Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Nono

03-07-2021, 16:58:40 #7590 Dernière édition: 03-07-2021, 17:03:25 par Nono
Mais c'est un échec, personne n'a dit le contraire, Eric.


Mais Vince qui se trouve une passion pour l'EDF juste pour critiquer l'arrivée de Benzema, je m'y attendais pas. :lol:

Et désolé d'avoir confondu Euro et CDM, ça te permet d'éviter de répondre à la question, une habitude chez toi. :lol:
3 buts contre la Suisse, le boulot était fait offensivement, c'est bien défensivement qu'on a merdé.
Mais bon, pour toi, la défense a fait un bon euro. :lol:

Match nul contre la Hongrie, c'est décevant mais ils ont failli battre l'Allemagne et ont craqué qu'à la 84eme minute contre le Portugal donc ils étaient pas si nuls que ça.


Gunmed

Quelques surprises dans la liste de Deschamps, avec l'absence de Giroud premièrement.

Il sort du Covid, et reprend un rythme avec son club, ce qui peut se comprendre mais j'ai aussi lu que Deschamps semblait avoir tourné la page Giroud. Je suis pas le plus grand défenseur de Giroud mais bon c'est dommage que l'histoire se termine sans même un appel de Deschamps pour lui annoncer. Puis Giroud n'est pas à l'abri de faire une bonne saison au Milan.

Ca sent aussi la fin pour Mandanda qui a perdu sa place à l'OM, mais en tant que 3ème gardien, je l'aurais appelé pour ce rassemblement, peut-être pas pour les suivants. Après Costil a aussi l'exp de l'EDF donc bon.


Nono

Il en veut à Giroud, c'est le seul joueur qu'il ait cité quand il est revenu sur l'échec de l'équipe de France.

Gunmed

Je crois que c'est par rapport à sa sortie sur Mbappé avant l'Euro mais bon rien n'est sûr.

Après c'est pas choquant qu'il soit pas appelé vu qu'il a très peu joué avant le premier rassemblement je crois et reviens de covid maintenant. Mais vu que Giroud dit qu'il ne l'a pas appelé, ça aide pas non plus on sait que Deschamps peut être rancunier sur le moment.

Vince

Pour Giroud c'est dans la logique des choses, il a 35 ans, j'ai pas souvenir de beaucoup d'attaquant de cet âge en EDF. Même si c'est clair que la relève n'est pas top hormis Mbappe, qui n'est pas vraiment un avant centre. C'est pas exclus qu'il revienne si il y a des blessés, il a été pré-convoqué il me semble.

Vince

J'ai pas tout regardé mais il avait l'air sympa ce match. 0-2, 3-2, les belges doivent avoir le "seum"  :pipe:

Ben4

Je n'ai regardé que la 2nde période où on a marqué les 3 buts  :strong:
Griezmann est moins en forme qu'avant. Par contre l'association Benzema Mbappe fonctionne très bien.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Nono

Le retour de Benzema, c'est quand même un sacré succès.
Je l'avais jamais vu aussi bon en bleu qu'en ce moment.

Mbappé qu'on l'aime ou pas, hier, il en voulait, il était partout.

Gunmed

Super match, ça fait longtemps qu'on a pas passé un si bon moment avec l'EDF, généralement, les matches internationaux sont sur des faux rythmes, on s'ennuie un peu mais hier ça allait dans tous les sens, match de LDC.

Eh oui Benzema est au sommet de son art, au top de sa carrière quasiment. Mbappé avait des jambes de feu, Griezmann un peu moins en vue mais il a failli marqué.

Super retournement de situation surtout avec l'énorme occasion de Mbappé ratée, le but refusé de Lukaku dans la foulée, et le but de l'EDF juste après. Le tout dans les 5 dernières minutes !!
Les belges doivent être dégoûtés surtout que cette fois ci, la France a gagné avec la manière, ils ont plus fait le jeu qu'eux donc ils auront vraiment rien à dire.

Nono

Sur l'arbitrage un peu quand même. :lol:

Gunmed

Je trouve pas que le penalty soit scandaleux.

Ca me rappelle celui de Pogba sur Bellerin l'année dernière, il lui tape le pied au lieu du ballon.

Nono

C'est très léger et c'est bien joué de la part de Griezmann mais c'est vraiment limite.

TheMerse

J'ai toujours du mal avec le "c'est bien joué", synonyme de "c'est bien simulé" ou "il s'est bien jeté"...

Nono

C'est plutôt dans ce cas là, il met son pied là où il faut.

Gunmed

En même temps il met son pied où il y a le ballon.

Il y a des joueurs qui vont chercher le penalty, en mettant leur pied ou jambe en couverture mais pas forcément où est le ballon, pour protéger la balle quoi et des penaltys sont sifflés. Ici Griezmann joue le ballon mais l'autre tape le pied, c'est justifiable pour moi.

Vince

J'ai découvert une nouvelle règle hier : si un joueur est clairement hors jeu mais qu'un défenseur qui cherche a défendre sur ce joueur que l'arbitre n'a pas encore signalé hors jeu et fait une micro déviation sur le ballon, il remet le joueur en jeu. Je crois qu'on tient une des règles les plus connes du Football, elle n'a absolument aucun sens, et elle complique la vie des joueurs comme de l'arbitre.

D'ailleurs même quand on disait qu'une passe d'un défenseur pour un attaquant adverse hors jeu n'était pas signalé hors jeu, quel était l'intérêt, éviter que les défenseurs s'amusent à faire volontairement des passes aux attaquants adverses pour qu'ils soient signalés hors jeu ?  :fou:

TheMerse

Citation de: Vince le 11-10-2021, 12:35:49J'ai découvert une nouvelle règle hier : si un joueur est clairement hors jeu mais qu'un défenseur qui cherche a défendre sur ce joueur que l'arbitre n'a pas encore signalé hors jeu et fait une micro déviation sur le ballon, il remet le joueur en jeu. Je crois qu'on tient une des règles les plus connes du Football, elle n'a absolument aucun sens, et elle complique la vie des joueurs comme de l'arbitre.

D'ailleurs même quand on disait qu'une passe d'un défenseur pour un attaquant adverse hors jeu n'était pas signalé hors jeu, quel était l'intérêt, éviter que les défenseurs s'amusent à faire volontairement des passes aux attaquants adverses pour qu'ils soient signalés hors jeu ?  :fou:
Je suis entièrement d'accord avec cela...c'est totalement ridicule et le but aurait du être refusé...
Les défenseurs vont s'aligner pour jouer le HJ et mette l'attaquant HJ au moment de la passe donc l'arbitre DOIT siffler direct sans attendre de voir si le ballon va être dévié  :fight:

Vince

Si c'est vraiment la règle, alors il n'y a pas hors jeu. Mais la règle est vraiment absurde et doit être modifiée.

Lba

Quoiqu'il en soit cette compétition est une bonne idée, plutôt que de jouer des matchs amicaux le plus souvent peu intéressants on a pu voir de belles affiches et on constate que pour les fédérations et les joueurs cette coupe des Nations n'est pas prise à la légère.

Un grand Benzema en phase finale, un Mbappé qui peut souffler au milieu des critiques et quelques arrivants qui vont encore nous régaler comme Tchouaméni.

Et félicitations à Deschamps, lui aussi est toujours au sommet il est beaucoup critiqué malgré le crédit énorme dont il devrait jouir, encore un titre à ajouter à son immense palmarès.

Vince

Mouais ça reste un cran en dessous d'une Coupe des Confédérations ... mais c'est une compétition. Même la plus nase des compétitions sera toujours mieux que des matchs amicaux.

Nono

Citation de: Vince le 11-10-2021, 12:49:23Si c'est vraiment la règle, alors il n'y a pas hors jeu. Mais la règle est vraiment absurde et doit être modifiée.

Règle modifiée qui date de 2017 !

Vince

Et puis je pensais qu'un attaquant qui est hors jeu et qui fait action de jeu (qui influence un adversaire par son positionnement ou ses actions alors qu'il est hors jeu) est signalé hors jeu. Là c'est clairement le cas, le défenseur n'aurait pas taclé si il y avait personne derrière lui.

TheMerse

Citation de: Vince le 11-10-2021, 14:34:07Et puis je pensais qu'un attaquant qui est hors jeu et qui fait action de jeu (qui influence un adversaire par son positionnement ou ses actions alors qu'il est hors jeu) est signalé hors jeu. Là c'est clairement le cas, le défenseur n'aurait pas taclé si il y avait personne derrière lui.
Exactement...

Nono

En tout cas, sacré retour de Benzema en EDF, il est impressionnant.

DiosBergkamp

C'est vrai que c'est stupide cette règle, c'est totalement à l'envers de l'esprit du jeu et des réflexes des défenseurs  :bed:

darren

Bah! Il est couvert  :P

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

T'as regardé la ligue des Nations @Vince ?

Vince

Oui j'ai regardé la finale, et suivit un peu les autres matchs.

viper83

J'ai pas vu le match contre l'Autriche, mais hier soir contre le Danemark c'était loin d'être suffisant !
Hâte de voir avec le retour des blessés ce que cela va donner à la coupe du monde, mais ça va être compliqué, il faudra de suite bien rentrer dans la compétition.
Come on Gunners !!!

darren

J'ai regardé le match. Une vraie prestation de merde. Tous les joueurs sans exception étaient a la ramasse  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER