Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

Vince

Non c'est pas logique, comment veux tu qu'on demande qu'un joueur qui n'est pas inscrit joue plus ? Et comment on peut comparer 0 minute avec tout les minutes que Lacazette a joué et va jouer ? Compares ce qui est comparable. Lacazette actuellement est plutôt dans la situation de Giroud quand Lacazette est arrivé et qu'il est devenu son remplaçant.

Gunmed

Citation de: Vince le 20-10-2021, 14:34:35Jouer ce genre de Football à l'extérieur ou dans de gros matchs, ok. Mais à domicile contre Palace, tu peux pas avoir 40% de possession quand tu t'appelles Arsenal, surtout pour créer si peu d'occasions en contre. Ensuite garder le contrôle sur le jeu, ça permet de garder le contrôle sur le match. Parce qu'une fois qu'on a vu tellement de matchs où on mène, puis on délaisse le ballon, on recule, subit, en espérant marquer en contre, alors qu'en fait on se fait rejoindre, puis on doit courir après le score. Et tu peux pas courir après le score en jouant le contre, tu dois dominer, et la domination passe par la possession du ballon et la domination territoriale du terrain.

Totalement d'accord mais on n'a jamais ou quasiment jamais vu ça sous Arteta, et c'est bien lui qui fait l'équipe donc c'est que cela ne fonctionne pas. Ce Arsenal que tu décris est celui d'il y a 5/10 ans.
Laca a en plus cette capacité de tenir le ballon et participer au jeu pour un attaquant, je pense pas qu'on perdrait en contrôle en le faisant jouer lui ainsi que SR. SR a d'ailleurs fait quelques belles passes dans certains matches.
On a pu voir contre Palace que l'entrée de Laca à la place d'Odegaard à mis Auba sur le côté et SR en soutien, résultat l'équipe jouait plus haut et on avait plus d'occasion.

Je pense que je me trompe mais de l'extérieur, j'ai l'impression qu'Arteta a une approche très directe du football, un peu à la Mourinho dans le sens où "seul le résultat compte". Combien de victoire avec la manière depuis qu'il est là, combien de match maitrisé en grande majorité ? Pour une équipe comme Arsenal c'est limite.
Qui pourrait croire que c'est un disciple de Wenger ou Guardiola sans le savoir ?
Dès qu'il gagne sans la manière c'est "le plus important c'est la victoire", dès qu'il perd c'est "on a perdu mais on a montré de belles choses".

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 20-10-2021, 14:42:08Non c'est pas logique, comment veux tu qu'on demande qu'un joueur qui n'est pas inscrit joue plus ? Et comment on peut comparer 0 minute avec tout les minutes que Lacazette a joué et va jouer ? Compares ce qui est comparable. Lacazette actuellement est plutôt dans la situation de Giroud quand Lacazette est arrivé et qu'il est devenu son remplaçant.

Si tu préfères, on peut comparer la situation de Lacazette à celle de Ramsey que tu voulais voir jouer "au mérite" malgré le fait qu'il était en fin de contrat.

Vince

20-10-2021, 15:44:18 #1953 Dernière édition: 20-10-2021, 15:51:36 par Vince
Déjà il faut les joueurs pour, et quand on se rappelle de l'époque où on avait ce jeu de possession, on avait des Fabregas, Rosicky, Hleb au milieu; plus tard Nasri, Cazorla, Ramsey, Wilshere, Özil. Des joueurs très technique qui combinaient bien au milieu comme dans les 30 derniers mètres. On a perdu tout ça surtout après le départ de Wenger (on a perdu en l'espace de quelques mois Ramsey, Cazorla, Wilshere et Özil) sans jamais être réellement remplacés.

Aujourd'hui on a nos jeunes, Saka est dans le même profile qu'un Nasri ou un Rosicky pour moi, et Smith Rowe. Mais ils sont assez jeune et c'est compliqué de leur donner autant de responsabilité. On a signé Odegaard, qui est pour moi un joueur de qualité, il est pour moi celui qui a le plus la capacité pour orienter le jeu, donc à partir de l'axe (sachant qu'il n'a pas non plus les qualités physiques de ESR et Saka c'est mieux de l'avoir dans l'axe que sur un côté). Mais il est encore trop inconstant et du coup je trouve qu'il manque quelqu'un pour le mettre en concurrence. Et puis Partey qui a aussi de la qualité technique, on peut le comparer à Song à une autre époque, mais ça reste un mystère car encore trop inconstant. Si ces 4 joueurs là sont sur le terrain, on doit pouvoir être capable de bien construire et garder le ballon et contrôler les matchs. Et si sur la durée on y arrive pas, faut se poser des questions sur l'entraineur.

Vince

20-10-2021, 15:49:17 #1954 Dernière édition: 20-10-2021, 15:53:24 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 20-10-2021, 15:43:53
Citation de: Vince le 20-10-2021, 14:42:08Non c'est pas logique, comment veux tu qu'on demande qu'un joueur qui n'est pas inscrit joue plus ? Et comment on peut comparer 0 minute avec tout les minutes que Lacazette a joué et va jouer ? Compares ce qui est comparable. Lacazette actuellement est plutôt dans la situation de Giroud quand Lacazette est arrivé et qu'il est devenu son remplaçant.

Si tu préfères, on peut comparer la situation de Lacazette à celle de Ramsey que tu voulais voir jouer "au mérite" malgré le fait qu'il était en fin de contrat.
J'ai déjà expliqué que Auba mérite de jouer, Saka mérite de jouer, Smith Rowe mérite de jouer, même Martinelli et Nketiah méritent de jouer plus vu ce qu'ils montrent eux aussi en rentrant, tout comme Lacazette. Et il y a que 3 places devant. La situation contractuelle et l'avenir du joueur sur le court terme c'est un des paramètres, même sans ça, ça aurait été compliqué pour Lacazette d'être un titulaire indiscutable. Mais jusqu'à tard dans la saison il était encore possible de prolonger Ramsey, alors que pour Lacazette on sait depuis un moment que ni Arsenal ni Lacazette souhaitent une prolongation, donc pas non plus comparable (sans parler des milieux à l'époque qui était très en dessous du niveau de Ramsey et Özil).

Nono

20-10-2021, 16:26:00 #1955 Dernière édition: 20-10-2021, 16:27:42 par Nono
Citation de: Vince le 20-10-2021, 14:34:35Jouer ce genre de Football à l'extérieur ou dans de gros matchs, ok. Mais à domicile contre Palace, tu peux pas avoir 40% de possession quand tu t'appelles Arsenal, surtout pour créer si peu d'occasions en contre. Ensuite garder le contrôle sur le jeu, ça permet de garder le contrôle sur le match. Parce qu'une fois qu'on a vu tellement de matchs où on mène, puis on délaisse le ballon, on recule, subit, en espérant marquer en contre, alors qu'en fait on se fait rejoindre, puis on doit courir après le score. Et tu peux pas courir après le score en jouant le contre, tu dois dominer, et la domination passe par la possession du ballon et la domination territoriale du terrain.

On fait pas grand chose du ballon quand on l'a avec l'équipe actuelle, je trouve donc pourquoi pas jouer sur les forces de nos joueurs actuels ?

Avoir la possession, c'est bien mais c'est stérile actuellement, on est bien plus dangereux en contre avec les joueurs qu'on a actuellement (cf le match contre Tottenham).

Là, j'ai l'impression qu'Arteta veut jouer comme Guardiola mais il n'a pas son talent tactique et il n'a pas les mêmes joueurs.


Après pour en revenir à Lacazette, c'est quand même assez honteux le traitement dont il bénéficie (mais ça, ça date pas d'hier même si ça s'est accentué cette saison) :
 75 minutes depuis le début de saison, sérieusement ?


Vince

Actuellement on a pas (assez) la possession. Donc déjà retrouvons une possession de Club de première partie de tableau (supérieure à 50%), et on pourra juger si elle est stérile ou pas.

Nono

T'as besoin de ça ? :lol:
Elle l'est depuis le début de saison, on marque finalement assez peu, on se crée peu d'occasions.

Et avec le milieu de lundi, comment veux-tu avoir la possession ?
On récupère quasiment aucun second ballon.
On a pas les joueurs pour avoir un jeu de possession, Pepe et Auba sont bien meilleurs en contre par exemple.

Vince

Chaque match est différent, par exemple contre Brentford on a eu 64.7% de possession pour quasiment aucune occasion. Là on peut clairement parler de possession stérile. Mais que ce soit contre Brighton (41.8%) ou Palace en première mi temps (42.9%) c'est insuffisant. En seconde mi temps contre Palace on a eu 64.4% de la possession, trop souvent stérile jusqu'au chaos des dernières minutes. En gros on sait ni bien jouer le contre, ni bien jouer en attaque placées ... sauf par moments sur quelques matchs.

Je reste persuadé qu'on doit maitriser la possession et jouer dans le camps adverse le plus souvent possible, pour mieux contrôler les matchs, et je pense qu'on a les joueurs pour.

Nono

Pour le moment, on voit que notre milieu n'a pas les capacités pour dominer le milieu adverse.
Partey, Odegaard, ESR au milieu, c'est clairement pas fait pour récupérer les ballons hauts et jouer un football de possession donc faut peut-etre oublier pour le moment ça, non ?

Notre milieu est faible et on ne s'appuie pas sur les qualités de nos joueurs offensifs, Auba et Pépé ne sont pas des joueurs faits pour avoir un jeu de possession.

Lacazette a bien plus le profil pour ça mais comme il est mis à la cave, on ne peut pas profiter de ses qualités.

Je parlerais pas des remplaçants au milieu qui sont pas fous.
Lokonga, c'est quand même très léger.
On peut détester le caractère de Guendouzi mais en terme de niveau, il enterre Lokonga donc j'ai l'impression d'un retour en arrière.

J'ai trop rien dit cette saison sur le cas Lacazette à cause de mes problèmes personnels mais c'est une aberration qu'il ait eu le droit qu'à 75 minutes depuis le début de saison vu son profil.


DiosBergkamp

Arteta a pas eu trop trop l'occasion de faire rentrer des attaquants non plus depuis le retour de Lacazette, il fallait souvent défendre son avantage, et c'est dur de remplacer Auba vu qu'il a la caisse pour jouer 90 minutes et est dangereux en contre.

De toute façon on va rapidement voir si Arteta compte sur lui mais ce serait pas un super message pour le groupe que de lui redonner aussi peu de temps de jeu alors qu'il a secoué l'équipe en rentrant en jeu.

Vince

Lacazette a aussi eu le COVID en début de saison, et il a eu des difficulté à revenir physiquement. Entre temps on a gagné 3 matchs de suite dont cette performance face aux Spurs, donc c'était logique de garder la même équipe.

Nono

Même si Vince veut nous faire croire l'inverse, Auba, il est encore loin de son niveau d'il y a deux ans.

75 minutes depuis le début de saison pour Lacazette, c'est ridicule, c'est un joueur qui apporte beaucoup.

Lacazette aide nos milieux défaillants, il apporte des solutions, Auba, dans le jeu, bah désolé, c'est le néant donc je maintiens que se passer de Laca en ce moment, c'est débile.

Gunmed

On a pas si souvent défendu notre avantage, 3 victoires en 8 matches seulement, dont une seule vraiment convaincante.
Arteta aurait pu aussi voir que sur nos 2 victoires 1-0, il y avait des choses à améliorer.
Le match contre Brighton on souffre énormément, contre Palace pareil.

Je pense aussi qu'on a les joueurs pour jouer la possession, si on le voulait vraiment, pour moi c'est une défaillance du coach. Malgré que Pepe et Auba soit pas des joueurs de possession (Pepe est très technique mais paradoxalement n'apporte pas grand chose dans un jeu de possession), j'ai du mal à croire que nos joueurs soient moins bons que les adversaires pour garder le ballon, j'en conclu que c'est de la faute du coach. Et Laca apporterait quelque chose dans un jeu sur la possession, ou même dans la tenue du ballon dans le camp adverse.

Vince

Citation de: Nono le 20-10-2021, 18:55:59Même si Vince veut nous faire croire l'inverse, Auba, il est encore loin de son niveau d'il y a deux ans.

75 minutes depuis le début de saison pour Lacazette, c'est ridicule, c'est un joueur qui apporte beaucoup.

Lacazette aide nos milieux défaillants, il apporte des solutions, Auba, dans le jeu, bah désolé, c'est le néant donc je maintiens que se passer de Laca en ce moment, c'est débile.

Que tu sois un immense fan de Laca, pourquoi pas, mais ta frustration est mal placée si tu trouve qu'Aubameyang c'est le néant. Ou alors t'as pas regardé beaucoup de matchs cette saison. La première occasion de Lacazette c'est grâce à une magnifique déviation d'Aubameyang. Il en a fait des tas en plus de ses retours défensifs, son pressing, et son but. Tu te trompe de cible.

Nono

Citation de: Vince le 20-10-2021, 19:12:36
Citation de: Nono le 20-10-2021, 18:55:59Même si Vince veut nous faire croire l'inverse, Auba, il est encore loin de son niveau d'il y a deux ans.

75 minutes depuis le début de saison pour Lacazette, c'est ridicule, c'est un joueur qui apporte beaucoup.

Lacazette aide nos milieux défaillants, il apporte des solutions, Auba, dans le jeu, bah désolé, c'est le néant donc je maintiens que se passer de Laca en ce moment, c'est débile.

Que tu sois un immense fan de Laca, pourquoi pas, mais ta frustration est mal placée si tu trouve qu'Aubameyang c'est le néant. Ou alors t'as pas regardé beaucoup de matchs cette saison. La première occasion de Lacazette c'est grâce à une magnifique déviation d'Aubameyang. Il en a fait des tas en plus de ses retours défensifs, son pressing, et son but. Tu te trompe de cible.

Mais Auba est nul dans le jeu, ça date pas d'hier.
Je suis même pas fan de Lacazette, j'en veux pas en EDF vu qu'il est bien en dessous des autres attaquants de l'EDF mais ça, tu l'as pas encore imprimé.

Moi, je dis juste que se passer d'un joueur du profil de Laca et vu ce qu'il a montré chez nous, c'est débile, c'est tout.
Lacazette peut combler les défaillances de notre milieu, Auba, non.


Un magnifique pressing ? :lol:
Tu dois pas voir beaucoup de matchs en dehors d'Arsenal, je comprends mieux.


C

Vince

Citation de: Nono le 20-10-2021, 19:38:04Je suis même pas fan de Lacazette, j'en veux pas en EDF vu qu'il est bien en dessous des autres attaquants

:lol: :lol:  Encore heureux ! Parce qu'il existe des gens qui sont tellement fan de Lacazette qu'ils pensent qu'il mérite d'être en Equipe de France ? Sa mère peut-être et encore.

Nono

Bah toi, t'avais dit que sans Benzema, il aurait été sélectionné, faut savoir.

TheMerse

Citation de: Nono le 20-10-2021, 19:38:04Mais Auba est nul dans le jeu, ça date pas d'hier.
Je suis même pas fan de Lacazette

Avec ces deux phrases, je pense que l'on peut facilement clore le débat  :lmao:
Sacré Nono... :guinness:

Nono

Citation de: TheMerse le 20-10-2021, 19:43:41
Citation de: Nono le 20-10-2021, 19:38:04Mais Auba est nul dans le jeu, ça date pas d'hier.
Je suis même pas fan de Lacazette

Avec ces deux phrases, je pense que l'on peut facilement clore le débat  :lmao:
Sacré Nono... :guinness:

Je sais pas combien de fois, je dois me répéter mais je le fais une dernière fois.

Les attaquants du profil d'Auba, j'ai jamais été fan, je préfère des attaquant du profil de Lacazette mais ça ne veut pas dire que je considère Lacazette comme le meilleur attaquant du monde.

Vince

Citation de: TheMerse le 20-10-2021, 19:43:41
Citation de: Nono le 20-10-2021, 19:38:04Mais Auba est nul dans le jeu, ça date pas d'hier.
Je suis même pas fan de Lacazette

Avec ces deux phrases, je pense que l'on peut facilement clore le débat  :lmao:
Sacré Nono... :guinness:

J'ai pas tout lu, je me suis arrêté a "je suis pas fan de Lacazette, la preuve je pense pas qu'il mérite le ballon d'or cette année" :P

Nono

20-10-2021, 19:51:38 #1971 Dernière édition: 20-10-2021, 20:04:11 par Nono
:lol:

Ça date pas d'hier hein, t'étais même surpris que j'étais pas en colère que Benzema soit choisi à la place de Laca pour l'Euro. :lol:

Lacazette, je l'aime bien mais c'est loin d'être mon attaquant préféré toute équipe confondue, il y en a facile 10. :lol:

Mais pas Auba, ça s'est sûr, c'est tout.

Par contre, Arsenal, équipe de milieu de tableau de PL, elle devrait pas se passer de son meilleur buteur de la saison passée, non ?

TheMerse

Citation de: Nono le 20-10-2021, 19:46:32
Citation de: TheMerse le 20-10-2021, 19:43:41
Citation de: Nono le 20-10-2021, 19:38:04Mais Auba est nul dans le jeu, ça date pas d'hier.
Je suis même pas fan de Lacazette

Avec ces deux phrases, je pense que l'on peut facilement clore le débat  :lmao:
Sacré Nono... :guinness:

Je sais pas combien de fois, je dois me répéter mais je le fais une dernière fois.

Les attaquants du profil d'Auba, j'ai jamais été fan, je préfère des attaquant du profil de Lacazette mais ça ne veut pas dire que je considère Lacazette comme le meilleur attaquant du monde.

Je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat qui n'en finira jamais...je souhaiterai que tu relativises et que tu mesures tes propos parce que dire qu'Auba "est nul dans le jeu", c'est assez osé  :guinness:
Fin de la discussion pour moi  :hi:

Vince

Le plus drôle dans tout ça, c'est que d'un côté il étale toute sa mauvaise foi au sujet de Lacazette, Auba ... puis dans le même temps il va oser se plaindre dans un autre topic qu'un joueur qui s'entraine à Arsenal n'est pas forcément objectif dans son opinion sur Arsenal en le traitant d'hypocrite :lol:

TheMerse

Citation de: Vince le 20-10-2021, 20:16:46Le plus drôle dans tout ça, c'est que d'un côté il étale toute sa mauvaise foi au sujet de Lacazette, Auba ... puis dans le même temps il va oser se plaindre dans un autre topic qu'un joueur qui s'entraine à Arsenal n'est pas forcément objectif dans son opinion sur Arsenal en le traitant d'hypocrite :lol:
Tu vas t'attirer les foudres là  :box:  :lmao:

Nono

Citation de: Vince le 20-10-2021, 20:16:46Le plus drôle dans tout ça, c'est que d'un côté il étale toute sa mauvaise foi au sujet de Lacazette, Auba ... puis dans le même temps il va oser se plaindre dans un autre topic qu'un joueur qui s'entraine à Arsenal n'est pas forcément objectif dans son opinion sur Arsenal en le traitant d'hypocrite :lol:

Quel est le rapport ?

Nono

Citation de: TheMerse le 20-10-2021, 20:11:07
Citation de: Nono le 20-10-2021, 19:46:32
Citation de: TheMerse le 20-10-2021, 19:43:41
Citation de: Nono le 20-10-2021, 19:38:04Mais Auba est nul dans le jeu, ça date pas d'hier.
Je suis même pas fan de Lacazette

Avec ces deux phrases, je pense que l'on peut facilement clore le débat  :lmao:
Sacré Nono... :guinness:

Je sais pas combien de fois, je dois me répéter mais je le fais une dernière fois.

Les attaquants du profil d'Auba, j'ai jamais été fan, je préfère des attaquant du profil de Lacazette mais ça ne veut pas dire que je considère Lacazette comme le meilleur attaquant du monde.

Je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat qui n'en finira jamais...je souhaiterai que tu relativises et que tu mesures tes propos parce que dire qu'Auba "est nul dans le jeu", c'est assez osé  :guinness:
Fin de la discussion pour moi  :hi:

Mais Auba dans le jeu, c'est très faible, il n'y a pas que moi qui le dit, on peut aimer son profil mais moi, non, c'est pas grave, ça arrive.

Arsenal est meilleur avec Xhaka actuellement mais jamais tu le diras car tu le détestes, non ?

Vince

Citation de: Nono le 20-10-2021, 20:28:59
Citation de: Vince le 20-10-2021, 20:16:46Le plus drôle dans tout ça, c'est que d'un côté il étale toute sa mauvaise foi au sujet de Lacazette, Auba ... puis dans le même temps il va oser se plaindre dans un autre topic qu'un joueur qui s'entraine à Arsenal n'est pas forcément objectif dans son opinion sur Arsenal en le traitant d'hypocrite :lol:

Quel est le rapport ?

Ton manque de lucidité. Mais si t'arrives même pas à trouver le rapport tu prouves encore plus ce que je viens de dire.

Nono

20-10-2021, 20:50:49 #1978 Dernière édition: 20-10-2021, 21:19:00 par Nono
Nan mais aucun rapport là. :lol:
Que je sois fan de Laca ou non, c'est même pas le problème, le problème, c'est qu'on se passe de notre meilleur buteur de l'année dernière car il est en fin de contrat.

Il est où le manque de lucidité chez moi ?
Il est plutôt du côté d'Arteta vu nos résultats.

Moi, c'est le manque de considération envers Lacazette qui me prouve ton manque de lucidité.
Que Lacazette apporte bien plus qu'Auba dans le jeu, je vois pas où est le manque de lucidité que de dire ça, c'est acquis ça.

Quand je lis les autres forums, beaucoup le disent hein donc non, je vois pas le rapport entre dire que l'interview de Wilshere est hypocrite et dire que Lacazette dans le jeu est meilleur qu'Auba. ;)

Lacazette nous a sauvé lundi, son entrée en jeu a fait énormément de bien donc ouais, se passer de lui vu notre niveau global cette saison, c'est bien sûr débile.

Édit : je me suis même pas plains sur le topic de Wilshere, j'ai juste dit que ce genre d'interviews était hypocrite donc rien à voir quand même. :lol:

Vince

T'as dit que c'était hypocrite car Wilshere ne serait pas objectif sous prétexte qu'il s'entraine à Arsenal. Et dans le même temps tu nous fais subir ta mauvaise foi sur Lacazette, Aubameyang et j'en passe. Avoue que c'est quand même drôle :lol: