Arsenal Supporter Club France

7 - Bukayo Saka

Démarré par Vince, 14-09-2018, 18:55:07

« précédent - suivant »

viper83

Oui, véritablement notre meilleur joueur de la saison, à 19ans !
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Bravo à lui mérité, mais ça en dit long sur le reste de l'effectif !

darren

Forfait pour le match de ce soir contre la Roumanie ,  suite à une douleur à la hanche.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il est de retour à l'entrainement avec les 3 Lions.

Vince

Citer"Petit piment" et l'influence de Ljungberg



Le surnom vient d'Aubameyang "je l'appelle petit piment (en français). Car il est comme un petit piment, plein d'énergie, de fraicheur, il est petit, donc ça m'a fait rire."
Saka s'en rappelle : "On faisait un exercice de finition et il n'arrêtait pas de dire ça, et j'arrêtais pas de marquer. Je tirais avec puissance et il m'appelait "petit piment" en français. A partir de là, il m'a appelé comme ça et c'est devenu une habitude au Club, maintenant c'est énorme, les gens m'appellent comme ça et c'est devenu un surnom. Oui il m'a acheté une belle chaîne (avec un piment), il me l'avait promit si on remportait la FA Cup. Ca montre sa personnalité, combien il est important pour moi, et aussi pour l'équipe pour donner de la joie et de bonnes vibrations dans le vestiaire."

Quelqu'un qui a été important dans le développement de Saka c'est Freddie Ljungberg, qui l'a entrainé en U16, puis en U23 et en équipe première. Le suédois a pris Saka sous son aile depuis le plus jeune âge.
"Il m'a envoyé un message l'autre jour quand j'ai marqué. Il m'a dit "Félicitations, et fait en sorte de prendre beaucoup de choses dans ta valise pour t'occuper car vous avez une bonne équipe et vous allez rester longtemps dans la compétition". Ce n'est pas juste quelqu'un d'important pour moi dans ma carrière de Footballeur, mais en tant qu'homme il m'aide dans ma vie personnelle aussi. Il a été important pour moi, dès mes 14 ans il a pris en charge mon développement, il m'a poussé comme aucun coach ne l'a fait. Il m'a poussé car il voyait mon potentiel là où les autres coachs ne le voyaient pas. Il m'a poussé jusqu'à l'équipe première et il continue de m'aider encore aujourd'hui. Il a eu une grosse influence sur ma carrière."

jones79

C'est un joueur avec beaucoup de humilité, qui sait remercier celui qui a aidé. C'est beau à lire.

viper83

Même pas sur le banc ce soir ...
Come on Gunners !!!

jones79

Vu le niveau de l'équipe d'Angleterre il a sa place.

viper83

Titulaire ce soir  :up:

Il fait la diff au départ de l'action sur le 1er but !
Come on Gunners !!!

darren

Il met le feu le gamin  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Et homme du match


jones79

Super content pour lui.

TheMerse

Vraiment excellent !

Gunmed

Content pour lui, et pour nous de l'avoir chez nous !! Je pense qu'il a montré beaucoup de chose à son coach et qu'il peut prétendre à plus de temps de jeu à l'avenir.

Vince

02-07-2021, 14:01:39 #434 Dernière édition: 02-07-2021, 14:03:57 par Vince
Il est rapidement devenu le chouchou de ses coéquipiers en sélection (c'est pas le seul, beaucoup de commentaires dans ce sens)


Vince


jones79

Pour le moment il est toujours blessé je pense.

Vince

Il s'entraine normalement, il devrait être dispo pour jouer.

Gunmed

Encore décisif hier. N'empêche, qu'est ce qu'on nous parle de Grealish, notre saka est titulaire il est devant lui dans la hiérarchie   :ascfr:  :strong:

DiosBergkamp

Incroyable sa trajectoire quand même :up: je pense qu'il sera titulaire en finale ? Il a pas été incroyable mais Graelish non plus.

Gunmed

Saka est titulaire sur le dernier match de poule après une bonne entrée en 2ème match de poule. Puis après il est titulaire en huitième contre l'Allemagne et en demi.
Grealish n'a pas été titulaire une seule fois il me semble. J'aime beaucoup ce joueur malgré le peu de fois que je l'ai vu jouer, mais c'est vrai que sur l'Euro je m'attendais à mieux, il est peut-être à son réel niveau (pas vu assez de match de lui pour en juger)

Vince


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

GodZil

Triste pour notre joyaux, ça le rendra bien plus fort c'est dans la difficulté que l'on apprend le plus  :strong:  néanmoins il a eu les couilles d'aller le frapper au lieu de se réfugier derrière son âge   :ascfr:

Vince


darren

Citation de: undefinedLa version française du message de Bukayo Saka :
«Je me suis tenu à l'écart des réseaux sociaux pendant quelques jours pour passer du temps avec ma famille et réfléchir aux dernières semaines. Ce message ne rendra pas justice à ma gratitude pour tout l'amour que j'ai reçu, et je sens que je dois remercier tous ceux qui m'ont soutenu.

C'était un honneur de faire partie d'une équipe d'Angleterre qui montre l'exemple, ce sont des frères pour la vie et je suis reconnaissant pour tout ce que j'ai appris de chacun des joueurs et du staff qui ont travaillé si dur. Aider cette équipe à atteindre notre première finale en 55 ans, voir ma famille dans le public, savoir ce qu'ils ont abandonné pour m'aider à y arriver, cela signifie tout pour moi.

Il n'y a pas de mots pour vous dire à quel point j'étais déçu du résultat et de mon penalty. J'ai vraiment cru que nous allions gagner ça pour vous. Je suis désolé que nous n'ayons pas pu la ramener à la maison cette année, mais je vous promets que nous donnerons tout ce que nous avons pour nous assurer que cette génération sache ce que ça fait de gagner.

Ma réaction après le match veut tout dire, j'avais tellement mal et j'avais l'impression de vous laisser tomber, vous et ma famille anglaise, mais je peux vous promettre ceci... Je ne laisserai pas ce moment ou la négativité que j'ai reçue cette semaine me briser.

Pour ceux qui m'ont soutenu, qui m'ont envoyé des lettres sincères, qui m'ont souhaité du bien à moi et à ma famille, je suis très reconnaissant. C'est ce que le football devrait être. La passion, des gens de toutes les races, de tous les sexes, de toutes les religions et de tous les milieux qui se réunissent pour partager la joie des montagnes russes du football.

Aux plateformes de réseaux sociaux Instagram, Twitter et Facebook, je ne veux pas qu'un enfant ou un adulte ait à recevoir les messages haineux et blessants que moi, Marcus et Jadon avons reçus cette semaine. Je savais instantanément le genre de haine que j'allais recevoir et c'est une triste réalité que vos puissantes plateformes ne fassent pas assez pour arrêter les messages.

Il n'y a pas de place pour le racisme ou la haine de quelque nature que ce soit dans le football ou dans n'importe quel domaine de la société et si la majorité des gens s'unissent pour dénoncer les personnes qui envoient ces messages, en agissant et en signalant ces commentaires à la police et en chassant la haine en étant gentils les uns envers les autres, nous gagnerons.

L'amour gagne toujours.

Bukayo Saka»
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterÖzil à propos de Saka


"Je suis très triste pour Bukayo. Je sais d'expérience ce qu'on ressent quand on manque un penalty. En final, en tant que dernier tireur, prendre la responsabilité d'une nation entière en tant que jeune joueur - respect. Peu de joueurs auraient osé.

Il y aura toujours des gens qui vont envoyer des insultes racistes et vous prendre pour cible à cause d'origines différentes ou de votre couleur de peau quand vous perdez. Il y a malheureusement cette petite partie de notre communauté comme ça. On devrait se concentrer sur les messages positifs qui donnent de la force aux joueurs.

Bukayo est un jeune joueur, modeste. J'ai appris à le connaitre et il est très déterminé, il travaille dur pour réaliser son rêve, et fait tout pour ça. Bukayo a un talent que peu ont. Si il reste aussi humble et déterminé qu'il l'est, je suis 100% convaincu qu'il a un grand avenir devant lui et qu'il peut devenir un grand joueur. C'est un très grand talent, je suis sûr qu'il jouera pleins d'autres matchs avec la sélection d'Angleterre."

Vince

Saka répond à un chauffeur de bus, fan d'Arsenal, qui lui avait envoyé une lettre de soutien après la finale de l'Euro.



https://www.dailymail.co.uk/news/article-9805987/London-bus-driver-55-receives-hand-written-thank-Bukayo-Saka.html

gunners_dz

Ce garçon est vraiment unique  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Vincent92