Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Laurence

A Arsenal on ne s'est jamais vraiment remis de la fin des invincibles. On a une équipe qui joue souvent du très beau foot et qui promet beaucoup... mais on a du mal à être patient... faudra sans doute attendre un peu avant que les gros trophées ne viennent chez nous. C'est frustrant, mais c'est comme ça. En attendant il faudrait garder cette équipe intacte et éviter de perdre des joueurs clefs.

gunner4life

on disait la même chose l'année dernière, et la moitiè du milieu de terrain s'est barré.

gunner4life

Citation de: DiosBergkampOui enfin pour certains, un titre c' est indispensable et que 4 ans sans un titre, c' est trop long mais je trouve déja bien que Arsenal soit aussi régulier dans le top 4, tout en ayant été proche de titres plusieurs fois. Vous préferez les 4 dernières années de Portsmouth à celles d' Arsenal ?
question d'ambition Dios, désolé mais finir tous les ans dans le top 4 est le strcit minimum pour un club comme arsenal, tout comme le milan en italie, d'où la crise l'année dernière lorsqu'ils ont terminé 5ème. C'est pareil pour madrid ou le barça...on ne peut se contenter de ça

DiosBergkamp

Sauf que le Milan n' a pas eu comme concurrence Manchester ou Chelsea ;)
On est (et de très loin) dans le championnat le plus difficile du monde, c' est normal que même les grands clubs aient des passages à vide, et je trouve ça \"logique\" qu' avec la construction du stade, les moyens d' Arsenal se sont retrouvés très (trop) limités et qu' on ne joue donc pas avec les mêmes arguments que les autres équipes du big four.
Bien sur je veux des titres mais la situation d' Arsenal n' est pas comparable par ex avec la situation d' un Tottenham qui dépense 70M et qui était largement dernier, ou d' un Liverpool complètement largué en premierleague l' an passé, qui finit sans tite en ayant pourtant dépenser des fortunes.

superpippo

Citation de: DiosBergkampSauf que le Milan n' a pas eu comme concurrence Manchester ou Chelsea ;)
On est (et de très loin) dans le championnat le plus difficile du monde, c' est normal que même les grands clubs aient des passages à vide, et je trouve ça \"logique\" qu' avec la construction du stade, les moyens d' Arsenal se sont retrouvés très (trop) limités et qu' on ne joue donc pas avec les mêmes arguments que les autres équipes du big four.
Bien sur je veux des titres mais la situation d' Arsenal n' est pas comparable par ex avec la situation d' un Tottenham qui dépense 70M et qui était largement dernier, ou d' un Liverpool complètement largué en premierleague l' an passé, qui finit sans tite en ayant pourtant dépenser des fortunes.
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

gunner4life

Citation de: DiosBergkampSauf que le Milan n' a pas eu comme concurrence Manchester ou Chelsea ;)
On est (et de très loin) dans le championnat le plus difficile du monde, c' est normal que même les grands clubs aient des passages à vide, et je trouve ça \"logique\" qu' avec la construction du stade, les moyens d' Arsenal se sont retrouvés très (trop) limités et qu' on ne joue donc pas avec les mêmes arguments que les autres équipes du big four.
Bien sur je veux des titres mais la situation d' Arsenal n' est pas comparable par ex avec la situation d' un Tottenham qui dépense 70M et qui était largement dernier, ou d' un Liverpool complètement largué en premierleague l' an passé, qui finit sans tite en ayant pourtant dépenser des fortunes.
mais puisque Hill Wood dit et répète que Wenger a les fonds pour recruter, pourquoi nous ressortir les excuses du coût du stade, surtout que nous ne réclamons pas 5 nouveaux joueurs. Il ne manque pas grand chose, un MDF, un grand goal et un créateur valide.

Vince

Citation de: gunner4lifemais puisque Hill Wood dit et répète que Wenger a les fonds pour recruter, pourquoi nous ressortir les excuses du coût du stade, surtout que nous ne réclamons pas 5 nouveaux joueurs. Il ne manque pas grand chose, un MDF, un grand goal et un créateur valide.
... une pipe et un mars! :look:


lol plus sérieusement un DM suffit, pas besoin de racheter une équipe entière. Pas mal de blessés vont revenir très bientôt.

gunner4life

on ne parle pas d'une équipe entière, le créateur valide est rosicky, la vente de hleb couvre l'achat d'un MDF et un grand goal ne coûte pas aussi cher qu'un attaquant.

perso je préfère les snickers ;)

DiosBergkamp

Excuse moi Superpippo, j' avais oublié que l' an passé le Milan avait finit derrière la terrrrible Fiorentina ;)
Hill Wood a beau nous dire que Wenger peut recruter, on est très loin d' avoir les moyens ou les effectifs de Manchester ou de Chelsea, les 2 clubs qui ont cartonné ces 4 dernières années donc c' est normal qu' Arsenal soit un peu en retrait pas rapport à ces 2 clubs. Vous voulez que Wenger claque les 100 millions que Hill Wood nous promettait pour cet été ? moi non, je pense à l' avenir du club (sans compter que le successeur de Wenger aura surement plus de pression et dépensera plus d' argent)
(et puis qui vous dit qu' avec un autre milieu défensif ou même avec un goal et un créateur on aurait un titre ? L' an passé on avait bien recruté un inconnu Croate en ayant laissé partir notre meilleur joueur + d' autres cadres comme Ljungberg)

Vince

Non y'a a peine £20m pour recruter, faut pas non plus rêver!
Si on achète quelqu'un cet hiver ce sera pas a plus de £10-15m.

superpippo

en 2005 vous perdez vieira, en 2006 pires, en 2007 henry, que des joueurs d'expérience.
en 2008 flamini et hleb.

chaque année vous perdez au moins un cadre.
ça fait beaucoup.
vous avez des jeunes de grandes valeurs, mais à un moment ça ne suffit pas.

l'année dernière c'est votre inexpérience qui vous fait perdre le titre.
gallas va sans doute partir, des joueurs de plus de 25 ans, vous n'en aurez quasiment plus.

selon moi, vos jeunes ne sont pas assez encadrés par des grands joueurs d'expérience.
dommage.

DiosBergkamp

Enfin Vieira, Pires sont des départs voulus et pas regrettés une seule seconde, pour Henry je pense qu' il aurait encore pu nous apporter quelquechose.
Maintenant je pense que Touré, Clichy, Fabregas ont beaucoup d' expérience, et ils resteront encore longtemps au club, ce seront eux les vieux qui encadreront les jeunes. La politique se met en place petit à petit.

Et puis si Gallas part, au vue de ses performances ce sera sans regret.

olliver78

je ne peut pas lire je suis defoncé  :lol::lol:

Vince

Citation de: olliver78je ne peut pas lire je suis defoncé  :lol::lol:
:lol: en lisant ton premier post j'avais des doutes :P

Vince

un Article très intéressant que je vais traduire [small]a 4h du mat ..[/small]

Citer[large]Sir Bobby Robson - Forcer Wenger a partir serai le plus gros désastre de l'histoire d'Arsenal[/large]
Daylimail



Ces fans d'Arsenal qui remettent en question l'avenir de Wenger devraient faire attention à ce qu'ils espèrent. Même si leur équipe finie hors du top4 cette saison, laisser Wenger partir serai la décision la plus catastrophique jamais prise dans l'illustre histoire d'Arsenal.

Sans aucun doute, Wenger est aujourd'hui victime de son propre succès. Avoir amené Arsenal en Champion's League tout les ans pendant 10 ans, son jobs parait maintenant fragile si il glisse un petit peu. Quel ridicule! Les fans d'Arsenal devraient apprécier de vivre dans cette ère glorieuse, en grande partie grace à Arsene. Le problème c'est qu'ils ne s'en rendront compte qu'après son départ.

Je porte toujours la blessure d'avoir été viré de Newcastle pour avoir manqué de qualifier le Club en Champion's League d'une place. Après avoir finis 4ème et 3ème, finir 5ème était soudainement considéré comme une catastrophe. Qu'est-ce que Newcastle donnerai pour une 5ème place maintenant?

Newcastle n'est pas le seul exemple. Leeds United a viré David O'Leary pour avoir finis 5ème, ils ne pouvaient supporter de finir hors du top4. Regardez où ils en sont maintenant, League One! Les fans de Charlton qui étaient heureux de voir venir Alan Curbishley, car ils en avaient marre de finir dans le ventre mou, doivent regretter maintenant qu'ils jouent Doncaster et Blackpool au lieu de Manchester et Chelsea et qu'ils luttent pour se maintenir en Championship. Wenger a été un manager remarquable pour Arsenal. Si Sir Alex Ferguson est le plus grand, Wenger doit être considéré comme le meilleur du reste. Qui, sérieusement, pourrait prétendre pouvoir mieux faire que Wenger dans les 5 prochaines années? Personne, comme la bourse, les Clubs peuvent descendre comme ils sont montés.

Quel intérêt de vouloir un nouveau manager qui finira 10ème la saison suivante au lieu de se battre pour le top4. Bien sûr, Arsène a fait quelques erreurs cette saison, comme tout manager. Mais le secret des grand manager c'est d'en faire très peu et le moins souvent. Après plus de 10 ans, Arsène a prouvé qu'il en était un malgré les doutes des fans des Gunners.

Son pari en nommant William Gallas capitaine s'est clairement retourné contre lui et je ne sais pas pourquoi il n'a pas signé un milieu de terrain guerrier après le départ de Flamini. Mais il a réussit a garder Arsenal dans le top4 durant une période de restriction financière lorsqu'ils ont changé de stade.
 
Regardez ces Clubs qui changent de stade: leurs équipes souffrent. Les divisions inférieures sont remplies de Coventry, Derby, Southampton et Leicester, qui sont descendus parce que tout leur argent est passé dans leur terrain plutôt que dans l'équipe. Je sais qu'Arsenal est plus grand que ces Clubs, mais eux non plus ne sont pas dans la même catégorie que les Clubs dépensiers tels que Man Utd, Chelsea ou Liverpool.

Merci à Arsène, Arsenal a été capable de construire un fantastique nouveau stade qui a couté des centaines de millions de livres, remplis de joueurs de qualités, achetés pour quasiment rien ou formés au Club. Des jeunes comme Cesc Fabregas, Robin VanPerise ou Theo Walcott jouent pour Arsenal pour rien comparé aux prix qui ont été dépensés pour obtenir des Wayne Rooney, Fernando Torres ou Didier Drogba. L'argent que Wenger a gagné en vendant Marc Overmars, Nicolas Anelka et Patrick Vieira ont permis au Club d'assurer sa santé financière pour les années à venir.

Aujourd'hui, Arsenal va jouer a Chelsea et je peux imaginer le flot de critiques qu'il recevra au cas où il ne gagne pas. J'espère juste que l'homme ne sera pas trop exaspéré et qu'il ne décidera pas d'aller vivre ailleurs une vie plus tranquille. Ce serais terriblement dommage même si je suis certains que le Board d'Arsenal apprécie ce qu'ils ont, contrairement à ces quelques fans et médias.

Arsène Wenger est le seul manager a avoir fini une saison invaincue. Il est le seul, avec Sir Alex, qui ai gagné le doublé FA Cup/Championnat plus d'une fois. Il y a des chances qu'il répète ce genre de chose. Il a la meilleure génération de jeune du pays et dans deux ans ils seront de retour pour rivaliser au top.

Mon message pour tout les vrais fans d'Arsenal c'est que, même si vous êtes libres de critiquer Wenger, appeler à la fin de son règne serais une erreur terrible. Même au cas où vous finissez 5ème cette saison.

Thearsenal

J'ai tout lu, bravo.
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Il a raison à chaque mot qu' il dit !

adam

Il a tout a fait raison mais , les seuls qui appelent a son depart c'est les media et personnne d'autre car tout les gunners on confiance en lui !

gunner4life

on ne veut pas de son départ mais qu'il corrige le plus vite possible les erreurs dont Robson parle, ça a commencé avec le capitanat de gallas, très bien, maintenant on attend une nouvelle recrue au milieu.

et désolé mais avec notre style de jeu, notre effectif, nous ne pouvons nous contenter de la 5 ème place, il est gentil de comparer arsenal à newcastle mais nous n'avons pas de bourrins comme jenas, boywer ou carr. Shearer est un pur anglais qui n'avait pas envie d'aller à l'étranger, ce qui n'est peut être pas le cas de certains cadres d'arsenal.

il ne manque pas grand chose pour que nous soyons plus forts, et c'est ça qui est rageant, on sait très bien qu'arsène accomplit un super taf à arsenal, on n'en doute pas mais personne n'est parfait.

superpippo

wenger peut m'agacer par moment, mais c'est un très grand manager.
il a remis arsenal sur les bons rails, arsenal est de retour au top grace à lui.

et puis ne pas jouer la C1 une année, n'est pas une catastrophe.
le bayern s'en est remis, milan est en train de revenir et lutte de retour pour le titre.

par contre, si vous terminez 5ème, c'est là que l'on verra si arsenal est assez fort pour garder ses joueurs.
en tous cas si wenger était viré ou s'en allait, se serait certainement la fuite en avant.

wenger et arsenal sont indissociable, et puis meme si le championnat est presque terminé pour vous, ils vous reste la C1. vous aurez peut-etre plus que ça à penser, et ça peut-etre un avantage énorme pour vous.

et si vous gagnez la C1, se sera le plus beau jour de votre vie, surtout pour ceux qui seront à rome (ville magnifique).

wenger fait partie des 5 plus grands manager d'europe. et puis mettre qui à sa place ?

TheArmoury

Voilà il n'y a personne d'autre qui a le profil... mais la question n'est pas là ;) On sait tous que Wenger a fait pour Arsenal et ce qui fera dans le futur !! Mais le problème est qu'on est presque déjà distancé pour la lutte au titre alors qu'on est fin novembre ! c'est indigne d'un club comme Arsenal d'en être là aujourd'hui ;) Donc il est conscient d'avoir rater le coche au mercato d'été, de ne pas avoir acheter un MDF (comme l'a dit Robson) donc qu'il le fasse au mercato d'hiver si le besoin s'en fait ressentir !

Si on a les \"moyens\" de faire progresser l'équipe par un joueur (je ne dis pas que ce sera le messie) il faut le faire ! Mais inutile de se mettre des battons dans les roues à sois-même ;) si on peut recruter alors pourquoi s'en priver ????

DiosBergkamp

Ca veut dire quoi 'on est presque déja distancé pour la lutte au titre alors qu' on est fin novembre\" ? Les comptes on les fait en fin d' année.
Et puis c' est certain que si Wenger s' en va, Fabregas s' en ira, c' est certain et d' autres comme Clichy en prendraient le même chemin.

superpippo

selon le sunday mirror, le milan ac aurait contacté wenger pour venir en juin prochain remplacer carlo ancelotti qui pourrait lui aller au réal.

le paris sg aussi voudrait faire de wenger son futur manager.
à voir.

Vince

haha .. Wenger ne partira jamais avant la fin de son contrat :P
Ne me dis pas que tu crois tout ça Superpippo! ;)

we are the Arsenal !

C clair Wenger restera jusqu'à la fin de son contrat pas la peine de rêver :P:green:

TheArmoury

Citerle paris sg aussi voudrait faire de wenger son futur manager.
à voir.
Cette rumeur est bien sur à prendre au sérieux ;)













OK je ==> [] :look:

jones79

Citation de: RVP_11
Citerle paris sg aussi voudrait faire de wenger son futur manager.
à voir.
Cette rumeur est bien sur à prendre au sérieux ;)
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:












OK je ==> [] :look:

Bouligoal

Jones a essayé de communiquer ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Steve


Vince

[large]On vit dans la peur[/large]
Sunday Express

\"Il y a un vent de changement qui souffle sur le football. Ca pourrait affecter pas mal de Clubs. On doit tous en être conscient.
On vit dans la peur en ce moment. Qui sait ce que nous réserve le futur?


Cesc pourrait partir grâce à la clause Webster. Mais je sais qu'il adore être ici. C'est important qu'il signe le nouveau contrat qu'on lui offrira.

Beaucoup de footballer oublient que cette clause Webster existent. Après trois ans, un joueur peut signer un nouveau contrat ou s'en aller.

Les grands Clubs peuvent s'en sortir, mais ça peut ruiner les autres.
Pour le moment les agents sont réticent à utiliser cette clause.
Mais ça arrivera, comme avec la loi Bosman. Le Football vit dans la peur en ce moment.\"