Arsenal Supporter Club France

11 - Gabriel Martinelli

Démarré par Vince, 02-07-2019, 22:03:29

« précédent - suivant »

gunner597

Il amene de l'électricité devant mais non faut qu'il continue a rester sur le banc

darren

Voila mon petit Tevez pour moi même  :tits:  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

très content pour lui et pour la saison à venir  :ascfr:

darren

Je suis très inquiet de sa gestion par Arteta cette saison. J'ai l'impression que Arteta ne sait quel rôle il doit lui attribuer dans son schéma tactique. Peut être que je me trompe ...  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Gabriel est bien convoqué aux JO, mais Martinelli n'a pas été convoqué


TheMerse

Citation de: Vince le 17-06-2021, 19:32:48Gabriel est bien convoqué aux JO, mais Martinelli n'a pas été convoqué

:bang:  :fight:  :sorry:

darren

Normal! Il n'a pas assez joué  :lass:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Finalement il est bien appelé pour les JO


Il manquera donc comme Gabriel la pré-saison.

Vince


Vince

Il a marqué son penalty lors de la qualification en finale des JO face au Mexique, médaille assurée pour notre brésilien.


Vince

Au fait, il est médaillé d'or aux JO


Nono

Il a très peu joué, je crois, quelqu'un a suivi ?

viper83

Du coup il a pas eu de vacances ??

Il a pas vraiment gagner des points hier, dommage ...
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Dommage, il n'était pas du tout dans le coup, très peu en vue.

hrithik

Prochain jeune a être sacrifié apres genduou et saliba au nom du ´´process ´´ d'arteta?
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

Ca commence à devenir inquiétant sa situation. Faut qu'Arteta lui trouve une place dans l'équipe assez rapidement sinon il va partir pour pas grand chose.

DiosBergkamp

Pas vraiment de surprise pour moi, malheureusement. On tourne pas assez bien pour pouvoir faire tourner devant, et on a pas l'Europa League pour avoir une équipe B qui joue. Nelson a pu partir en prêt car il savait qu'il ne serait pas utilisé, Balogun/Martinelli sont restés mais j'ai du mal à imaginer du temps de jeu pour eux à part avalanche de blessures ou en coupe.

jones79

C'est dommage car il me semble il a un gros potentiel.

Gunmed

Devant il est en concurrence avec Laca, Pepe et Nketiah vu qu'il peut jouer à tous les postes. Laca et Pepe ont une avance et déjà ils jouent très peu, donc lui et Nketiah joueront qu'en cas de blessure.

Vince

Il est plus important pour notre avenir que d'autre, et en tant que jeune espoir sa valeur doit être protégé et ça passe par du temps de jeu et de bonnes performances. Son poste c'est plus ailier gauche, il manque vraiment de bouteille pour jouer devant, pour faire les bons appels, avoir le bon placement, il faudrait qu'il enchaîne un paquet de match en pointe pour tout assimiler. Mais sur son aile gauche il est à l'aise, le joueur qu'on a connu il y a un an était vraiment top, un danger constant, je ne vois pas comment il ne peut pas retrouver ce niveau. Actuellement Smith Rowe est titulaire mais on peut le voir rentrer, et Pepe peut alterner avec Saka à droite.

Nono

Pour le moment, c'est dur pour Arteta de faire tourner vu qu'on a besoin de points, faut juste espérer qu'il puisse le faire assez rapidement car je suis inquiet pour certains (comme Saka)

Gunmed

Oui mais on a vu qu'arteta ne fait pas beaucoup de changement offensif quand on mène au score, généralement il fait rentrer 1 ou 2 joueurs max devant, donc Pepe par exemple, voire Laca quand Auba n'est pas dans un bon jour car comme tu dis, Martinelli n'a pas l'expérience suffisante pour jouer en pointe. Quoique en fin de match quand le match est plié, il pourrait, mais est ce qu'il se mettrait vraiment en valeur, je ne pense pas.

On est encore assez tôt dans la saison et les choses peuvent changer, il suffit de ne titulariser qu'un joueur entre Odegaard et SR au milieu pour libérer une place devant ou sur les côtés. Mais Pepe a de l'avance, par son statut et son coût de transfert.

Citation de: Nono le 06-10-2021, 14:04:29Pour le moment, c'est dur pour Arteta de faire tourner vu qu'on a besoin de points, faut juste espérer qu'il puisse le faire assez rapidement car je suis inquiet pour certains (comme Saka)

Pourquoi inquiet pour saka ? il ne joue qu'une fois par semaine pour moi c'est un rythme tenable. quand on jouait 2 fois par semaine, on le voyait participer aux 2 matches. Il a le coffre pour le faire, SR un peu moins qui voit son temps de jeu vraiment augmenter en étant titulaire quasiment tout le temps, on voit qu'à la fin il est assez fatigué.

Nono

Car Saka, il a eu peu de repos depuis plus d'un an, il est encore très jeune donc oui, je suis inquiet.

C'est le joueur le plus utilisé par Arteta depuis le match contre Chelsea, je crois.

DiosBergkamp

Martinelli était meilleur que Pepe quand les deux étaient en compétition, ce serait bête de lui faire perdre un an.

Floh27

Une saison est longue. On a pu voir la saison dernière par exemple qu'ESR n'a quasiment pas joué de la première partie de saison. Et pourtant il s'est imposé comme titulaire en deuxième partie de saison.

Gunmed

Il me semble que SR était blessé d'où le fait qu'il n'ait pas joué.

darren

Arteta ne sait pas quoi faire de lui. C'est un profil qui ne rentre pas dans son logiciel. Lorsque tu vois comme ce gamin a fait ses meilleurs matchs sous Emery. Vraiment dommage , parce que j'aime beaucoup ce garçon  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Gunmed le 07-10-2021, 10:44:06Il me semble que SR était blessé d'où le fait qu'il n'ait pas joué.

Tu penses vraiment qu'on l'aurait vu plus tôt ?
Il s'est entêté pendant une demi-saison avec 2 milieux, on aurait pu jouer bien avant avec 3 milieux, blessure d'ESR ou non.

DiosBergkamp

De mémoire, ESR a fait quelques mois à jouer avec les jeunes quand il était fit.

Gunmed

Si si SR était blessé au début de la saison, une assez longue blessure, il a fait son retour pour la première fois en EL le 25 nov 2020, jouant les 15 dernières min, puis une semaine après encore en EL jouant la dernière demie heure, et encore la semaine d'après toujours en EL en étant titulaire (on voit la réintégration progressive).
Par contre Arteta a attendu le 26 décembre (un mois après son premier match donc) pour le faire jouer en PL, titulaire contre Chelsea, et victoire 3-1, il ne quittera plus l'équipe.

Citation de: Nono le 07-10-2021, 13:11:36Tu penses vraiment qu'on l'aurait vu plus tôt ?
Il s'est entêté pendant une demi-saison avec 2 milieux, on aurait pu jouer bien avant avec 3 milieux, blessure d'ESR ou non

Difficile à dire, on l'aurait vu en Carabao c'est sûr, vu qu'on a vu Balogun. Ca aurait pu l'aider à jouer plus vite en PL.
Mais oui c'est sûr qu'on aurait pu jouer avec un milieu à 3, mais Arteta ne faisait pas confiance à Willian ni Ozil.