Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Nono

Les dirigeants ont reconnu avoir merdé et se sont excusés, pendant ce temps, Arteta botte en touche, c'est normal ? :lol:

Pourquoi dans les autres clubs concernés par la SL, on a eu des réactions bien tranchées des entraîneurs ?

J'ai pas de haine contre Arteta, je trouve juste qu'il est pas au niveau pour entraîner Arsenal et qu'on est en train de perdre du temps avec, c'est tout.

TheMerse

Citation de: Nono le 04-05-2021, 11:47:58Les dirigeants ont reconnu avoir merdé et se sont excusés, pendant ce temps, Arteta botte en touche, c'est normal ? :lol:
Relis moi bien avant de répondre trop rapidement Arnaud...je sais que tu veux toujours avoir le dernier mot mais là tu exagères  :fight:

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 04-05-2021, 11:43:27
Citation de: Nono le 04-05-2021, 11:30:19Et là, c'est facile de s'opposer à Kroenke et donc se fermer les portes d'Arsenal ?

Et même si c'était si facile, pourquoi Arteta a botté en touche ?

Je rappelle que la Super League en 48h est morte et donc quand t'es plus sur les RS, bah le temps de réagir, c'était déjà fini. :lol:
Il risque quoi en s'opposant à Kroenke ? quel risque il prend ? n'importe quel supporter d'Arsenal est contre l'américain aujourd'hui !


Henry n'est pas n'importe quel supporter, c'est un coach qui rêve d'entraîner Arsenal.

Avec sa déclaration, il affirme qu'il fait parti d'un projet de rachat du club car les Kroenke sont là pour le business et n'ont rien compris aux valeurs du club. Imaginons que les Kroenke ne soient pas vendeurs et soient là pour encore 30 ans, Henry ne sera jamais considéré dans l'organigramme du club vu qu'il vient de les descendre en public. Avec des mots policés certes, mais le fond ne fait aucun doute.

Gunmed

Henry et Vieira ont clairement des possibilités à long terme de coacher arsenal, afficher leur soutien en public à l'acheteur leur ferme clairement des portes. Ils prennent de gros risques.

TheMerse

On parle donc d'un entraineur qui est en place et qui risquerait de perdre sa place à un autre ancien joueur qui "pourrait" un jour entrainer le club si l'américain venait à partir...
Pas vraiment comparable si ?
Mais oui, on a bien compris qu'Henry s'est clairement positionné

Gunmed

Ah mais moi je comprends totalement la langue de bois d'Arteta.
On le connaît il est doué là dessus et ça peut lui éviter des problèmes il le fait.
Il a raison de pas s'éterniser là dessus ça changerai strictement rien.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 04-05-2021, 10:55:03Il a choisi son camp et se crame complètement auprès de Kroenke en tous cas, il ne sera pas coach chez nous sans changement de propriétaire.

J'adore les gens qui n'ont pas peur de se cramer  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Comme le dit si bien Eric , je ne vois pas clairement ce que vous reprochez à Arteta. :look:  Il a bien dit que La Super League était une mauvaise idée. Vous voulez quoi d'autre ? Qu'il demande le départ du propriétaire ? Un peu de sang froid les amis  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Je parlais pas d'Arteta, je répondais à TheMerse qui demandait quel risque Henry prenait.
Arteta a botté en touche et c'est tout à fait compréhensible, il débute dans le métier, est sur un siège éjectable et a tout à prouver.

Nono

04-05-2021, 13:45:15 #3819 Dernière édition: 04-05-2021, 14:36:58 par Nono
Moi, je faisais juste une petite pic à Eric sur Arteta !

Mais bien sûr qu'en s'opposant à Kroenke, Henry se grille tant qu'il sera au pouvoir donc oui, il a quand même beaucoup à perdre.

Je pense que pour nous tous, Henry allait un jour bosser au club (entraîneur ou autre, il aime tellement le club) mais là, clairement, ça n'arrivera pas tant que Kroenke sera là donc oui, il a beaucoup à perdre.

Vince

Citation de: undefinedCommuniqué de l'AST

L'AST a toujours cherché à collaborer avec les différentes parties pour rendre Arsenal meilleur. Ainsi on a discuté avec des actionnaires, membres du Board, dirigeants et d'autres qui souhaitaient acheter des parts dans le Club ou avoir un rôle influent. C'est dans ce cadre qu'on a rencontré KSE lorsqu'ils ont souhaité racheter le Club en 2007, ainsi que Red & White Holdings quand ils ont acheté 30% des parts du Club. Notre rôle consiste faire progresser et protéger le rôle des Supporters dans la structure du Club, pour qu'ils aient une influence dans la gouvernance, les décisions clés, et ainsi faire d'Arsenal le meilleur Club possible.

L'AST dirigeait le projet innovant Fanshare, qui a permit à 2000 fans de devenir actionnaire en partageant des parts du Club. Quand Arsenal comptait dans son board des supporters tel que Danny Fiszman, ce projet était soutenu par le Club. Malheureusement ce n'était pas le cas de Stan Kroenke, et il a mit fin au Fanshare suite au rachat agressif de ces actions. On a continuellement cherché à dialoguer avec Stan Kroenke mais il a refusé, malgré son engagement dans les documents officiels de 2011. Sa seule apparition lors de l'Annual General Meeting de 2018 était en aucun cas interactif.

L'AST a bien accueillit l'approche de Daniel Ek, et ses partenaires de consortium Thierry Henry, Dennis Bergkamp et Patrick Vieira, et du fait qu'ils cont considéré cette réunion comme une priorité pour eux. C'était une réunion constructive, on a été encouragé d'entendre les engagements pour donner un rôle central aux fans fans leurs propositions. C'est très positif et on a hâte de futures conversations. On est prêt à discuter avec tout ceux qui ont une proposition sérieuse car c'est important que l'actuel ou futurs propriétaires prennent conscience de l'importance de travailler avec les fans. On continue de chercher un dialogue constructif avec Stan et Josh Kroenke.

Notre message est simple : Le Football doit changer. Arsenal doit changer. Depuis que ce projet Super League a été annoncé, on a vu les fans d'Arsenal se réunir pour démontrer leur mécontentement sur la façon dont Arsenal est possédé et dirigé. On considère la décision du Club de rejoindre cette Super League comme une trahison honteuse des principes que le Club devrait avoir, et avait l'habitude d'avoir. Tout ceux qui minimisent l'importance de notre structure de Football national pour rejoindre un modèle de franchise ne comprennent pas les valeurs du Club, ne comprennent pas notre fanbase ni le Football dans ce pays.

Le changement majeur qui doit avoir lieu c'est pour que les fans aient un plus grand rôle dans la gestion de leur Club. Comme Thierry Henry l'a dit le 24 Avril : "Je ne reconnais plus mon Club ... ils dirigent ce Club comme une entreprise ... tout ce qui s'est passé récemment m'a fait réaliser ça : les fans, c'est votre Club. C'est votre Club et je suis un fan d'Arsenal aussi". Si changement il doit avoir lieu, c'est en donnant aux supporters l'opportunité d'avoir une part égale dans leur Club. Les fans sont les vrais gardiens du Club, et devraient pouvoir être co-propriétaires. C'est une vraie opportunité aussi d'établir un nouveau modèle international.

Les fans devraient avoir un plus grand rôle dans la gestion de leur Club, ça veut dire un échange direct avec le Board et les dirigeants. Ca veut dire rendre des comptes lors d'événements comme un AGM, la publication d'information clés, transparence, honnêteté. Ca veut dire aussi la possibilité pour les fans de pouvoir voter, la "Golden Share", ca permettrait aux fans de jouer leur rôle de gardiens, en donnant leur avis sur la participation dans une nouvelle compétition, ou de jouer tout les matchs à domicile à Islington.

Vu la valeur significative des plus grands Clubs anglais, dont Arsenal, et l'indifférence de leurs propriétaires envers les supporters, notre opinion reste que la plus réaliste opportunité de changement ne peut venir que de l'action du Gouvernement. C'est pour ça qu'on soutient la revu du model de gouvernance des Clubs de Football, présidé par Tracey Crouch MP, qui va examiner différents modèles comme l'Allemand 50+1, le droit des fans de posséder des actions, la Golden Share (veto) sur des décisions clés, des supporters et dirigeants indépendants dans le Board des Clubs pour une régulation plus forte et plus indépendante de leur Club, ce qui inclus de plus strictes sanctions contre les propriétaires si ils refusent de se conformer.

On serait bien sûr ravi si le propriétaire actuel, ou un potentiel acheteur, souhaite se conformer à ces initiatives sans être forcé par une intervention extérieure.

darren

j'aime bien la clarté de leur position  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Heureusement qu'ils sont là, malheureusement leur pouvoir est amoindrit depuis qu'ils n'ont plus d'action dans le Club. Mais ils ont montré qu'ils pouvaient faire pression.

Vince

CiterArteta à propos des Kroenkes, Ek, et des manifestations

Est-ce que le fait que Daniel Ek rende son offre publique est une perturbation avant le plus gros match de la saison ?

On doit essayer d'ignorer les rumeurs et tout ce qui se passe autour du Club et se concentrer sur le terrain. La meilleure façon d'aider le Club pour être le mieux possible c'est en gagnant nos matchs et en étant compétitif au plus haut niveau.

Tu as parlé à quelqu'un de ce consortium ?

Non.

Tu es en contact avec les Kroenkes ?

Ils ont été en contact avec nous il y a une semaine environ, ils ont été très convaincant, comme je l'ai dit la semaine dernière.

Quelle est la fréquence de tes discussions avec les Kroenkes ?

Suffisamment souvent. Et Vinai, Tim [Lewis], Edu sont en contact aussi très souvent. La ligne de communication est très bonne.

Certains fans organisent une manifestation demain, d'autres sont contre. Quel est ton message pour les supporters ?

Je pense qu'ils ont le droit de s'exprimer, si c'est fait de la bonne manière. On essaiera de préparer le match du mieux possible, je n'utiliserai pas ça comme une excuse. Je sais que le seul but des fans c'est de défendre leur Club, et ils veulent le meilleur pour l'équipe. On va essayer de faire de même.

Ca peut encourager les joueurs de les voir en arrivant au stade ou de les entendre pendant le match ..

Ce serait super. Ils nous manquent tellement. Si les joueurs sentent qu'ils sont derrière eux, à les soutenir, c'est la 10ème demi finale de Coupe d'Europe pour Arsenal, donc c'est un moment important. J'espère qu'on les aura plus proche que ces derniers mois.

darren

Citation de: Vince le 05-05-2021, 15:51:57Ca peut encourager les joueurs de les voir en arrivant au stade ou de les entendre pendant le match ..

Ce serait super. Ils nous manquent tellement. Si les joueurs sentent qu'ils sont derrière eux, à les soutenir, c'est la 10ème demi finale de Coupe d'Europe pour Arsenal, donc c'est un moment important. J'espère qu'on les aura plus proche que ces derniers mois

C'est un génie de la communication mon Arteta! :thanx:  comment il retourne tout dans le sens qu'il souhaite. :wtf:  Il aurait fait un carton chez les républicains  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterLe fondateur de Spotify devrait bientôt faire une première offre (environ 1.8 milliard de £).
L'offre n'a pas été pour l'instant envoyé pour éviter de perturber l'équipe avant la demi finale retour d'Europa League.

(Sky Sports)

darren

Kroenke sous le poids de la déception d'hier , il va signé sans même essuyer les larmes  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Dépenses sur le marché des transferts depuis 2010.


Nono

L'accélération sur les dernières années pour le résultat qu'on connait. :(

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Je comprends du graph que c'est les dépenses en transfert et pas la balance dépense - vente qui serait plus juste pour comparaison. Quand Chelsea par exemple vend un an de contrat de Hazard 100M, ils les réinvestisse. Ça se voit sur le graph mais c'est pas 100M qui sortent du compte en banque de leur propriétaire.

Nono

Mode mauvaise langue on :
Pour nous, la balance achat - vente = achat.

:lol:


darren

Citation de: DiosBergkamp le 08-05-2021, 21:13:35Je comprends du graph que c'est les dépenses en transfert et pas la balance dépense - vente qui serait plus juste pour comparaison. Quand Chelsea par exemple vend un an de contrat de Hazard 100M, ils les réinvestisse. Ça se voit sur le graph mais c'est pas 100M qui sortent du compte en banque de leur propriétaire.
[/b]

Parce qu'il y a une différence entre les 2 ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp


darren

Citation de: DiosBergkamp le 08-05-2021, 21:32:18Entre quoi et quoi ?

Le compte de Chelsea ou celui du propriétaire ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

08-05-2021, 21:50:26 #3835 Dernière édition: 08-05-2021, 21:58:55 par DiosBergkamp
Oui il y a une différence, les apports d'Abramovitch se sont fait sous forme de prêt. Sous une cascade de prêts d'ailleurs de mémoire avec différentes sociétés embriquées entre le compte en banque du Russe et celui de Chelsea. On se prend moins la tête nous les pauvres quand on fait un prêt :P

Ce que je voulais dire quand on regarde les chiffres des dépenses en transfert, c'est qu'il faut regarder ce qu'on gagne dans le même temps. Notamment Chelsea qui est connu pour beaucoup acheter mais aussi beaucoup vendre.

J'ai trouvé cet exemple, pas sur la bonne période malheureusement, mais entre 2007 et 2016, en comptant les achats et les ventes, on a dépensé "que" 80M



Sur ce graph, on peut aussi voir qu'on a des ventes très inégales et qu'on s'était décidé en 2016 à faire une revue d'effectif en 2017 avec les départs de Giroud, Walcott etc. ce qui explique qu'on avait pu dépenser autant en parallèle.


darren

Oui c'est que clair que nous les pauvres , il nous est difficile de trafiquer notre découvert permanent.  :lol:
Je voulais juste souligner que le fait que l'argent qui permet l'achat de Hazard à Lille provenait d'un blanchissement diabolique dont la traçabilité est aussi obscure. Alors l'analyse des 100M deviennent aussi opaque.   :guinness: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Vince le 26-04-2021, 16:49:21
Citation de: Vince le 14-01-2021, 14:16:14

Le nouveau directeur des Opérations Football sera Richard Garlick, qui travaille actuellement pour la Premier League dans un rôle équivalent. Il a par le passé travaillé à West Bromwich comme directeur technique.

(Athletic)

Suite à l'histoire de Super League, et vu que son avenir est à Arsenal, la Premier League a finalement décidé de se séparer tout de suite de Garlick, plutôt que d'attendre la fin de la saison.

(Athletic)

Il va commencer son travail à Arsenal lundi.

gunners_dz

Le pauvre, j'espère qu'il ne va pas le regretter  :lmao:

Vince

12-05-2021, 15:30:30 #3839 Dernière édition: 12-05-2021, 15:36:11 par Vince
CiterL'inexpérience des dirigeants pose problème à l'aube d'une nouvelle reconstruction



C'est pas étonnant que le moral soit au plus bas chez les employés d'Arsenal, à l'issue de cette saison décevante. Après les 55 licenciements de l'été dernier, la menace est constante, et d'autres personnes ont perdu leur emploi récemment. Pendant ce temps là le Club paie une firme pour recruter des scouts pour reconstruire la cellule de recrutement qui avait été décimé l'été dernier. Il n'y a pas de plan solide pour réparer les dommages des dernières années d'instabilité. Un manque d'expertise et d'expérience réussie chez les personnes aux commandes coute cher à Arsenal.

Après la dernière restructuration, Arsenal est dirigé par 3 hommes, Mikel Arteta s'occupe de l'équipe première et de son staff; Edu s'occupe du recrutement; Vinai Venkatesham s'occupe de l'aspect business du Club. Un trio très inexpérimenté qui apprend son métier en faisant des erreurs. Ils ont besoin d'aide, de quelqu'un avec plus d'expertise sur lequel s'appuyer alors que la pression monte.

Arteta toujours soutenu pour le moment

Pour l'instant Arteta garde la confiance de la majorité de ses joueurs. Certains d'entre eux ont même demandé l'assurance qu'il sera toujours là la saison prochaine pour prolonger. Certains décrivent la dévotion qu'inspire Arteta chez certains joueur comme celle d'un gourou. Mais sa gestion humaine a connu des brèches cette saison. Avec les joueurs d'expérience sa relation est plus délicate. Lorsqu'Aubameyang avait prolongé, il avait cité Arteta comme une des raisons - on voyait même une photo de l'entraineur chez le capitaine des Gunners. Mais cette relation a été testé pendant la saison. Plus généralement ses methodes posent parfois problème. Certains joueurs lui demande plus d'honnêteté, moins d'orgueil : "trop de choses que Mikel raconte aux médias sont fausses. On peut tous voir ce qui se passe sur le terrain, il aurait dû dire la vérité : on ne méritait pas de se qualifier en finale. C'est la réalité" dit une source interne.

Selon le staff, au moins 5 joueurs - David Luiz, Willian, Bernd Leno, Granit Xhaka et Hector Bellerin - souhaitent quitte le Club. D'un côté ce sont des joueurs avec de gros salaires, donc leurs départs pourraient aider à la reconstruction de l'effectif, mais ce sont avant tout des joueurs d'expérience avec un rôle important dans le vestiaire - dans un groupe qui manquait déjà de leaders. Arteta et Edu souhaitent s'appuyer sur la "Generation Hale End" encadré par des joueurs plus expérimentés comme Tierney, Holding et Chambers à l'avenir. Pour aller dans ce sens, Tierney va être récompensé par un nouveau contrat bientôt.

Arteta a fait dernièrement des erreurs tactiques (Smith Rowe en faux 9, Ceballos qui n'est pas remplacé puis expulsé, la dépendance pour un joueur comme Xhaka qui n'était pourtant pas reposé contre Newcastle après avoir joué 90 min lors des derniers matchs ...). Mais ses décisions dans la formation de son staff sont aussi critiqué. Inaki Cana perd en crédibilité après ses recommandation pour la signature de Runarsson. Sal Bibbo et Andy Woodman, deux entraineurs de gardiens populaires ont été poussé vers la sortie pour donner à Cana plus de pouvoir dans ce département. Donner autant de responsabilité à un tel coach pose question.

Alors qu'Arteta souhaitait ajouter 2 coachs à son staff, plutôt que d'opter pour l'expérience, il a intégré 2 très jeunes entraineurs avec Carlos Cuesta et Miguel Molina. Une décision qui montre la volonté d'Arteta d'installer son pouvoir, son autorité. C'est aussi pour ça qu'il a accepté de devenir Manager - une décision qui ne faisait pas l'unanimité en interne à l'époque. Après Arsène Wenger, le Club s'est dirigé vers un système où l'entraineur est un head coach et non un manager, pour éviter de dépendre d'un individu. C'était la volonté de Sanllehi et Arteta ne serait pas devenu Manager si il était toujours aux commandes. Plus Arteta consolide son pouvoir, plus la tâche sera difficile pour le remplacer.

Edu ne convainc pas

Réparer Arsenal va couter cher. L'été prochain il est très probable que le soutien des propriétaires sera nécessaire, surtout suite aux protestations des fans. La vente de joueur pourrait rapporter de l'argent, mais ce sera un marché difficile. Cependant les stratégies d'Edu n'ont pas été très convaincantes. Le contrat offert à Willian est 3 ans trop long. L'incapacité à gérer le cas Saliba, qui a créé un problème inutile entre le joueur et le Club. Thomas Partey signé pour 50M€, qui malgré des périodes où il a impressionné, a été trop perturbé par les blessures pour rentabiliser ce transfert. Le mois de Janvier a montré des signes d'espoir : la signature de Ryan pour réparer l'erreur Runarsson et l'acquisition d'Odegaard était un coup considérable - ainsi que les départs d'Özil, Mustafi, Kolasinac. L'été prochain il devra continuer dans cette voie.

Après avoir démantelé la cellule de recrutement, il a l'intention de la reconstruire. Ce qui est intéressant c'est que les premières missions concernent l'analyse du prêt de Joe Willock, et l'observation du récemment relégué Sander Berge. Les nouveaux recruteurs arriveront trop tard pour avoir un impact cet été, les plans sont déjà en place. Et après les erreurs passées, Edu se retrouve lui même remis en question. Il y a un manque de constance entre la jeunesse et l'expérience. Pour chaque Luiz il y a un Tierney, pour chaque Willian il y a un Martinelli. L'intention c'était d'avoir des inspirations long terme tout en ayant des priorités court terme. Mais cette stratégie s'est montrée incohérente.

Edu a aussi la responsabilité de superviser les changements dans le staff. Nick Court qui avait été recruté comme physio de l'équipe première en provenance de Bournemouth a quitté le Club après quelques mois. Et l'arrivée du brésilien Bruno Mazzotti dans l'équipe de performance a déjà crée des problèmes. Ses méthodes et son caractère intransigeant le rend peu populaire dans le staff. Son contrat se termine à la fin de cette saison (après être arrivé fin 2020).

Edu pourra bientôt compter sur le soutien de Richard Garlick, le nouveau directeur des opérations Football. Un rôle qu'il avait à WBA. Il va remplacer Huss Fahmy en s'occupant de toutes les questions contractuelles - Garlick faisait d'ailleurs partie des candidats en 2017 quand Arsenal avait finalement engagé Fahmy. Ca permettra à Edu de prendre du recul de la table des négociations - en séparant les décisions techniques des financières et légales. Cependant, Fahmy avait quitté le Club car son influence était réduite par les responsabilité étendues du rôle d'Edu.

Edu est l'homme responsable de reconstruire l'équipe, alors qu'il est en bonne partie responsable de la mauvaise situation de l'équipe actuelle. Pourtant lui comme Edu ont reçu le soutien de la hierarchie après l'élimination contre Villareal. De l'extérieur c'est difficile de comprendre qui doit rendre des comptes à qui à Arsenal. Et en haut de la hierachie se trouve le propriétaire Stan Kroenke et son fils Josh.

KSE et le Board

Leur approche a toujours été de mettre des gens en place et de les laisser gérer le Club, en leur offrant le soutien nécessaire. Ce qui n'est pas très différent des méthodes de la majorité des propriétaires de Clubs. Alors les dirigeants doivent se montrer performant. Mais qui les juge ? Qui valide leurs décisions importantes ? Qui a les compétences et expertise nécessaires pour juger les décision d'Arteta, Venkatesham et Edu ? Tim Lewis est arrivé au Board pour être le lien direct entre Arsenal et les Kroenke. Dès son arrivée il y a un an, Lewis - qui a toujours été un fan du Club - a pris des décisions importantes. Il a jugé le travail de Sanllehi sur le recrutement et l'utilisation des ressources, et quelques semaines plus tard il était licencié.

Son arrivé a apporté de la fraicheur, de la fermeté, il a envoyé le message chez les dirigeants qu'ils ne doivent pas se sentir trop confortable dans leur rôle. Mais le Board actuel manque d'expertise en terme de Football. En plus de Lewis, de Stan et Josh Kroenke, il y a le Baron Harris of Peckham dans le Board. Le dernier survivant de l'ancien Board avant l'implication des Kroenke. Ce dernier était derrière la proposition d'intégrer l'ancien défenseur David O'Leary au Board il y a quelque temps. C'était dans le but d'apporter son expertise dans le Football, d'avoir un œil sur le recrutement, il dispose de connexions et aime le Club après avoir porté ce maillot 722 fois, il a aussi entrainé Leeds United et Aston Villa. Cette proposition a été rejeté par des personnes qui ne souhaitaient pas être remis en question, préférant l'autonomie dans la prise de décision. Est-ce que cette proposition serait refusée à nouveau ? Lord Harris of Peckham reste toujours très déterminé à ajouter plus d'expertise en matière de Football - le Club ne peut plus se permettre de gâcher de l'argent et des salaires sur des joueurs qui n'ont pas d'impact constant comme ces dernières années.

Malgré les intentions de Daniel Ek et des 3 Invincibles, malgré les manifestations, les Kroenkes assurent qu'ils ne vont pas partir - lundi dernier les employés du Club on pu participer à une visio conférence avec les propriétaires qui leur ont assuré leurs intentions de rester. Lors du dernier match de la saison, il y aura de nouvelles manifestations et il a été conseillé aux staff et familles de ne pas se rendre au stade seuls le jour du match, par crainte pour leur sécurité.

Conclusion

Arsenal est un Club en constante restructuration depuis que Gazidis avait organisé l'après-Wenger. L'équilibre n'a toujours pas été trouvé, et l'ingrédient manquant c'est l'apport de personnes avec une grande expérience et expertise en terme de Football, et aussi des personnes qui savent exactement ce qui a fait d'Arsenal un grand Club. Certains à l'intérieur du Club espèrent que le message est enfin passé.

(Athletic)

PS : désolé pour les fautes et les phrases mal tournées