Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: viper83 le 13-05-2021, 16:46:08Aston villa / Everton ce soir, tous derrière les Villains !!

Grave !!!!

darren

13-05-2021, 20:02:35 #38701 Dernière édition: 13-05-2021, 20:15:31 par darren
Des supporters de Manchester ont bloqué le bus des joueurs de Liverpool sur son chemin

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Ton copier/coller est mal passé, je pense :visage souriant:

viper83

Citation de: gunner4life le 13-05-2021, 17:11:48
Citation de: viper83 le 13-05-2021, 16:46:08Aston villa / Everton ce soir, tous derrière les Villains !!

Grave !!!!

Match nul.
Tottenham et Everton : 1 point en plus avec 1 match en moins, voilà la donne pour cette fin de championnat ...
Come on Gunners !!!

darren

ça va être mission impossible pour nous
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Citation de: darren le 13-05-2021, 23:22:52ça va être mission impossible pour nous

Surtout en sachant qu'Everton reçoit Sheffield dès dimanche  :lol:
Come on Gunners !!!

gunner4life

Citation de: viper83 le 13-05-2021, 23:08:20
Citation de: gunner4life le 13-05-2021, 17:11:48
Citation de: viper83 le 13-05-2021, 16:46:08Aston villa / Everton ce soir, tous derrière les Villains !!

Grave !!!!

Match nul.
Tottenham et Everton : 1 point en plus avec 1 match en moins, voilà la donne pour cette fin de championnat ...

Si Arsenal, les scums avec la meilleure équipe jamais eu et mourinho, everton avec ancelotti qui fait rêver gagnent tous leurs derniers matchs ils ne finiront qu à 4 points devant nous. 4 points qui ont été perdus contre burnley donné par xhaka et la défaite contre wolverampton avec cet arbitrage honteux en notre défaveur.
Mourinho n a pas gagné de trophée alors qu il avait le meilleur attaquant d Angleterre et le gardien champion du monde et une très belle équipe déjà en place et un soit disant génie tactique.
Ancelotti bein ça fait plus rêver donc aucun intérêt chez nous pour du long terme

Nono

Il y a que nous qui avons perdu des points bêtes, tu penses ?

Ancelotti fait du très bon boulot avec un effectif inférieur à Arsenal. ;)

Ben4

Au bout d'un moment, est-ce que notre effectif est si supérieur que ça? :shrug:
Encore, 1 saison en finissant dans le ventre mou du championnat mais 2?
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

darren

Citation de: Ben4 le 14-05-2021, 08:28:23Au bout d'un moment, est-ce que notre effectif est si supérieur que ça? :shrug:
Encore, 1 saison en finissant dans le ventre mou du championnat mais 2?


C'est un mythe , qu'on se raconte autour du feu depuis le départ des joueurs cadres,  sans les remplacer  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Il a remporté le titre de manager du mois pour avoir obtenu 8 points en 4 matchs en avril. Sans les buts de Willock, ils n'auraient que 4 points  :thanx:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

14-05-2021, 17:09:45 #38711 Dernière édition: 14-05-2021, 17:12:09 par Nono
Citation de: darren le 14-05-2021, 16:30:20
Citation de: Ben4 le 14-05-2021, 08:28:23Au bout d'un moment, est-ce que notre effectif est si supérieur que ça? :shrug:
Encore, 1 saison en finissant dans le ventre mou du championnat mais 2?


C'est un mythe , qu'on se raconte autour du feu depuis le départ des joueurs cadres,  sans les remplacer  :lmao:

Vous trouvez notre effectif inférieur à celui d'Everton, de West Ham et de Leicester ?

Vince

Je pense qu'il est légèrement supérieur à celui d'Everton, mais ils n'ont pas joué de Coupe d'Europe et ça change énormément de choses.

darren

Citation de: Nono le 14-05-2021, 17:09:45
Citation de: darren le 14-05-2021, 16:30:20
Citation de: Ben4 le 14-05-2021, 08:28:23Au bout d'un moment, est-ce que notre effectif est si supérieur que ça? :shrug:
Encore, 1 saison en finissant dans le ventre mou du championnat mais 2?


C'est un mythe , qu'on se raconte autour du feu depuis le départ des joueurs cadres,  sans les remplacer  :lmao:

Vous trouvez notre effectif inférieur à celui d'Everton, de West Ham et de Leicester ?

On ne se  trouve pas supérieur à eux en tout cas.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Ben4

Citation de: Nono le 14-05-2021, 17:09:45
Citation de: darren le 14-05-2021, 16:30:20
Citation de: Ben4 le 14-05-2021, 08:28:23Au bout d'un moment, est-ce que notre effectif est si supérieur que ça? :shrug:
Encore, 1 saison en finissant dans le ventre mou du championnat mais 2?


C'est un mythe , qu'on se raconte autour du feu depuis le départ des joueurs cadres,  sans les remplacer  :lmao:

Vous trouvez notre effectif inférieur à celui d'Everton, de West Ham et de Leicester ?

Et bien franchement on peut se poser des questions. West Ham, je crois pas et Everton doit être un peu en-dessous.
Mais Leicester est devant nous depuis 2 saisons déjà donc oui la question se pose.

Lorsque tu compares un effectif à un autre, il faut penser à la qualité des joueurs évidemment mais il faut aussi penser à leur complémentarité dans un groupe.
Il y a l'uniformité de l'effectif.
Par exemple, on a 1 bon arrière gauche et 3 défenseurs droits moyens.

Autre chose, tu as le bon mélange entre anciens et jeunes. A l'heure actuelle, est-ce normal que les jeunes joueurs soient ceux qui tirent l'équipe vers le haut au contraire des anciens?
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Nono

Citation de: Vince le 14-05-2021, 17:13:55Je pense qu'il est légèrement supérieur à celui d'Everton, mais ils n'ont pas joué de Coupe d'Europe et ça change énormément de choses.

La coupe d'Europe, la première partie de saison, on mettait les jeunes donc c'est à partir de la seconde partie de saison où ça aurait pu avoir un impact mais ce ne fut pas le cas vu qu'on a été bien meilleur depuis fin décembre donc je pense pas qu'il y ait un lien.

Vince

On ne mettait pas que les jeunes, certains titulaires faisaient le déplacement ou jouaient. Et de manière général ça empêchait les joueurs et l'entraineur de préparer le match du weekend pendant la semaine vu qu'ils ne rentraient que le vendredi, c'était à chaque fois 1 journée de préparation. Mentalement aussi c'est compliqué de se concentrer sur pleins de compétitions différentes. Après arrivé en phase éliminatoire, on reposait presque des joueurs en championnat pour jouer en Europa League donc ça devenait encore plus handicapant pour le championnat. Donc ça change énormément de choses.

Nono

Pourtant tu veux la jouer l'année prochaine même si c'est la nouvelle coupe en bois qui n'a pas beaucoup d'intérêt.

Après on a un effectif plus fourni qu'Everton, on doit être capable de jouer plusieurs Coupes.

Leicester jouait aussi une coupe d'Europe par exemple avec un effectif moins fourni !
Après sur la seconde partie de saison, ça ne nous a clairement pas pénalisé pourtant on mettait l'équipe titulaire.
C'est pas la coupe d'Europe qui nous a fait perdre des points en première partie de saison selon moi.

@Ben4, là où je te rejoins, c'est que clairement notre effectif n'est pas homogène. ;)

Vince

C'est indéniable que ça handicape en championnat, tout le monde le dit, donc je ne rentrerais pas dans un débat stérile avec toi là-dessus.

Et oui, je souhaite qu'on joue une coupe d'Europe en bois la saison prochaine, ça rendrait la saison beaucoup plus intéressante qu'une saison avec que la Premier League même si ça peut nous aider à finir 6 ou 5ème plutôt que 8ème.

darren

14-05-2021, 17:51:17 #38719 Dernière édition: 14-05-2021, 18:21:48 par darren
Citation de: Vince le 14-05-2021, 17:42:45C'est indéniable que ça handicape en championnat, tout le monde le dit, donc je ne rentrerais pas dans un débat stérile avec toi là-dessus.

Et oui, je souhaite qu'on joue une coupe d'Europe en bois la saison prochaine, ça rendrait la saison beaucoup plus intéressante qu'une saison avec que la Premier League même si ça peut nous aider à finir 6 ou 5ème plutôt que 8ème.

Quel optimisme  ! :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Vince le 14-05-2021, 17:42:45C'est indéniable que ça handicape en championnat, tout le monde le dit, donc je ne rentrerais pas dans un débat stérile avec toi là-dessus.

Et oui, je souhaite qu'on joue une coupe d'Europe en bois la saison prochaine, ça rendrait la saison beaucoup plus intéressante qu'une saison avec que la Premier League même si ça peut nous aider à finir 6 ou 5ème plutôt que 8ème.

En fait, les résultats sur la seconde partie de saison montrent qu'on a l'effectif pour gérer la PL et l'EL.
C'est pas l'EL qui nous a coûté des points en première partie de saison.

En LDC, c'est clairement pénalisant car tu ne peux pas faire tourner même en poule mais en EL, c'est quand même moins le cas.

Après pour ma part, je préférerais qu'on se concentre sur le championnat plutôt que sur une coupe qui n'a clairement aucun intérêt et qui financièrement est inintéressante (car ça va être quoi les horaires de diffusion ou même la journée où auront lieu les matchs ?), ça sera diffusé à la TV ?

Si ça tombe le jeudi, bah les diffuseurs préféreront diffuser l'EL et je parle même pas du mercredi et jeudi où il y a la LDC.

Seul intérêt, c'est de faire jouer les jeunes mais pour le reste ...


gunner4life

Citation de: Nono le 14-05-2021, 17:09:45
Citation de: darren le 14-05-2021, 16:30:20
Citation de: Ben4 le 14-05-2021, 08:28:23Au bout d'un moment, est-ce que notre effectif est si supérieur que ça? :shrug:
Encore, 1 saison en finissant dans le ventre mou du championnat mais 2?


C'est un mythe , qu'on se raconte autour du feu depuis le départ des joueurs cadres,  sans les remplacer  :lmao:

Vous trouvez notre effectif inférieur à celui d'Everton, de West Ham et de Leicester ?

J échangerais volontiers Lacazette contre calvert Lewin, willian contre richarlisson, xhaka contre doucouré, pépé contre Rodriguez, ceballos contre sigurdsson.
Digne et pickford ne sont pas des peintres

Et puis j ai évoqué tottenham aussi, ils ont eu un modèle de coach selon certains pour faire ce qu ils font cette année alors qu il y a eu peu de changements niveau joueurs.


C est pas si simple de prendre une équipe en main et d avoir un effet immédiat dans un tel championnat surtout dans le contexte covid sans préparation
Même des coachs d expérience comme mourinho et ancelotti avec des joueurs de bons niveau ne font pas de merveilles
S ils venaient la saison prochaine je ne suis pas certain qu ils feraient mieux
On peut changer de coach tous les ans et c est plus facile que de changer 25 joueurs mais ça n apporte pas de garantie
Les joueurs d Arsenal avaient surtout un manque de confiance et de plan de jeu

Nono

Citation de: gunner4life le 14-05-2021, 18:25:16
Citation de: Nono le 14-05-2021, 17:09:45
Citation de: darren le 14-05-2021, 16:30:20
Citation de: Ben4 le 14-05-2021, 08:28:23Au bout d'un moment, est-ce que notre effectif est si supérieur que ça? :shrug:
Encore, 1 saison en finissant dans le ventre mou du championnat mais 2?


C'est un mythe , qu'on se raconte autour du feu depuis le départ des joueurs cadres,  sans les remplacer  :lmao:

Vous trouvez notre effectif inférieur à celui d'Everton, de West Ham et de Leicester ?

J échangerais volontiers Lacazette contre calvert Lewin, willian contre richarlisson, xhaka contre doucouré, pépé contre Rodriguez, ceballos contre sigurdsson.
Digne et pickford ne sont pas des peintres

Et puis j ai évoqué tottenham aussi, ils ont eu un modèle de coach selon certains pour faire ce qu ils font cette année alors qu il y a eu peu de changements niveau joueurs.


C est pas si simple de prendre une équipe en main et d avoir un effet immédiat dans un tel championnat surtout dans le contexte covid sans préparation
Même des coachs d expérience comme mourinho et ancelotti avec des joueurs de bons niveau ne font pas de merveilles
S ils venaient la saison prochaine je ne suis pas certain qu ils feraient mieux
On peut changer de coach tous les ans et c est plus facile que de changer 25 joueurs mais ça n apporte pas de garantie
Les joueurs d Arsenal avaient surtout un manque de confiance et de plan de jeu

La première partie de saison, l'absence d'un plan de jeu cohérent, c'est à cause d'Arteta, non ?
On avait une composition vraiment bancale.

Là, Arteta à chaque match, il nous sort une composition et tactiques différentes, c'est quand même compliqué de créer des automatismes.

Mourinho, ça fait quand même des années qu'il se casse les dents partout où il passe.

Ancelotti ne fait pas de miracle ?
Quand il a été embauché la saison dernière, Everton était moins bien classé que nous, il a fait une équipe plus cohérente qu'Arteta en autant de temps.

Pour ta comparaison, jamais, j'échange Tierney contre Digne et Leno contre Pickford.
Pour Willian, oui, on est d'accord mais tu peux échanger un remplaçant contre un titulaire indiscutable, c'est normal.

Pour Calvin-Lewitt, en terme de niveau et de buts, c'est comparable à Lacazette, par contre, il est beaucoup plus jeune donc oui, je signe surtout que Lacazette, peu de chances qu'il soit encore là la saison prochaine.

Vincent92

Willock again :) :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

darren

C'est dingue de voir à quel point il a progressé Bertrand Traoré. Lorsqu'il était à Lyon , je le trouvais plutôt nonchalant
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Bon allez les Wolves faites nous plaisir !!
Come on Gunners !!!

Robert P.

C est abusé, même le maillot extérieur des Wolves on dirait le maillot du portugal   :lmao:  :lmao:

darren

Citation de: Robert P. le 16-05-2021, 16:15:50C est abusé, même le maillot extérieur des Wolves on dirait le maillot du portugal   :lmao:  :lmao:

C'est le maillot du Portugal  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: viper83 le 16-05-2021, 15:18:37Bon allez les Wolves faites nous plaisir !!

C'est loupé pour le moment !

Nono

2-0 pour Tottenham.
Si Everton gagne ce soir, ça paraît compromis de prendre une place au classement.