Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

verokiss14

Juste pour dire que le journal l'Equipe va consacrer une série d'articles sur le boss Wenger.
Premier épisode: le 21 Mars dans l'Equipe Mag. :D
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Vince

[large]Prolongation pour Wenger?[/large]

Wenger, qui est sous contrat jusqu'en 2011, pourrait prolonger son aventure, c'est en tout cas le souhait du Board et d'Ivan Gazidis.

\"J'aimerai qu'Arsène reste aussi longtemps qu'il à la motivation pour ce job - et je ne vois aucun affaiblissement chez lui.
Il crois en son projet. Il a construit une superbe équipe de jeunes joueurs avec beaucoup de caractère et de vraies qualités. Je pense qu'il voudra continuer à les voir progrèsser.
Arsène est l'un des meilleurs managers au monde et je peut pas m'imaginer le moment où il voudra partir d'Arsenal.
C'est difficile pour moi de ne plus l'imaginer manager. L'identité d'Arsene et du Club sont entrelacées.\"

serwal

moi je vous dit que Wenger est le meilleur du monde , je connais tres peu d'entraineurs qui serait 4 eme de la premier league avec un noyeaux aussi jeune ,c'est le magicien comme dit David Dean

Laurence

Citation de: verokiss14Juste pour dire que le journal l'Equipe va consacrer une série d'articles sur le boss Wenger.
Premier épisode: le 21 Mars dans l'Equipe Mag. :D
Merci pour l'info... que je viens de retrouver ! On peut toujours trouver ça en magasin ? je vais voir ça aujourd'hui.

Sinon, c'est vrai que notre Arsène est le meilleur. Espérons qu'il tient la route et que notre belle équipe monte en puissance avec les années. Ainsi nous serons le seul club anglais à avoir résisté de cette manière. Vive le Wengerball !

verokiss14

Citation de: Laurence
Citation de: verokiss14Juste pour dire que le journal l'Equipe va consacrer une série d'articles sur le boss Wenger.
Premier épisode: le 21 Mars dans l'Equipe Mag. :D
Merci pour l'info... que je viens de retrouver ! On peut toujours trouver ça en magasin ? je vais voir ça aujourd'hui.
Je pense pas que tu trouvera car l'Equipe mag se vend avec l'édition du weekend de l'Equipe. Donc le lundi ils le retirent  déja des kioques.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Vince

Y'avait le magazine au Lions, ça à l'air sympa.
Si quelqu'un l'a acheté et a le temps, il pourrai le scanner sur le forum ce serai sympa ;)

gunner597

oui s'il y a quelqu'un qui l'a acheté ??

verokiss14

Ok je vous fait tout ça!! ;)
Cette semaine l'article parlait de son enfance et de ses débuts de footballeur.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Vince


verokiss14

Comme c'est un long article alors j'ai supprimé des phrases sans intêrets! :D

L'enfance de L'Arsène (Equipe Mag 21/03/09)

Nous sommes au sud de Strasbourg, dans le village de Duttlenheim, théatre des colombages de l'enfance d'Arsene. A son propos , il dira un jour: \"Je crois que toutes les passions sont nés de l'enfance, parfois par rejet, parfois contre, parfois avec. C'est en Alsace que j'ai appris: \"mon ami tu bosses, tu fermes ta gueule et tu bosses.

De l'histoire familiale nous avons pu avoir par le coach d'arsenal quelques infos au fil des itw. L'eglise du village où il fut enfant de choeur, le restaurant \"La croix d'or\" tenu par ses parents, siège du club ou il assisté le dimanche a la composition de l'équipe. Le stade près de la maison où a 13 ans il eut ses premiers émois de footballeur avant d'être repéré par l'AS Mutzig a l'age de 19 ans.

Et enfin les champs d'Adolphe Kocher, où Arsene, fils de \"notables\" aimait jouer au paysan. Arsene a souvent dit: \"je suis un paysan et je resterai un paysan.\"

Pour les détails il nous fallait cogner aux portes. Guy Wenger, son frère n°10 du FC Duttleheim a joué au foot jusqu'a 45 ans: \"Je marquais bcp et j'étais bon passeur. j'ai eu quelques propositions mais j'ai du travailler avec mes parents. Ils ne m'ont pas laissé partir. Arsene lui a eu de la chance. Il m'a manqué quand il est parti...\"

Guy revisite le passé. Les heures passées a jouer au ballon dans la cour du resto. les tournois de foot de la Pentecote. Les débuts d'Arsene  en gardien de but, quand on le surnommait le \"Lev Yachine\" de Duttlenheim, du nom du portier soviétique. Les bétises, les bagarres, la rage de gagner. Les samedis a décharger les wagons de charbon pour aider l'oncle Ernest.

Visite au FC Duttlenheim. Guy Wenger raconte: Parfois avec Arsene on s'échanger les maillots . Je pouvais jouer a tous les postes. Il m'a toujours dit que j'étais meilleur que lui techniquement. Lui ne marquait pas bcp mais avait un bon déplacement. J'ai très vite su qu'il avait plus de chance de devenir entraineur.

Joseph Metz un ami d'enfance nous raconte quelques souvenirs. Ensemble ils jouaient aux billes et au basket un peu partout. \" Arsene était très sociable curieux de tout, avec toujours un petit sourire aux lèvres. Chez Adolphe  (le voisin où il allait souvent) il se cherchait une autre famille. Au resto entre la fumée, la picole et les piliers de bar, il y avait a prendre et a laisser. Ce n'est pas agréable pour un enfant. Il a su puiser dans ce terreau, en laissant de coté le mauvais. Le sport l'y a aidé. Ado il ne supportait pas les gars frivoles et imbibés qui faisaient n'importe quoi avec les filles. On ne sort pas indemme de son éducation religieuse.\"

Mais il ajoute qu'il était cool mais rigoureux. Ambitieux aussi mais pas au niveau foot. \"Il voulait réussir mais dans quoi? Il était bon élève mais ne détonnait pas. Ce n'est qu'en terminale qu'il es t devenu premier en math et en philo. Etudiant a Stasbourg il adorait philosopher jusqu'a  3 heures du mat dans les \"winstubs\" (resto-bar a vins propres a l'Alsace). Il avait déja le sens de la communication.\"

Sa mère Louise, 89 ans nous montre une photo de son mari décédé (automne 2008) et une d'Arsène avec sa femme Annie et sa fille Léa (12 ans). Enfant Arsene était si petit qu'inquiète elle l'avait amené au docteur ne se doutant pas qu'on l'appellerait \"le long\" du haut de ses 1,88m.
Elle se souvient aussi d'un moment décisif: \" Mon mari voulait qu'il soit docteur. Arsene m'a appelé dans sa chambre. Il ne voulait pas. Je lui ai répondu: Je sens que tu n'as que le foot dans la tête. D'accord je vais convaincre papa que tu ne peux pas faire médecine mais a condition que tu aies quelque chose d'autre en main.\"
\"Il a eu sa licence en sciences économiques. J'ai eu raison non?
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

verokiss14

Demain je  retranscrirai le témoignage de son coach de l'AS Mutzig.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Vince


gunner007

Citation de: gunner597oui s'il y a quelqu'un qui l'a acheté ??
Acheter, conserver mais pas de scanner chez moi, désolé !!!

gunner007

RVP_11 me demande si nous pouvons retranscrire aussi les articles de PENTHOUSE et de PLAYBOY ! On peut Vince, on peut...??? :P:P:P:hi::hi::hi:

Bouligoal

Citation de: verokiss14Demain je  retranscrirai le témoignage de son coach de l'AS Mutzig.
Merci Véro ! J'attends ca avec impatience ! :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

verokiss14

Interview de Raymond Hild (coach de Arsene Wenger a l'AS Mutzig)
Equipe Mag (21/03/09)

Raymond (dit Max) Hild, 75 ans, \"découvreur\" et père spirituel d'Arsène Wenger, nous attend au stade de la Meinau, à Strasbourg.

Vous souvenez vous de votre première rencontre avec Arsene Wenger?
Je l'ai vu pour la première fois en 1969 à l'occasion d'un match du Challenge Marcel- Laugel (Espoirs) qui se jouait a Obernai. Arsene avait 19 ans et il évoluait avec l'équipe junior de Duttlenheim contre nous l'AS Mutzig. J'ai pensé qu'il pouvait renforcer notre milieu de terrain. Il avait une bonne vision du jeu, était capable d'analyser la situation avant d'avoir le ballon et savait à qui le donner.
Je me souviens de sa première rencontre avec nous contre Belfort. Il a souffert car il venait de la D2 départementale. Le rythme était très différent en championnat de France amateur. Mais je n'ai pas douté car il était plutôt doué techniquement et bon dans ces déplacements.

Le seul club où vous ne l'avez pas entrainé est le FC Mulhouse (1973 à 1975), club de Ligue 2 où il jouait avec une licence amateur...
Le FC MUlhouse l'avait repéré quand il a débuté en équipe de France universitaire (15 sélections). Il était embêté car il faisait en même temps ses études de sciences éco à Strasbourg (diplômé a 25 ans) et effectuait des allers-retours. Je pense que ses études l'ont bcp aidé dans sa carrière car il a pu fréquenté un autre monde. Après Mulhouse, je l'ai fait venir partout où j'étais! D'abord comme renfort en milieu de terrain à l'AS Vauban (1975 à 1978 en division 4), puis au Racing club de Strasboug (1978 à 1981) où j'avais pris la direction du club de formation. Je l'ai appelé pour encadrer les jeunes. Arsene a réalisé de bonne prestations sur le terrain. Capitaine, il était à l'aise avec les jeunes, comme un grand frère de 29 ans.

Tous ceux qui l'ont croisé se souviennent d'un joueur certes élégant, bon tactiquement, endurant et imposant de stature, mais ni très vif, ni très physique et un peu \"empoté\" sous la pression...
Il a marqué quelques buts, des frappes à 20 mètres. Mais il aurait du davantage marquer de la tête, vu sa taille. Pour moi il a éré repéré bien trop tard. S'il avait été détecté 15 ans, il aurait pu avoir une carrière professionnelle. Quand Gilbert Gress, l'entraineur du Racing club de Starsbourg, a fait appel à lui en libéro pour dépanner l'équipe Une (12 matchs pros en 3 saisons, dont une coupe d'Europe à Duisbourg) alors qu'Arsene avait 29 ans, cela a été un fierté pour moi. Mon recrutement contribuait à quelque chose.

Arsène est champion de France avec Strasbourg en 1979, mais n'a joué que 2 matchs cette saison là. Cela a été une frustration?
Ca a été un regret pour lui, mais il n'exprimait pas trop ses sentiments. Il était réservé presque renfermé.

Dans tous les clubs, Arsène laisse une image d'un garçon agréable, un peu intello, discret, aimant faire la fête mais uniquement avec ses amis de la première heure connus à Mutzig.
Il faisait la fête c'est vrai mais surtout à Mutzig. Il était très chambreur et savait rigoler mais ne buvait jamais d'alcool. Arsène était un garçon très correct et intelligent. Il a bcp travaillé.

On dit qu'il a hérité la rigueur autoritaire de son père, catholique pratiquant...
Il a toujours eu du sang froid mais quand il s'énervait...Avec les espoirs du Racing, l'entrainement commençait à 10h, pas 10h02, il n'a jamais supporté une seule incartade. C'était comme ça et pas autrement. Je connaissais sa famille. Ca n'a pas été facile de convaincre son père de le laisser venir avec moinà temps complet au Racing car Alphonse voulait qu'il prenne sa succession au magasin.

C'est au Racing avec vous qu'Arsène, joueur moyen, fera ses premiers pas d'entraineur?
Même s'il était joueur, je lui demandais de me remplacer quand j'étais en déplacement. Puis il a repris seul le centre de formation en 1980 quand j'ai remplacé Gilbert Gress. Je lui ai fait passer ses diplômes de moniteur et d'entraineur (obtenus à 31 ans). Il a toujours était interessé par la prise de responsabilités dans ce domaine.

D'après Gilbert Gress, Arsène doit sa carrière d'entraineur aux voyages en Allemagne, où vous alliez ensemble voir les maths de Bundesliga?
Dans les années 60-70, les allemandsn étaient les meilleurs. On partait souvent tous les 2 voir les matchs à Stuttgart, Francfort, Karlsruhe ou Munich. Curieux de tout il me posait pleins de questions dans la voiture au retour. Il se passionnait même pour chaque exercice d'entrainement qu'on faisait. Ce qui l'interessait beaucoup aussi, c'était l'organisation et la construction en partant de la défense. Comme tout Alsacien, il a hérité de la rigueur germanique au niveau de la discipline et de l'organisation. Arsène a été comme un fils pour moi.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

TheArmoury

Citation de: Vince:respect::respect::respect: Merci Véro ;)
Merci !

Mais si G007 me file son exemplaire je pourrais le scanner ça irait beaucoup plus vite et ça éviterait à Véro de recopier (pas agréable^^).

gunner597

merci pour la retranscription vero

Steve

Merci.. !
Et quand on entend que Cesc est son chouchou, c'est peut-être parce qu'il lui rappelle quelqu'un.. lui ! :P

Vince

[large]Wenger vers un nouveau contrat?[/large]

Arsène Wenger aurait, selon The Mirror, rassuré le Board et les actionnaires qu'il ne quitterai pas le Club avant la fin de son contrat en 2011 et qu'il prolongerai son contrat.
Une décision qui pourrait convaincre les joueurs a engager leur avenir sur le long terme à Arsenal.

Skoxy


TheArmoury

C'est sa femme qui va pas être contente s'il prolonge :D:P

we are the Arsenal !

Qu'il resterait jusqu'en 2011 c'était une certitude maintenant pour une prolongation je restes sur la réserve pleins choses peuvent encore se passer  :/

Laurence

Qu'il prolonge, Madame se fera une raison ! Il faut qu'il mène ce club vers de belles victoires ! Come on Arsène !

Floh27

les regrets de Wenger


Interrogé dans L'Equipe de samedi, Arsène Wenger a exprimé des regrets alors que son équipe d'Arsenal n'a plus aucune chance d'obtenir le titre de champion d'Angleterre. «Je me suis trompé en sous-estimant les effets néfastes de la saison passée et la perte du titre dans les deux derniers mois, a avoué le coach alsacien. On a perdu Hleb, Rosicky sur blessure mais aussi Flamini alors que j'étais sûr qu'il allait rester. Et puis les hésitations d'Adebayor quant à un transfert ont également été un facteur important. Après, tout s'est enchaîné.»

L'entraîneur des Gunners n'a pu aligner que trois fois sur cinquante matches son équipe type à cause de toutes les blessures : «Cela ne vient pas de l'entraînement car les blessures ne sont pas musculaires. Et, quand on voit comment Walcott se fait traiter contre Manchester City, je me dis qu'il ne peut finir la rencontre que blessé ! Mais ces blessures ont eu un avantage. Elles ont permis à d'autres, comme Alexandre Song, de montrer qu'ils avaient le niveau.»

Cette saison, même si le titre de vainqueur de la C1 est encore accessible, lui laisse en tout cas «beaucoup de regrets». «Depuis notre match à Rome en C1, cela va bien. Cela a été le déclic. Malgré sa jeunesse, cette équipe me surprend encore. Aujourd'hui, on est invaincus depuis 17 matches de Premier League... C'est dommage d'avoir eu un tel passage à vide au milieu.»

gunner4life

et bein voilà, wenger reconnaît qu'il s'est planté en sous estimant les départs de hleb et flamini.

Vince

Citation de: Van-Persie_85[large]les regrets de Wenger[/large]


Interrogé dans L'Equipe de samedi, Arsène Wenger a exprimé des regrets alors que son équipe d'Arsenal n'a plus aucune chance d'obtenir le titre de champion d'Angleterre. «Je me suis trompé en sous-estimant les effets néfastes de la saison passée et la perte du titre dans les deux derniers mois, a avoué le coach alsacien. On a perdu Hleb, Rosicky sur blessure mais aussi Flamini alors que j'étais sûr qu'il allait rester. Et puis les hésitations d'Adebayor quant à un transfert ont également été un facteur important. Après, tout s'est enchaîné.»

L'entraîneur des Gunners n'a pu aligner que trois fois sur cinquante matches son équipe type à cause de toutes les blessures : «Cela ne vient pas de l'entraînement car les blessures ne sont pas musculaires. Et, quand on voit comment Walcott se fait traiter contre Manchester City, je me dis qu'il ne peut finir la rencontre que blessé ! Mais ces blessures ont eu un avantage. Elles ont permis à d'autres, comme Alexandre Song, de montrer qu'ils avaient le niveau.»

Cette saison, même si le titre de vainqueur de la C1 est encore accessible, lui laisse en tout cas «beaucoup de regrets». «Depuis notre match à Rome en C1, cela va bien. Cela a été le déclic. Malgré sa jeunesse, cette équipe me surprend encore. Aujourd'hui, on est invaincus depuis 17 matches de Premier League... C'est dommage d'avoir eu un tel passage à vide au milieu.»
J'ajoute quelques passages:

Le poste de milieu défensif
\"D'abord, j'ai vraiment cru que Flamini resterait.
Aussi, je croyais en Diaby, Song et Denilson. Les gens me reprochent de ne pas avoir acheté Barry ou Xabi Alonso mais je suis prisonnier de ma politique - acheter Barry ou Alonso aurait tué Song, Diaby et Denilson.


Les critiques
Je crois que j'ai été fort car j'ai continué à croire en cette équipe quand personne n'y croyait.
Je suis resté loyal à mes principes quand tout le monde me disait que j'avais tort.
J'ai pris du recul sur les critiques. Je ne suis pas à la recherche de ma gloire personnelle. Tout ce que je fais c'est pour le Club, les joueurs et les supporters.
Quand on fait un travail public, dans un grand Club, on ne peut pas après une défaite dire ce sont tous des imbeciles.

gunner4life

Citation de: Vince
Citation de: Van-Persie_85[large]les regrets de Wenger[/large]
J'ajoute quelques passages:

Le poste de milieu défensif
\"D'abord, j'ai vraiment cru que Flamini resterait.
Aussi, je croyais en Diaby, Song et Denilson. Les gens me reprochent de ne pas avoir acheté Barry ou Xabi Alonso mais je suis prisonnier de ma politique - acheter Barry ou Alonso aurait tué Song, Diaby et Denilson.
sur ça il a raison, j'étais pour le recrutement de alonso ou barry mais cela entraînait le départ de song et denilson ou diaby.  Par contre ce qui m'étonne c'est qu'il voit diaby en MDF mais ne l'emploie que très rarement à ce poste.

Ozil

Premier League
11/04/2009 - 12:25
Wenger croit en Arsenal


Alors que la saison entre dans sa dernière ligne droite, Arsène Wenger, le manageur français d'Arsenal, s'explique sur sa politique de jeunes et sur la force de caractère qui anime ses joueurs. De retour à son meilleur niveau après une entame de championnat difficile, cet Arsenal lui plaît beaucoup.

\"Le problème des gens, c'est qu'ils veulent que tu fasses jouer des jeunes mais qu'ils te demandent aussi pourquoi tu n'as pas pris Gareth Barry ou Xavi Alonso. Mais pour moi, les acheter, c'est tuer Song, Diaby et Denilson à la fois.\"

\"A un moment donné, tu ne peux pas faire jouer des jeunes sans le payer avec des points. C'est impossible. Il faut l'accepter. Quand tu fais jouer un joueur de 20 ans, tu prends des risques. Mais aujourd'hui, l'avenir d'Arsenal est radieux.\"

Tout a fait d accord avec M.Wenger :respect::respect:
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

gunners 4

OUAHOU il répond trés bien.
Gunners 4