Arsenal Supporter Club France

7 - Bukayo Saka

Démarré par Vince, 14-09-2018, 19:55:07

« précédent - suivant »

viper83

Oui, véritablement notre meilleur joueur de la saison, à 19ans !
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Bravo à lui mérité, mais ça en dit long sur le reste de l'effectif !

darren

Forfait pour le match de ce soir contre la Roumanie ,  suite à une douleur à la hanche.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il est de retour à l'entrainement avec les 3 Lions.

Vince

Citer"Petit piment" et l'influence de Ljungberg

Le surnom vient d'Aubameyang "je l'appelle petit piment (en français). Car il est comme un petit piment, plein d'énergie, de fraicheur, il est petit, donc ça m'a fait rire."
Saka s'en rappelle : "On faisait un exercice de finition et il n'arrêtait pas de dire ça, et j'arrêtais pas de marquer. Je tirais avec puissance et il m'appelait "petit piment" en français. A partir de là, il m'a appelé comme ça et c'est devenu une habitude au Club, maintenant c'est énorme, les gens m'appellent comme ça et c'est devenu un surnom. Oui il m'a acheté une belle chaîne (avec un piment), il me l'avait promit si on remportait la FA Cup. Ca montre sa personnalité, combien il est important pour moi, et aussi pour l'équipe pour donner de la joie et de bonnes vibrations dans le vestiaire."

Quelqu'un qui a été important dans le développement de Saka c'est Freddie Ljungberg, qui l'a entrainé en U16, puis en U23 et en équipe première. Le suédois a pris Saka sous son aile depuis le plus jeune âge.
"Il m'a envoyé un message l'autre jour quand j'ai marqué. Il m'a dit "Félicitations, et fait en sorte de prendre beaucoup de choses dans ta valise pour t'occuper car vous avez une bonne équipe et vous allez rester longtemps dans la compétition". Ce n'est pas juste quelqu'un d'important pour moi dans ma carrière de Footballeur, mais en tant qu'homme il m'aide dans ma vie personnelle aussi. Il a été important pour moi, dès mes 14 ans il a pris en charge mon développement, il m'a poussé comme aucun coach ne l'a fait. Il m'a poussé car il voyait mon potentiel là où les autres coachs ne le voyaient pas. Il m'a poussé jusqu'à l'équipe première et il continue de m'aider encore aujourd'hui. Il a eu une grosse influence sur ma carrière."

jones79

C'est un joueur avec beaucoup de humilité, qui sait remercier celui qui a aidé. C'est beau à lire.

viper83

Même pas sur le banc ce soir ...
Come on Gunners !!!