Arsenal Supporter Club France

Kieran Tierney [prêté à la Real Sociedad]

Démarré par Bouligoal, 08-08-2019, 19:19:42

« précédent - suivant »

Lba

Il a déclaré qu'il restait là-bas

Kieran Tierney : « Plusieurs personnes m'ont déjà demandées si j'allais retourner à Arsenal maintenant et la réponse est non. Je vais rester ici, c'est sûr. Quant à rester ici plus longtemps, la décision ne m'appartient pas, mais la seule chose que je peux dire, c'est que j'aime jouer au Real.»


TITI N°1BIS


viper83

C'est quand même un des choix très discutable d'Arteta ce prêt de Tierney en début de saison (avec celui de l'arrivée de Raya).

On se dit qu'on a quand même pas mis les ingrédients nécessaires pour éviter ce genre de problèmes ...

Et ne me dites pas que Kiwior fait l'affaire, ou que Tomiyasu aurait pu faire l'intérim car même si j'aime bien ce dernier il n'est pas gaucher.
Les latéraux modernes doivent pouvoir monter aux avant postes et centrer (à moins d'avoir un autre joueur du profil de Zinchenko que nous n'avons pas)  !
Come on Gunners !!!

Vince

L'erreur à l'origine c'est la saison dernière en le mettant au placard. L'histoire se répète chaque année avec des joueurs qui ont pourtant énormément fait pour Arteta, qui peuvent nous être très utile dont il se prive de manière inexplicable.

jones79

Citation de: Vince le 05-01-2024, 15:44:08L'erreur à l'origine c'est la saison dernière en le mettant au placard. L'histoire se répète chaque année avec des joueurs qui ont pourtant énormément fait pour Arteta, qui peuvent nous être très utile dont il se prive de manière inexplicable.
Quelle gestion du groupe incompréhensible.

Vince

CiterTierney - Je ne retournerai pas à Arsenal cet hiver

"Plusieurs personnes m'ont demandé si je reviendrais à Arsenal, la réponse est non. Je vais rester ici pour sûr. Pour ce qui est de la suite, ça ne dépend pas de moi. Mais ce que je peux dire c'est que j'adore jouer pour la Real (Sociedad), je prend beaucoup de plaisir.

Tout va bien avec lui (Mikel Arteta). L'année dernière, je ne jouais pas, j'ai passé beaucoup de temps sur le banc. Mais c'est le Football, je n'ai aucun problème avec ça. Je n'ai presque jamais été blessé, j'ai pu participé à 30 matchs, la plupart du temps en entrant en jeu, mais je me sentais bien.

Tout le monde sait qu'il y a plus d'argent en Premier League. Tout les Clubs peuvent se permettre des transferts de 30M€. C'est la différence avec la Liga. Mais en terme de qualité, je ne pense pas que ce soit si inférieur, il y a des joueurs extraordinaires dans ce championnat. L'ambiance est incroyable ici. En Angleterre aussi il y a de très bonnes ambiance, je ne veux pas dire du mal de la Premier League car c'est un grand championnat et les fans sont supers. Mais si les gens s'intéressent plus à la Liga, ils réaliseraient que c'est un championnat incroyable, comme leurs fans. Que ce soit à Osasuno, leurs fans les soutiennent comme des fous, ou Cadiz. Et chez nous, ils n'arrêtent pas de chanter derrière le but, c'est super."

Lba

Citation de: viper83 le 05-01-2024, 15:38:24C'est quand même un des choix très discutable d'Arteta ce prêt de Tierney en début de saison (avec celui de l'arrivée de Raya).

On se dit qu'on a quand même pas mis les ingrédients nécessaires pour éviter ce genre de problèmes ...

Et ne me dites pas que Kiwior fait l'affaire, ou que Tomiyasu aurait pu faire l'intérim car même si j'aime bien ce dernier il n'est pas gaucher.
Les latéraux modernes doivent pouvoir monter aux avant postes et centrer (à moins d'avoir un autre joueur du profil de Zinchenko que nous n'avons pas)  !

Le poste est doublé avec Zinchenko et Timber

TheMerse

Citation de: jones79 le 05-01-2024, 15:46:25Quelle gestion du groupe incompréhensible.
Entièrement d'accord...

TITI N°1BIS

Citation de: Lba le 05-01-2024, 16:28:18Le poste est doublé avec Zinchenko et Timber

Exactement et quand je lis qu'il faut un gaucher pour les centres les centres pour qui? Jésus et ses 1m12? :lmao:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 05-01-2024, 15:44:08L'erreur à l'origine c'est la saison dernière en le mettant au placard. L'histoire se répète chaque année avec des joueurs qui ont pourtant énormément fait pour Arteta, qui peuvent nous être très utile dont il se prive de manière inexplicable.

J'aimerais bien savoir ce que Tierney a fait pour la carrière d'Arteta :lol:
On a Zinchenko, Timber et en dernier recours Tomiyasu qui ont tous été meilleurs que Tierney sur les dernières années. Si Tierney était resté et qu'il avait passé logiquement sa saison sur le banc, vous auriez tout autant critiqué Arteta pour le choix inverse  :bed: pile vous le critiquez, face vous le critiquez

Vince

05-01-2024, 17:25:47 #790 Dernière édition: 05-01-2024, 17:28:27 par Vince
Il était un de nos meilleurs joueurs, il a été instrumental dans cette victoire en FA Cup qui a donné beaucoup de crédit à Arteta, sinon il se serait fait viré sans aucun doute. En fait tout le temps où il était titulaire c'était un de nos meilleurs joueurs et on a jamais discuté de le remplacer. Et puis il a disparu et la saison dernière on a vu défiler pleins de joueurs à son poste, il y a eu Tomyiasu, Kiwior, alors que Tierney était disponible. Non seulement d'un point de vu sportif c'est inexplicable, mais d'un point de vue moral, ce manque de gratitude qu'il a pour des joueurs a qui il doit beaucoup, c'est plus qu'étrange.

Honnêtement c'est compliqué de s'attacher aux joueurs, on sait que des joueurs favoris des fans et de l'entraineur peuvent se retrouver du jour au lendemain à la cave, comme cette saison Ramsdale et Smith Rowe. La saison dernière Tierney, avant ça d'autres dont je ne vais pas citer le nom.

Jimmy Mentalist

Citation de: TITI N°1BIS le 05-01-2024, 17:20:12Exactement et quand je lis qu'il faut un gaucher pour les centres les centres pour qui? Jésus et ses 1m12? :lmao:

On ne parle pas forcément de centres en hauteur. D'ailleurs la plupart de nos centres sont à ras de terre.

Vince

Et puis ça obligerait un défenseur à prendre un arrière gauche au marquage, ce qui laisserait plus d'espace à Martinelli. Actuellement c'est plus simple de défendre sur lui. Regardez à droite avec les dédoublement avec White et Saka, c'est quand même pratique.

TITI N°1BIS

Si timber c'était pas blessé gravement on aurait sûrement pas se genre de discussion c'est facile aujourd'hui de critiquer le choix du prêt de tierney mais sans cette blessure tierney aurait de toute façon ciré le banc toute la saison et un salaire paye intégralement pour rien...

viper83

Depuis quand le poste est doublé avec Timber cette année  :lol:
Le mec a fait un match et il reviendra pas avant Mars. J'appelle pas sa une doublure pour la saison. On a bien vu qu'en mettant Kiwior à gauche on est dans la sauce.

Surtout que Timber s'est blessé avant le départ en prêt de Tierney, on aurait pu donc faire mieux en termes de gestion d'effectif, on avait aucune alternative à Zinchenko en début de saison, pour plus de 6 mois, c'est un fait.
Come on Gunners !!!

Lba

05-01-2024, 20:20:00 #795 Dernière édition: 05-01-2024, 20:23:49 par Lba
On ne peut pas balayer des mois de travail de la part du club pour recruter un joueur de ce niveau à ce poste sous prétexte qu'il s'est blessé



Vince

On sait pas vraiment quel niveau il a, on part du principe qu'il est exceptionnel mais il nous aurait peut-être déçu sur la durée.
Le problème c'est aussi le recrutement de Kiwior, qui n'a pas répondu aux attentes.

Ensuite on a pris un gros risque car au final on a 7 défenseurs. Zinchenko (Timber), Gabriel (Kiwior), Saliba, White (Tomyiasu). Cedric n'est pas du tout considéré. Bien sûr si Saliba se blesse ou doit être remplacé Kiwior ou White le remplacent, mais dans les faits on a que 7 défenseurs dont un qui ne jouera pas de la saison. C'est pour ça que je suis surpris que tout le monde demande un attaquant alors qu'on risque de finir la saison avec plus grand chose derrière. Et quand on crie à la malchance avec la blessure de Timber, faudra pas oublié qu'on a pris le risque de faire une saison avec seulement 7 défenseurs.

Lba

05-01-2024, 20:47:04 #797 Dernière édition: 05-01-2024, 20:56:28 par Lba
On ne sait pas son niveau mais on sait qu'on l'a bel et bien recruté à grand frais pour jouer à ce poste, ce n'est pas comme si rien n'avait été fait. Cette blessure c'est une fatalité mais en amont, il y a eu un long travail amorcé pour recruter ce joueur et renforcer ce poste, ça aussi c'est de la gestion

Malgré la grande saison de Zinchenko l'année dernière, il n'y a pas que les joueurs que tu apprécies comme Ramsdale ou Tierney qui sont discutés par le coach

Pour le reste je te rejoins, tout le monde veut un attaquant mais je pense qu'on aura rien ou un défenseur cet hiver
Effectivement Arteta à pris un risque, en plus de Timber Tomiyasu se blesse lui aussi régulièrement et Kiwior ne réponds pas aux attentes c'est le moins qu'on puisse dire. En tout cas pour dépanner sur un côté

Vince

Et on savait longtemps à l'avance que Tomyiasu irait à la Coupe d'Asie.

Floh27

A partir du moment où Timber s'est blessé, laisser partir Tierney en prêt était une erreur. Après Tierney a eu sûrement son mot à dire en allant à la Real il avait bien plus de garantie.

Après ce qui me dérangeait avec Tierney, c'est la manière dont Arteta l'utilisait il avait les même consignes que Zinchenko or les deux ne jouent pas de la même manière et on gâchait un peu ses qualités.

Lba

Oui c'est dommage de s'être passé de lui
Déjà quand Zinchenko était indisponible je ne comprends pas pourquoi Tierney n'était pas aligné

J'imagine que ce n'est qu'un choix sportif dû à son profil, Arteta préfère se passer du joueur plutôt que de modifier sa tactique et le dispositif


Nono

Mais il a pas été mis à la cave l'année dernière, il était juste passé derrière d'autres joueurs dont le futur meilleur arrière gauche de PL.


Lba

C'était quand même bizarre de ne pas l'avoir en numéro 2 après Zinchenko ou 3 après Tomiyasu

Nono

Là, c'est plus une question de profil, il voulait un arrière gauche capable de rentrer vers l'intérieur mais Tierney a quand même joué.

Vince

Tomyiasu et Kiwior ne savent pas du tout jouer à l'intérieur. Ni déborder dans le couloir comme pouvait le faire Tierney.

DiosBergkamp

Tomiyasu a plus que donner satisfaction en dépannant à gauche quand même !
Si Tierney a été instrumental en FA Cup et a sauvé la tête d'Arteta (alors que c'était encore une saison qu'il a passé à l'infirmerie de mémoire), alors c'est aussi le cas des 10 autres joueurs qui étaient sur le terrain et qui devraient être intouchables ? :lmao: Félicitations à la charnière Mustafi-David Luiz qui a gardé un clean sheet face à City, ou à Ceballos qui nous qualifie lors des quarts de finale  :love: Quel salaud Arteta d'avoir foutu dehors les joueurs qui lui ont sauvé sa place  :bang:
C'est vraiment incroyable, on dirait que ça vous dégoute d'avoir gagné une FA Cup puis de s'être battu pour le titre car c'est Arteta qui menait l'équipe :bed:

Vince

T'as la mémoire courte :lol: Tierney est passeur décisif et fait un gros match face à City.

jones79

Citation de: Nono le 05-01-2024, 21:04:27Mais il a pas été mis à la cave l'année dernière, il était juste passé derrière d'autres joueurs dont le futur meilleur arrière gauche de PL.


Zinchenko est mal parti pour être meilleur arrière gauche de PL cette saison. Notre côté gauche est un boulevard en ce moment pour  les équipes qui jouent contre nous.

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 05-01-2024, 20:06:20Si timber c'était pas blessé gravement on aurait sûrement pas se genre de discussion c'est facile aujourd'hui de critiquer le choix du prêt de tierney mais sans cette blessure tierney aurait de toute façon ciré le banc toute la saison et un salaire paye intégralement pour rien...
Timber a joué qu'une seule fois, on ne sait même pas ce qu'il vaut.   

DiosBergkamp

06-01-2024, 11:18:03 #809 Dernière édition: 06-01-2024, 11:27:48 par DiosBergkamp
Citation de: Vince le 06-01-2024, 01:16:21T'as la mémoire courte :lol: Tierney est passeur décisif et fait un gros match face à City.

Et Ceballos met le but vainqueur en quart, David Luiz était le meneur d'une défense qui n'a pas encaissé face à City etc.

Bref Arteta est allé chercher Zinchenko qui est évidemment une upgrade de Tierney, ne pas le reconnaître relève de la folie  :guinness: ensuite Tierney n'a jamais convaincu au point de challenger Tierney et est même passe derrière Tomiyasu dans la hiérarchie. C'était logique qu'il parte en prêt vu son déclassement progressif, ça aurait été la même chose pour n'importe quel joueur de valeur qui a 2 ou 3 joueurs devant lui :shrug: