Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Le mercato le plus impressionnant de l'histoire ? Tout ça pour très peu d'indemnités de transfert en plus, impressionnant.

Messi reste le meilleur joueur du monde, bien sûr qu'il va tirer le PSG vers le haut, plus qu'il ne va les déséquilibrer. Financièrement effectivement il va pas se rembourser en maillots mais c'est un bon en avant de géant pour la fanbase internationale du PSG. des millions de suiveurs sen plus sur les réseaux sociaux, des millions de gens qui regarderont la L1 etc. Ca jouera bien évidemment pour leurs négociations.

Vince

Quand des stars sur le déclin rejoignaient le championnat qatari ou la chine, je sais pas si ça a encouragé tant de monde que ça à regarder ces championnat. Les matchs de L1 du PSG n'auront pas la même attraction qu'un Barca Real ou les gros matchs de PL, même avec Messi. Sans doute au début il y aura de la curiosité, mais ça va vite s'essouffler. C'est un coup de pub énorme actuellement, mais pas convaincu que ça bouleverse le championnat de France sur la durée, surtout que c'est du très court terme et très superficiel.

DiosBergkamp

Mais là on parle de Messi qui a encore mis 30 buts en liga la saison passée, est ce qu'on peut vraiment parler de déclin ? Je suis d'accord que c'est pas ça qui va faire que le monde entier va regarder PSG-Dijon un samedi soir, mais ça va forcément ramener du monde. Pour beaucoup de personnes hors d'Europe, les fans s'identifient plus à un joueur qu'à un club. Il n'y a qu'à voir le nombre de désabonnements sur les réseaux sociaux du Barca et le nombre d'abonnements du PSG.
 Le fan chinois qui zappait sur Barca-Gijon pour voir Neymar et Messi empiler des buts, pourquoi est ce qu'il ne le ferait pas pour PSG-Dijon ?

Vince

L'attrait c'était aussi le jeu de l'équipe pendant des années, et aussi l'histoire de Messi à Barcelone, où il a débuté, gagné toutes sortes de titres, devenu la légende et le capitaine. Là Messi au PSG ça va susciter de la curiosité au début, les étrangers vont peut-être regarder les premiers matchs, sur la durée ce qui était exceptionnel deviendra normal. C'est pas nouveau, le PSG avait recruté Neymar, au début c'était la folie, puis sur la durée ça n'a pas empêché la L1 d'avoir de gros problèmes pour vendre les droits TV de son championnat.

Nono

Bah non, ils les ont bien vendus à cette époque. :lol:

Messi, c'est encore un autre niveau que Neymar quand même, ça va forcément ramener du monde.

Vince

13-08-2021, 00:02:43 #9725 Dernière édition: 13-08-2021, 00:04:41 par Vince
mouais




Nono

Tu parles de la saison qui commence mais il y a eu l'affaire Mediapro.
On était pas loin du milliard en droit TV.

Je trouve que tu minimises l'arrivée de Messi en ligue 1, ça va faire venir du monde au stade (surtout après un an et demi sans pouvoir y aller).

Et Messi malgré son âge, ça reste l'un des meilleurs au monde, sa Copa le montre.


DiosBergkamp

Oui avec mediapro c'était autour du milliard. Mais là c'est que les droits domestiques, le gros problème de la ligue 1 c'est que ça s'exportait très mal.

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 13-08-2021, 13:16:35Oui avec mediapro c'était autour du milliard. Mais là c'est que les droits domestiques, le gros problème de la ligue 1 c'est que ça s'exportait très mal.

Donc raison de plus de dire qu'avec Messi, cela ne peut s'exporter que mieux.

Même si l'effet n'est que court terme, ou l'effet de curiosité, c'est quand même bénéfique pour la L1.

Le vrai problème de la L1, c'est le manque de star dans les autres clubs. Monaco, Lyon, Marseille, peuvent faire une belle saison de temps en temps et venir titiller Paris, mais il n'y a pas de star ou très très peu.
Les aguerris savent qu'un PSG Lyon peut faire un beau match, mais pour les étrangers, c'est l'équivalent d'un Barça - Valence. Il manque des affiches à la hauteur de la PL ou des grands matches européens (Atletico - Real - Barça / Milan - Inter - Juve / City - United - Chelsea - Liverpool...)

Vince

Non mais c'est surtout le problème des comparaison. Les matchs sont tous le weekend, souvent en même temps. Et même si ils ne sont pas en même temps, c'est difficile de regarder 5-6 matchs le même weekend.

Donc un gros footeux étranger, qui a accès à tout les championnat, qui regarde 4 matchs par weekend, il va donner la priorité à la PL, Liga, et Serie A quand il va choisir les matchs qu'il va regarder. Sans doute le seul attrait pour la Ligue 1 c'est le match du dimanche soir vu que c'est rare d'en trouver à cette heure là dans les autres championnat (sauf Italie peut-être). On peut avoir une Ligue 1 exceptionnelle, tant que les autres seront aussi populaires ça changera pas grand chose.

darren

« On sait qui tu es ! » : Sidney Govou acclamé par des Anglais dans un fast-food de Belfast! Je sais pourquoi j'adore ce championnat Anglais :lol:  :lol:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Et en fait, c'est pas lui !

darren

Ah bon , pourtant sur la deuxième vidéo  on le reconnait très bien [/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Les dernières infos disent que Mbappé ne veut pas prolonger et souhaite partir cet été au Real !! Ce serait dommage de pas voir cette attaque de feu avec Messi et Neymar.

Mais le PSG qui souhaite le garder quand même envisage de recruter Ronaldo si Mbappé part. Vous imaginez Messi et Ronaldo jouer ensemble ??? Les égos ça va être dingue !!
Déjà que Neymar ne sortait jamais en cours de jeu, ça en fera 3 qui sortiront jamais du match...

Nono

Ronaldo a fermé la porte à ça.
Et puis Neymar, ça va, il manque un match sur 2.

darren

Quel match de Lens! Quel engagement ! Quel public  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Je regardais les 2 matchs en //, la différence d'envie était tellement criante.


Vince

On doit être vachement fort si on arrive à gagner à Burnley sans envie :lol: ou alors j'ai mal compris ton post.

Nono

18-09-2021, 21:42:37 #9738 Dernière édition: 18-09-2021, 21:45:20 par Nono
Ha bah compare les attitudes des joueurs, c'est criant mais c'est comme mouiller le maillot, tu comprends pas.


En tout cas, Lens-Lille était d'un bien meilleur niveau technique qu'Arsenal-Burnley, c'est fou.

Burnley est 19eme, tu les survends beaucoup, surtout qu'ils gagnent plus à domicile depuis bien longtemps. :lol:

Vince

Donc nos joueurs n'avaient pas envie, n'ont pas mouillé le maillot, mais on pris les 3 points à Burnley sans concéder de but. :lol: Ils sont vraiment forts.

Si t'as passé la plus part du match à regarder la L1 je comprend tes réactions d'après-match.

Nono

Je regardais les 2 matchs (ils avaient qu'une mi-temps en commun et vu notre seconde mi-temps, j'aurais pu regarder que le match de Lens, j'aurais pas manqué grand chose)


C'est pas une victoire qui rassure, si ça te rassure, tant mieux.

Vince

C'est le match dont on avait besoin, la victoire. On peut critiquer le déchet ou pourquoi pas le spectacle (faut pas s'attendre à du joga bonito pendant un match de Burnley) mais certainement pas la volonté et les efforts des joueurs.

DiosBergkamp

Perso j'ai trouvé aussi que ça manquait de volonté et d'engagement, des deux côtés d'ailleurs.

Nono

Merci Dios, je me sens moins seul !

DiosBergkamp

Je peux même sans problème étendre cette observation à tous nos matchs de cette saison, et à la plupart des matchs des saisons précédentes  :guinness:

Nono

Le terme mouiller le maillot ne convient pas à Vince mais peut-être que le dépassement de fonction, ça lui parlera plus.

Vince

Surtout que le dépassement de fonction n'a absolument rien à voir avec "mouiller le maillot".


Mais si vous voulez, pas de soucis, on a gagné à Burnley sans le vouloir et sans transpirer. C'est un bon présage pour l'avenir. Bravo à Arteta !

Nono

Se battre pour les autres, faire les efforts supplémentaires, t'appelles ça comme tu veux mais on y est pas.

Et vend pas Burnley pour plus fort qu'ils sont à domicile, ils perdent ou font nuls bien plus souvent qu'ils gagnent.

Vince

Donc on a gagné à Burnley, sans transpirer, sans le vouloir, sans faire les efforts supplémentaires, sans se battre ....  :strong:  :strong:

T'as d'autres choses à ajouter ?

Nono

Je peux te l'expliquer mais pas le comprendre à ta place comme d'habitude.

Tu fais semblant de ne pas comprendre.