Arsenal Supporter Club France

CAN 2015 [Guinee Equatoriale]

Démarré par RedArmy, 12-10-2014, 15:07:42

« précédent - suivant »

RedArmy

12-10-2014, 15:07:42 Dernière édition: 14-11-2014, 15:24:13 par RedArmy




Citation de: RedArmyA quelques mois de la CAN - le point sur les qualifs après 3 journées (prochain post) >> Pour rappel après divers tours préliminaires, les 28 équipes restantes ont été  réparties en 7 groupes de 4. Les deux premiers de chaque groupe seront automatiquement qualifiés, tandis que seul le meilleur troisième les rejoindra

RedArmy

12-10-2014, 15:08:54 #1 Dernière édition: 12-10-2014, 15:11:13 par RedArmy
seul la nation numero 1 africaine au classement FIFA a remporté ses 3 matchs pour le moment : L'Algerie :cool: Autrement la plupart des gros ont deja un pied au Maroc , mais quelques autres devront batailler ferme , je pense notamment au NIGERIA (Tenant du titre) , EGYPTE (quintuple vainqueur) ou la Zambie (vainqueur il y a 4 ans )







RedArmy

Cote d'Ivoire tenu en échec a domicile par la RDC ..3-3 !! les gars perdaient 1-3 , se prennent un rouge et reviennt a 3-3 ...a n'y rien comprendre  :lmao:

resultats de cette 4eme journée:


RedArmy

15-10-2014, 21:51:33 #3 Dernière édition: 16-10-2014, 00:54:54 par RedArmy
BUT DE LA RDC a la 90eme ...haha , match de fou CIV 3-4 RDC!!

Edit: Algerie 3-0 Malawi ...premiers qualfies a la CAN dont on ne connait plus forcement l'organisateur ....le maroc ayant demande le report de la competition, demande rejettée par la CAN!

Skoxy

Hervé Renard a quand même perdu 2 matchs/4 en qualif  :/ Même Sabri Lamouchi arrivait à qualifier la CIV sans grosse difficulté :P

RedArmy

Le Maroc demande le report de la CAN à 2016

Le Royaume du Maroc maintient sa demande de report de la CAN Orange 2015 à 2016, indique un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports, parvenu samedi soir à la MAP.

Cette décision est « dictée par des raisons sanitaires de la plus haute dangerosité, liées aux risques sérieux de propagation de la pandémie mortelle Ebola », explique le ministère, soulignant que la décision du Maroc s’avère parfaitement recevable pour justifier un ajustement du calendrier de la CAN et reproduire ainsi le schéma des éditions 2012 et 2013 durant les années 2016 et 2017.

Le Maroc risque gros

Selon les règlements intérieurs de la CAF, en cas d’annulation comme en cas de remplacement, le Maroc encourt de lourdes sanctions sportives pouvant aller jusqu’à quatre années de suspension durant lesquelles le football marocain sera interdit de compétitions continentales.

Le comité exécutif de la CAF va se réunir mardi 11 novembre au Caire pour prendre une décision finale. Rappelons que le Nigéria et l’Angola ont fait part de leur disponibilité pour remplacer le Maroc au pied levé.

*MaJ: La CAF qui a publié sur son site officiel que la requùte marocaine a été rejetée et que le calendrier de la prochaine CAN demeure inchangé, aurait adressé des correspondances aux sept pays candidats à l’organisation de l’édition 2017 pour connaitre leurs position quant à l'éventuel remplacement du Maroc. Ces pays sont l’Egypte, le Soudan, l’Algérie, le Gabon, le Ghana, le Kenya et le Zimbabwe.

Kaantin

Disqualification du Maroc pour la CAN et elle ne se déroulera pas au Maroc c'est officiel !

Tifo

Je connais rien de cette "affaire" mais l'excuse que donne le Maroc me semble potable non?

Shapeshifter

Le manque à gagner pour la CAF est certes présent mais effectivement que le risque sanitaire est trop important. C'est honteux de ne pas tout annuler simplement. Les risques sont potentiellement trop important...
Je connais pas le système de droit africain mais là les faits sont de "force majeur".
Shapeshifter -

Skoxy

L'Ebola ne touche pas tout les pays d'Afrique et en plus semble ne pouvoir se développer que dans les pays tropicaux, donc oui le risque existe mais il est très peu probable.
En plus le Maroc aurait pu prendre les mesures nécessaires pour comme les contrôles thermiques dans les différents aéroports+les mesures hygiéniques qui vont avec ;)

DiosBergkamp

Le risque est compréhensif quand même, il y aura des supporters provenant des zones touchées.

Shapeshifter

Citation de: Skoxy le 11-11-2014, 21:07:37
L'Ebola ne touche pas tout les pays d'Afrique et en plus semble ne pouvoir se développer que dans les pays tropicaux, donc oui le risque existe mais il est très peu probable.
En plus le Maroc aurait pu prendre les mesures nécessaires pour comme les contrôles thermiques dans les différents aéroports+les mesures hygiéniques qui vont avec ;)


Evénements sportifs et populaire, recrudescence de personnes. Comment mettre en place un énorme vecteur de contamination. Je comprends les autorités sanitaires marocaines, faut arrùter, mùme si il y a des contrôles qui vont engendrer des coûts (en plus), il faut se mettre à la place d'une population. Alors oui les gens porteurs du virus n'iront certainement pas là bas mais le risque zéro n'existe pas, quand tu vois que le virus a passé la frontière africaine alors ne nous étonnons plus.
Shapeshifter -

Tifo

Je pense que lors d'un évènement comme celui ci, une épidémie (ou alors je suis parano...)

Skoxy

Pour relativiser un peu,la grippe tue chaque année 3 fois plus qu'Ebola, juste pour dire que c'est extrêmement exagéré tout cette inquiétude autour de l'Ebola.
Et concernant le virus qui sort de l'Afrique, ça touche que les médecins qui étaient en contact avec les populations touchées par le virus mais ils n'ont contaminé personne par la suite, sauf peut être un cas aux USA mais j'en suis pas sûre.

Atys

Bon de toutes façons Diaby ne joue pas la CAN ouf !!!!

Shapeshifter

Le mec pourrait chopper un virus à 4000km de lui faut faire gaffe.
@Skoxy : oui, la grippe tue plus sur des populations largement plus vieilles. Là où les défenses immunitaires sont sacrément affaiblies. Ebola est un virus plus redoutable, qui touche un plus large panel de gens et de manière plus efficace.
Donc annuler un événement de masse pour risque sanitaire est totalement justifié et justifiable sur une épidémie.

Là ou je voulais en venir pour la transmission hors-frontière, c'est que ça arrive à se propager malgré les contrôles en place (même si il y a à priori eu des manquements). En concentration, pour une compétition pareil, c'est pareil avec un afflux à un instant t donné important. La massification va faciliter les brèches malgré les couts mis en jeu pour sécuriser, cela vaut-il le coup ? Non je ne pense pas.
La réaction de la CAF est absurde, certe la non-qualification est logique mais pour le reste je ne comprends pas.
Shapeshifter -

RedArmy

Il faut pas croire que les supporters de l'afrique sub-saharienne vont se deplacer en masse pour supporter leurs equipes - ce qui reduit fortement le risque de propagation et la difficulte de controle...c'etait surtout ca l'argument principal de la CAF, en + de l'argument financier ... en + de ca, pour une fois qu'on peut gagner une CAN, qu'on nous prive pas de ca!! :D  ca fait 24 ans qu'on attend!!   

Bouligoal

Citation de: RedArmy le 09-11-2014, 15:16:11
Le Maroc risque gros

Selon les règlements intérieurs de la CAF, en cas d’annulation comme en cas de remplacement, le Maroc encourt de lourdes sanctions sportives pouvant aller jusqu’à quatre années de suspension durant lesquelles le football marocain sera interdit de compétitions continentales.

Le comité exécutif de la CAF va se réunir mardi 11 novembre au Caire pour prendre une décision finale. Rappelons que le Nigéria et l’Angola ont fait part de leur disponibilité pour remplacer le Maroc au pied levé.

*MaJ: La CAF qui a publié sur son site officiel que la requùte marocaine a été rejetée et que le calendrier de la prochaine CAN demeure inchangé, aurait adressé des correspondances aux sept pays candidats à l’organisation de l’édition 2017 pour connaitre leurs position quant à l'éventuel remplacement du Maroc. Ces pays sont l’Egypte, le Soudan, l’Algérie, le Gabon, le Ghana, le Kenya et le Zimbabwe.


En tout cas c'est bizarre tout ça, aucune info en ce sens sur leur site officiel : http://www.caf.fr/
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

12-11-2014, 15:24:40 #18 Dernière édition: 12-11-2014, 20:00:47 par TheArmoury
Citation de: DiosBergkamp le 11-11-2014, 21:11:08
Le risque est compréhensif quand même, il y aura des supporters provenant des zones touchées.


Alors pourquoi le Maroc accueil des matchs qualificatifs de la Can  pour des pays de l'Afrique subsaharienne qui ne peuvent jouer leurs matchs chez eux à cause d'Ebola ?

Je connais pas le dossier du bout des doigts, mais si le risque était si important que ça, l'OMS aurait donné un avis défavorable non ? Franchement ce n'est pas sérieux de se retirer d'une organisation d'un événement quelques mois avant qu'elle débute ! Il fallait se retirer bien avant ou assumer l'organisation jusqu'au bout, comme l'a bien dit RedA, ils sont pas nombreux les supporters (touchés par l'épidémie Ebola) qui peuvent se permettre de se déplacer jusqu'au Maroc.

Je pense que le Maroc ne voulait pas assumer le coût financier et humain supplémentaires (à cause de l'épidémie) pour assurer la bonne tenue l'organisation.

Skoxy

Citation de: TheArmoury le 12-11-2014, 15:24:40
Citation de: DiosBergkamp le 11-11-2014, 21:11:08
Le risque est compréhensif quand même, il y aura des supporters provenant des zones touchées.


Alors pourquoi le Maroc accueil des matchs qualificatifs de la Can  pour des pays de l'Afrique subsaharienne qui ne peuvent jouer leurs matchs chez eux à cause d'Ebola ?

Je connais pas le dossier du bout des doigts, mais si le risque était si important que ça, l'OMC aurait donné un avis défavorable non ? Franchement ce n'est pas sérieux de se retirer d'une organisation d'un événement quelques mois avant qu'elle débute ! Il fallait se retirer bien avant ou assumer l'organisation jusqu'au bout, comme l'a bien dit RedA, ils sont pas nombreux les supporters (touchés par l'épidémie Ebola) qui peuvent se permettre de se déplacer jusqu'au Maroc.

Je pense que le Maroc ne voulait pas assumer le coût financier et humain supplémentaires (à cause de l'épidémie) pour assurer la bonne tenue l'organisation.

+1
Rajoute à cela les vols quotidiens entre le Maroc et les pays touchés par l'Ebola qui ne sont pas suspendus ;)

@Shape: la dangerosité de ce virus reste limitée, la preuve c'est qu'il ne s'est pas répondu hors de la zone Afrique subsaharienne ;)

Shapeshifter

My bad, je viens de voir qu'ils organisent d'autres trucs. Les raisons sont trop floues donc je pense qu'il y a anguille sous roche. L'histoire reste bizarre et Ebola serait juste un pretexte pour moi. Mais c'est là où on voit quand même les grosses difficultés en Afrique pour ce genre de chose, la CAF même si elle veut pas être prise pour incompétente le sera. Faut pas se leurrer la dessus.

Après pour la dangerosité du virus, je reste quand même assez formelle dessus. Les sources ont été mis en bonne quarantaine, et le virus ne se propage pas dans l'air donc la contagion peut être plus facilement contrôlé.
Shapeshifter -

gunner597

14-11-2014, 14:50:58 #21 Dernière édition: 14-11-2014, 16:50:31 par gunner597
La can se déroulera en Guinée Equatoriale ! (Officiel)

La guinée un des pays les + durement touché par le virus Ebola :lmao:
la CAF cette blague :lol:

FAIL :lol:

RedArmy

14-11-2014, 15:08:49 #22 Dernière édition: 14-11-2014, 15:10:22 par RedArmy
Pas doue en Geographie mon ami du dessus ... La Guinee equatoriale n'a rien avoir avec la Guinee  ou la Guinee Bissau (check la carte ci dessous) :lmao:


allez, rien que pour toi - Guin

Vince

ou la honte! il a confondu la Guinée Équatoriale et la Guinée Bissau! :na:

RedArmy

Citation de: Vince le 14-11-2014, 15:11:30
ou la honte! il a confondu la Guinée Équatoriale et la Guinée Bissau! :na:

On ne vous apprend pas ca au CP en france?? ahhhh l'education en France... :P :P

ps: @ vince : y'a guinee, guinee bissau et Guinee equatoriale  :na:

Skoxy


gunner597

14-11-2014, 16:35:27 #26 Dernière édition: 14-11-2014, 16:49:49 par gunner597
Mea culpa allez y l

TheArmoury

Il y a de quoi se tromper non, quand tu as 3 pays qui portent quasiment le même nom :lmao:

Bouligoal

Imaginez une France, une France Equatoriale et une France Bissau na Bissau ... On n'arriverait pas à faire la diff' non plus :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

RedArmy

Outre la Guinée Équatoriale qui organisera le tournoi, l'Algérie et le Cap-Vert déjà qualifiés depuis la 4e journée, la Tunisie, le Sénégal, l'Afrique du Sud, le Burkina Faso, la Zambie, le Cameroun et le Gabon ont obtenu leurs billets.