Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

C'est le mec qui est payé plus de £115k/w juste pour regarder les joueurs jouer au Football de sa zone technique, et répondre aux interviews avant et après.

darren

J'espère que c'est pas la définition de Wata !  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

10-11-2019, 17:48:13 #14762 Dernière édition: 10-11-2019, 17:56:08 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 10-11-2019, 16:38:57
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-11-2019, 16:34:18
Citation de: TheMerse le 10-11-2019, 14:48:53
Citation de: Nono le 10-11-2019, 14:45:26Mais t'appelles quoi redresser la barque ?
Finir dans le Big four ?

Retrouver un système de jeu cohérent pour commencer ! que les joueurs ne soient pas paumés sur le terrain ce serait pas mal...
C'est faire injure à leur intelligence s'ils sont paumés sur un terrain et ne savent pas quoi faire... Le mecs sont des professionnels qui s'entrainent tous les jours. Donc ou ils sont débiles ou ils sont mauvais au choix. Le système de jeu se résume entre deux style de jeu, offensif ou défensif. Ensuite tu peux adapter différents schémas tactiques en fonction des forces et faiblesses de ton équipe ou de l'adversaire, mais la qualité du jeu découle de la qualité des joueurs sur le terrain le jour j. ;)
Désolé, je croyais que c'était l'entraineur qui établissait le système de jeu à appliquer par les joueurs...
Oui mais est-ce que tu trouves qu'il est bien appliqué ? Donc ou il y a un problème de qualité ou les joueurs ne comprennent vraiment pas ce qu'il raconte ou Ljunberg traduit mal :lol: Quand deux grosse équipes se rencontrent une bataille tactique peut avoir son importance sur le résultat final, mais contre les autres plus petits clubs, une victoire ou défaite se décide généralement si tes joueurs jouent à leur niveau le jour j ou non. Mais la beauté du foot, c'est que même si une équipe domine une autre, si elle ne concrétisent pas ses occasions sur un contre tu peux gagner un match.

we are the Arsenal !

10-11-2019, 17:55:18 #14763 Dernière édition: 10-11-2019, 17:58:51 par we are the Arsenal !
Vous pensez vraiment qu'un entraineur peut rendre des joueurs mauvais pas un ou deux mais tout un collectif, seulement en mettant en place un système de jeu ? :roll:

Le problème d'Arsenal est mental en plus d'un manque de qualité dans certains secteurs de notre collectif, ce n'est pas à cause d'un schéma tactique...

Contrairement à vous je ne mets pas toute la responsabilité sur le dos d'une seule personne, car Emery aussi n'a pas tout bien fait ou aurait du mieux faire, c'est la raison pour laquelle il risque de se faire virer et que je n'ai aucun problème avec ça.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-11-2019, 17:55:18Vous pensez vraiment qu'un entraineur peut rendre des joueurs mauvais pas un ou deux mais tout un collectif, seulement en mettant en place un système de jeu ? [/b]:roll:

Le problème d'Arsenal est mental en plus d'un manque de qualité dans certains secteurs de notre collectif, ce n'est pas à cause d'un schéma tactique...

Oui! Tout comme un réalisateur peut foutre un film en l'air malgré la  qualité de la distribution! 
 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 10-11-2019, 18:00:17
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-11-2019, 17:55:18Vous pensez vraiment qu'un entraineur peut rendre des joueurs mauvais pas un ou deux mais tout un collectif, seulement en mettant en place un système de jeu ? [/b]:roll:

Le problème d'Arsenal est mental en plus d'un manque de qualité dans certains secteurs de notre collectif, ce n'est pas à cause d'un schéma tactique...

Oui! Tout comme un réalisateur peut foutre un film en l'air malgré la  qualité de la distribution! 
 
Tout comme la qualité de la distribution peut sauver un film... Mais il y a un peu plus d'incertitudes entre un match de foot et la réalisation d'un film, le scénario du film il est déjà écrit contrairement à un match de foot. 

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-11-2019, 18:10:43
Citation de: darren le 10-11-2019, 18:00:17
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-11-2019, 17:55:18Vous pensez vraiment qu'un entraineur peut rendre des joueurs mauvais pas un ou deux mais tout un collectif, seulement en mettant en place un système de jeu ? [/b]:roll:

Le problème d'Arsenal est mental en plus d'un manque de qualité dans certains secteurs de notre collectif, ce n'est pas à cause d'un schéma tactique...

Oui! Tout comme un réalisateur peut foutre un film en l'air malgré la  qualité de la distribution! 
 
Tout comme la qualité de la distribution peut sauver un film... Mais il y a un peu plus d'incertitudes entre un match de foot et la réalisation d'un film, le scénario du film il est déjà écrit contrairement à un match de foot. 

Non! Une distribution n'a jamais sauvé un film  qui manque de scénario et direction ! Fin de l'analogie  avec le cinéma   :D 
A ton avis pourquoi pendant des années , Wenger était considéré comme un génie? parce qu'il arrivait a faire des prouesses avec des joueurs moyens et cela grâce à une direction rigoureuse, claire et assumé.  Lorsque les joueurs nos comprennent pas les consignes du coach , ils deviennent hésitants et perdent en qualité
Va lire l'interview de Thierry Henry sur son topic , sur son parcours , tu vas mieux comprendrez ce que je tente de dire .
Si l'influence d'un entraîneur sur son groupe était limité , les clubs ne dépenseraient pas autant d'argent en les limogeant au moindre couac.   
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

10-11-2019, 20:21:34 #14767 Dernière édition: 10-11-2019, 20:25:24 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 10-11-2019, 18:29:46
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-11-2019, 18:10:43
Citation de: darren le 10-11-2019, 18:00:17
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-11-2019, 17:55:18Vous pensez vraiment qu'un entraineur peut rendre des joueurs mauvais pas un ou deux mais tout un collectif, seulement en mettant en place un système de jeu ? [/b]:roll:

Le problème d'Arsenal est mental en plus d'un manque de qualité dans certains secteurs de notre collectif, ce n'est pas à cause d'un schéma tactique...

Oui! Tout comme un réalisateur peut foutre un film en l'air malgré la  qualité de la distribution! 
 
Tout comme la qualité de la distribution peut sauver un film... Mais il y a un peu plus d'incertitudes entre un match de foot et la réalisation d'un film, le scénario du film il est déjà écrit contrairement à un match de foot. 

Non! Une distribution n'a jamais sauvé un film  qui manque de scénario et direction ! Fin de l'analogie  avec le cinéma   :D 
A ton avis pourquoi pendant des années , Wenger était considéré comme un génie? parce qu'il arrivait a faire des prouesses avec des joueurs moyens et cela grâce à une direction rigoureuse, claire et assumé.  Lorsque les joueurs nos comprennent pas les consignes du coach , ils deviennent hésitants et perdent en qualité
Va lire l'interview de Thierry Henry sur son topic , sur son parcours , tu vas mieux comprendrez ce que je tente de dire .
Si l'influence d'un entraîneur sur son groupe était limité , les clubs ne dépenseraient pas autant d'argent en les limogeant au moindre couac.   
Je n'ai jamais minimisé l'importance d'un entraineur sur son équipe, mais je dis qu'il y a aussi d'autres facteurs à prendre en compte que vous refusez de voir à cause de votre haine envers Emery pour expliquer notre naufrage. Vous analysez même plus les matchs, quand on gagne c'était chiant à voir, la faute à Emery, quand on perd c'est la faute encore à Emery, ok mais c'est tout ? Si c'est Emery l'unique fautif je m'attends à voir un grand Arsenal, si on signe un entraineur qui vous convient alors... Mais bon vous perdez toute crédibilité quand vous commencez à parler d'un retour de Wenger :lmao:

Oui Wenger "était" un grand entraineur, c'était un exploit de nous qualifier régulièrement en CL plusieurs saisons de suites avec un budget réduit, mais tu dois admettre que la concurrence n'était pas la même, Liverpool et Tottenham n'étaient pas aussi fort à l'époque. Notre régression n'a pas commencé avec Emery je te rappel mais avec Wenger !! Cela ne fait pas que depuis seulement 15 mois qu'Arsenal va mal comme aime à vouloir nous faire croire Vince par exemple :lol:   

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-11-2019, 20:21:34
Citation de: darren le 10-11-2019, 18:29:46
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-11-2019, 18:10:43
Citation de: darren le 10-11-2019, 18:00:17
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-11-2019, 17:55:18Vous pensez vraiment qu'un entraineur peut rendre des joueurs mauvais pas un ou deux mais tout un collectif, seulement en mettant en place un système de jeu ? [/b]:roll:

Le problème d'Arsenal est mental en plus d'un manque de qualité dans certains secteurs de notre collectif, ce n'est pas à cause d'un schéma tactique...

Oui! Tout comme un réalisateur peut foutre un film en l'air malgré la  qualité de la distribution! 
 
Tout comme la qualité de la distribution peut sauver un film... Mais il y a un peu plus d'incertitudes entre un match de foot et la réalisation d'un film, le scénario du film il est déjà écrit contrairement à un match de foot. 

Non! Une distribution n'a jamais sauvé un film  qui manque de scénario et direction ! Fin de l'analogie  avec le cinéma   :D 
A ton avis pourquoi pendant des années , Wenger était considéré comme un génie? parce qu'il arrivait a faire des prouesses avec des joueurs moyens et cela grâce à une direction rigoureuse, claire et assumé.  Lorsque les joueurs nos comprennent pas les consignes du coach , ils deviennent hésitants et perdent en qualité
Va lire l'interview de Thierry Henry sur son topic , sur son parcours , tu vas mieux comprendrez ce que je tente de dire .
Si l'influence d'un entraîneur sur son groupe était limité , les clubs ne dépenseraient pas autant d'argent en les limogeant au moindre couac.   
Je n'ai jamais minimisé l'importance d'un entraineur sur son équipe, mais je dis qu'il y a aussi d'autres facteurs à prendre en compte que vous refusez de voir à cause de votre haine envers Emery pour expliquer notre naufrage. Vous analysez même plus les matchs, quand on gagne c'était chiant à voir, la faute à Emery, quand on perd c'est la faute encore à Emery, ok mais c'est tout ? Si c'est Emery l'unique fautif je m'attends à voir un grand Arsenal, si on signe un entraineur qui vous convient alors... Mais bon vous perdez toute crédibilité quand vous commencez à parler d'un retour de Wenger :lmao:

Oui Wenger "était" un grand entraineur, c'était un exploit de nous qualifier régulièrement en CL plusieurs saisons de suites avec un budget réduit, mais tu dois admettre que la concurrence n'était pas la même, Liverpool et Tottenham n'étaient pas aussi fort à l'époque. Notre régression n'a pas commencé avec Emery je te rappel mais avec Wenger !! Cela ne fait pas que depuis seulement 15 mois qu'Arsenal va mal comme aime à vouloir nous faire croire Vince par exemple :lol:   

Mais dans quel post je demande le retour de Wenger ??  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il y a pleins d'exemples. Mais on a joué hier Leicester, et avec les mêmes joueurs on voir une équipe transformée sous Rodgers.

we are the Arsenal !

Les problèmes de Leicester ne sont pas les problèmes d'Arsenal, mais bien sûr qu'un entraineur avec de nouvelles méthodes peut changer le visage d'une équipe tout comme une ou plusieurs recrues de qualités... Rodgers s'est planté dans d'autres clubs, il fait un bon début de saison avec Leicester à voir s'il continue et confirme la saison prochaine. Perso, je suis pas fan du jeu de Rodgers, mais je suis prêts à lui laisser sa chance si un jour il devient coach d'Arsenal, comme je l'ai fais avec Emery.

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 10-11-2019, 20:38:36
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-11-2019, 20:21:34
Citation de: darren le 10-11-2019, 18:29:46
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-11-2019, 18:10:43
Citation de: darren le 10-11-2019, 18:00:17
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-11-2019, 17:55:18Vous pensez vraiment qu'un entraineur peut rendre des joueurs mauvais pas un ou deux mais tout un collectif, seulement en mettant en place un système de jeu ? [/b]:roll:

Le problème d'Arsenal est mental en plus d'un manque de qualité dans certains secteurs de notre collectif, ce n'est pas à cause d'un schéma tactique...

Oui! Tout comme un réalisateur peut foutre un film en l'air malgré la  qualité de la distribution! 
 
Tout comme la qualité de la distribution peut sauver un film... Mais il y a un peu plus d'incertitudes entre un match de foot et la réalisation d'un film, le scénario du film il est déjà écrit contrairement à un match de foot. 

Non! Une distribution n'a jamais sauvé un film  qui manque de scénario et direction ! Fin de l'analogie  avec le cinéma   :D 
A ton avis pourquoi pendant des années , Wenger était considéré comme un génie? parce qu'il arrivait a faire des prouesses avec des joueurs moyens et cela grâce à une direction rigoureuse, claire et assumé.  Lorsque les joueurs nos comprennent pas les consignes du coach , ils deviennent hésitants et perdent en qualité
Va lire l'interview de Thierry Henry sur son topic , sur son parcours , tu vas mieux comprendrez ce que je tente de dire .
Si l'influence d'un entraîneur sur son groupe était limité , les clubs ne dépenseraient pas autant d'argent en les limogeant au moindre couac.   
Je n'ai jamais minimisé l'importance d'un entraineur sur son équipe, mais je dis qu'il y a aussi d'autres facteurs à prendre en compte que vous refusez de voir à cause de votre haine envers Emery pour expliquer notre naufrage. Vous analysez même plus les matchs, quand on gagne c'était chiant à voir, la faute à Emery, quand on perd c'est la faute encore à Emery, ok mais c'est tout ? Si c'est Emery l'unique fautif je m'attends à voir un grand Arsenal, si on signe un entraineur qui vous convient alors... Mais bon vous perdez toute crédibilité quand vous commencez à parler d'un retour de Wenger :lmao:

Oui Wenger "était" un grand entraineur, c'était un exploit de nous qualifier régulièrement en CL plusieurs saisons de suites avec un budget réduit, mais tu dois admettre que la concurrence n'était pas la même, Liverpool et Tottenham n'étaient pas aussi fort à l'époque. Notre régression n'a pas commencé avec Emery je te rappel mais avec Wenger !! Cela ne fait pas que depuis seulement 15 mois qu'Arsenal va mal comme aime à vouloir nous faire croire Vince par exemple :lol:   

Mais dans quel post je demande le retour de Wenger ??  :look:
Je ne te visais pas en particulier... Il y en a qui le pense très fort aussi, ils se reconnaitront :P

Vincent92

Il avait laissé entendre dans une interview qu'il ne serait pas opposé à aller à la fifa. C'est chose faite.

Arsène Wenger lands new Fifa role as head of global football development

https://www.theguardian.com/football/2019/nov/13/arsene-wenger-fifa-football-development-global?CMP=Share_AndroidApp_Copier_dans_le_presse-papiers

Vince


gunners_dz

Bonne chance a lui, même si j'aurais aimer le voir entraîner.

TheMerse

Citation de: gunners_dz le 14-11-2019, 18:29:29Bonne chance a lui, même si j'aurais aimer le voir entraîner.
Un autre club que le notre ? bof....

Gunmed

Citation de: gunners_dz le 14-11-2019, 18:29:29Bonne chance a lui, même si j'aurais aimer le voir entraîner.

Pareil déçu qu'il n'ait pas pris le Bayern j'aurais voulu voir ce que ça donne.

darren

C'est un excellent poste de responsabilité pour  bouger le foot en général/
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince



:lol:

Vince

CiterWenger prêt à aider Freddie



"Je suis toujours heureux d'aider mes anciens joueurs et mon ancien Club. Si c'est ce dont il a besoin, alors bien sûr je serais disponible. Mon coeur est dans ce Club, je veux qu'ils réussissent. Freddie est quelqu'un de très investit. Il voulait ce job depuis longtemps, il a eu l'opportunité. A lui de bosser avec ses idées, et il faut le soutenir."

Vince

CiterWenger - Arsenal a perdu son côté humain

"De nos jours, la taille d'un Club parfois empêche la culture de performance. Quand je suis arrivé à Arsenal, on était 80 employés. Quand je suis partit, 750, et quand il y a 750 personnes dans une organisation, chacun pense à sauver sa place plutôt qu'à progresser. Il y a eu une réflexion chez moi : comment garder au Club cet envie de réussir ? Quand on est jusqu'à 150 personne, on peut rester un Club à l'échelle humaine, on connait le nom de la femme de l'employé, de ses enfants, ce genre de chose.

Mon regret à Arsenal c'est qu'on ait perdu ce côté humain, avec le poids de l'administration qui a augmenté. Tout s'est accéléré dans l'autre sens. Il y a 10 ans, on voyait un coach qui est bon, on le fait venir, on lui donne un survêtement et il fait partie du staff. C'est fini, si on veut un nouveau physio par exemple, on doit en sélectionner un parmi 300 candidatures. C'est comme ça qu'à Arsenal, petit à petit, j'ai senti que le Club m'échappait.

Quand j'étais gamin, il était inimaginable qu'un jour, quatre entreprises, les GAFA, domineraient le monde. Dans le foot on y arrive avec quelques structures qui ont le potentiel financier pour attirer les meilleurs joueurs du monde. Si on prend Manchester City, ce club a créé le football global. Ils sont associés avec China Media Capital, Warner Bros, avec des satellites qui s'appellent City Marketing Group et qui possèdent des clubs à Sydney, New-York, Yokohama. Ils vendent une présence dans le monde entier. On est sorti du club de football classique."

we are the Arsenal !

12-12-2019, 15:59:11 #14781 Dernière édition: 12-12-2019, 17:04:30 par we are the Arsenal !
Et pourtant on est un club beaucoup plus humain comparer à d'autres grands clubs et le résultat c'est qu'on a des enfants gâtés comme joueurs aujourd'hui !! :roll:

adam

C'est bien d'admettre aujourd'hui qu'il n'était plus capable d'etre le capitaine d'une structure de football moderne.

Vince

Il s'en était déjà plaint à l'époque. Combien de fois il disait qu'avant il avait une relation plus directe avec les joueurs, dans son travail, sans passer par une tonne d'intermédiaires ou une tonne de paperasse qui lui prenaient du temps sur son métier d'entraineur.

Vince

CiterWenger soutient l'entraineur

La possible arrivée d'Arteta ..

Mikel Arteta a certainement un grand avenir, il a beaucoup appris de sa première expérience, de sa position d'adjoint. Il devra gérer le fait de n'avoir aucune expérience à ce niveau, il devra bien s'entourer, avoir un bon environnement au Club. C'est un garçon intelligent, il est passionné, il a des connaissance, mais Ljungberg aussi.

La situation d'Arsenal ..

Je suis un supporter d'Arsenal, comme je l'ai dit dans mon dernier discours. Je soutiens la personne aux commandes, et actuellement c'est Ljungberg. Quand ce sera Arteta je soutiendrai Arteta. Bien sûr Arsenal connait une période très difficile, donc c'est mieux pour moi de ne pas trop commenter, et je souffre juste comme chaque supporter.

Une regression prévisible après son départ ..

Je ne pense pas que c'était inévitable. Quand j'ai quitté le Club, il était dans une très forte situation financière, et ils ont d'ailleurs recruté beaucoup de joueurs - tous n'ont pas été des succès. Je ne pense pas que ce soit une situation définitive. Les changements peuvent être très efficace très rapidement, c'est juste une question de prendre les bonnes décision et c'est ça le Football, avoir les bons joueurs. On parle des succès de Liverpool, bien sûr ils ont un grand manager, mais on peut dire aussi que ces 3-4 dernières années ils ont acheté les bons joueurs.

La Chine qui censure Özil ..

D'abord Mesut Özil est libre de s'exprimer, comme tout le monde, et il utilise sa notoriété pour exprimer ses opinions, elles ne seront pas forcément partagées par tout le monde mais il a le droit de les exprimer. [Un problème pour Arsenal sur le plan commercial ?] Je pense que c'est important de rappeler qu'Özil a une responsabilité individuelle, il n'est pas le porte parole d'Arsenal Football Club. Ce qu'il exprime c'est son opinion, pas celle d'Arsenal.

Vince

CiterArsenal veut faire revenir Wenger

Selon le Mirror, Arsenal a entamé des discussions avec Arsène Wenger pour qu'il revienne au Club. Du côté d'Arsenal il y a une volonté de lui trouver une place, et des plans sont déjà en place pour le persuader d'accepter ce nouveau rôle. De son côté, Wenger est encore marqué par son départ, il reste malgré tout un fervent supporter du Club mais a exprimé ses réticence par rapport à un retour. Le Club espère que son retour provoquerait un engouement de la part des fans. Il travaille actuellement à plein temps à la FIFA comme responsable du développement global du Football masculin et féminin. Aucune information sur ce rôle que le Club aurait en tête pour lui.

Vince

CiterToujours selon le Mirror, Arsène Wenger ne s'est pas opposé au projet de statue en son honneur autour du stade, à l'image de celles d'Henry, Bergkamp, Adams et Chapman.

darren

Je dis ouiiiiiii pour une statue du Patriarche  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterWenger répond à Emery

Dernièrement Emery a tenté de justifier son bilan à Arsenal en expliquant que le Club était sur le déclin depuis 2 ans.

"En 2017, on a pris 75 points et remporté la FA Cup, donc on ne peut pas dire ça, et l'année d'avant on a terminé second du championnat. 2018 était ma dernière année. Arsenal était en très forte position financièrement. Il y avait de bons joueurs au Club, après ça vous êtes le manager et vous devez assumer ce que vous avez fait et les résultats, mais ne pas chercher d'excuses ailleurs. C'est la seule chose à faire."

Vince

CiterWenger aimerait une autre approche sur les hors-jeux

"Je suis au milieu d'une situation controversé avec la VAR, et c'est clair que le hors-jeu c'est le sujet le plus difficile. On a des hors-jeux signalé pour une petite marge, une fraction de centimètre, littéralement un nez qui dépasse. Je pense qu'il faudrait accélérer les choses. Il y a la place pour changer un peu la règle, ne pas sanctionner un hors-jeu pour le nez du joueur qui dépasse, on ne peut pas marquer avec le nez.

À la place, on ne sera pas hors jeu si au moins une partie du corps pouvant marquer est alignée avec le dernier défenseur, même si d'autres parties sont devant. Ca règlerait le problème car on ne peut plus prendre ces décisions à cause de millimètres qui dépassent la ligne défensive.

Concernant la VAR, on est dans la première période, on débute avec la technologie, il n'y a pas suffisamment de spécialistes de la VAR pour couvrir tout les matchs du weekend. Ca sera amélioré très rapidement si on change les protocoles, on pourrait utiliser d'anciens joueurs dans la salle de visionnage."