Arsenal Supporter Club France

FA Cup

Démarré par Vince, 03-12-2008, 16:51:08

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

07-02-2020, 16:26:42 #3300 Dernière édition: 07-02-2020, 16:28:18 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 07-02-2020, 13:10:04
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-02-2020, 12:16:513 ou 4 ans max c'est ça le pire, je croyais que ça lui avait prit plus de temps, donc c'est encore plus fort.

Quand les autres font mieux faut l'accepter aussi TheMerse, chercher des excuses pour minimiser leur succès c'est puéril comme réaction surtout qu'ils ont rien à voir avec City ou Chelsea ! 
Ok...cela fait combien de temps que Wenger est parti ? ;)
Je ne minimise rien du tout...tu me parles de CHelski ou City qui végétaient dans le ventre mou de la PL avant d'être rachetés par un multimilliardaire qui a investi sans compter pour avoir ce type de résultats...Liverpool pareil et peu importe l'entraineur...

Tu peux pas dire ça TheMerse :lol: Et c'est quoi le rapport avec Wenger ?... Je crois qu'il n'y a même pas de comparaison possible entre eux et nous sur les 3 dernière années, en terme de gestion et sportivement ils nous sont largement supérieure !

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-02-2020, 16:26:42
Citation de: TheMerse le 07-02-2020, 13:10:04
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-02-2020, 12:16:513 ou 4 ans max c'est ça le pire, je croyais que ça lui avait prit plus de temps, donc c'est encore plus fort.

Quand les autres font mieux faut l'accepter aussi TheMerse, chercher des excuses pour minimiser leur succès c'est puéril comme réaction surtout qu'ils ont rien à voir avec City ou Chelsea ! 
Ok...cela fait combien de temps que Wenger est parti ? ;)
Je ne minimise rien du tout...tu me parles de CHelski ou City qui végétaient dans le ventre mou de la PL avant d'être rachetés par un multimilliardaire qui a investi sans compter pour avoir ce type de résultats...Liverpool pareil et peu importe l'entraineur...

Tu peux pas dire ça TheMerse :lol: Et c'est quoi le rapport avec Wenger ?... Je crois qu'il n'y a même pas de comparaison possible entre eux et nous sur les 3 dernière années, en terme de gestion et sportivement ils nous sont largement supérieure !
Le rapport avec Wenger qu'il a fait 100 fois mieux que Klopp en terme de titres et surtout de jeunes achetés des cacahuètes ou poussés du centre de formation pour ensuite les revendre des millions tout en gagnant des titres...

On parle de Salah, Mané etc...qui n'ont pas été si cher que cela mais vous pensez vraiment qu'ils ont gardé leurs salaires d'origine ??? :lol:
Et pour l'arbitrages Nono, tu déformes une fois de plus...j'ai simplement dit qu'ils étaient favorisés mais ce n'est bien sur pas l'unique raison qui font qu'ils vont enfin gagner le titre au bout de 30 ans ! (il était temps  :thanx: )

we are the Arsenal !

Pourquoi comparer avec le passé, Klopp c'est le présent... Wenger est resté 20 au club je ne crois pas que Klopp restera 20 ans à Liverpool ! Mettons de côté les titres, le pire sera qu'il va surement nous prendre notre record d'invincibilité tout ça en ayant plus de victoires et moins de match nul :wtf:   

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-02-2020, 17:22:32Pourquoi comparer avec le passé, Klopp c'est le présent... Wenger est resté 20 au club je ne crois pas que Klopp restera 20 ans à Liverpool ! Mettons de côté les titres, le pire sera qu'il va surement nous prendre notre record d'invincibilité tout ça en ayant plus de victoires et moins de match nul :wtf:   
On verra déjà le match à ManCity pendant la CL...pas si sur que cela qu'ils le dépassent...
Et comparer Wenger à Klopp serait comme comparer Fergusson à Guardiola...aucun rapport

Vince

07-02-2020, 18:21:41 #3304 Dernière édition: 07-02-2020, 18:24:00 par Vince
Citation de: Vince le 07-02-2020, 16:11:15:sad: je viens d'effacer mon message sans faire exprès. Bon tant pis  :sorry:

Ce que j'avais écris c'est que Liverpool a connu une période assez catastrophique avec les Ricky Lambert, Andy Carrol (£45m!), Benteke (£45m!), Aquilani, Balotelli, Downing, Warnock, Charlie Adam, etc ... beaucoup d'échec et beaucoup d'argent dépensé. C'était l'exemple à ne pas suivre. Et pourtant peu de choses ont changé en terme de direction. Ca montre que la marge entre un recrutement médiocre et un recrutement parfait est mince, il faut une part de réussite, mais les succès sur le terrain entraine le bon recrutement qui entraine de bons résultats sur le terrain, et à l'inverse pour les mauvais résultats et les mauvais recrutement.

Quand une équipe a de mauvais résultats, déjà ils ont moins de moyens financiers, ils attirent moins les meilleurs joueurs, ils doivent plus agir dans l'urgence donc font plus souvent d'erreurs, et rien ne change en terme de résultats, quand t'es dans la merde t'y es englué, when it rains it pours. Mais c'est possible de briser le cycle vicieux pour entrer dans un cycle vertueux. Il faut réussit LE mercato et avoir l'entraineur qui tire le maximum de l'effectif pour obtenir les résultats qui font passer le Club hors de cette merde, et construire sur ce succès pour continuer cette marche en avant. L'entraîneur qui a réussit ça à Liverpool il s'appelle Brendan Rodgers, Klopp est venu ensuite et a construit sur les succès de Rodgers. Une fois que t'es sur une période faste, t'es dans une position idéale pour recruter et t'as plus de marge d'erreur et t'as plus de facilité à rester sur une tendance positive jusqu'au renouvellement de l'effectif où tout peut basculer dans l'autre sens.

Pour Arsenal, il faut pas croire qu'on est destiné à rester dans cette situation, tôt ou tard on fera les bons choix, et/ou on aura la réussite qu'il faut (car il en faut) plus l'entraineur qui nous permettra d'obtenir les résultats pour briser ce cycle et en créer un plus vertueux. Ca arrivera tôt ou tard.

DiosBergkamp

Bref, le foot de Vince se joue à pile ou face  :love:

we are the Arsenal !

07-02-2020, 21:37:32 #3306 Dernière édition: 07-02-2020, 21:43:40 par we are the Arsenal !
Quand Klopp est arrivé Liverpool était encore une équipe du top 4, d'ailleurs sa première saison il finit 8 ème si j'ai bonne mémoire... Le succès de Liverpool il le doive à de très bons mercatos où ils ont très bien vendu et ont recruté intelligemment ! Il y a surement une part de chance, mais ils ont eu aussi du flair et ont très bien négocié, puis Klopp est venu mettre sa patte, il a fait prendre la mayonnaise et a su tirer le maximum de certains joueurs. Qui n'aurait pas rêvé avoir Klopp, on aurait tous aimé que ce soit lui qui remplace Wenger, mais voilà on a préféré garder Wenger 2 ans de plus et Liverpool en a profité.

DiosBergkamp

Non au contraire, Rodgers avait fait 6eme puis un mauvais début de saison. Klopp avait repris ça pour finir 8 ou 9eme de mémoire. Ça faisait marrer Vince à l'époque d'ailleurs :P (et pas que Vince  d'ailleurs, ça a peut-être dû me faire marrer aussi)

Nono

Eric qui dit n'importe quoi sur les transferts quand même.

On a dépensé combien depuis 4 ans ?

adam

Citation de: DiosBergkamp le 07-02-2020, 21:37:23Bref, le foot de Vince se joue à pile ou face  :love:
Tot ou tard FC

jones79

Quand une équipe gagne la premier league sur 38 matchs c'est parce-qu' elle est la meilleure.Point barre. Ce n'est rien à voir avec l'arbitrage .Klopp a construit une très belle équipe.A Arsenal plutôt de chercher des excuses il faut trouver des solutions.

TheMerse

Citation de: Nono le 07-02-2020, 21:46:43Eric qui dit n'importe quoi sur les transferts quand même.

On a dépensé combien depuis 4 ans ?
Il n'y a pas que les questions de montants...si l'entraineur n'arrive pas à mettre dans de bonnes conditions des joueurs de 60M-80M...alors c'est plus l'entraineur qui est responsable et Emery a fait pas mal de dégâts à ce niveau.
Ensuite, il faut de la réussite...Virgil Van Dijk en est l'exemple même...sa valeur marchande était de 30M et Liverpool l'a acheté 85M...énorme pari qui a payé mais qui aurait pu être un flop !
Le mec fini meilleur joueur de la PL en 2019 sans avoir été dribblé une seule fois...chapeau...

A l'époque, Wenger achetait des joueurs de 18 piges pour 500000 et les revendaient 20 fois le prix...il reprenaient des joueurs en baisse de confiance et le revigoraient pour en faire les meilleurs joueurs du monde.

Klopp n'a pas fait cela mais Klopp est un excellent entraineur, personne ne peut dire le contraire...après, on aime ou on aime pas...sa façon de jubiler sur un but comme s'il venait de gagner au loto, pas mon truc...

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 07-02-2020, 21:37:23Bref, le foot de Vince se joue à pile ou face  :love:

C'est exactement ce que j'ai écrit, bravo :respect:

Vince

Citation de: adam le 07-02-2020, 22:58:59
Citation de: DiosBergkamp le 07-02-2020, 21:37:23Bref, le foot de Vince se joue à pile ou face  :love:
Tot ou tard FC

Et j'imagine que toi c'est le Jamais FC ? :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 08-02-2020, 12:19:03
Citation de: Nono le 07-02-2020, 21:46:43Eric qui dit n'importe quoi sur les transferts quand même.

On a dépensé combien depuis 4 ans ?
Il n'y a pas que les questions de montants...si l'entraineur n'arrive pas à mettre dans de bonnes conditions des joueurs de 60M-80M...alors c'est plus l'entraineur qui est responsable et Emery a fait pas mal de dégâts à ce niveau.
Ensuite, il faut de la réussite...Virgil Van Dijk en est l'exemple même...sa valeur marchande était de 30M et Liverpool l'a acheté 85M...énorme pari qui a payé mais qui aurait pu être un flop !
Le mec fini meilleur joueur de la PL en 2019 sans avoir été dribblé une seule fois...chapeau...

A l'époque, Wenger achetait des joueurs de 18 piges pour 500000 et les revendaient 20 fois le prix...il reprenaient des joueurs en baisse de confiance et le revigoraient pour en faire les meilleurs joueurs du monde.

Klopp n'a pas fait cela mais Klopp est un excellent entraineur, personne ne peut dire le contraire...après, on aime ou on aime pas...sa façon de jubiler sur un but comme s'il venait de gagner au loto, pas mon truc...
T'aime pas sa façon de célébrer un but, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut remettre en cause son talent, ce qu'il a construit et le succès de son équipe. C'est amplement mérité, il n'y a même pas de débat possible. 

Nono

Citation de: TheMerse le 08-02-2020, 12:19:03
Citation de: Nono le 07-02-2020, 21:46:43Eric qui dit n'importe quoi sur les transferts quand même.

On a dépensé combien depuis 4 ans ?
Il n'y a pas que les questions de montants...si l'entraineur n'arrive pas à mettre dans de bonnes conditions des joueurs de 60M-80M...alors c'est plus l'entraineur qui est responsable et Emery a fait pas mal de dégâts à ce niveau.
Ensuite, il faut de la réussite...Virgil Van Dijk en est l'exemple même...sa valeur marchande était de 30M et Liverpool l'a acheté 85M...énorme pari qui a payé mais qui aurait pu être un flop !
Le mec fini meilleur joueur de la PL en 2019 sans avoir été dribblé une seule fois...chapeau...

A l'époque, Wenger achetait des joueurs de 18 piges pour 500000 et les revendaient 20 fois le prix...il reprenaient des joueurs en baisse de confiance et le revigoraient pour en faire les meilleurs joueurs du monde.

Klopp n'a pas fait cela mais Klopp est un excellent entraineur, personne ne peut dire le contraire...après, on aime ou on aime pas...sa façon de jubiler sur un but comme s'il venait de gagner au loto, pas mon truc...

Ils ont eu du flair, nous beaucoup moins sur les transferts.
J'aime beaucoup Pepe, il vaut pas 80 millions.

Tu l'aimes pas car il fête les buts ?
On dirait les haters d'Henry : je l'aime pas car quand il marque, il fête pas ses buts.
C'est triste quand même !

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 08-02-2020, 13:57:02
Citation de: DiosBergkamp le 07-02-2020, 21:37:23Bref, le foot de Vince se joue à pile ou face  :love:

C'est exactement ce que j'ai écrit, bravo :respect:


Tu dis "Ca montre que la marge entre un recrutement médiocre et un recrutement parfait est mince"
Pourquoi payer 15 scouts, des négociateurs, des analystes de data. Faut juste allumer un cierge et prier apparemment...

Et derrière faut avoir un culot monstrueux pour dire que Klopp est venu prendre ses succès sur ce qu'avait bâtit Rodgers. Il a juste changé l'équipe à 90%... Et c'est pas les 10% restant qui sont à la base du succès :lol:

Vince

08-02-2020, 16:45:51 #3317 Dernière édition: 08-02-2020, 16:58:17 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 08-02-2020, 15:22:07
Citation de: Vince le 08-02-2020, 13:57:02
Citation de: DiosBergkamp le 07-02-2020, 21:37:23Bref, le foot de Vince se joue à pile ou face  :love:

C'est exactement ce que j'ai écrit, bravo :respect:


Tu dis "Ca montre que la marge entre un recrutement médiocre et un recrutement parfait est mince"
Pourquoi payer 15 scouts, des négociateurs, des analystes de data. Faut juste allumer un cierge et prier apparemment...

Et derrière faut avoir un culot monstrueux pour dire que Klopp est venu prendre ses succès sur ce qu'avait bâtit Rodgers. Il a juste changé l'équipe à 90%... Et c'est pas les 10% restant qui sont à la base du succès :lol:

J'ai jamais parlé de cierge ou critiqué la valeur de la cellule de recrutement de Liverpool, c'est même l'inverse :lol:

Liverpool n'avait jamais été à ce niveau là depuis une éternité avant la saison 2013/14 avec Rodgers, ils ont perdu le titre en toute fin de saison sur une glissade de Gerrard alors que ce titre leur était destiné. Cette saison là a été hyper importante car tu l'as dit toi-même, ils ont très bien vendu ensuite. Jamais ils auraient pu vendre Coutinho 120M€, Suarez 80M€ et Sterling 63M€ si ils avaient végété dans les 6-7-8ème places avec Rodgers. Et tout cet argent a permit les recrutements qui ont permit de construire l'équipe actuelle. C'est toute la différence avec ce qui se passait avant pour eux où ils recrutaient très cher des joueurs qu'ils revendaient pour une somme bien inférieur. Et c'est pas seulement financier car cette saison là a sans doute aussi permit plus tard d'attirer des joueurs et un entraineur (Klopp) d'un cran au-dessus, sinon ils auraient continué avec des Hodgson et Warnock.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-02-2020, 14:56:42
Citation de: TheMerse le 08-02-2020, 12:19:03
Citation de: Nono le 07-02-2020, 21:46:43Eric qui dit n'importe quoi sur les transferts quand même.

On a dépensé combien depuis 4 ans ?
Il n'y a pas que les questions de montants...si l'entraineur n'arrive pas à mettre dans de bonnes conditions des joueurs de 60M-80M...alors c'est plus l'entraineur qui est responsable et Emery a fait pas mal de dégâts à ce niveau.
Ensuite, il faut de la réussite...Virgil Van Dijk en est l'exemple même...sa valeur marchande était de 30M et Liverpool l'a acheté 85M...énorme pari qui a payé mais qui aurait pu être un flop !
Le mec fini meilleur joueur de la PL en 2019 sans avoir été dribblé une seule fois...chapeau...

A l'époque, Wenger achetait des joueurs de 18 piges pour 500000 et les revendaient 20 fois le prix...il reprenaient des joueurs en baisse de confiance et le revigoraient pour en faire les meilleurs joueurs du monde.

Klopp n'a pas fait cela mais Klopp est un excellent entraineur, personne ne peut dire le contraire...après, on aime ou on aime pas...sa façon de jubiler sur un but comme s'il venait de gagner au loto, pas mon truc...
T'aime pas sa façon de célébrer un but, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut remettre en cause son talent, ce qu'il a construit et le succès de son équipe. C'est amplement mérité, il n'y a même pas de débat possible. 
Oui...parfois grâce à la gentillesse et aux largesses du corps arbitrales et de la VAR....
C'est Liverpool quoi ! un légendre d'Angleterre qui attend son titre depuis 30 ans ? 30 !
Même nous on a pas attendu si longtemps :lol:

Nono

Fait gaffe, ça fait déjà 16 ans.
Et ils ont gagné 2 LDC sur ces 16 dernières années, coupe qu'on gagnera pas avant un moment.
Ta mauvaise foi n'a pas de limite.

we are the Arsenal !

Arrête TheMerse tu te ridiculise là ! :sorry::P   

darren

C'est quoi le score ici? parce que votre match s'éternise  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Nono le 08-02-2020, 21:24:29Fait gaffe, ça fait déjà 16 ans.
Et ils ont gagné 2 LDC sur ces 16 dernières années, coupe qu'on gagnera pas avant un moment.
Ta mauvaise foi n'a pas de limite.
On parle de titre d'Angleterre là, parce qu'indéniablement bien plus dur à gagner qu'une CL (scums en final en est là peuvre)....ou du titre qu'échangerait volontiers les préférés de la FA contre 3 CL ???
Aucune mauvaise fois....juste des faits...combien d'entraineurs avant qu'ils ne la gagnent ?

On compare avec nous ou pas :lol:

Nono

Tellement plus facile qu'on l'a jamais gagnée

TheMerse

Citation de: Nono le 09-02-2020, 01:35:03Tellement plus facile qu'on l'a jamais gagnée
L'année dernière, 4 finalistes, 4 équipes Anglaises et City ou United n'étaient même pas dedans....

DiosBergkamp

Plus que quelques semaines avant que Liverpool soit sacré champion d'Angleterre, TheMerse aura alors épuisé sa hotte à excuses :P

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 09-02-2020, 13:21:34Plus que quelques semaines avant que Liverpool soit sacré champion d'Angleterre, TheMerse aura alors épuisé sa hotte à excuses :P
Ouh là ! Aucune excuse ! ils le méritent amplement...je dis juste qu'il y a plus de personnes en Angleterre qui souhaitent les voir champions cette année qu'autre chose...Ce n'était pas le cas avec City car aucun historique...Liverpool c'est l'Europe des années 70-80 ...cette génération est toujours là et attend depuis tout ce temps !
Perso, sur les 4 premiers actuels, je suis contents que ce soit eux...ce que je ne souhaite par contre pas, c'est qu'il nous prennent notre record de 49 ! J'espère que City va se réveillé ne serait-ce que par fierté chez eux !

DiosBergkamp

On est bien d'accord sur ce point !

Vince

Le match face à Sheffield se jouera lors du weekend du 27/28 Juin !

cafetino

CALENDRIER DE LA FA CUP
Quarts de finale : Samedi 27 juin et dimanche 28 juin
Demi-finales : Samedi 11 juillet et dimanche 12 juillet
Finale : Samedi 1er août.

Les quarts de finale:
 Leicester City accueillant Chelsea
 Sheffield United accueillant Arsenal à Bramall Lane
 Manchester United se rend à Norwich City
 City devant affronter Newcastle United
"focused and confident"