Arsenal Supporter Club France

[South Africa] CAN 2013

Démarré par RedArmy, 24-10-2012, 21:57:23

« précédent - suivant »

RedArmy

Tirage au sort de la CAN 2013 en Afrique Du Sud vient en cours ... de beaux matchs a venir...qui pour succéder a la ZAMBIE?




Groupes:

Groupe  A:
- Afrique Du Sud
-Angola
-Maroc
-Cap Vert

Groupe  B:
-Ghana
-Mali
-Niger
- RD Congo

Groupe  C:
-Zambie
-Nigeria
-Burkina Faso
-Ethiopie

Groupe  D:
- Cote d'Ivoire
-Tunisie
-Algérie
-Togo

Dates : Du 19 Janvier 2013 au 10 Février 2013


Skoxy


Symon


RedArmy

Costaud le D...en esperant renvoyer Gervais a la maison dès le 1 er tour...coach Vahid  :cool:

gunners_dz

Citation de: RedArmyCostaud le D...en espérant renvoyer Gervais a la maison dès le 1 er tour...coach Vahid  :cool:
Ca va pas etre de la tarte ils ont surement pas oublier leur élimination face a l'Algérie

Skoxy

Citation de: Symoneuh il a quoi? :D
à part 2 équipes qui ont participé à la dernière coupe du monde et la 2ème équipe la plus titrée d'Afrique, rien :D

RedArmy

Un petit rappel du dernier classement FIFA des nations africaines, avec notamment le numero 1 et 2 dans le même groupe !


RedArmy

Quelques sélectionneurs ont déjà dévoilé leurs pré-selections :

Citation de: ALGERIEGardiens : Rais Mbolhi (Krylia Sovetov/Russie), Doukha Azzeddine (USM Harrach), Si Mohamed Cédric (JEM Béjaia)
Défenseurs : Belkalem Essaid (JS Kabylie), Medjani Carl (Ajaccio/France), Halliche Rafik (Academica Coimbra/Portugal), Rial Ali (JS Kabylie), Ghoulam Faouzi (Saint Etienne/France), Mesbah Djamel Eddine (AC Milan/Italie), Guedioura Adlene (Nothingham Forest/Angleterre), Lacen Medhi (Getafe/ Espagne), Lemmouchia Khaled (Club Africain/Tunisie),Tedjar Saad (USM Alger), Bentaiba Liassine Cadamuro (Real Sociedad/Espagne), Mehdi Mostefa Sebaa (Ajaccio/France)
Milieux de terrain : Bouazza Hameur (Santander/Espagne), Boudebouz Ryad (Sochaux/France), Kadir Foued (Valenciennes/France), Bezzaz Yacine (CS Constantine), Feghouli Sofiane (Valence/Espagne), Abdoun Djamel (Olympiakos/Grèce)
Attaquants : Soudani Al Arabi Hilal (Guimares/Portugal), Slimani Islam (CR Belouizdad), Aoudia Mohamed Amine (ES Sétif)
Citation de: TUNISIEGardiens : Aymen Mathlouthi (ES Sahel), Moëz Ben Cherifia (Espérance Tunis),
Farouk Ben Mustapha (CA Bizerte)
Défenseurs : Aymen Abdennour (Toulouse/France), Rami Bedoui (ES Sahel), Anis Boussaidi (Tavriya Simferopol/Ukraine), Khalil Chemmam (Espérance Tunis), Chamseddine Dhaouadi (ES Sahel), Walid Hicheri (Espérance Tunis), Bilel Ifa (Club Africain), Fateh Gharbi (CS Sfaxien), Abdelkader Oueslati (Atletico Madrid/Espagne)
Milieux : Hassan Baratli (Club Africain), Wissem Ben Yahia (Mersin Idman Yurdu/Turquie), Oussama Darragi (FC Sion/Suisse), Wahbi Khazri (Bastia/France), Chadi Hammami (Koweït SC/Koweït), Khaled Mouelhi (Espérance Tunis), Mejdi Traoui (Espérance Tunis)
Attaquants : Fakhreddine Ben Youssef (CS Sfaxien), Zouheir Dhaouadi (Evian-TG/France),  Issam Jomaa (Koweit SC/Koweït), Saber Khelifa (Evian-TG/France), Hamdi Harbaoui (Lokeren/Belgique), Youssef Msakni (Lekhiwiya/Qatar)
Citation de: MAROCGardiens : Lamyaghri (WAC), Zniti (MAS), Askari (Raja Casablanca).
Défenseurs : Achachakir (FAR), Belakhdar (FAR), Benatia (Udinese), Adoua (V. Guimaraes), El Kaoutari (Montpellier), Bergdich (Lens), Kantari (Brest).
Milieux : Barrada (Getafe) - Belghazouani (Ajaccio) Belhanda ( Montpellier), Hafidi (Raja Casablanca), Kaddioui (FAR), Assaidi (Liverpool), El Ahmadi (Aston Villa), Hermach (Al-Hilal), Namli (MAT) - Chafni (Brest).
Attaquants : El Hamdaoui (Fiorentina), El Arabi (Grenade), Amrabat (Galatasaray), Hamdallah (OCS).
Citation de: GHANAGardiens : Adam Kwarasey (Strømsgodset/Norvège), Fatau Dauda (AshantiGold), Daniel Adjei (Liberty Professionals)
   
Défenseurs: John Paintsil (Hapoël Tel-Aviv/Israël), Harrison Afful (Espérance
Tunis/Tunisie), Richard Kissi Boateng (Berekum Chelsea), John Boye (Rennes/France),
Jonathan Mensah (Evian TG/France), Isaac Vorsah (Red Bull Salzburg/Autriche), Jerry
Akaminko (Eskisehirspor/Turquie), Rashid Sumaila (Ashanti Kotoko), Mohammed Awal
(Maritzburg United/Afrique du Sud)
   
Milieux de terrain : André Ayew (Marseille/France), Christian Atsu (FC Porto/Portugal), Anthony Annan (Osasuna/Espagne), Derek Boateng (Dnipro Dniepropetrovsk/Ukraine), Emmanuel Agyemang Badu (Udinese/Italie), Kwadwo Asamoah (Juventus/Italie), Albert Adomah (Bristol City/Angleterre/D2), Mohammed Rabiu (Evian TG/France), Mubarak Wakaso (Espanyol Barcelone/Espagne)
   
Attaquants: Asamoah Gyan (Al Ain/Emirats Arabes Unis), Emmanuel Clottey (Espérance
Tunis/Tunisie), Richmond Boakye Yiadom (Sassuolo/Italie/D2)

Atys

Pas de Chamack ... On a notre recrue hivernale ...:(

gunners_dz

N'importe quoi pour l'algerie !!!! Prendre un gardien qui est sans club !!!!!

gunner4life

fais chier cette coupe en bois en janvier !!!!!!!

Nytak

Citation de: gunner4lifefais chier cette coupe en bois en janvier !!!!!!!
ça reflète bien ma pensée.
En plus c'est tout les 2 ans ...

captainFABREGAS

Citation de: Nytak
Citation de: gunner4lifefais chier cette coupe en bois en janvier !!!!!!!
ça reflète bien ma pensée.
En plus c'est tout les 2 ans ...
C'est tous les ans maintenant depuis l'année dernière je crois....

Nytak

Mais non, ils ont décalé pour passer en année impaire.

RedArmy

Citation de: gunner4lifefais chier cette coupe en bois en janvier !!!!!!!
Parle pour toi..coupe en bois!! Pour moi elle a plus d'importance a mes yeux qu'un Euro :fou: :lass:

TheArmoury

Coupe en bois car elle a lieu tous les deux ans, ça manque de prestige ! Là on se tape 2 tournois en 2 ans, pourquoi la CAF n'a pas voulu attendre 3 ans au lieu de faire deux tournois en 2 ans, n'importe quoi ! Complètement illogique :boring:

RedArmy

J'imagine, comme tout fan de foot africain, qu'on préfère tous revoir nos équipes favorite 2 ans de suite qu'attendre 3 ans pour les revoir!! d'autant plus qu'au niveau de la CAF cela represente egalement un manque d'argent..Aussi, cette compétition se déroule en janvier pour suivre les calendriers de la majorité des pays africains dont les saisons s'étendent sur l'année ... Pourquoi ne pas changer pour 4 ans? je ne vois pas pourquoi les Africains devraient changer leurs règles et le système d'une CAN créee en 1957  juste pour faire plaisir aux clubs européens !!!

TheArmoury

Attendre 3 ans, c'était vraiment au dessus de vos (les fans de la Can, la CAF) forces ? faut pas déconner, un an de plus à attendre, que c'est insoutenable :lol: la CAN elle a le droit d'exister, je demande pas à ce qu'elle soit supprimer, mais franchement, organiser 3 CAN en 4 ans, c'est n'importe quoi ! À part faire chier les clubs, je vois pas pourquoi une telle décision a été prise, si c'est un soucis d'argent, qu'ils l'organisent tous les ans alors !

Tu préfères la CAN à l'Euro, c'est ton droit mais l'Euro est nettement plus suivi à travers le monde que la CAN.

Nytak

Petite question pour ceux qui suivent la CAN. Pourquoi Adebayor ne sera pas puni pour refuser de la jouer avec le Togo et pourquoi un entraîneur de PL a dit \" non ce joueur n'ira pas\" ( je me souviens plus du nom du jouer mais c'était il y a quelques jours).
Tu refuses une convocation en edf tu te manges amende + match de suspension avec ton club.

Vince

Je sais pas, parce que les joueurs sont plus puissants que les fédérations en Afrique peut-être, alors certains joueurs peuvent se permettre de prendre 10 fois le retraite international et revenir quand ça leur chante.

RedArmy

Citation de: NytakPetite question pour ceux qui suivent la CAN. Pourquoi Adebayor ne sera pas puni pour refuser de la jouer avec le Togo et pourquoi un entraîneur de PL a dit \" non ce joueur n'ira pas\" ( je me souviens plus du nom du jouer mais c'était il y a quelques jours).
Tu refuses une convocation en edf tu te manges amende + match de suspension avec ton club.
parceque c'est la star togolaise et ils savent que sans lui , ils sont foutus! apres il n'y va pas pour des raisons de 'securite' et de 'mauvaise organisation' de sa fede! c'est différent ce qui se passe en  France quand même...surtout quand tu penses que le bonhomme se rappelle de ses coequipiers décédés sous ses yeux il y a de cela 1 an

Nytak

Et Pardew qui laisse pas partir Ameobi à la CAN ?

gunner4life

Citation de: RedArmy
Citation de: gunner4lifefais chier cette coupe en bois en janvier !!!!!!!
Parle pour toi..coupe en bois!! Pour moi elle a plus d'importance a mes yeux qu'un Euro :fou: :lass:
Même pour les joueurs l'euro est plus important que la CAN, de par le.niveau déjà et l'organisation Unil y a autour. Sur le palmarès d'un joueur l'euro pèse 10 fois plus lourd que la CAN que pas grand monde regarde. Les matchs que j'ai vu montre des pauvreté technique et défensive impressionnante, normale avec des goals ou défenseurs évoluant el ligue2 de france lol

RedArmy

Citation de: gunner4life
Citation de: RedArmy
Citation de: gunner4lifefais chier cette coupe en bois en janvier !!!!!!!
Parle pour toi..coupe en bois!! Pour moi elle a plus d'importance a mes yeux qu'un Euro :fou: :lass:
Même pour les joueurs l'euro est plus important que la CAN, de par le.niveau déjà et l'organisation Unil y a autour. Sur le palmarès d'un joueur l'euro pèse 10 fois plus lourd que la CAN que pas grand monde regarde. Les matchs que j'ai vu montre des pauvreté technique et défensive impressionnante, normale avec des goals ou défenseurs évoluant el ligue2 de france lol
Comment veux tu que pour un africain, l euro soit plus important ?? :lmao: il s'en fout un peu de l'Euro l'africain vu que c'est pas son continent!!! Après, tu me parles d'organisation, de niveau etc etc t'es en trin de comparer l'Afrique et ses moyens,sa pauvrete  a l'Europe...ce qui est juste ridicule!!! Ils font avec les moyens du bord et s'en sortent plutot bien....enfin le niveau, dois je te rappeller d'ou viennent les Drogba,toure,demba ba,cisse,essien et autres qui font/ont fait le boneur des clubs europeens?!!

RedArmy

[large]Côte d'Ivoire: Une liste de 23 en vue de la CAN[/large]
Sabri Lamouchi, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, a convoqué un groupe de 23 joueurs pour participer à un stage à Abu Dhabi du 6 au 16 janvier prochains, en vue de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, prévue du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud. Quatre joueurs de Ligue 1 (Siaka Tiené, Ismaël Traoré, Max-Alain Gradel et Salomon Kalou) figurent dans cette liste, tout comme les stars ivoiriennes: Kolo et Yaya Touré, Gervinho ou encore Didier Drogba. Les Elephants affronteront l'Egypte en amical le 14 janvier prochain, avant de disputer la phase de poules de la CAN au sein du groupe D, en compagnie de l'Algérie, de la Tunisie et du Togo.


CiterLes 23 Ivoiriens: Boubacar Barry (Lokeren), Daniel Yeboah (Dijon), Badra Ali Sangaré (IAFC) - Souleman Bamba (Trabzonspor), Arthur Boka (Stuttgart), Emmanuel Eboué (Galatasaray), Igor Lolo (FC Kuban Krasnodar), Siaka Tiené (PSG), Kolo Touré (Manchester City), Ismaël traoré (Brest) - Abdul Razak (Manchester City), N'Dri Romaric (Real Saragosse), Max-Alain Gradel (Saint-Etienne), Cheick Tioté (Newcastle), Yaya Touré (Manchester City), Didier Ya Konan (Hanovre), Didier Zokora (Trabzonspor) - Didier Drogba (Shanghai Shenhua), Salomon Kalou (Lille), Arouna Koné (Wigan), Lacina Traoré (Anzhi Makhachkala), Wilfried Bony (Vitesse Arnhem), Gervinho (Arsenal).

groganga

Pas de Doumbia ! SACRILÈGE !
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Nytak

Adebayor sera présent à la CAN pour finir, bonne nouvelle pour nous même s'il a été presque inutile pour Tottenham sur la première partie de saison.

Vince

Tottenham n'aura que Defoe comme attaquant.

RedArmy

Citation de: VinceTottenham n'aura que Defoe comme attaquant.
c'est pas comme ci Dempsey ne pouvait pas jouer comme attaquant!! c'etait le meilleur buteur a Fulham l'an dernier

Vince

Citation de: RedArmy
Citation de: VinceTottenham n'aura que Defoe comme attaquant.
c'est pas comme ci Dempsey ne pouvait pas jouer comme attaquant!! c'etait le meilleur buteur a Fulham l'an dernier
Mouai