qu'on est pas condamné à tout le temps jouer comme ça. Aujourd'hui chaque remplaçant de l'ukrainien devait jouer comme lui, Timber est blessé depuis plusieurs mois, et ce n'est pas avec les 4 matchs qu'il a fait qu'on sera certains qu'il sera capable de jouer de cette façon. Bien que Tomiyasu a été plutôt bon c'est surtout dans son rôle de latéral strict, une fois rentré dans l'axe c'est beaucoup moins brillant. Si on débattait il y a quelques années pour savoir si Aaron Ramsey est un joueur technique qu'en est il de Tomiyasu.
Au final, Tierney était surement le moins pire dans ce rôle là et aurait pu apporter depuis le début de saison. Le problème étant qu'Arteta refuse de jouer d'une autre manière avec les forces en présence à ce poste. Démarrer un match avec 4 défenseurs centraux est ridicule...

C'est tellement ridicule que city l'a souvent fait comme jouer sans vrai N9

Nono

Citation de: TITI N°1BIS le 09-01-2024, 20:31:57C'est tellement ridicule que city l'a souvent fait comme jouer sans vrai N9

Et City a surtout été champion la saison dernière avec 4 défenseurs centraux.

Vince

City c'est City, c'est ni le même entraineur, ni les mêmes joueurs, et ils font pleins de choses différentes de match en match. Je vois pas trop le rapport.

Tifo

Citation de: Nono le 09-01-2024, 20:36:02Et City a surtout été champion la saison dernière avec 4 défenseurs centraux.
Oui enfin Kyle Walker même s'il jouait souvent au centre c'est pas Ben White et laissez moi douter du quelconque intérêt offensif de Kiwior

viper83

Come on Gunners !!!

Nono

Triste pour lui.
Si même en Liga, il se blesse autant, sa carrière va être compliquée.

Rien de grave ?

viper83

On ne sait pas encore le temps d'indisponibilité, petit problème à la cuisse contracté mardi soir en coupe du roi ...
Come on Gunners !!!