Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'hiver prochain

Démarré par Vince, 23-10-2008, 20:05:33

« précédent - suivant »

superpippo

Citation de: DiosBergkampTu prends l' exemple de 2 clubs qui tirent leur pognon de l' état ...
Peut-etre que Man U ne mourra jamais, peut-être que leur politique d' investissement va montrer ses limites aussi.
milan ne tire pas son pognon de l'état, mais de fonds privés:fou:

DiosBergkamp

On va pas refaire le débat sur \"monsieur propre\" Berlusconi

jones79

Citation de: BouligoalBen clairement que c'est bien répondu ! Aujourd'hui, ca fait tellement longtemps qu'on n'a plus gagné de titre que certains supporters, comme Vince, arrivent à se satisfaire d'une place de 4ème 10 années de suite sous prétexte que c'est toujours mieux d'être 4eme 10 ans de suite plutôt que d'être dans le ventre mou du classement mais gagner une ou deux FA Cup !!!

Faut se réveiller ! Arsenal est un grand club et mérite mieux ! Non, je réctifie, il se DOIT de faire mieux qu'une simple bataille pour la 4ème place !!!!

Ca fait tellement longtemps qu'on ne gagne plus de titre qu'on n'en vient à se comparer aux plus petits (les fameux qui gagnent 1 FA CUP tous les 5 ans mais qui restent dans le ventre mou du classement chaque année) ...
NON NON et NON !!! On doit se comparer aux plus grands !

Et là le constat fait mal !
L'pool c'est 1 champion's league depuis 4 ans !
ManU c'est deux titres de champions et une LDC depuis 4 ans !
Chelsea c'est deux titres de champions depuis 4 ans !
Arsenal : .......... euh .......... être finaliste d'une LDC ca compte ? :lol:
Là il est le vrai constat ! Pas ailleurs !
Bouli si tu regarde bien dans la passé Arsenal était toujours quelquepart derrier les clubs comme Man Utd et Liverpool domination de Liverpool pendant des années 70's et 80's puis domination de Man Utd suite à la creation de le premier league.
Arsenal a aussi toujours eu du mal à tirer des grands noms de football personellement je n'ai jamais connu.
Ensuite il y a toujours eu des longues periodes à Arsenal sans trophée.Tous ces problémes on bel et bien existés avant l'arrivée de Wenger.

superpippo

Citation de: DiosBergkampOn va pas refaire le débat sur \"monsieur propre\" Berlusconi
le problème est pas là.
le milan tire son argent de fonds privés, c'est tout.

jones a raison, arsenal n'a jamais été un club à faire une politique de vedette, mais ils sont reconnu comme l'un des 3 plus grands clubs d'angleterre derrière liverpool et manchester.

mais peut-etre que les années 2010 seront pour vous ?

Steve

J'ai pas dit que je voulais cette politique, mais certains clubs comme MU, le Real, Milan, ne couleront jamais grâce à celle ci.

gunner4life

y'a un truc que je ne comprends pas, comment font les clubs comme newcastle, tottenham ou aston villa ou autre équipe de ce genre pour recruter à prix d'or (comme darren bent) sans avoir la renommée européenne voir mondiale qu'à un club comme arsenal ? les ventes de produits dérivés d'arsenal par rapport à ceux de tottenham sont beaucoup plus importants, ainsi que les droits TV. Eux recrutent comme des fous (à tort, OK) et nous on galére. Alors je ne les envie pas car recruter ne signifie pas gagner mais c'est parfois nécessaire et très important pour avancer

gunner4life

Citation de: jones79
Citation de: BouligoalBen clairement que c'est bien répondu ! Aujourd'hui, ca fait tellement longtemps qu'on n'a plus gagné de titre que certains supporters, comme Vince, arrivent à se satisfaire d'une place de 4ème 10 années de suite sous prétexte que c'est toujours mieux d'être 4eme 10 ans de suite plutôt que d'être dans le ventre mou du classement mais gagner une ou deux FA Cup !!!

Faut se réveiller ! Arsenal est un grand club et mérite mieux ! Non, je réctifie, il se DOIT de faire mieux qu'une simple bataille pour la 4ème place !!!!

Ca fait tellement longtemps qu'on ne gagne plus de titre qu'on n'en vient à se comparer aux plus petits (les fameux qui gagnent 1 FA CUP tous les 5 ans mais qui restent dans le ventre mou du classement chaque année) ...
NON NON et NON !!! On doit se comparer aux plus grands !

Et là le constat fait mal !
L'pool c'est 1 champion's league depuis 4 ans !
ManU c'est deux titres de champions et une LDC depuis 4 ans !
Chelsea c'est deux titres de champions depuis 4 ans !
Arsenal : .......... euh .......... être finaliste d'une LDC ca compte ? :lol:
Là il est le vrai constat ! Pas ailleurs !
Bouli si tu regarde bien dans la passé Arsenal était toujours quelquepart derrier les clubs comme Man Utd et Liverpool domination de Liverpool pendant des années 70's et 80's puis domination de Man Utd suite à la creation de le premier league.
Arsenal a aussi toujours eu du mal à tirer des grands noms de football personellement je n'ai jamais connu.
Ensuite il y a toujours eu des longues periodes à Arsenal sans trophée.Tous ces problémes on bel et bien existés avant l'arrivée de Wenger.
le problème c'est qu'on passe de noms comme vieira, henry etc...à des moeyens, on n'a pas su faire la transition, cette génération des invincibles était le moment idéal pour attirer d'autres joueurs et je trouve que ça n'a pas été si bien géré que ça. On a un super stade, OK mais si on ne peut mettre de grande équipe dedans c'est triste.
je suis comme bouli, je ne peux me contenter de jouer pour une place dans le top 4...pour moi, désolé, c'est indigne d'arsenal

gunner4life

je sens bien qu'on ne prendra pas arshavin mais n'zobia de newcastle, on parie combien ???

DiosBergkamp

Newcastle ou Tottenham n' a pas un stade tout neuf c' est tout, et en plus ils dépensent des sommes qu' ils n' ont pas.
Les Vieira et Henry ont pas couté des dizaines de millions d' euro non plus, mais je suis d' accord que la transition aurait du être mieux gérée mais bon, est ce que l' an passé on pouvait dire que la transition avait mal été gérée ?

superpippo

Citation de: DiosBergkampNewcastle ou Tottenham n' a pas un stade tout neuf c' est tout, et en plus ils dépensent des sommes qu' ils n' ont pas.
Les Vieira et Henry ont pas couté des dizaines de millions d' euro non plus, mais je suis d' accord que la transition aurait du être mieux gérée mais bon, est ce que l' an passé on pouvait dire que la transition avait mal été gérée ?
est-ce nécessaire de faire des stades tous neuf ?

sauf pour le business !!!

ces stades tout neuf ou il n'y a plus d'ambiance, (arsenal, le bayern etc...), c'est triste.
higbury, ça devait etre autre chose.

on se fait jeter quand on fume dans le stade.
tant qu'à faire autant garder son fric pour acheter des joueurs.

DiosBergkamp

C' est nécessaire quand l' état ne rembourse pas les dettes du club ;) (et vlan :P)

C' est nécessaire si tu veux prendre le train du football moderne et ne pas rester sur le quai du foot du 20° siècle, tu nous répètes assez que le foot c' est devenu du business.

Et puis tu penses aux 20 ou 30000 personnes qui peuvent rentrer dans l' Emirates chaque week end et qui ne le pouvaient pas à Highbury ?

superpippo

Citation de: DiosBergkampC' est nécessaire quand l' état ne rembourse pas les dettes du club ;) (et vlan :P)

C' est nécessaire si tu veux prendre le train du football moderne et ne pas rester sur le quai du foot du 20° siècle, tu nous répètes assez que le foot c' est devenu du business.

Et puis tu penses aux 20 ou 30000 personnes qui peuvent rentrer dans l' Emirates chaque week end et qui ne le pouvaient pas à Highbury ?
t'es bouché, l'état ne rembourse pas les dettes du club.

déjà on a pas de dettes;) et quand il y en a, c'est la fininvest qui rembourse la dette du milan, société privé de berlusconi.

c'est en france ou les municipalités donnent du fric, pas en italie ?

et puis demande à jones qui va dans les stades anglais maintenant.
des abonnements à 1500, 2000 , 3000 euros voir plus.

tous le monde ne peut plus se payer les places.
c'est ça ton foot moderne ?

non merci.
au moins à milan tu peux te payer un abonnement à 125 euros l'année, et une place pour un derby à 15 euros.

si les supporters (ultras) font des grèves depuis quelques années, c'est justement pour éviter que ça devienne pareil en italie.

les riches vont dans les stades, les classes moyennes et les pauvres dans les pubs.


Steve

Et arrêtez de comparer Arsenal à Tottenham ou Man City. Eux recrutent mal car ils n'ont pas une renommée internationale et ne jouent pas la LDC. Chelsea était qualifié en LDC et ont pu construire une grande équipe grâce à l'argent.
Comme le dit Wenger, on verra si ce travail sera reconnu ou non dans 10 ans. On verra si cela a été du gâchis ou une réussite économique et sportive (sportive car les clubs rachetés s'écrouleront sous les dettes parait-il). J'espère que Wenger aura raison, mais là j'en suis pas convaincu.

TITI N°1

WENGER pourrait avoir raison même plus tot que prévu, car avec la crise qui n'est pas pret de s'arreter des clubs comme LIVERPOOL/CHELSEA qui vivent au dessus de leur moyen pourraient tres vite se retrouver dans l'obligation de vendre leur joueur pour ne pas sombrer financierement....!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Steve

Le truc c'est qu'on dit un tel ou un tel vont être obligé de vendre mais les seuls du Big 4 qui vendent actuellement... c'est qui ? Arsenal !! On vend nos meilleurs joueurs depuis 3 ans !! Liverpool était censé vendre cet été et pourtant ils gardent leurs joueurs, et ont même pris Riera qui plante pas mal en ce moment. Donc j'attends que ça se passe mais si ce n'est le cas, on aura vraiment fait des mauvais choix. On joue la LDC, plus de fans, et tout ce qui va avec... on ne peut pas et doit pas se comparer à Tottenham !
On est les seuls à construire un nouveau stade... c'est vrai et faut en tenir compte. Mais Liverpool projette construire un nouveau stade et je pense pas qu'ils seront affectés.

jones79

Citation de: DiosBergkampNewcastle ou Tottenham n' a pas un stade tout neuf c' est tout, et en plus ils dépensent des sommes qu' ils n' ont pas.
Les Vieira et Henry ont pas couté des dizaines de millions d' euro non plus, mais je suis d' accord que la transition aurait du être mieux gérée mais bon, est ce que l' an passé on pouvait dire que la transition avait mal été gérée ?
la transition a toujours éte un probléme à Arsenal.L'équipe de 1970-71 championnat FA Cup se trouvait 17eme trois ans plus tard.Aprés on a dù attendre jusqu'à 1989 pour que Arsenal soit champion à nouveau.
Concernant le nouveau stade si je ne me trompe pas avec 60000 personnes Arsenal entre £1 millions de livres en plus par match qu'à Highbury.Il y a aussi la vente des appartements de Highbury Square.
Les places aux Emirates sont les plus chers de l'Angleterre.Quand on regarde sur Arsenal.com il faut payer pour faire un tour de stade,il faut payer pour avoir Arsenal.TV,un enfant devrait payer pour étre un membre de junior gunners.Aprés il y a le systéme qui me fait le plus rire,il faut payer pour étre membre du club \"Red member\" etc et seulement aprés \"peut-étre\" vous avez la chance d'acheter un billet pour voir un match.Il y a aussi les magasins où on peut acheter des produits du club,pas mal non plus les prix.
A part ça nous sommes les clochers de premier league.Je comprends nous ne pouvons pas mettre 30 où 40 millions d'euro's pour un seul joueur mais nous pouvons quand même acheter un joueur comme Veloso.
Le Conseil d'Administration de Arsenal Football Club ne sont pas exactement les gens les plus pauvres de la terre.Avant il n'y avait pas d'argent parce-que Highbury était trop petit maintenant il n'y a pas d'argent parce-qu'il faut payer les Emirates.
Je crois il y a un équilibre à trouver entre les remboursements de nouveau stade,la politique des jeunes,le renouvellement de l'équipe en achetant au moins deux joueurs avec de l'éxperience.Il faut trouver des solutions aux problémes qui posent pour que le club avance.

DiosBergkamp

Citation de: superpippodéjà on a pas de dettes;) et quand il y en a, c'est la fininvest qui rembourse la dette du milan, société privé de berlusconi.
Et bien sur Berlusconi a construit sa fortune à la sueur de son front, c' est bien connu.

superpippo

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: superpippodéjà on a pas de dettes;) et quand il y en a, c'est la fininvest qui rembourse la dette du milan, société privé de berlusconi.
Et bien sur Berlusconi a construit sa fortune à la sueur de son front, c' est bien connu.
pas plus ni moins, que tous les hommes les plus riches du monde.

le patron d'arsenal était un mineur, mon grand père l'a bien connu !!!

DiosBergkamp

C' est vrai que tous les hommes riches sont impliqués dans une dizaine d' affaires louches, c' est bien connu ... d' ailleurs le patron d' Arsenal est à la tête d' une équipe qui a profité de corruptions d' arbitres c' est bien connu aussi ...

superpippo

Citation de: DiosBergkampC' est vrai que tous les hommes riches sont impliqués dans une dizaine d' affaires louches, c' est bien connu ... d' ailleurs le patron d' Arsenal est à la tête d' une équipe qui a profité de corruptions d' arbitres c' est bien connu aussi ...
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

gunner4life

Citation de: DiosBergkampNewcastle ou Tottenham n' a pas un stade tout neuf c' est tout, et en plus ils dépensent des sommes qu' ils n' ont pas.
Les Vieira et Henry ont pas couté des dizaines de millions d' euro non plus, mais je suis d' accord que la transition aurait du être mieux gérée mais bon, est ce que l' an passé on pouvait dire que la transition avait mal été gérée ?
justement tottenham est l'un des rares à avoir une bonne santé financière et recrute comme des porcs en ayant des résultats pourris et un merchandising moins important que celui des gunners, sans oublier la couverture médiatique européenne/mondiale moins importante que celle d'arsenal, et les gains des trophées.

gunner4life

Citation de: SteveLe truc c'est qu'on dit un tel ou un tel vont être obligé de vendre mais les seuls du Big 4 qui vendent actuellement... c'est qui ? Arsenal !! On vend nos meilleurs joueurs depuis 3 ans !! Liverpool était censé vendre cet été et pourtant ils gardent leurs joueurs, et ont même pris Riera qui plante pas mal en ce moment. Donc j'attends que ça se passe mais si ce n'est le cas, on aura vraiment fait des mauvais choix. On joue la LDC, plus de fans, et tout ce qui va avec... on ne peut pas et doit pas se comparer à Tottenham !
On est les seuls à construire un nouveau stade... c'est vrai et faut en tenir compte. Mais Liverpool projette construire un nouveau stade et je pense pas qu'ils seront affectés.
tout à fait, arsène prédit des difficultés financères pour beaucoup de club mais on attend et pendant ce temps là, nous on vend nos meilleurs joueurs, alors que nos revenus ont augmentés grâce au stade et en ayant perdu de vieux cadres aux salaires élevés....c'est quand même bizarre non ?

il y a 2 semaines le président dit qu'il y a un budget pour recruter et aujourd'hui il annonce que le budget va être diminué :roll: quoi en penser ?

Shapeshifter

D'après Goal.com, y aurait de legere frictions entre le board et Wenger pour qu'il leur lache les 18M£ qu'il demande pour Arshavin.
Shapeshifter -

DiosBergkamp

Citation de: superpippo
Citation de: DiosBergkampC' est vrai que tous les hommes riches sont impliqués dans une dizaine d' affaires louches, c' est bien connu ... d' ailleurs le patron d' Arsenal est à la tête d' une équipe qui a profité de corruptions d' arbitres c' est bien connu aussi ...
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Le smiley ne vaut pas un argument (100 smiley non plus :P)

Quand vous dites qu' on vend nos meilleurs joueurs je suis pas trop d' accord, on a vendu ceux qui étaient sur le déclin (hormis Hleb).

gunner4life

diarra, flamini, hleb, reyes, lauren, cole et henry n'ont plus le niveau...c'est clair :lol: ils ne savent plus courir c'est fou

superpippo

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: superpippo
Citation de: DiosBergkampC' est vrai que tous les hommes riches sont impliqués dans une dizaine d' affaires louches, c' est bien connu ... d' ailleurs le patron d' Arsenal est à la tête d' une équipe qui a profité de corruptions d' arbitres c' est bien connu aussi ...
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Le smiley ne vaut pas un argument (100 smiley non plus :P)

Quand vous dites qu' on vend nos meilleurs joueurs je suis pas trop d' accord, on a vendu ceux qui étaient sur le déclin (hormis Hleb).
t'es bouché mon grand, je t'ai expliqué 50 000 fois qu'on ne bénéficiait pas de l'argent de l'état, mais qu'on était une entreprise privé.:fou::fou::fou:

parce que tu crois que si demain chelsea, liverpool ou manchester étaient en difficulté financière, ces clubs là descenderaient en division inférieure ? tu reves.

ils seraient tous simplement rachetés avec leurs dettes et continueraient à gagner des titres.
arsenal et milan pareil.:fou::fou::fou:

gunner4life

Citation de: ShapeshifterD'après Goal.com, y aurait de legere frictions entre le board et Wenger pour qu'il leur lache les 18M£ qu'il demande pour Arshavin.
je pense qu'au sein du board ça doit sérieusement être le bordel...depuis le départ de Dein, la venue de Kroenke, d'usmanov, de Gazidis, la nana qui se barre, le président qui dit qu'il y a un budget pour les transferts et 15 jours après le budget est divisé par 2 etc... bref rien de bien clair et de sein, pendant ce temps là on ne recrute personne et on est toujours 5 ème :fou: tant que les problèmes en haut ne seront pas solutionnés on n'y arrivera pas.
Encore une fois les Glazer ont pris Man U et les fans ont à peine senti la différence...ah si pardon, j'allais oublier un nouveau championnat et une C1 :lol:

c'est trop le bordel à Arsenal, ça devient trop une machine à fric avec des mecs qui cherchent à s'en mettre plein les fouilles et à vider les caisses du club, ça devient gonflant. Pendant ce temps les fans achètent leurs maillots à 75 € :mad: et leur place à 71 € :mad: :mad: :mad:

gunner4life

http://www.goal.com/fr/news/33/transferts/2009/01/04/1041209/transferts-liverpool-se-mele-a-la-lutte-pour-downing

pour 12 millions, on ne pourrait pas le prendre lui. Je le trouve assez bon , milieu latéral gaucher anglais de 23 ans habitué à la PL....bref, tout ce qui nous manque. Il sait jouer le long de la ligne de touche et centrer plutôt que de jouer dans l'axe, ça nous changerait des milieux centraux excentrés qui ne se sentent pas à l'aise dans leurs couloirs et repiquent systématiquement dans l'axe.

Shapeshifter

Exactement pareil que pour un podolski qui vaudrait aux alentours de 10M€...
Et puis ce qui est pas dis dans l'article c'est que l'offre des Spurs est consideré comme ridicule (6M£) donc si on veut acheter un mec comme Downing faudrait mettre aux alentours de 12M£ comme le demande les dirigeants de Boro' sauf que si il y a lutte le prix va monter et encore une fois on trouvera jamais l'argent pour se l'acheter.

Franchement triste à dire mais on est un club de pauvre deguisé en club de riche.
Shapeshifter -

gunner4life

j'ai pensé à podolski hier lorsque j'ai vu que le bayern en demande actuellement 10 millions. pourquoi ne pas le prendre au lieu de prendre un gamin de 18 ans ? il est bon, et peut dépanner comme milieu gauche.