Arsenal Supporter Club France

[Bilan] Sondage Politique du Club

Démarré par RedArmy, 25-04-2011, 02:00:48

« précédent - suivant »

RedArmy

Nous  voila donc, le 24 Avril 2011 en trin de conclure une 6eme saison consécutive sans goûter aux plaisirs de soulever un trophée, ou remporter le moindre titre sur les 4 compétitions dans lesquels l'équipe était engagée... Arsène nous parle chaque saison, et aujourd'hui encore, d'un manque de maturité de son équipe, mais fait-il réellement quelque chose pour y remédier? Fait il les bons choix avant, pendant les matchs? Recrute-t-il les bonnes personnes ? Ne recrute-il pas trop peu?...Quand on voit la crise défensive qu'on a eu en Décembre/Janvier, et le manager restait les bras croisées , la ou beaucoup auraient mis les mains a la poche pour se renforcer...Tant d'entêtement ne nous coûte-t-il pas des titres ?

Je ne pense pas qu'il soit tôt pour tirer le  bilan d'une saison ou on sait qu'on finira certainement 3eme pour la seconde saison de suite...Suffisant pour Arsène? certainement....Pour nous , Fans ayant connus la grande époque Gunner et espérant redevenir le Arsenal respecté de tous ...Certainement pas...Donc j'ouvre le topic ,comme proposé par Adam, pour revenir sur cette saison blanche et pour savoir si ARSENE WENGER est , pour vous, le principal responsable de cet échec.






A10GunnerFan

Il n'y pas que Wenger comme cible pour expliquer cet échec. Je me dis que d'un côté avec la construction du stade, on s'en sort super bien. Mais quelques dizaine de millions ne peuvent pas faire de mal... Avec l'arrivée de Kroenke, j'espère que Wenger n'aura plus ses mots à dire financièrement!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

serwal

En championnat pour moi le Bilan de la saison c'est nos match a domicile la difference s'est joué la dessus est ce que le public de l'Emirates est un un bon 12 eme homme? je ne pense pas (Sauf face au Barca) y'a qu'a voir nos resultat a l'exterieur c'est les meilleurs de l'epl merci au Away Boys , RedARMY peut en temoigner il a ete a Upton Park si je ne m'abuse

TITI N°1

Pour moi le réponse est clair

la strategie de WENGER ne marche pas pour ramener des titres, on à une equipe pour jouer les 4 premiers place mais pas pour être champion ou pour gagner quoi que se soit

alors 2 choses

Ou WENGER revois un peu sa politique et renforce VRAIMENT son groupe
Ou il continu à faire le borné et la pas le choix, il doit dégager
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunners_dz

Un seul mot me vient a l'esprit Déception !!!

gunner4life

saison décevante évidemment mais qui a vu certaines choses positives comme l'animation offensive du jeu jusqu'en mars, une défense plus solide en phase de jeu (toujours pas sur coup de pied arrêté), un jeune goal très prometteur, l'explosion de wilshere. Il faut donc se servir de cela est de l'améliorer encore et surtout de travailler les points faibles

gunner597

j'ai vu de bonne choses cette saison Tech9 et Wilshere qui s'installent en équipe 1ere et qui montrent qu'ils ne sont pas la par hasard,la bonne dynamique a l'extérieur (enfin plus maintenant lol) par contre on est trop friable sur coup de pied arrêtés c'est indéniable tout comme la faiblesse mentale enfin ca date pas d'aujourd'hui .. puis comme le faisait remarquer Serwal le public a domicile est beaucoup trop neutre

Thearsenal

On ne trouvera pas mieux qu'Arsène. Il faut que le board lui ordonne de changer quelque chose.
Victoria Concordia Crescit

Hot

Je pense aussi qu'il n'y a pas tout à changer mais que Wenger doit apprendre à modifier 2/3 choses dans sa politique.

Koorno

Citation de: ThearsenalOn ne trouvera pas mieux qu'Arsène. Il faut que le board lui ordonne de changer quelque chose.
Niveau motivation d'équipe ou rien que tactiquement, il n'assure pas je suis désolé (du moins cette saison).
Quand tu vois le peu de force mentale qu'a l'équipe, la tactique qui ne marche plus depuis des mois (du moins quand on joue contre une équipe repliée) avec Van Persie seul devant et les changements en cours de matchs qui systématiquement n'apportent rien, Arsène n'est pas exempt de tout reproche.

Lui demander de changer, vu son caractère assez têtu, je pense pas que ce sera facile (au mieux on aura deux-trois recrues, mais pas plus je crois).

Ce que je comprends pas c'est pourquoi on n'évoque jamais la possibilité de lui donner un poste au club de directeur technique (ou un truc du style) où il pourrait vraiment utiliser ses points forts qui sont de donner une philosophie de jeu au club, de participer à l'éclosion des jeunes, participer aux négociations, ...
Et à côté de ça on met sur le banc un entraineur capable de faire la différence par ses choix tactiques et par ses consignes.
Ce n'est qu'une proposition bien entendu.

Vince

je me suis permis de changer le titre pour que ça corresponde plus à ta question!

Le Board peut se permettre se changer d'entraineur, Arsenal existait avant Wenger et il continuera d'exister après lui. Mais la politique ne changera pas, encore une fois ce n'est pas un choix, c'est une obligation pour pouvoir rivaliser avec le plus haut niveau. Faire confiance à des jeunes joueurs et les développer c'est peut-être pas la politique la plus fiable pour gagner des titres, mais c'est une politique qui nous permet de rester tout les ans au plus haut niveau en Premier League et Champion's League. J'ai peut-être tort mais je suis pas sûr qu'un changement de politique soit forcément pour le mieux, au contraire. Ensuite qui serait mieux que Wenger pour faire appliquer cette politique? Je vois personne pour le moment. Je pense qu'il faut juste des petit ajustements, on les connait tous (un milieu défensif, peut-être un arrière gauche .... essayer de varier la tactique avec un 442 de temps en temps). Mais pas de révolution.

TheArmoury

Alors pour moi, Wenger a une grosse part de responsabilité dans ses six années sans le moindre trophée. Il est aveuglé par le talent de ses joueurs qui ne sont pas si talentueux qu'il le croit. Ce qui m'énerve le plus, c'est son entêtement à jouer à une seule pointe pendant une saison entière et ne pas toucher à son 4-3-3 face à n'importe quel adversaire. Désolé pour la comparaison qui va suivre mais ça me rappel Domenech qui mettait toujours 2 MDF pendant son mandat avec l'EDF.

Nous ne sommes pas le FC Barcelone pour imposer systématique la même tactique, nous n'en sommes tout simplement pas capable ! Ne mettre qu'un attaquant de pointe à domicile durant toute la saison face à des équipes regroupées, c'est du suicide ! Il n'y qu'à voir nos stats à domicile, digne d'un club du milieu de tableau :hi:

Et nous ne demandons pas une révolution sur nos mercatos mais du moins essayer d'étoffer le groupe pro touche par touche avec un \"gros\" transfert par an, ça va pas mettre en péril la santé financière du club. Vu que Wenger s'est refusé de dépenser un seul centime depuis plusieurs saisons, le retard accumulé va être difficile à rattraper.

Wenger est un grand manager, il fait parti des plus grands que le football ait connu mais il est loin, très loin d'être un grand tacticien ! Je me demande si changer d'adjoint ne sera pas bénéfique pour lui, avoir un avis neuf !

Cet été va être un tournant pour les années futur, il faut apporter du sang neuf à ce groupe qui ne cesse de perdre depuis bien trop longtemps !

adam

Je pense que 2-3 recrues a forte personnalite peuvent changer grandement les choses, des joueurs qui n'ont pas peur de l'arbitre, car comme quelqu'un le souligner hier dans le topic du match, la ou d'autres auraient incendier l'arbitre de touche, Sagna a fait sa pleurnicheuse, comme on peut voir souvent Eboue, Song, Djourou...... Plus qu'un manque de qualite, c'est la mentalite qui doit changer, car meme un joueur limiter techniquement peut compenser ce manque physiquement, et j'ai pas l'impression qu'un joueur comme Clichy qui est amorphe depuis des mois se donne a fond pour essayer de retrouver sa forme.

Apres l'arrivee de Kroenke peut changer les choses, je ne sais pas comment il gere ses clubs americains, mais je pense qu'il ne laissera pas le club dans la detresse dans laquelle elle est.

gunner4life

Citation de: Vinceje me suis permis de changer le titre pour que ça corresponde plus à ta question!

Le Board peut se permettre se changer d'entraineur, Arsenal existait avant Wenger et il continuera d'exister après lui. Mais la politique ne changera pas, encore une fois ce n'est pas un choix, c'est une obligation pour pouvoir rivaliser avec le plus haut niveau. Faire confiance à des jeunes joueurs et les développer c'est peut-être pas la politique la plus fiable pour gagner des titres, mais c'est une politique qui nous permet de rester tout les ans au plus haut niveau en Premier League et Champion's League. J'ai peut-être tort mais je suis pas sûr qu'un changement de politique soit forcément pour le mieux, au contraire. Ensuite qui serait mieux que Wenger pour faire appliquer cette politique? Je vois personne pour le moment. Je pense qu'il faut juste des petit ajustements, on les connait tous (un milieu défensif, peut-être un arrière gauche .... essayer de varier la tactique avec un 442 de temps en temps). Mais pas de révolution.
c'est exactement ce que nous voulons, 2/3 recrues de plus de 25 ans avec de l'expérience et si possible un caractère dur pour relever le fighting spirit de notre équipe, pas plus, pourquoi s'en priver, ce n'est pas ça qui va bouleverser le club, surtout qu'on peut vendre et économiser certains salaires la saison prochaine de certains cadres présents depuis longtemps

gunner597

Citation de: adamApres l'arrivee de Kroenke peut changer les choses, je ne sais pas comment il gere ses clubs americains, mais je pense qu'il ne laissera pas le club dans la detresse dans laquelle elle est.
il n'est pas fou en tout cas, son club de NBA Denver est trés bien géré y a qu'a voir le cas Anthony son club lui offrait 65M sur 4-5 ans (je crois) il a refusé ils ont fait un superbe trade (1 super joueur contre plusieurs trés bons joueurs) avec NY,Denver joue mieux qu'avant ..

gudybas

Citation de: serwalEn championnat pour moi le Bilan de la saison c'est nos match a domicile la difference s'est joué la dessus est ce que le public de l'Emirates est un un bon 12 eme homme? je ne pense pas (Sauf face au Barca) y'a qu'a voir nos resultat a l'exterieur c'est les meilleurs de l'epl merci au Away Boys , RedARMY peut en temoigner il a ete a Upton Park si je ne m'abuse
c sur que l'emirates c pas le vélodrome, mais bon parfois c pas trop mal (contre chelsea ou everton cette année). Ca s'améliore tout de même (l'arsenalisation), mais il faut du temps et puis le système de remplissage du stade fait que c'est comme ça pour l'instant.

l'année dernière nos résulats away étaient mauvais mais les supporters étaient les mêmes donc...

après faut relativiser notre home support par rapport aux autres équipes aussi. Upton park, lorsqu'on marque le troisième, la moitié du stade est parti et c'était pas la folle ambiance avant non plus.
Chelsea ou Manchester, c'est pas des chaudrons non plus, même face aux grosses équipes.
Avec le placement des micros et la réalisation, ca peut être trompeur sur l'atmosphère.

gunner597

quand on voit ce que dépense Droopy dans les transferts sur les 18-24 derniers mois ca doit tourner autour de 130M€,et Mancini lui c'est encore mieux 220-230M€ et ils sont globalement épargnés par la presse :sorry:

gudybas

Citation de: gunner597quand on voit ce que dépense Droopy dans les transferts sur les 18-24 derniers mois ca doit tourner autour de 130M€,et Mancini lui c'est encore mieux 220-230M€ et ils sont globalement épargnés par la presse :sorry:
bah c toujours un peu comme ça avec Arsenal.
Pour comparaison les Spurs se sont fait sortir 4/0 en FA Cup, 4/1 en CCup, 4/0 en CL et vont finir sans doute 5ème, sans CL. Les ambitions sont différentes, mais globalement tout le monde va dire qu'ils ont fait une bonne saison.

Vince

Je sais pas si c'est de la faute des fans qu'on ait eu de mauvais résultats à domicile, en tout cas ce qu'ils ne nous ont pas fait gagner beaucoup de points. A part quelques exceptions, l'ambiance était toujours aussi fade, ça progresse légèrement chaque années. Mais le soucis c'est que quand on a besoin d'eux, ils sont trop spectateurs. Et c'est vraiment un jugement sur la globalité du public, parce que malheureusement y'en a pleins de supporters qui sont remplis de bonne volonté mais ils sont entourés de spectateurs. Si les saison sans titres pouvaient faire fuir les spectateurs, et qu'on ait plus de supporters ce serait pas un mal.

Skoxy

je trouve ça assez dur d'accuser le public d'être responsable de nos échecs,le public du Real ne les soutiens presque jamais,c'est à 99% des spectateurs venu des 4 coins du monde,ça les empêche pas de remporter des titres

Shapeshifter

Citation de: gunner4life
Citation de: Vinceje me suis permis de changer le titre pour que ça corresponde plus à ta question!

Le Board peut se permettre se changer d'entraineur, Arsenal existait avant Wenger et il continuera d'exister après lui. Mais la politique ne changera pas, encore une fois ce n'est pas un choix, c'est une obligation pour pouvoir rivaliser avec le plus haut niveau. Faire confiance à des jeunes joueurs et les développer c'est peut-être pas la politique la plus fiable pour gagner des titres, mais c'est une politique qui nous permet de rester tout les ans au plus haut niveau en Premier League et Champion's League. J'ai peut-être tort mais je suis pas sûr qu'un changement de politique soit forcément pour le mieux, au contraire. Ensuite qui serait mieux que Wenger pour faire appliquer cette politique? Je vois personne pour le moment. Je pense qu'il faut juste des petit ajustements, on les connait tous (un milieu défensif, peut-être un arrière gauche .... essayer de varier la tactique avec un 442 de temps en temps). Mais pas de révolution.
c'est exactement ce que nous voulons, 2/3 recrues de plus de 25 ans avec de l'expérience et si possible un caractère dur pour relever le fighting spirit de notre équipe, pas plus, pourquoi s'en priver, ce n'est pas ça qui va bouleverser le club, surtout qu'on peut vendre et économiser certains salaires la saison prochaine de certains cadres présents depuis longtemps
Oui et ça reste un changement de philosophie Vince, car c'est opposé à faire jouer le centre de formation et ça modifie l'adage actuel qui est celui de ne recruter sans pertes.

Et vous me faites rire à nous comparer aux Scums. Merde this is Arsenal, même vous ne le comprenez pas. On cherche pas à jouer le haut de tableau on cherche à gagner. Pour beaucoup vous êtes comme les joueurs.
Aujourd'hui, on voit que Liverpool presque relegable a graçe a quelques risques de transfert relancer sa saison et peut se permettre de viser une place européene. Attention je demande pas des Carroll à 40M£ vu qu'on est à rien qualitativement de decrocher un titre mais juste un vrai recrutement pas un squillaci, un koscielny et un chamakh. C'est pas suffisant.

D'ailleurs moi je suis pas du tout pour le départ de Fabregas, trouver un talent pareil c'est trop rare. 7 ans après lui, on a trouvé que Wilshere de presque aussi bon aussi jeune. Faut juste le relancer et lui montrer qu'on cherche à gagner. Un changement d'adjoint, peut être une solution, avec des recrues.
Shapeshifter -

Vince

Mais on n'est pas le Real. Le championnat espagnol est très différent en terme de supporters, ils sont surtout spectateurs et ne se déplacent presque jamais, c'est différent. Et puis ils ont pas besoin de leur fans pour gagner des titres, ils ont une puissance financière qui leur permet de recruter qui ils veulent et de construire chaque été une nouvelle équipe avec un nouvel entraineur. Nous on est dans un autre monde, et ce genre de chose ça nous apporterait un plus, j'ai jamais dis que ça nous ferai gagner des titres. Mais ça peut donner à domicile plus de confiance à l'équipe. En ce moment on est incapable de marquer un but à l'Emirates sur phase de jeu, et le publique regarde ça en spectateur frustré sans vraiment pousser pour que ça change.

gunner4life

Citation de: VinceJe sais pas si c'est de la faute des fans qu'on ait eu de mauvais résultats à domicile, en tout cas ce qu'ils ne nous ont pas fait gagner beaucoup de points. A part quelques exceptions, l'ambiance était toujours aussi fade, ça progresse légèrement chaque années. Mais le soucis c'est que quand on a besoin d'eux, ils sont trop spectateurs. Et c'est vraiment un jugement sur la globalité du public, parce que malheureusement y'en a pleins de supporters qui sont remplis de bonne volonté mais ils sont entourés de spectateurs. Si les saison sans titres pouvaient faire fuir les spectateurs, et qu'on ait plus de supporters ce serait pas un mal.
la politique des prix élevés et un stade plus haut et plus rond poussent les supporters les plus mordus dehors au profit de spectateurs qui peuvent mettre 70 € voir plus pour un simple match, faut pas se plaindre derrière si l'ambiance est plus calme

Vince

Citation de: Shapeshifter
Citation de: gunner4life
Citation de: Vinceje me suis permis de changer le titre pour que ça corresponde plus à ta question!

Le Board peut se permettre se changer d'entraineur, Arsenal existait avant Wenger et il continuera d'exister après lui. Mais la politique ne changera pas, encore une fois ce n'est pas un choix, c'est une obligation pour pouvoir rivaliser avec le plus haut niveau. Faire confiance à des jeunes joueurs et les développer c'est peut-être pas la politique la plus fiable pour gagner des titres, mais c'est une politique qui nous permet de rester tout les ans au plus haut niveau en Premier League et Champion's League. J'ai peut-être tort mais je suis pas sûr qu'un changement de politique soit forcément pour le mieux, au contraire. Ensuite qui serait mieux que Wenger pour faire appliquer cette politique? Je vois personne pour le moment. Je pense qu'il faut juste des petit ajustements, on les connait tous (un milieu défensif, peut-être un arrière gauche .... essayer de varier la tactique avec un 442 de temps en temps). Mais pas de révolution.
c'est exactement ce que nous voulons, 2/3 recrues de plus de 25 ans avec de l'expérience et si possible un caractère dur pour relever le fighting spirit de notre équipe, pas plus, pourquoi s'en priver, ce n'est pas ça qui va bouleverser le club, surtout qu'on peut vendre et économiser certains salaires la saison prochaine de certains cadres présents depuis longtemps
Oui et ça reste un changement de philosophie Vince, car c'est opposé à faire jouer le centre de formation et ça modifie l'adage actuel qui est celui de ne recruter sans pertes.
J'ai demandé juste un milieu défensif (j'adore Frimpong et j'espère qu'il sera celui-là mais il a eu une saison blanche et si on peut trouver meilleur à ce poste on ne devrai pas s'en priver). Pour l'arrière gauche, ce serait du poste/poste avec Clichy. Ensuite faut savoir ce que l'on fait de Chamakh et Bendtner, on doit vraiment retourner de temps en temps au 442 pour permettre à tout ces joueurs de mieux s'exprimer. Donc aucun bouleversement dans la philosophie, juste ces retouches là.

gunner4life

et un ailier gauche pour aider nasri et walcott, parce qu'arshavin ne sert à rien

Vince

Citation de: gunner4life
Citation de: VinceJe sais pas si c'est de la faute des fans qu'on ait eu de mauvais résultats à domicile, en tout cas ce qu'ils ne nous ont pas fait gagner beaucoup de points. A part quelques exceptions, l'ambiance était toujours aussi fade, ça progresse légèrement chaque années. Mais le soucis c'est que quand on a besoin d'eux, ils sont trop spectateurs. Et c'est vraiment un jugement sur la globalité du public, parce que malheureusement y'en a pleins de supporters qui sont remplis de bonne volonté mais ils sont entourés de spectateurs. Si les saison sans titres pouvaient faire fuir les spectateurs, et qu'on ait plus de supporters ce serait pas un mal.
la politique des prix élevés et un stade plus haut et plus rond poussent les supporters les plus mordus dehors au profit de spectateurs qui peuvent mettre 70 € voir plus pour un simple match, faut pas se plaindre derrière si l'ambiance est plus calme
Je suis pas sûr, qui peut mettre 70€ pour un match qui a beaucoup de chance d'être frustrant comme ça a été le cas cette saison? Tout ceux qui veulent se divertir (spectateurs) trouveront autre chose si ils ne sont plus divertis. Les fans s'en foutent d'être divertis, ils viennent pousser derrière leur équipe peu importe le jeu et le résultat.

gunner597

Citation de: Shapeshifter
Citation de: gunner4life
Citation de: Vinceje me suis permis de changer le titre pour que ça corresponde plus à ta question!

Le Board peut se permettre se changer d'entraineur, Arsenal existait avant Wenger et il continuera d'exister après lui. Mais la politique ne changera pas, encore une fois ce n'est pas un choix, c'est une obligation pour pouvoir rivaliser avec le plus haut niveau. Faire confiance à des jeunes joueurs et les développer c'est peut-être pas la politique la plus fiable pour gagner des titres, mais c'est une politique qui nous permet de rester tout les ans au plus haut niveau en Premier League et Champion's League. J'ai peut-être tort mais je suis pas sûr qu'un changement de politique soit forcément pour le mieux, au contraire. Ensuite qui serait mieux que Wenger pour faire appliquer cette politique? Je vois personne pour le moment. Je pense qu'il faut juste des petit ajustements, on les connait tous (un milieu défensif, peut-être un arrière gauche .... essayer de varier la tactique avec un 442 de temps en temps). Mais pas de révolution.
c'est exactement ce que nous voulons, 2/3 recrues de plus de 25 ans avec de l'expérience et si possible un caractère dur pour relever le fighting spirit de notre équipe, pas plus, pourquoi s'en priver, ce n'est pas ça qui va bouleverser le club, surtout qu'on peut vendre et économiser certains salaires la saison prochaine de certains cadres présents depuis longtemps
Oui et ça reste un changement de philosophie Vince, car c'est opposé à faire jouer le centre de formation et ça modifie l'adage actuel qui est celui de ne recruter sans pertes.

Et vous me faites rire à nous comparer aux Scums. Merde this is Arsenal, même vous ne le comprenez pas. On cherche pas à jouer le haut de tableau on cherche à gagner. Pour beaucoup vous êtes comme les joueurs.
Aujourd'hui, on voit que Liverpool presque relegable a graçe a quelques risques de transfert relancer sa saison et peut se permettre de viser une place européene. Attention je demande pas des Carroll à 40M£ vu qu'on est à rien qualitativement de decrocher un titre mais juste un vrai recrutement pas un squillaci, un koscielny et un chamakh. C'est pas suffisant.
j'ai parlé des scums parce que quand tu vois l'indulgence des médias vis a vis de Droopy (oui on boxe pas dans la meme catégorie) mais la manière dont les médias perçoivent Redknapp et Wenger me tuent,je trouve que Kos a bien fait son taf cette saison contrairement a d'autre d'ailleurs rien ne dit que Kos sera titulaire la saison prochaine .. pour moi en tout cas c'est une bonne recrue

Shapeshifter

@Vince : Je pense pas que ce soit suffisant, les jeunes doivent grandir d'un coup de temps en temps ça marche (Jack, Cesc) le reste du temps non ou ça prend du temps, trop de temps avant d'avoir un rendement suffisant.

Je pense comme toi qu'il ne faut pas une révolution, on peut toujours se servir des jeunes mais que le manque de hargne est trop important et les jeunes ne peuvent developper cela sans avoir des exemples et c'est pas la mentalité de Wenger qui va aider en ce sens.

@Gunner597 : Ca c'est le fait d'avoir un club anglais et un club anglofrançais dans un le championnat anglais et ça ça dérange. Ca changera pas si on devient pas un peu plus brittanique.
J'ai pas dis que Kos était pas une bonne recrue, tout comme Chamakh. Ils ont bien aidé mais n'ont pas le niveau d'un titulaire ou d'un joueur qui apportera quelque chose au club c'est tout.
Shapeshifter -

DiosBergkamp

Cette saison, en plus des décisions arbitrales, il nous a manqué 2 choses principalement :

- Une solidité sur les phases arrêtés, c'est fou on doit prendre pas loin de la moitié de nos buts sur ces phases !!!

- Marquer des buts à domicile, quand en face ça plante le bus devant la surface. Et souvent, c'était une question de prise de risque, on jouait avec le frein à main 70/80 minutes pour tout donner sur la fin ...

On a trouvé une très bonne défense centrale, 2 excellents gardiens. Clichy fait peur. Notre milieu est très bon, mais il manque un remplacent à Song. Devant il y a peu de choses à changer, peut-être quelqu'un de plus percutant sur les côtés et plus de réalisme.

Et de façon générale, MOINS DE BLESSURES.

gunner597

Citation de: Shapeshifter@Vince : Je pense pas que ce soit suffisant, les jeunes doivent grandir d'un coup de temps en temps ça marche (Jack, Cesc) le reste du temps non ou ça prend du temps, trop de temps avant d'avoir un rendement suffisant.

Je pense comme toi qu'il ne faut pas une révolution, on peut toujours se servir des jeunes mais que le manque de hargne est trop important et les jeunes ne peuvent developper cela sans avoir des exemples et c'est pas la mentalité de Wenger qui va aider en ce sens.

@Gunner597 : Ca c'est le fait d'avoir un club anglais et un club anglofrançais dans un le championnat anglais et ça ça dérange. Ca changera pas si on devient pas un peu plus brittanique.
J'ai pas dis que Kos était pas une bonne recrue, tout comme Chamakh. Ils ont bien aidé mais n'ont pas le niveau d'un titulaire ou d'un joueur qui apportera quelque chose au club c'est tout.
c'est évident mais je sais pas y a comme une unanimité autour de lui on dirait qu'il est potes avec tous les journalistes lol

d'ailleurs lisez cet article trés objectif :mad: http://www.sofoot.com/arsenal-l-epilogue-140909-article.html