Arsenal Supporter Club France

Robin Van Persie

Démarré par pierre011, 12-02-2008, 20:36:53

« précédent - suivant »

Nono

Pas qu'un, pour moi, il est le joueur titulaire le plus discutable avec Mertesacker.

AMSTERDAM

Je préfère Wilshere, car plus constant et plus physique d'après moi. Mais pour autant, je trouve que Ramsey a tout de même un très bon niveau.
Hé oué mon gars !

Nono

Bah il perd encore trop souvent des ballons bêtement et manque énormément de lucidité dans la dernière passe en général.

DiosBergkamp

Et il y a clairement un problème si il court autant mais qu'on ne le voit ni à la récupération ni dans la construction.

Vince

On le voit ni à la récupération, ni à la construction?? Ca doit être celui qui touche le plus de ballon avec Arteta :look:

adam

Citation de: VinceOn le voit ni à la récupération, ni à la construction?? Ca doit être celui qui touche le plus de ballon avec Arteta :look:
Et ?

Vince

Citation de: adam
Citation de: VinceOn le voit ni à la récupération, ni à la construction?? Ca doit être celui qui touche le plus de ballon avec Arteta :look:
Et ?
Et qu'est-ce que t'appelle la construction du jeu? Je parle même pas du pourcentage de passes réussit qui dépassait les 90% dans certains matchs.

TheMerse

Dans quel topic on est là ? :look:

Vince

[large]Wenger - Sa santé est plus importante que ce record[/large]



Wenger ne titularisera pas van Persie lors des 3 prochains matchs ..
\"Ce serait trop exigeant physiquement pour lui d'être titulaire lors de ces 3 matchs. Je ne veux pas l'empêcher d'obtenir ce record. Je serai très content si il y arrivait, mais le mieux c'est qu'il batte ce record tout en ne se blessant pas ... ce qui est important pour moi c'est qu'il ne se blesse pas. Je crois que les grands joueurs savent ce qui est important.

Ian Wright visait le record, et il n'a pas marqué lors de ce match [un derby contre les Spurs]. Après ça il disait 'ça ne m'intéresse plus', mais on savait avec Ian Wright qu'il n'y avait qu'une chose qu'il pensait le jour et la nuit c'était marquer.

C'était un petit peu la même chose avec Thierry aussi, donc c'est dans leur esprit mais ils ne doivent pas en faire une obsession, juste jouer naturellement. Ce qui est étrange c'est qu'on marque des buts quand on y pense pas.\"

PieRR


Vince

Pas titulaire lors des 3 matchs = titulaire lors de 2 matchs et remplaçant dans 1.

RedArmy

Il sera titu lors des 2 prochains et remplacant en 2012!! :D

TheArmoury

Voilà vous avez tout dit ! Même si Arsène demande à Van Persie d'être remplaçant lors d'un des matchs à domicile, il demanderait d'être transférer au mercato d'hiver :green:

TITI N°1

bah il fera les 2 matchs de 2011 et manquera le 1er de 2012 tout simplement
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Steve

Le 3ème match est le plus difficile, on a besoin de lui.. s'il ne marque pas demain Wenger le mettra sur le banc au 2ème à mon avis.

Vince

La logique veux qu'il soit sur le banc contre QPR à domicile.

thegunners31

Un triplé demain et on en parle plus :strong::P

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

Taz

Citation de: thegunners31Un triplé demain et on en parle plus :strong::P
Tout est dit !! :strong:
Only One Arsenal ! ! ! 


Nytak

CiterVan Persie, âme de capitaine

Arsène Wenger n'avait pas forcément fait le choix le plus évident en confiant le brassard de capitaine d'Arsenal à Robin van Persie. Le manager des Gunners ne s'est pas trompé. En plus de claquer but sur but, l'attaquant néerlandais montre l'exemple sur et en dehors du terrain.

Tous ceux qui ont été capitaine de leur équipe de football, même a un petit niveau, vous diront qu'etre capitaine ce n'est pas seulement signer la feuille de match, porter un brassard et choisir pile ou face pour les toss. Non, être capitaine c'est bien plus que tout cela. C'est une fonction autrement plus importante, surtout chez les Anglais. Pas seulement parce qu'ils aiment tout ce qui tourne autour de la discipline et qu'il faut donc bien des patrons dans leurs vestiaires. Pas seulement non plus parce qu'ils ont eu certains des plus grands capitaines de l'histoire, à commencer bien sur par l'immense Bobby Moore. Mais surtout parce qu'ils savent qu'un bon capitaine peut vous faire gagner des matchs (et donc en perdre dans le cas où vous tombez sur un mauvais).

Un capitaine ne se dégage par toujours d'un groupe. Il y a bien sur ceux qui s'imposent par leur charisme et le respect qu'ils génèrent (Laurent Blanc). Il y aussi ceux dont la culture tactique rend le choix facile (Didier Deschamps) ou encore ceux dont le talent est tellement grand, que même s'ils ne parlent pas beaucoup, ils portent l'équipe (Zinedine Zidane). Il y a aussi eu des gros ratés (il est peut-être préférable de ne pas citer de noms !). Je me demande souvent si Arsène Wenger s'est posé beaucoup de questions au sujet de Robin Van Persie. Il a sans doute du le faire car RVP ne s'imposait pas forcément comme un premier choix. Jusque là, à Arsenal, Wenger avait soufflé le chaud et le froid en termes de capitanat. Il y avait eu les excellentes décisions : Tony Adams et Patrick Vieira. Et celles plus discutables : Thierry Henry et Cesc Fabregas, dont les personnalités trop individualistes avaient finalement pris le dessus sur la fonction de capitaine qui, par essence, est tout l'inverse.

Au tour de Van Persie donc. Arrivé au club à 20 ans en provenance du Feyenoord Rotterdam, avec « un pied gauche incroyable » comme aime à se rappeler Robert Pires, le Néerlandais a mis du temps à confirmer son immense talent, gêné par des blessures (trop) récurrentes mais aussi par un caractère impulsif et parfois trop égocentrique. Alors lui donner le brassard pour une saison importante pour cause de reconstruction à l'Emirates, c'était risqué. Et bien, ça a payé. Non seulement, RVP montre l'exemple, comme il se doit, sur le terrain avec ses 16 buts en 17 matchs de championnat jusqu'à aujourd'hui et des performances qui l'ont fait entrer dans le gotha des plus grands et plus efficaces buteurs européens actuels, aux cotés de Messi, Ronaldo et Gomez. Mais, surtout, il se comporte comme un capitaine sur le terrain et en dehors.

Sur le terrain, il y a peu, il n'acceptait pas de recevoir des conseils et encore moins des reproches, au point d'etre parfois agressifs avec certains de ses partenaires. Aujourd'hui, il est à l'écoute. Il encourage, rassure, parle, replace. La première chose qu'il a faite au coup de sifflet final du match à Chelsea (victoire 5-3) en octobre a été de réunir ses coéquipiers pour aller saluer les 4 000 supporters des Gunners qui avaient fait le (court) déplacement et célébrer avec eux ce succès. Il venait d'inscrire un mémorable triplé et aurait pu le fêter bien autrement... Mais actuellement, il pense à l'équipe avant de penser à lui.

Hors terrain, son application et son implication sont les mêmes. Il planifie des journées golf et d'autres où les joueurs se retrouvent ensemble avec leurs familles pour un repas en commun, loin du centre d'entrainement. Il se fait la voix du groupe. Et même son épouse Bouchra se joint à lui et organise des choses pour les femmes, compagnes et enfants des joueurs. Si l'état d'esprit à Arsenal est aujourd'hui le meilleur depuis longtemps, ce n'est pas une surprise. Sur ce coup là, Wenger ne s'est pas trompé. A 28 ans, RVP était prêt. Car si la tache de capitaine est loin d'etre aisée pour un joueur, celle de son entraineur de choisir le bon capitaine n'est pas facile non plus. Et ça, tous les entraineurs vous le diront aussi.

Julien LAURENS (twitter : @LaurensJulien)
j'ai lu ça sur eurosport. L'article est sympa et montre une autre facette que celle du buteur. J'ai aimé.

Bouligoal

Citation de: thegunners31Un triplé demain et on en parle plus :strong::P
Ca serait beau !!! :love:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Belle article. !
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Article de Julien Laurens, journaliste français qui bosse en Angleterre (comme quoi y'a pas que Philippe Auclair), et qui suit Arsenal de près.

viper83

Pas au top aujourd'hui ! Dommage pour le record :shrug:
Come on Gunners !!!

TITI N°1

je crois que le reccord c'est mort, contre QPR se sera surement encore plus compliqué que contre WOLVES et vu notre forme du moment je sais plus trop quoi penser
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Franchement ça va pas m'empêcher de dormir ... ce record à la con, personne s'en intéressait avant que van Persie n'enchaine les buts. Et a force d'en parler, ça va vite devenir un problème pour marquer des buts. Vivement que ça se termine qu'on arrête de s'ajouter de la pression inutile ..

adam

Et voila, un mauvais match de van Persie, personne pour tuer le match.

gunner597

j'ai pas l'impression que cet aprés midi il cherchait absolument a marquer

Vince

Il manquait clairement de spontanéité.

Steve

Dans la surface il a trop tergiversé et raté, entre ses contrôles et têtes ratées et ses centres du droit en 6 mètres..

Bouligoal

C'est clair, il s'est chié dessus ! :sad:

Il était cramé donc je pense qu'il sera sur le banc face à QPR. Pas de record ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!