Arsenal Supporter Club France

[EPL 29] Man City 0-0 Arsenal

Démarré par Taz, 26-03-2024, 14:02:31

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Surtout qu'il prend ce qui l'arrange : On a affronté City avec Haaland et De Bruyne qui ont joué tout le match, ça a pas été le cas de beaucoup d'équipes cette saison !

Gunmed

Si on avait mis des buts à city, on aurait pu dire que c'est parce que leur défense n'était pas au complet mais on parle de ne pas avoir perdu le match, et leur attaque était bien au complet non ? Haaland, De bruyne, Silva, Doku, Grealish, Rodri..

Bref c'est ce qui m'a fait le plus plaisir avec le recul : aller chez un gros d'Europe, un mastodonte et ne pas prendre de but. Ce n'était pas arrivé depuis 8 ans de ne pas perdre un match à City (05/2016 : on avait fait 2-2, on s'était quand même pris 2 buts). L'année d'avant on gagnait 0-2 chez eux !!

C'est de bonne augure et une bonne expérience pour le déplacement à Munich j'espère que cela restera dans leur tête.

Maintenant faut continuer à être sérieux et espérer des faux pas de Liverpool et city encore pour les distancer.

Nono

City, ça faisait depuis 2017 je crois qu'ils avaient pas marqué un but à domicile.
Un exploit de la part de notre défense.

Vince

Donc rappeler le contexte c'est être un détracteur :lol:

Est-ce que je mens quand je rappelle toutes ces blessures côté City ? Non. C'est juste la réalité. Nous aussi on avait quelques blessés ou retour de blessure mais objectivement City abordait ce match en bien plus mauvaise posture que nous. Et c'est à prendre en compte. Toute une défense et le gardien absent c'est pas rien.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 02-04-2024, 14:30:23Donc rappeler le contexte c'est être un détracteur :lol:

Est-ce que je mens quand je rappelle toutes ces blessures côté City ? Non. C'est juste la réalité. Nous aussi on avait quelques blessés ou retour de blessure mais objectivement City abordait ce match en bien plus mauvaise posture que nous. Et c'est à prendre en compte. Toute une défense et le gardien absent c'est pas rien.
Quand c'est systématique oui c'est être détracteur ce que tu fais en boucle depuis le début de saison

we are the Arsenal !

02-04-2024, 15:24:01 #155 Dernière édition: 02-04-2024, 18:47:57 par we are the Arsenal !
Même le plus grand critique d'Arsenal Neville a salué notre performance défensive, mais Vince tu préfères critiquer la qualité du jeu et dire que City n'avait pas 2 défenseurs et leur gardien... Un supporter des Spurs a piqué le compte de Vince, c'est pas possible :lol: Et ça change quoi vu qu'on a pas réussi à marquer ou à poser des problèmes à leur défense... La force de City c'est surtout leur milieu et leur attaque, même avec une défense au complet on les a déjà vu faire des erreurs.

Jusqu'à quand vous allez tenir cette posture des mecs jamais contents qui préfèrent retenir que le négatif et jamais le positif ?

Vince

Donne moi le salaire de Neville et je ferais une analyse plus complète de tout ce que tu veux :lol:

En attendant je viens ici quand je veux pour parler de ce que je veux. Je vous laisse interpréter ou imaginer ce qui se passe dans ma tête vu que je vous obsède toujours autant :P

we are the Arsenal !

Quand un cheveux tombe dans la soupe on le remarque :lol:

Vince

C'est pour ça qu'on parlera toujours ici plus souvent du négatif.

Nono

A une époque pas si lointaine, tu ne disais que du bien de l'équipe malgré des résultats bien plus ternes.

Vince

Tu veux rouvrir d'anciens débats ? :lol:

A l'époque le contexte n'était pas du tout le même, on avait beaucoup moins de moyens, on avait malgré tout des joueurs et des équipes sous-côtées selon moi. Tout est une question de perception et à l'époque on était beaucoup plus concentré sur le négatif pour pleins de raisons différentes, donc c'était naturel que je soit là pour faire l'équilibre.

Nono

Beaucoup moins de moyens mais une énorme masse salariale quand même.

we are the Arsenal !

Ah donc là pour toi il y a trop de positifs et tu sens le besoin de venir rééquilibrer, rien à voir avec le fait que t'aime pas Arteta bien sûr, sacré Vince :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 02-04-2024, 20:38:17Beaucoup moins de moyens mais une énorme masse salariale quand même.
Oui "quand même" hein lol
Tu penses qu'Arteta serait en mesure aujourd'hui de reproduire ce qu'à fait Wenger à l'époque et avoir sa statue autour du stade ?

Ah oui c'est vrai, le foot il a changé ?  :guinness:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-04-2024, 20:38:44Ah donc là pour toi il y a trop de positifs et tu sens le besoin de venir rééquilibrer, rien à voir avec le fait que t'aime pas Arteta bien sûr, sacré Vince :lol:

Honnêtement on lit des choses sur ce forum, des enflamades spectaculaires ... je suis sûr que même toi tu les vois. Parfois j'interviens pour rappeler un peu le contexte, faut garder les pieds sur terre. C'est pas un choix que je fais, c'est juste naturel, si tout le monde passait son temps à critiquer tout, je serais le premier à défendre Arteta et son équipe. En gros comme tout le monde j'ai une opinion sur tout et si je vois qu'untel est trop critiqué je le défend, si je vois qu'on s'enflamme de manière totalement démesuré sur un match ou un joueur, comme c'est souvent le cas, je réagis.

Vince

Citation de: TheMerse le 02-04-2024, 21:11:09Oui "quand même" hein lol
Tu penses qu'Arteta serait en mesure aujourd'hui de reproduire ce qu'à fait Wenger à l'époque et avoir sa statue autour du stade ?

Ah oui c'est vrai, le foot il a changé ?  :guinness:

Suffit d'imaginer l'équipe qu'on aurait actuellement sans tout les gros transfert, et des Saka/Martinelli déjà parti chez nos rivaux ... et ensuite toujours finir dans le top4. Et tout ça dans une ambiance toxique, constamment des critiques.

TITI N°1BIS

Et c'est reparti...blablabla .. :sorry:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 02-04-2024, 22:24:31Et c'est reparti...blablabla .. :sorry:
Tu veux développer un peu ou grogner sans raison comme d'hab ?  :guinness:

TITI N°1BIS

Y a plus rien a développer avec vous c'est toujours la même rangaine.... :jesors:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 02-04-2024, 21:49:43Honnêtement on lit des choses sur ce forum, des enflamades spectaculaires ... je suis sûr que même toi tu les vois. Parfois j'interviens pour rappeler un peu le contexte, faut garder les pieds sur terre. C'est pas un choix que je fais, c'est juste naturel, si tout le monde passait son temps à critiquer tout, je serais le premier à défendre Arteta et son équipe. En gros comme tout le monde j'ai une opinion sur tout et si je vois qu'untel est trop critiqué je le défend, si je vois qu'on s'enflamme de manière totalement démesuré sur un match ou un joueur, comme c'est souvent le cas, je réagis.
Il y a quand même moins d'enflammade que la saison dernière et il y aura toujours les éternels optimistes, mais rien ne t'empêche de rappeler le contexte tout en mentionnant le positif, l'un n'empêche pas l'autre. :shrug:
Le problème c'est que tu le fais à l'extrême, tu défends quitte à être de mauvaise foi ou critique au point que ça en devienne de l'acharnement et quand les performances te donne tort tu ignores :lol: Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas été trop hâtif et démesuré dans ton jugement, notamment sur Havertz et Kiwior par exemple ?? Mais je sais que tu ne l'admettra pas. :lol:

Bouligoal

Citation de: Nono le 02-04-2024, 19:01:13A une époque pas si lointaine, tu ne disais que du bien de l'équipe malgré des résultats bien plus ternes.
Nono,

Vince ira toujours dans le vent contraire. Tu le verras toujours dire blanc quand tout le monde dira noir, et toujours dire noir quand tout le monde voit blanc. Pour ça qu'on peut observer d'énormes retournement de vestes  :lmao:

Moi je le remercie, il fait vivre le forum plus qu'il ne faut  :lmao:

Merci Président :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-04-2024, 00:52:05Il y a quand même moins d'enflammade que la saison dernière et il y aura toujours les éternels optimistes, mais rien ne t'empêche de rappeler le contexte tout en mentionnant le positif, l'un n'empêche pas l'autre. :shrug:
Le problème c'est que tu le fais à l'extrême, tu défends quitte à être de mauvaise foi ou critique au point que ça en devienne de l'acharnement et quand les performances te donne tort tu ignores :lol: Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas été trop hâtif et démesuré dans ton jugement, notamment sur Havertz et Kiwior par exemple ?? Mais je sais que tu ne l'admettra pas. :lol:
Parce que j'ai tort concernant ces deux joueurs wata ? :lol: Soit honnête, dès le début tu pensais comme moi, et je sais que toi tu as suffisamment les pieds sur terre pour voir qu'il est encore très loin d'être un joueur à 75M€. Kiwior j'en parle même pas, c'est un joueur moyen, comme Havertz il bénéficie de la confiance et des repères que lui donne le fait de jouer constamment pour faire illusion. Mais ça serait pareil voir encore mieux avec d'autres si ils avaient cette chance d'avoir pleins de secondes chances et jouer constamment.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 03-04-2024, 15:05:21Parce que j'ai tort concernant ces deux joueurs wata ? :lol: Soit honnête, dès le début tu pensais comme moi, et je sais que toi tu as suffisamment les pieds sur terre pour voir qu'il est encore très loin d'être un joueur à 75M€. Kiwior j'en parle même pas, c'est un joueur moyen, comme Havertz il bénéficie de la confiance et des repères que lui donne le fait de jouer constamment pour faire illusion. Mais ça serait pareil voir encore mieux avec d'autres si ils avaient cette chance d'avoir pleins de secondes chances et jouer constamment.
Tu ne voyais même pas Havertz titulaire cette saison, ni progresser et pire tu voulais déjà le vendre cet été avec Kiwior... Il a prouvé qu'il pouvait progresser et à gagner sa place, il amène clairement quelque chose à l'équipe, mais si tu attends des performances à 75 M chaque week-end forcément tu seras toujours déçu. Kiwior ne joue pas à son poste et pourtant il a tenu la baraque et a même été préféré à Zinchenko dernièrement.

Tu as condamné ces joueurs avant même de leur donner une chance. Donc toi aussi tu es dans la démesure très souvent même, faut bien te répondre dans ces moment là. :shrug:

Vince

J'ai dit que pour Havertz Arteta a deux solutions. Soit il fait logiquement jouer la concurrence, le fameux non-négociable où il est sensé sanctionner des joueurs moyens/mauvais match après match après match après match ... mais dans ce cas c'est un aveux d'échec et il déteste ça. Et ça voudrait dire la fin de la carrière d'Havertz, qui a couté 75M, à Arsenal. Soit il persiste jusqu'au bout au détriment de l'équipe et c'est ce qu'il a fait. J'admet que jusqu'ici ça nous a pas trop pénalisé vu les résultats, mais ça change rien que c'est une erreur de casting, déjà Arteta voulait Mount, et ensuite ce Havertz qui mis des mois à atteindre un niveau acceptable grâce à des tonnes de secondes chances n'arrivera pas à devenir ce joueur à 75M. En fait, vu qu'on va recruter au milieu et en attaque l'été prochain, Arteta a simplement retardé de quelques mois l'inévitable relégation sur le banc d'Havertz (et donc vers la sortie). Mais on en reparlera la saison prochaine.

Gunmed

Citation de: Vince le 03-04-2024, 15:42:00le fameux non-négociable où il est sensé sanctionner des joueurs moyens/mauvais match après match après match après match

Bah il l'a fait puisqu'il l'a sorti de l'équipe au bout de 4 matches. On va pas refaire l'histoire 10 000 fois, on sait qu'après il le faisait rentré, puis ensuite titulaire, ensuite avec les blessures des uns et des autres il allait forcément avoir du temps de jeu conséquent (Vieira, SR, Partey, Jesus...) puis il a apporté satisfaction depuis maintenant 3 mois.

Maintenant il est au dessus de la concurrence dans la hiérarchie, c'est les autres qui doivent faire mieux pour passer devant.

Et sinon si je comprends bien, faut attendre l'année prochaine pour dire qu'en fait c'était un mauvais joueur puisqu'il ne sera plus titulaire ? Donc SR a été un mauvais joueur vu qu'il n'est plus titulaire, pareil pour Nketiah, pour Ramsdale aussi donc.. On aurait jamais du recruter cette erreur de casting de Ramsdale, il a perdu sa place 1 mois après le recrutement d'un autre gardien... J'ai bien appliqué le raisonnement ou ça ne marche qu'avec les joueurs que tu n'aimes pas ? :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 03-04-2024, 15:42:00J'admet que jusqu'ici ça nous a pas trop pénalisé vu les résultats, mais ça change rien que c'est une erreur de casting,
Ah ouai carrément  :lmao:  Du coup on doit remercier la chance que les titularisations d'Havertz ne nous "pénalisent" pas ?!
On a passé un cap là quand même. Maintenant, on doit s'estimer heureux qu'il ne nous pénalise pas carrément :wtf:
Quand je lis des trucs comme ça, j'aime bien me rappeler que tu nous vends Nketiah comme quelqu'un de supérieur à Gabriel Jesus, et ça me rassure  :lmao:
C'est quel parfum ce que tu fumes ? Framboise ? :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Gunmed le 03-04-2024, 16:24:04Bah il l'a fait puisqu'il l'a sorti de l'équipe au bout de 4 matches. On va pas refaire l'histoire 10 000 fois, on sait qu'après il le faisait rentré, puis ensuite titulaire, ensuite avec les blessures des uns et des autres il allait forcément avoir du temps de jeu conséquent (Vieira, SR, Partey, Jesus...) puis il a apporté satisfaction depuis maintenant 3 mois.

Maintenant il est au dessus de la concurrence dans la hiérarchie, c'est les autres qui doivent faire mieux pour passer devant.

Et sinon si je comprends bien, faut attendre l'année prochaine pour dire qu'en fait c'était un mauvais joueur puisqu'il ne sera plus titulaire ? Donc SR a été un mauvais joueur vu qu'il n'est plus titulaire, pareil pour Nketiah, pour Ramsdale aussi donc.. On aurait jamais du recruter cette erreur de casting de Ramsdale, il a perdu sa place 1 mois après le recrutement d'un autre gardien... J'ai bien appliqué le raisonnement ou ça ne marche qu'avec les joueurs que tu n'aimes pas ? :lol:

Havertz a été recruté pour 75M ... désolé de le rappeler, je pense que je devrais le faire plus régulièrement vu que vous cherchez à l'oublier :lol:
Si tu recrutes un joueurs à ce prix là pour une seule saison moyenne ...

Gunmed

Bah personnellement j'ai le curseur Pepe en tête et j'estime qu'Havertz apporte beaucoup plus sur le terrain donc ça me rassure, et en plus il a couté moins cher :)

Vince

Franchement je peux pas croire que tu penses ce que tu viens d'écrire. Tu veux croire qu'Havertz apporte plus que Pepe, mais Pepe aussi critiqué qu'il l'était, apportait quand même bien plus.

Gunmed

A part ses centres au troisième poteau je ne vois pas ce qui te faire dire ça :lol: