Arsenal Supporter Club France

10 - Emile Smith Rowe

Démarré par Vince, 13-05-2016, 00:09:52

« précédent - suivant »

Lba

31-01-2024, 10:02:37 #1470 Dernière édition: 31-01-2024, 10:05:41 par Lba
Sa dernière titularisation remonte à plusieurs mois

en PL en 2023/24 il a 200 minutes jouées, 70 hier. C'est 30% en une fois, ça témoigne quand même du manque de temps de jeu qu'il a et c'est donc normal qu'il manque de rythme

Pour ce qui est de prendre peu de risques je ne suis pas d'accord, j'ai trouvé qu'il a très souvent cherché à faire des appels vers le but adverse et ce n'est pas quelque chose que nos autres milieux font souvent. Et comme je l'ai dis l'équipe est bien plus équilibrée et penche moins à droite, c'est en grande partie grâce à lui

Concernant Havertz j'ai parlé de ses performances qui se sont améliorées mais c'est quand même insuffisant, ça ne me choque pas du tout qu'on tente autre chose. Visiblement ESR était de mieux en mieux lors des entraînements, il a impressionné à Dubaï et le coach souhaite le faire jouer. Vu ce qu'il a proposé hier tactiquement ça me plaît, avec ses qualités ça peut faire quelque chose de très bien. A voir si physiquement il parvient à prendre la mesure de la situation, pour ça il faut qu'il enchaîne

TITI N°1BIS

Citation de: Lba le 30-01-2024, 23:51:54Comment ça il n'a pas marqué de point ? Il n'a jamais été aussi à l'aise dans l'effectif. Zinchenko Martinelli et lui se sont trouvés très facilement
Il a multiplié les courses dans les espaces, il a été très souvent trouvé, il a perdu peu de ballons et dès que c'était possible il se projetait devant le but chose qu'on fait trop peu, ou trop lentement en tout cas

Et ce n'est pas lui qui joue vite la touche mais Zinchenko et il a eu bien raison c'est comme ça qu'on a débloqué le match

Il a souvent arrêter le jeu vers l'avant beaucoup de passes latérales ou vers l'arrière en gros il a fait un match correct mais n'a rien montré qui pourrait lui permette de passer devant havertz de manière évidente

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 31-01-2024, 10:08:25Il a souvent arrêter le jeu vers l'avant beaucoup de passes latérales ou vers l'arrière en gros il a fait un match correct mais n'a rien montré qui pourrait lui permette de passer devant havertz de manière évidente
Havertz ne creve pas l'ecran non plus.

TheMerse

Citation de: jones79 le 31-01-2024, 10:20:39Havertz ne creve pas l'ecran non plus.
Si mais pas forcément pour les bonnes raisons  :thanx:

Nono

Personne ne dit qy'Havertz crève l'écran mais la performance d'ESR hier, bah c'est très loin de ce qu'il faisait il y a 2 ans.

Qu'on soit content de le revoir titulaire, il y a aucun souci, je le suis mais on peut pas dire que sa performance fut très bonne.


jones79

Citation de: Nono le 31-01-2024, 11:21:45Personne ne dit qy'Havertz crève l'écran mais la performance d'ESR hier, bah c'est très loin de ce qu'il faisait il y a 2 ans.

Qu'on soit content de le revoir titulaire, il y a aucun souci, je le suis mais on peut pas dire que sa performance fut très bonne.


Il revient,d'une longue blessure. Donc il faut voir sur plusieurs matchs. Pour moi la question est Kai à quoi en plus que lui :shrug:

we are the Arsenal !

31-01-2024, 14:46:23 #1476 Dernière édition: 31-01-2024, 15:11:32 par we are the Arsenal !
Citation de: Lba le 31-01-2024, 10:02:37Sa dernière titularisation remonte à plusieurs mois

en PL en 2023/24 il a 200 minutes jouées, 70 hier. C'est 30% en une fois, ça témoigne quand même du manque de temps de jeu qu'il a et c'est donc normal qu'il manque de rythme

Pour ce qui est de prendre peu de risques je ne suis pas d'accord, j'ai trouvé qu'il a très souvent cherché à faire des appels vers le but adverse et ce n'est pas quelque chose que nos autres milieux font souvent. Et comme je l'ai dis l'équipe est bien plus équilibrée et penche moins à droite, c'est en grande partie grâce à lui

Concernant Havertz j'ai parlé de ses performances qui se sont améliorées mais c'est quand même insuffisant, ça ne me choque pas du tout qu'on tente autre chose. Visiblement ESR était de mieux en mieux lors des entraînements, il a impressionné à Dubaï et le coach souhaite le faire jouer. Vu ce qu'il a proposé hier tactiquement ça me plaît, avec ses qualités ça peut faire quelque chose de très bien. A voir si physiquement il parvient à prendre la mesure de la situation, pour ça il faut qu'il enchaîne
Il manque de rythme pour jouer 90 mins, mais il peut très bien jouer 45 mins sans problème. Après il a fait des appels ok, il ne s'est pas caché c'est déjà ça, mais Havertz fait les mêmes appels etc... Notre attaque était plus équilibrée si tu veux, mais on reste toujours plus dangereux à droite avec Saka - Odegaard surtout contre un bloc bas et que Martinelli a peu d'espaces.

Il a avait la chance de débuter un match de PL titulaire et de montrer ce qu'il pouvait amener en plus, mais j'ai rien vu de tout ça, Zinchenko et Odegaard ont pris plus de risques que lui alors qu'il est un N°10 également. J'imagine qu'il a voulu faire un match propre, mais faut pas que ce soit contre productif non plus. Et oui il a eu sa chance, car il a du être bon avec la bonne attitude aux entrainements, il n'y a pas de secrets comme on l'avait mentionné c'était le seul moyen pour qu'il ait à nouveau sa chance et un temps de jeu plus important. Maintenant dans sa situation, il ne peut pas se contenter de faire des matchs correctes sans plus s'il veut prendre une place de titulaire.

En tout cas, il n'a pas été mauvais, donc on peut s'attendre à ce qu'il rentre plus souvent dorénavant ou peut être même qu'Arteta le fera enchainer quelques matchs titulaire, la prochaine étape ce n'est plus de convaincre à l'entrainement, mais en match également et surtout plus de pépins physiques.

Lba

Pour le rythme je pense davantage à l'explosivité et au reste que la capacité à tenir un match complet

we are the Arsenal !

Malheureusement l'explosivité il en a perdu suite à sa grave blessure au genou, je ne suis pas sûr qu'en enchainant les matchs il va retrouver cette explosivité à 100 %, certains joueurs ne la retrouve jamais... Après ce n'est pas un joueur qui compte sur sa vitesse pour faire la différence, donc il peut compenser avec sa technique et vision du jeu.

Nono

Citation de: Lba le 31-01-2024, 17:07:09Pour le rythme je pense davantage à l'explosivité et au reste que la capacité à tenir un match complet

L'explosivité, c'est pas une question de rythme pour moi.
C'est lié à sa blessure, comme pour Wilshere à l'époque.

Mais bon seul l'avenir nous le dire.

Lba

On verra bien, moi je pense que se préparer seul ou s'entraîner en équipe c'est une chose mais que tu as besoin de jouer des matchs pour retrouver le reste

Peut-être que ça ne marchera pas peut-être que sa blessure le diminue

J'aime bien ce que j'ai vu hier en tout cas, on verra s'il enchaîne les matchs et ce que ça donne. Il y a un potentiel

Nono

Citation de: darren le 30-01-2024, 23:54:23Voilà la lecture de quelqu'un qui comprend le foot  :thanx:

Vince

Et alors ? Il a surement lu un de mes posts et n'a pas pu s'empêcher de me féliciter. Vous êtes jaloux qu'on écrit jamais ça après vos posts ? :lol:

Nono

Ha non, c'est pas pour toi. :lol:
Aucune jalousie, c'est juste que là, si on est pas d'accord avec lui, il considère qu'on y connait rien en football, c'est triste.

Vince

Factuellement il a juste dit que Lba connaissait le Football :pipe:

Nono

C'est très fortement sous-entendu que ceux qui défendent Havertz et critiquent ESR n'y connaissent rien.

we are the Arsenal !

Voilà encore un match où il aurait pu avoir du temps de jeu et le mec se tourne la cheville à l'entrainement, cette mascarade doit cesser franchement !

Atys

Lui et Partey ils ont fait la même formation que Diaby ?

Bouligoal

Citation de: Bouligoal le 12-12-2023, 10:54:44Allez faisons un pronostic sur la prochaine date de sa blessure.

Je me lance : 20 janvier 2024.
:lmao:

J'étais pas trop trop loin :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

viper83

Dommage il aurait eu du temps de jeu ...
Come on Gunners !!!

jones79

Citation de: viper83 le 12-02-2024, 00:44:59Dommage il aurait eu du temps de jeu ...
Effectivement, c'est dommage.

Bouligoal

Citation de: viper83 le 12-02-2024, 00:44:59Dommage il aurait eu du temps de jeu ...
C'est tout le problème d'ESR depuis 3 ans et c'est pour ça que la question de sa vente doit être posée !!!
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

Bonne entrée aujourd'hui

Gunmed

Bonne entrée il peut avoir du temps la semaine prochaine contre Sheffield ça va venir

Nono

Sa meilleure entrée de la saison pour moi, à voir s'il arrive à enchaîner.

Bouligoal

Voilà une bonne entrée effectivement. Ca c'est une entrée où il a (enfin) envoyé un bon message au coach.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Bonne entrée, mieux que Nketiah ! Dommage, on voit qu'il veut ce but qui se refuse à lui pour le moment...

darren

Dommage qu'il ne marque pas  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 25-02-2024, 00:24:48Dommage qu'il ne marque pas  :guinness:
ça se joue à rien...ça viendra forcément surtout s'il y a ne serait-ce qu'un dizième du temps de jeu de certains joueurs qui ne le méritaient pas surtout à un moment donné de la saison (mais je ne cite personne hein pour ne froisser personne hein  :lmao: )

darren

Citation de: TheMerse le 25-02-2024, 00:43:25ça se joue à rien...ça viendra forcément surtout s'il y a ne serait-ce qu'un dizième du temps de jeu de certains joueurs qui ne le méritaient pas surtout à un moment donné de la saison (mais je ne cite personne hein pour ne froisser personne hein  :lmao: )

Ce but lui aurait fait du bien  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER