Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Vince

Oui, ça a créé des changements dans la tactique, l'équilibre de l'équipe, et arrivé à l'Euro on avait pas trouvé la bonne formule. Aussi ça a je pense perturbé les attaquants champions du monde, que ce soit Griezmann, Mbappe et Giroud, ça a créé des tensions. Si ça avait été fait quelques mois plus tôt ça aurait laissé le temps pour construire une équipe mais c'est arrivé trop tôt avant l'Euro.

DiosBergkamp

 :lmao: Et pourtant, on a jamais marqué autant de buts !

Vince

ça nous fait une belle jambe :lol:

Nono

Nan mais encore une fois, c'est pas offensivement qu'on a perdu.
C'est bien défensivement.

Jamais tu dois te prendre 2 buts en 10 minutes à la fin du match.
Kimpembe, bah c'est moins fort qu'Umtiti, Rabiot en arrière gauche, c'est horrible, pas de Matuidi.

On a marqué 3 buts lundi donc j'ai du mal à voir le bouleversement des repères de nos attaquants sur ce coup.

Surtout que 2 des 3 buts, bah Griezmann, Mbappé et Benzema sont impliqués.

Je crois que certains ont oublié comment on a gagné la coupe du monde en 2018. :lol:


Gunmed

Exactement ! Je veux bien qu'on discute du déséquilibre de l'équipe à cause d'avoir intégré Benzema, c'est une question qui se pose, quoi que, est-ce un déséquilibre ou un changement dans l'animation ? Un déséquilibre est forcément négatif, une animation différente non.

Bref, admettons qu'il y a déséquilibre, à quel moment tu te fais égaliser dans les dernières minutes alors que tu as 2 buts d'avance, c'est ça le soucis.
L'attaque à fait son boulot en jouant correctement qu'une mi-temps, il en ont mis 3 en 15-20min. Derrière par contre, c'était pas trop ça.

Nono

Et moi, je maintiens que c'est surtout au milieu que le déséquilibre a eu lieu, l'absence de Matuidi qui fut très précieux lors de la CDM n'a pas été remplacée.
Deschamps a tenté avec Tolisso mais ça n'a pas fonctionné.

Il y a aussi la contre-performance de Pavard qui fut très loin de son niveau de 2018 (qui n'était déjà pas fou, je trouve).

Et l'entrée en jeu de Sissoko, ça nous a desservi lors des prolongations, je sais pas s'il a réussi une seule passe vers l'avant.

Et puis il y a aussi les vendanges de Coman et Mbappé qui ont coûté cher.

Vince

Moi j'ai pas écrit que c'est offensivement qu'on a perdu. J'ai cité pleins de facteurs, presque une dizaine. Vous vous concentrez sur un seul, et je me suis déjà expliqué plusieurs fois.

Nono

Sauf que tu parles de bonne formule mais encore une fois, c'est défensivement qu'on a été mauvais.

Vince

Pas seulement défensivement, on a pas été au niveau dans le jeu, la construction. Ok on a marqué 7 buts en 4 matchs, mais c'est pas non plus exceptionnel, c'est moins que la Belgique, le Danemark, Pays-Bas, Italie, Espagne, etc ... faut se rappeler qu'avant l'Euro tout nos joueurs se  félicitaient d'avoir la meilleure attaque du monde. On se fait sortir en 1/8 contre la Suisse, sans avoir vraiment beaucoup brillé offensivement.

DiosBergkamp

On te laisse compter le nombre d'équipes qui se sont fait éliminer en 8° d'une compétition après avoir marqué 3 buts alors :P

Tu dis que l'arrivée de Benzema a bouleversé les plans de l'équipe, c'est un mot fort. Bouleversé comment ?
Dans l'animation offensive ? J'ai pas cette impression, il a pris la place numérique de Giroud et a joué en pivot la plupart du temps. Et puis les chiffres parlent pour lui, 4 buts en 4 matchs c'est énorme.
Défensivement ? Bonne chance pour nous expliquer que Benzema a déséquilibré l'équipe défensivement. Giroud est très précieux sur les CPA défensives mais c'est pas là où on a souffert.

Vince

02-07-2021, 18:10:19 #7570 Dernière édition: 02-07-2021, 18:13:50 par Vince
Encore une fois, moi je plus supporter de l'Equipe de France que de Benzema, donc que Benzema ait pu marquer 3 ou 4 but ça n'est pas du tout un motif de satisfaction dans cet échec. Tout le monde s'en fout, qui se rappelle des buteurs de l'EDF quand on a été éliminé en 2016 ou 2012 ou 2008 ?

J'ai rappelé les raisons de cet échec, il y en a un tas, le fait qu'on ne forme pas suffisamment de milieux créatif, et qu'on soit principalement une équipe de contre, le fait qu'on ait eu beaucoup de blessés, le fait qu'on ait pas eu autant de jours de repos que certaines équipes, le manque de cohésion de l'équipe de manière générale, le manque d'équilibre, et les changements de dernière minutes lié au retour de Benzema, ainsi que les problèmes de communication, etc ...

Nono

Citation de: Vince le 02-07-2021, 18:10:19Encore une fois, moi je plus supporter de l'Equipe de France que de Benzema, donc que Benzema ait pu marquer 3 ou 4 but ça n'est pas du tout un motif de satisfaction dans cet échec. Tout le monde s'en fout, qui se rappelle des buteurs de l'EDF quand on a été éliminé en 2016 ou 2012 ou 2008 ?

J'ai rappelé les raisons de cet échec, il y en a un tas, le fait qu'on ne forme pas suffisamment de milieux créatif, et qu'on soit principalement une équipe de contre, le fait qu'on ait eu beaucoup de blessés, le fait qu'on ait pas eu autant de jours de repos que certaines équipes, le manque de cohésion de l'équipe de manière générale, le manque d'équilibre, et les changements de dernière minutes lié au retour de Benzema, ainsi que les problèmes de communication, etc ...

Giroud 3 buts en 2016. :na:

Et 4 buts pour un attaquant Français lors d'un euro, seul Platini a fait mieux donc si, c'est l'un des rares motifs de satisfaction car ça prouve que Benzema peut être bon en EDF et dans 17 mois, il y a une CDM à jouer.

Nono

Et puis, c'est culotté de te dire supporter de l'EDF alors que ça fait des années que tu dis t'en foutre du football de sélection :lol:

Gunmed

Citation de: Vince le 02-07-2021, 17:40:36Pas seulement défensivement, on a pas été au niveau dans le jeu, la construction. Ok on a marqué 7 buts en 4 matchs, mais c'est pas non plus exceptionnel, c'est moins que la Belgique, le Danemark, Pays-Bas, Italie, Espagne, etc ... faut se rappeler qu'avant l'Euro tout nos joueurs se  félicitaient d'avoir la meilleure attaque du monde. On se fait sortir en 1/8 contre la Suisse, sans avoir vraiment beaucoup brillé offensivement.

Oui enfin la France était dans un groupe très relevé, j'aurais bien voulu voir la belgique, l'italie et les autres s'ils auraient mis autant de but. On a bien vu que contre le portugal, ils ont beaucoup souffert, un tir cadré et un but.
Et contre la Suisse, on met 3 buts, dont un nombre d'action vendangée assez conséquent, ça aurait pu finir à 5 buts pour la France. Offensivement c'était peut-être notre meilleur match, sans être top non plus.

Nono

Là, on voit bien que même l'Espagne a du mal à marquer contre les Suisses.

Vince

Vous parlez uniquement de Benzema, on est bien dans le topic de l'Equipe de France ? :lol:

Il y a 0 motif de satisfaction à tirer de cet échec, je comprends pas votre obsession à défendre l'Euro de Benzema. Y'a pleins de joueurs qui ont fait de bons matchs, Griezemann, Lloris, Kimpembe, Varane, Pogba, ... ça sera oublié aussi. On ne retiendra que l'échec.

Nono

02-07-2021, 22:49:30 #7576 Dernière édition: 02-07-2021, 22:53:25 par Nono
Griezmann n'a pas fait un bon euro, Lloris, Kimpembe, Varane, j'en parle même pas.
T'es sûr d'avoir vu les matchs le nouveau supporter de l'EDF ?
Vince qui fait genre qu'il supporte l'EDF juste pour critiquer Benzema :lol:
Je savais pas que tu t'étais découvert une passion pour les sélections.

On n'a pas parlé que de lui mais c'est le sujet du moment. :lol:
Et on peut apprécier son Euro malgré l'échec, l'un n'empêche pas l'autre.

Vince

Je trouve juste ça ridicule après un tel échec de venir uniquement parler des 2-3 buts marqué par untel ou du fait qu'on a marqué 6-7 buts avant de se faire éliminer en 1/8 par la Suisse. Surtout vu les discussions avant l'Euro, les ambitions de tout le monde.

Nono

02-07-2021, 23:10:58 #7578 Dernière édition: 02-07-2021, 23:13:13 par Nono
C'est toi qui a dit qu'il avait bouleversé l'équilibre de l'équipe mais c'est faux contre la Suisse.
C'est bien notre défense qui a failli lors de ce match mais t'en as à peine parlé donc ce que tu disais, c'est pour moi un raccourci juste pour critiquer la sélection de Benzema à laquelle tu ne croyais pas.

Vince

Alors pourquoi les médias français et étranger disent la même chose ? C'est même pas contre Benzema, quitte à le reprendre, il fallait le faire des mois plus tôt.

Et encore une fois on a été éliminé contre la Suisse, on a déjà oublié qui avait marqué. Personne ne se rappelle du beau but d'Iwobi en finale de l'Europa League, personne n'en a fait des tonnes à l'époque, parce qu'on supporte Arsenal et que c'était une défaite. Tout le reste c'est secondaire, même pour Iwobi ou Benzema. Benzema il aurait très largement préféré que la France gagne l'Euro en marquant 0 but.

Nono

03-07-2021, 02:03:11 #7580 Dernière édition: 03-07-2021, 02:05:20 par Nono
Bah si tu te rappelles pas de qui a marqué alors que le match a eu lieu lundi, j'y peux rien. :lol:

Les médias parlent de Benzema car ça fait du clic facile.
Quand tu lis des analyses un peu plus poussées, ça va un peu plus loin qu'on a perdu contre la Suisse parce que Benzema jouait titulaire.
La preuve, on débat de ça depuis 2 pages.
Certains médias n'attendaient que ça, qu'on se plante pour rejeter la faute sur Benzema.
Il y a toujours des joueurs surprises lors des matchs internationaux, je sais pas pourquoi pour Benzema, ça fait autant parler alors qu'il a été irréprochable.

Si encore une fois, on a pris 2 buts en 10 minutes, c'est pas à cause de notre animation offensive qui avait fait le boulot.

Avec cette défense, on aurait eu du mal à aller plus loin.
Kimbempé, bah c'est pas Umtiti, Pavard est passé au travers, Varane a été fébrile et ça, Benzema n'y est pour rien.


DiosBergkamp

J'attends toujours que Vince nous explique comment la sélection de Benzema a bouleversé les plans de l'équipe de France :lol:

gunner597

Pour moi c'est un problème globale , on était favoris MAIS la foudre tombe rarement 2 fois au même endroit je m'explique on a gagné en 2018 en axant notre jeu sur une défense et sur nos individualités ..
On peut me dire ce que l'on veut de l'Espagne mais ils ont un système de jeu , des combinaisons , des circuits de passe que nous a pas , on se contente de donner de la liberté aux mecs de devant ..
Pour moi DD (et la fédé aussi c'est un problème plus vaste) est responsable je m'emmerde toujours autant de cette équipe de France
Hier devant le match Italie-Belgique j'ai pris du plaisir ! Mancini est arrivé y a quelques mois et les observateurs ont noté la qualité de jeu pourtant il n'a pas Mbappé,Benzema,Griezman,Pogba,Kanté ..
J'estime qu'on doit passera. autre chose DD a fais son temps maintenant qui mettre c'est une autre question

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 03-07-2021, 10:33:18J'attends toujours que Vince nous explique comment la sélection de Benzema a bouleversé les plans de l'équipe de France :lol:

Je l'ai déjà fait plusieurs fois.

Mais vous avez raison, la France a été éliminé de l'Euro uniquement à cause de Pavard, et cet Euro a été un grand succès car Benzema a marqué 2 buts :lol:

Vince

Citation de: gunner597 le 03-07-2021, 12:55:08Pour moi c'est un problème globale , on était favoris MAIS la foudre tombe rarement 2 fois au même endroit je m'explique on a gagné en 2018 en axant notre jeu sur une défense et sur nos individualités ..
On peut me dire ce que l'on veut de l'Espagne mais ils ont un système de jeu , des combinaisons , des circuits de passe que nous a pas , on se contente de donner de la liberté aux mecs de devant ..
Pour moi DD (et la fédé aussi c'est un problème plus vaste) est responsable je m'emmerde toujours autant de cette équipe de France
Hier devant le match Italie-Belgique j'ai pris du plaisir ! Mancini est arrivé y a quelques mois et les observateurs ont noté la qualité de jeu pourtant il n'a pas Mbappé,Benzema,Griezman,Pogba,Kanté ..
J'estime qu'on doit passera. autre chose DD a fais son temps maintenant qui mettre c'est une autre question

Quand on regarde le milieu de terrain de l'Espagne, il y a pas photo, ils sont beaucoup mieux armé pour jouer un Football plus agréable à regarder. Par contre ils rêveraient d'avoir nos attaquants. On peut pas tout avoir. Mais on peut pas reprocher à Deschamps de ne pas avoir sélectionné Pedri, ou Alcantara, on a pas des joueurs comme ça en France, si les équivalents existaient ils les auraient sélectionnés. Et si on avait des joueurs de cette qualité au milieu de terrain on aurait une construction du jeu différente. Kante Pogba c'est solide, endurance, puissance, mais t'es condamné à utiliser le jeu long de Pogba pour chercher rapidement nos individualités devant, et basta. Il reste heureusement Griezmann, mais il est beaucoup trop seul, il en faudrait d'autres comme lui.

Nono

03-07-2021, 14:17:02 #7585 Dernière édition: 03-07-2021, 14:19:05 par Nono
Citation de: Vince le 03-07-2021, 13:49:52
Citation de: DiosBergkamp le 03-07-2021, 10:33:18J'attends toujours que Vince nous explique comment la sélection de Benzema a bouleversé les plans de l'équipe de France :lol:

Je l'ai déjà fait plusieurs fois.

Mais vous avez raison, la France a été éliminé de l'Euro uniquement à cause de Pavard, et cet Euro a été un grand succès car Benzema a marqué 2 buts :lol:

4 buts !
Comment tu minimises.
Et on a donné des raisons bien plus censées que les tiennes hein, toi t'as pas expliqué pourquoi on s'est pris 2 buts en 10 minutes contre la Suisse.
Tu sors juste des grandes phrases à base de bouleversement sans expliquer pourquoi, c'est trop facile. :lol:

Et Deschamps restera jusqu'à la CDM sauf s'il décide de lui-même de partir.



Vince

Citation de: Nono le 03-07-2021, 14:17:02
Citation de: Vince le 03-07-2021, 13:49:52
Citation de: DiosBergkamp le 03-07-2021, 10:33:18J'attends toujours que Vince nous explique comment la sélection de Benzema a bouleversé les plans de l'équipe de France :lol:

Je l'ai déjà fait plusieurs fois.

Mais vous avez raison, la France a été éliminé de l'Euro uniquement à cause de Pavard, et cet Euro a été un grand succès car Benzema a marqué 2 buts :lol:

4 buts !
Comment tu minimises.
Et on a donné des raisons bien plus censées que les tiennes hein, toi t'as pas expliqué pourquoi on s'est pris 2 buts en 10 minutes contre la Suisse.
Tu sors juste des grandes phrases à base de bouleversement sans expliquer pourquoi, c'est trop facile. :lol:

Et Deschamps restera jusqu'à la CDM sauf s'il décide de lui-même de partir.

Tu vois c'est chiant quand on caricature les propos et qu'on ne retiens que ce qu'on a envie de retenir :lol:

D'ailleurs j'attend toujours que vous m'expliquez en quoi Pavard est l'unique raison de l'élimination de l'Equipe de France :P (moi aussi je sais le faire)

Nono

On dit pas que t'as dit c'est la seule raison mais tu nous parles de bouleversement pour justifier l'élimination mais c'est pas ce que j'ai vu lundi.
C'est surtout défensivement qu'on a merdé et quand ta défense est aussi fébrile, bah même en marquant 3 buts, ça suffit pas ...

3 buts dans un match de CDM, ça doit te permettre de te qualifier surtout contre la Suisse.

Vince

Malheureusement c'était l'Euro :lol:

Et 1 but contre la Hongrie c'est beaucoup ?

TheMerse

Je ne sais plus quel joueur cadre de l'équipe de France a dit que tout sauf une victoire serait un échec...tout est dit