Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-10-2018, 12:22:27
Citation de: Vince le 24-10-2018, 00:27:29
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-10-2018, 23:08:44
Citation de: Vince le 23-10-2018, 21:35:29
Tu verras. Et puis met toi à la place des défenseurs adverses, c'est beaucoup plus difficile de défendre sur Aubameyang que sur un joueur comme Mkhitaryan. Là les défenseurs n'avaient quasiment qu'à se soucier de Lacazette et parfois Özil ou Iwobi quand ils montaient un peu plus haut. Ca rendait les choses plus compliquées pour Lacazette, il a fait ses meilleurs matchs associé à Welbeck ou Auba. Un joueur rapide qui propose dans la profondeur ça oblige le ou les défenseurs à anticiper en reculant, ce qui crée un espace entre les lignes, et si cet attaquant n'en bénéficie pas, les autres si. C'est indispensable d'avoir au moins un joueur de ce profile dans un trio d'attaque.

Je suis d'accord pour dire que ce trio n'est pas forcément complémentaire, mais contre Fulham ça n'a pas empêché Laca d'être efficace. Cela dépend surtout des défenses en face.

Parce que Welbeck était là. Et puis déjà contre Fulham on a été meilleur après les changements.

C'est à se demander si Emery fait débuter une équipe bis pour terminer les matchs avec ses meilleurs joueurs et sa meilleure équipe. :lol:

Ah oui c'est vrai qu'il y avait Welbeck, on a l'impression qu'il teste en permanence son trio d'attaque ou alors il alterne avec comme point fixe Laca ! En tout cas, 4 buts en 2 matchs en sortant du banc pour Auba, il va devenir notre super sub :lol:

Vu les efforts fournit, il fait une sorte de turn over devant, c'est compréhensible. Mais je préférerait qu'il titularise soit Iwobi, soit Mkhitaryan, mais pas les 2.

Vince

Meilleur buteur de Premier League à l'heure actuelle :respect:


Vince

Élu joueur du mois en Premier League (whoscored.com)




Lba

Pas brillant dans le jeu mais un tueur devant le but, ça fait tellement longtemps qu'on avait besoin d'un mec capable de claquer 30 buts par saison. Le duo qu'il forme avec Lacazette me plaît beaucoup.

DiosBergkamp

5 tirs 5 buts, 1 but toutes les 27 minutes... délirant  :strong:

Vince

Il doit remporter le titre de joueur du mois, 5 buts+1 assist et seulement 1 titularisation en 1 mois, impossible de faire mieux !



Vous pouvez voter

we are the Arsenal !

Pas compris le choix de Emery de le sortir, fatigue peut ùtre, mais il ne semblait pas sur les rotules... Surtout sortir un attaquant pour faire rentrer Ramsey alors qu'on était menés !

Vince

Iwobi n'est bon qu'à gauche, et du coup ça parait compliqué de faire jouer les deux ensemble, sauf si Aubameyang joue en pointe.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 04-11-2018, 15:08:51
Iwobi n'est bon qu'à gauche, et du coup ça parait compliqué de faire jouer les deux ensemble, sauf si Aubameyang joue en pointe.

Je préfère voir Iwobi à droite, si ça veut dire ne pas enlever une cartouche offensive de plus alors qu'on court après le score.

Nono

Il a vraiment du mal contre les gros pour le moment.

we are the Arsenal !

Élu meilleur joueur du mois d'octobre en PL !

Vince

Logique :up:
Bravo à lui


RedArmy

J'ai eu la bonne surprise de le croiser vendredi à heathrow et de prendre un petit selfie avec lui ... approchable et sympathique ! Il partait à Dubaï pour quelques jours avec sa femme .

adam

7h de vol en semaine ? Wenger l'aurait reposé 3 week end de suite.

DiosBergkamp

Il ne lui a fallu que 31 matchs pour atteindre 20 buts sous nos couleurs !
A titre de comparaison il a en fallu 40 à Henry et Wright !

Il est peu disponible dans le jeu mais il sait comment marquer des buts :up:

Vince

Aujourd'hui on fait ce reproche à tout les grands attaquants, même Ronaldo au Real qui était pourtant un ancien ailier, sur la fin il touchait très peu de ballon, il était à la finition. C'est très compliqué pour un attaquant à la fois d'être impliqué activement à la construction ET à la finition avec beaucoup de buts. Les attaquants qui reviennent beaucoup toucher les ballons (alors que des milieux peuvent très bien faire ce boulot) au final se dispersent et les stats ont du mal à suivre. Je préfère un avant centre que l'on voit pas pendant 90% du match mais qui te plante 2 buts, c'était comme ça les grands attaquants avant.

we are the Arsenal !

Le problème de ce genre de joueur leur performance va dépendre des espaces laissés par l'adversaire et si on exploite bien ses espaces, il a besoin de ballons en profondeur pour faire parler sa vitesse (Dommage, car Bournemouth ne fermait pas le jeu). Aujourd'hui avec Iwobi et Mkhytaryan il n'a pas était bien servi la plupart du temps. Xhaka a joué très peu de ballons vers lui, si on ne lui donne pas de bons ballons dans les espaces il ne pèsera pas sur la défense adverse comme peut le faire Lacazette avec ses remises et son pressing.


Vince

25-11-2018, 23:41:11 #347 Dernière édition: 25-11-2018, 23:43:06 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-11-2018, 23:35:28
Le problème de ce genre de joueur leur performance va dépendre des espaces laissés par l'adversaire et si on exploite bien ses espaces, il a besoin de ballons en profondeur pour faire parler sa vitesse (Dommage, car Bournemouth ne fermait pas le jeu). Aujourd'hui avec Iwobi et Mkhytaryan il n'a pas était bien servi la plupart du temps. Xhaka a joué très peu de ballons vers lui, si on ne lui donne pas de bons ballons dans les espaces il ne pèsera pas sur la défense adverse comme peut le faire Lacazette avec ses remises et son pressing.

Je pense pas que ce soit lié à Bournemouth, Aubameyang ne va jamais faire des performances où il va toucher un tas de ballon, mais c'est grâce à ça aussi qu'il est co meilleur buteur de Premier League. Sinon c'est vraiment nouveau cette façon de juger les attaquants à leur nombre de ballons touchés, ça se voit qu'il y en a pleins qui n'ont pas connu Inzaghi :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 25-11-2018, 23:41:11
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-11-2018, 23:35:28
Le problème de ce genre de joueur leur performance va dépendre des espaces laissés par l'adversaire et si on exploite bien ses espaces, il a besoin de ballons en profondeur pour faire parler sa vitesse (Dommage, car Bournemouth ne fermait pas le jeu). Aujourd'hui avec Iwobi et Mkhytaryan il n'a pas était bien servi la plupart du temps. Xhaka a joué très peu de ballons vers lui, si on ne lui donne pas de bons ballons dans les espaces il ne pèsera pas sur la défense adverse comme peut le faire Lacazette avec ses remises et son pressing.

Je pense pas que ce soit lié à Bournemouth, Aubameyang ne va jamais faire des performances où il va toucher un tas de ballon, mais c'est grâce à ça aussi qu'il est co meilleur buteur de Premier League.

Si l'adversaire ferme le jeu et défend bas on le verra encore moins, sauf si on le met sur un côté et encore ! Il sent le but et est souvent bien placé, pour le moment ça lui permet d'être co meilleur buteur.

Atys

Citation de: Vince le 25-11-2018, 23:41:11
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-11-2018, 23:35:28
Le problème de ce genre de joueur leur performance va dépendre des espaces laissés par l'adversaire et si on exploite bien ses espaces, il a besoin de ballons en profondeur pour faire parler sa vitesse (Dommage, car Bournemouth ne fermait pas le jeu). Aujourd'hui avec Iwobi et Mkhytaryan il n'a pas était bien servi la plupart du temps. Xhaka a joué très peu de ballons vers lui, si on ne lui donne pas de bons ballons dans les espaces il ne pèsera pas sur la défense adverse comme peut le faire Lacazette avec ses remises et son pressing.

Je pense pas que ce soit lié à Bournemouth, Aubameyang ne va jamais faire des performances où il va toucher un tas de ballon, mais c'est grâce à ça aussi qu'il est co meilleur buteur de Premier League. Sinon c'est vraiment nouveau cette façon de juger les attaquants à leur nombre de ballons touchés, ça se voit qu'il y en a pleins qui n'ont pas connu Inzaghi :lol:

Oui Inzaghi c'était pipeau !

TheMerse

Clinical ! On ne le voit pas beaucoup et pourtant il plante à presque tous les matchs...ce qu'on demande à un attaquant de son style !  :ascfr:

Thearsenal

Citation de: TheMerse le 26-11-2018, 14:26:24
Clinical ! On ne le voit pas beaucoup et pourtant il plante à presque tous les matchs...ce qu'on demande à un attaquant de son style !  :ascfr:

Pas d'accord, il est loin d'être clinical avec ce qu'il loupe. On ne le voit pas assez* et j'attends beaucoup plus d'un attaquant que ce qu'il nous fait en ce moment. Cependant, il score, c'est déjà ça. Mais si il ne score pas, c'est comme jouer à 10...
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Euh le mec était sur une série de 5 buts pour 5 tirs hein :lol: bien sûr qu'il est "clinical", même si ça lui arrive de rater des buts tout fait (exemple face à Chelsea ...)

Perso j'aime bien son association avec Lacazette, on a un joueur qui joue très bien en pivot, qui aime décrocher et un autre qui sera toujours à la réception des actions. Par le passé quand Giroud décrochait, ou même Van Persi pour remonter plus loin, c'était le désert dans la surface. Si il y a bien un truc qui a changé offensivement c'est le nombre de joueurs dans la surface à la réception des actions : les 4 de devant + souvent le latéral opposé.

Bouligoal

Clinical peut-être pas, il a deux occasions avant le but où il peut mieux faire je pense. Mais très clairement, on ne doit retenir que son but, qui nous donne la victoire. Son appel et son placement pour pousser la balle au fond, ça c'était clinical oui. Appel course et placement parfait ! :respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

Citation de: DiosBergkamp le 26-11-2018, 15:03:30
Euh le mec était sur une série de 5 buts pour 5 tirs hein :lol:

:lmao: :lmao: :lmao:
Tu la sors d'où cette stat foireuse ? J'aurais pu te croire mais bon, le match avant Bournemouth il arrive à la mettre sur le poteau alors qu'il est à 50cm des cages vides, donc fais gaffe à tes sources quand même mdr
On en a vu beaucoup trop des ratés devant le but vide en ce début de saison pour dire qu'il est "clinical", alors oui c'est mon avis mais j'utilise pas de fausses stats :na:
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Citation de: DiosBergkamp le 02-11-2018, 12:43:37
5 tirs 5 buts, 1 but toutes les 27 minutes... délirant  :strong:


J'ai vu cette stat le 2 novembre donc avant le match face aux Wolves je crois où il tire sur le poteau. C'était lié à son mois d'octobre où il empilant les buts en étant souvent remplacent.
Donc ma stat est bonne mais la phrase n'était pas assez précise, sa série de 5 tirs, 5 buts ne datait pas d'avant ce match, je me suis mal exprimé.

Thearsenal

Citation de: DiosBergkamp le 26-11-2018, 15:39:54
Citation de: DiosBergkamp le 02-11-2018, 12:43:37
5 tirs 5 buts, 1 but toutes les 27 minutes... délirant  :strong:


J'ai vu cette stat le 2 novembre donc avant le match face aux Wolves je crois où il tire sur le poteau. C'était lié à son mois d'octobre où il empilant les buts en étant souvent remplacent.
Donc ma stat est bonne mais la phrase n'était pas assez précise, sa série de 5 tirs, 5 buts ne datait pas d'avant ce match, je me suis mal exprimé.

Ok j'avais pas compris comme ça :)
Il fait un bon début de saison hein, je dis pas l'inverse, en terme de stats il est présent et tant mieux, mais je suis le seul à en attendre plus dans le jeu ? Parce que franchement, je le trouve tellement quelconque quand on essaye de construire/combiner
Victoria Concordia Crescit

Bouligoal

Citation de: Thearsenal le 26-11-2018, 16:25:31
Il fait un bon début de saison hein, je dis pas l'inverse, en terme de stats il est présent et tant mieux, mais je suis le seul à en attendre plus dans le jeu ? Parce que franchement, je le trouve tellement quelconque quand on essaye de construire/combiner

Je suis d'accord avec toi Thearsenal mais ce n'est tout simplement pas ce qu'on lui demande. Son profil est très précis, outre sa vitesse qui lui permet de nous faire jouer en profondeur, c'est un vrai renard des surfaces qui sait où, quand et comment se placer. Donc si on attend d'Aubam qu'il construit du jeu ou joue en combinaison, on attendra longtemps, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande :P
Alors oui, cela montre parfois ses limites, mais au final, 20 buts en une trentaine de matchs. Je dis oui.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Il peut pas être partout non plus ... dans ses déplacements il est quand même exceptionnel, si il marque beaucoup de tap in c'est pas du au hasard il est toujours bien placé. Dès que le décalage est amorcé il sait déjà où se trouver pour conclure l'action. On s'est plaint durant des années d'avoir des mecs maladroits devant, apprécions d'avoir un planteur à présent !

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 26-11-2018, 16:54:50
Il peut pas être partout non plus ... dans ses déplacements il est quand même exceptionnel, si il marque beaucoup de tap in c'est pas du au hasard il est toujours bien placé. Dès que le décalage est amorcé il sait déjà où se trouver pour conclure l'action. On s'est plaint durant des années d'avoir des mecs maladroits devant, apprécions d'avoir un planteur à présent !
En plus c'est quand même 8 buts en championnat.