Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

TheMerse

Nono ? un petit commentaire sur notre sauveur du jour ???  :ascfr:  :lmao:

Nono

C'était un match pour lui, je l'ai dit en début de match mais je l'ai pas trouvé fou.
A voir sur la suite, je vais pas m'enthousiasmer au bout d'un but. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 11-09-2021, 22:34:06C'était un match pour lui, je l'ai dit en début de match mais je l'ai pas trouvé fou.
A voir sur la suite, je vais pas m'enthousiasmer au bout d'un but. :lol:
:guinness:  :thanx:  :ascfr:

Nono

On jouera pa Norwich tous les week-end :na:

gunner597

Citation de: Nono le 12-09-2021, 03:22:20On jouera pa Norwich tous les week-end :na:
clairement .. surtout que c'est pas le but le plus compliqué a mettre

gunners_dz

Il est l'ombre de lui même, j'ai l'impression qu'il a perdu son instinct de buteur.

we are the Arsenal !

12-09-2021, 11:45:40 #1656 Dernière édition: 12-09-2021, 11:47:38 par we are the Arsenal !
Il fait encore des appels intéressants et ce fut possible parce que Norwich jouait haut mais c'est vrai qu'il n'est plus aussi efficace devant le but depuis la saison dernière... Je ne sais pas si on retrouvera le Aubameyang a plus de 20 buts par saison, il n'est plus tout jeune !

Vince

On est un peu dans l'excès, d'un côté theMerse qui s'enflamme parce qu'il a marqué un but, de l'autre ceux qui disent qu'il est l'ombre de lui-même alors que sa performance était dans la lignée de celles d'il y a 2 ans (plutôt que de celles de l'année dernière).

Je trouve qu'il est sur la bonne voie, déjà ça fait plaisir de revoir la connexion Tierney-Auba sur ce ballon en profondeur où il décide de surprendre le gardien sur le reculoire (le ballon doit pas passer très loin). Et sur la passe d'Odegaard il fait un superbe contrôle, enchaine avec le geste qu'il faut, Krul fait une très bonne sortie et il est à deux doigt de pieds de marquer dans la foulée. Bref, il a été dangereux, fait les bons choix, buteur, mais on va pas s'enflammer non plus, faut qu'il enchaine.

Nono

On disait déjà ça l'année dernière dès qu'il remarquait un but. ;)

En première mi-temps, le Auba d'il y a 14 mois n'aurait pas loupé le but.
Dès que l'opposition est plus forte, il est transparent dans l'axe.

C'est pas le match d'hier qui fera changer d'avis les uns et les autres.

Vince

Auba a toujours manqué des occasions, faut pas non plus idéaliser l'Aubameyang des années précédentes.

DiosBergkamp

Auba il a eu 3 périodes chez nous :
- La demi saison sous Wenger où il marchait sur l'eau, un taux de conversion de 32%, c'était intenable sur la durée (les meilleurs sont en général à 22/24% !).
- Les deux saisons suivante sous Emery puis Arteta : un taux de conversion de 23/24% et autant de tirs que sous Wenger (autour de 2.5 tirs par matchs. C'est à peu près son taux de conversion à Dortmund.
- La saison dernière : un taux de conversion en chute (17%) et surtout moins de tirs (moins de 2 tirs par match).

Donc en ayant ça en tête, je pense que le premier problème, c'est pas Auba qui est moins efficace, c'est surtout qu'il a moins de ballons exploitables. On a tous en tête les matchs purge l'an passé où on alignait pas trois passes, qu'il était isolé sur l'aile gauche, des frappes de 30m etc. Il mise tout son jeu sur deux éléments : sa vitesse et son sens du but. Il a pas vraiment perdu le premier, et je pense pas que c'est à son âge qu'il perdra le second :P Il doit faire mieux par rapport à la saison passée, mais c'est vraiment pas le première problème de l'équipe ! Donnons lui des ballons et il les mettra au fond, pas de doute là dessus.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 12-09-2021, 15:13:48Auba il a eu 3 périodes chez nous :
- La demi saison sous Wenger où il marchait sur l'eau, un taux de conversion de 32%, c'était intenable sur la durée (les meilleurs sont en général à 22/24% !).
- Les deux saisons suivante sous Emery puis Arteta : un taux de conversion de 23/24% et autant de tirs que sous Wenger (autour de 2.5 tirs par matchs. C'est à peu près son taux de conversion à Dortmund.
- La saison dernière : un taux de conversion en chute (17%) et surtout moins de tirs (moins de 2 tirs par match).

Donc en ayant ça en tête, je pense que le premier problème, c'est pas Auba qui est moins efficace, c'est surtout qu'il a moins de ballons exploitables. On a tous en tête les matchs purge l'an passé où on alignait pas trois passes, qu'il était isolé sur l'aile gauche, des frappes de 30m etc. Il mise tout son jeu sur deux éléments : sa vitesse et son sens du but. Il a pas vraiment perdu le premier, et je pense pas que c'est à son âge qu'il perdra le second :P Il doit faire mieux par rapport à la saison passée, mais c'est vraiment pas le première problème de l'équipe ! Donnons lui des ballons et il les mettra au fond, pas de doute là dessus.

Je partage ton analyse  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Vince le 12-09-2021, 14:07:58On est un peu dans l'excès, d'un côté theMerse qui s'enflamme parce qu'il a marqué un but, de l'autre ceux qui disent qu'il est l'ombre de lui-même alors que sa performance était dans la lignée de celles d'il y a 2 ans (plutôt que de celles de l'année dernière).

Je trouve qu'il est sur la bonne voie, déjà ça fait plaisir de revoir la connexion Tierney-Auba sur ce ballon en profondeur où il décide de surprendre le gardien sur le reculoire (le ballon doit pas passer très loin). Et sur la passe d'Odegaard il fait un superbe contrôle, enchaine avec le geste qu'il faut, Krul fait une très bonne sortie et il est à deux doigt de pieds de marquer dans la foulée. Bref, il a été dangereux, fait les bons choix, buteur, mais on va pas s'enflammer non plus, faut qu'il enchaine.
Je ne m'enflamme pas du tout attention...j'essaye juste de relativiser par rapport à Nono qui le descend systématiquement  :guinness:
Mets le à City, Liverpool ou au Bayern, je peux t'assurer qu'il va en planter un paquet ! dans l'Arsenal actuel, c'est plus compliqué vu ce que l'on propose  :fight:

Nono

Ces clubs qui en veulent pas ?
Aubameyang, seul en pointe, c'est encore une fois pas fou donc je comprends pourquoi il intéresse pas forcément les grands clubs. ;)

Et moi, je disais que c'est pas sur ce match qu'on peut dire qu'on a retrouvé le Auba qui plantait.

Auba se crée aussi moins d'occases car il fait aussi beaucoup moins d'appels dans le dos de la défense.

Vince

Citation de: TheMerse le 12-09-2021, 16:01:23
Citation de: Vince le 12-09-2021, 14:07:58On est un peu dans l'excès, d'un côté theMerse qui s'enflamme parce qu'il a marqué un but, de l'autre ceux qui disent qu'il est l'ombre de lui-même alors que sa performance était dans la lignée de celles d'il y a 2 ans (plutôt que de celles de l'année dernière).

Je trouve qu'il est sur la bonne voie, déjà ça fait plaisir de revoir la connexion Tierney-Auba sur ce ballon en profondeur où il décide de surprendre le gardien sur le reculoire (le ballon doit pas passer très loin). Et sur la passe d'Odegaard il fait un superbe contrôle, enchaine avec le geste qu'il faut, Krul fait une très bonne sortie et il est à deux doigt de pieds de marquer dans la foulée. Bref, il a été dangereux, fait les bons choix, buteur, mais on va pas s'enflammer non plus, faut qu'il enchaine.
Je ne m'enflamme pas du tout attention...j'essaye juste de relativiser par rapport à Nono qui le descend systématiquement  :guinness:
Ah mais j'ai pas dit que Nono était dans la nuance :lol:

Nono

Mais je l'ai même pas descendu, c'est Éric qui me tag sur le topic juste après un but, on en reparle d'ici quelques matchs avant de dire qu'il a retrouvé un meilleur niveau, non ?

TheMerse

Quand bien même il retrouve son meilleur niveau, vu ce que le collectif propose actuellement, cela ne le mettra pas forcément en valeur...l'envie est là, les courses sont là et il vient de marquer ...que du positif le concernant

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Horrible aujourd'hui, dans ce genre de matchs, il est tellement inutile.

Vince

Un Giroud aurait pu nous être utile en seconde mi temps, mais on peut pas beaucoup en vouloir à l'avant centre vu le peu qu'il a eu à se mettre sous la dent. Il a été bon dans le jeu en première mi temps quand on avait le contrôle du jeu, il a bien participé. Malheureusement en dehors d'Odegaard tout nos joueurs offensifs étaient beaucoup trop discret pour pouvoir mettre Aubameyang dans de bonnes positions.

Atys

Complètement transparent comme souvent en ce Moment

Vince

C'est au tour d'Aubameyang de promouvoir une entreprise locale, cette fois ci un commerce qui vend des produits pour voiture, une entreprise familiale à Holloway Road qui existe depuis 48 ans.


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Tu sais qu'Auba est chaud quand il gagne des duels aériens :lol:

darren

Oui, il  était en mode Laca , dans la combativité  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Ça, c'est le Auba que je veux voir toutes les semaines !

Gunmed

Pour une fois j'ai vraiment bien aimé le match d'Auba, il faut aussi féliciter quand il fait des bons matches comme ça. Il a été dispo, il a fait plein d'appels tranchants (dommage pour la passe laser de Partey et son contrôle raté) et du pressing et replacement  :up:

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 27-09-2021, 08:02:13Ça, c'est le Auba que je veux voir toutes les semaines !
Impossible malheureusement, il finira pas la saison autrement :lol:

Atys

Ces derniers temps il errait sur le terrain comme une âme en peine
Enfin de la combativité j'espère que ce n'est pas un feu de paille
Mais il est vrai qu'il était mieux aidé par un milieu qui lui aussi était agressif

Vince

Son but contre les Spurs était son 50ème à l'Emirates